Contenu de l'article
Le mot «shugaring» est venu en russe de l'anglais. Il est formé du nom de sucre, qui se traduit par «sucre». Quiconque connaît l'essence de la procédure, le nom est clair. Une pâte spéciale, avec laquelle l'épilation est effectuée, est cuite à base de sucre. La recette n'est pas sans rappeler la fabrication de sucettes maison, que beaucoup ont probablement essayé en tant qu'enfant.
Cependant, le shugaring n'est pas de la cuisson, mais un moyen efficace de se débarrasser définitivement de la végétation inutile sur le corps. Presque indolore (surtout par rapport à la cire), rapidement, sans irritation (contrairement à la machine-outil habituelle), efficacement et en douceur. Aimez-vous ces caractéristiques? Eh bien, il est temps de vous familiariser avec la procédure et d'apprendre en même temps à cuisiner la pâte de sucre d'origine.
Méthode douce aux racines orientales
Shugaring est venu avec des femmes orientales. Seuls leurs esprits raffinés, en recherche constante de perfection, utilisaient du sucre ordinaire pour la beauté. En général, les pays asiatiques sont habitués à accorder une grande attention à l'apparence féminine. Dans la création parfaite de la nature, il ne devrait pas y avoir le moindre défaut, et plus encore, un signe aussi clair de brutalité, comme des poils sur la peau. Par conséquent, jusqu'à présent, dans de nombreux peuples de l'Est, une fille avec une végétation excessive risque de se retrouver définitivement sans mari ni famille.
Il faut se débarrasser des poils, mais comment? Beaucoup de gens savent à quelle vitesse ils poussent dans les endroits les plus inappropriés (et sur la tête, au contraire, généralement à la vitesse d'un escargot) et à quel point il est difficile de les retirer. Il existe de nombreuses alternatives au shugaring:
- La machine habituelle. Il aide pendant une courte période, provoque une irritation de la peau, l'endommage, ce qui entraîne un risque d'infection;
- Épilation à la cire. Inutile de parler de sa douleur, il suffit de se rappeler combien de films ont montré quel tourment une fille devrait rendre ses jambes lisses de cette façon;
- Photoépilation, laser, etc. Premièrement, cela coûte très cher (bien que le plus efficacement possible), deuxièmement, tout le monde n'est pas montré, troisièmement, ces procédures ne sont effectuées que par un spécialiste.
Le shugaring est une méthode unique. Lui seul nettoie la peau sans douleur et efficacement, tandis que le résultat reste longtemps, et il n'y a pas de complications. De plus, la procédure peut être effectuée à la maison, il vous suffit d'apprendre à cuire correctement la pâte spéciale.
Contre-indications: peut-être que quelqu'un n'est pas autorisé?
Malheureusement, le shugaring a ses inconvénients. Pour certaines personnes, ce type d'épilation est non seulement contre-indiqué, mais peut également nuire considérablement à la santé:
- Si vous êtes allergique au sucre et, en particulier, au diabète sucré à n'importe quel stade de développement, la procédure ne doit pas être effectuée;
- S'il y a des blessures, des blessures, des irritations sur la peau au site d'épilation - tout cela rend le shugar impossible;
- Il est très dangereux de travailler avec des pâtes là où il y a des néoplasmes, en particulier des papillomes ou des grains de beauté. Il n'y a généralement aucune raison de le risquer, car des dommages à de telles structures peuvent provoquer des maladies dangereuses;
- Le shugaring n'est pas recommandé pour les personnes qui ont des maladies du système cardiovasculaire, ainsi que des varices;
- Enfin, une autre contre-indication stricte est toute maladie cutanée, à la fois infectieuse et allergique (eczéma divers, psoriasis, dermatite, etc.).
Si vous n'avez rien de tel, vous pouvez procéder en toute sécurité à la procédure. Après sa tenue, la peau deviendra lisse, soyeuse, sans un seul cheveu. Et, mieux encore, il le restera longtemps.
Les secrets de la pâte à cuire pour shugaring
Donc, pour préparer un super remède, vous aurez besoin de:
- Eau propre normale (2 cuillères à soupe. Cuillères à soupe);
- Jus de citron (1 cuillère à café, peut être remplacé par de l'acide citrique dilué);
- Sucre (ingrédient principal, 4 cuillères à soupe. Cuillères à soupe).
En principe, votre tâche: faire cuire une sorte de caramel. On mélange le sucre et l'eau, on met le feu et on remue jusqu'à dissolution complète. À ce stade, il est préférable de ne pas ajouter de jus de citron, car le processus de dissolution sera plus lent en raison de l'acide. Une fois le sucre fondu, ajouter le citron, cuire jusqu'à ébullition. Le liquide doit bouillir pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il devienne une teinte dorée agréable (généralement environ 10 minutes). Une odeur caractéristique apparaîtra: agréable, caramel. Comme des sucettes faites maison. Tout, il est temps de retirer le mélange du feu. Nous le réglons pour refroidir et surveillons attentivement la température. Dès que vous pouvez toucher la pâte avec vos mains sans risque de vous brûler - il est temps de l'utiliser.
Avant le shugaring, dégraisser la peau, en assurant un contact maximum avec la substance préparée. Avant de commencer à travailler avec la pâte, humidifiez soigneusement vos mains avec de l'eau froide. Si vous ne le faites pas, le caramel collera et rien ne fonctionnera. Nous vous rappelons que le shugaring est effectué sur une peau écrémée saupoudrée de poudre de talc ou de poudre de bébé ordinaire.
Étirez le caramel, puis pliez-le à la veuve. Maintenant, étirez-vous à nouveau et repliez-le. Faites-le jusqu'à ce qu'une substance ressemblant à du mastic domestique soit entre vos mains. Le produit est prêt à l'emploi. Nous l'appliquons sur la peau contre la pousse des poils, nous la pressons bien et l'arrachons brusquement, mais maintenant dans le sens de leur croissance. La cohérence est très importante à retenir! Si vous faites le contraire, des poils incarnés peuvent apparaître.
La pâte est conservée à température ambiante pendant environ 2-3 mois. Il suffit de le réchauffer à la consistance souhaitée dans un bain-marie. En l'absence de jus de citron, vous pouvez remplacer la même quantité de miel frais et fluide.
Le shugaring est une alternative moderne à de nombreux types d'épilation. Il peut être effectué à la maison sans donner de l'argent fou dans les salons. Tout ce qui est nécessaire pour cela est un peu de temps, une grande envie et les ingrédients les plus simples. Nous vous souhaitons d'être toujours beaux, attrayants et confiants!
Vidéo: pâte Shugaring
Soumettre