Contenu de l'article
La bouillie de maïs est célèbre pour ses propriétés bénéfiques. Il rétablit le flux sanguin vers le cerveau, améliore l'activité du tractus gastro-intestinal et lutte contre les éruptions cutanées et les inflammations. En raison de la composition complètement naturelle et diététique du plat est consommé par les personnes atteintes de diabète. De plus, les céréales éliminent les toxines, les poisons et les produits chimiques du corps, ce qui affecte favorablement la santé des travailleurs des entreprises industrielles. Vous ne pouvez profiter de tous les avantages que si la bouillie de maïs est cuite correctement.
Bouillie de maïs sur l'eau: un classique du genre
La recette n'est pas particulièrement difficile, mais il vous faudra environ 45 à 60 minutes pour cuisiner. Certaines femmes au foyer préfèrent faire cuire la bouillie comme plat d'accompagnement pour les plats de viande et de poisson, tandis que d'autres offrent à la jeune génération un chef-d'œuvre culinaire sucré. Il est important de respecter les proportions et de suivre clairement les instructions.
- eau potable - 670 ml.
- beurre - 1 tranche
- gruau - 220 gr.
- sel au goût
- Rincez les grains sous le robinet, utilisez une passoire ou une passoire pour drainer l'excès de liquide. Verser de l'eau dans une casserole à fond épais, mettre à feu moyen et porter à ébullition.
- Après l'apparition des premières bulles, versez les grains lavés, ajoutez du sel et attendez l'ébullition. Dès que cela se produit, baissez le courant à une marque entre la moyenne et le minimum.
- Faire cuire la bouillie pendant environ une demi-heure en remuant de temps en temps. Retirez le mélange des murs pour qu'il ne colle pas. La masse finale doit être épaisse et visqueuse.
- Après le temps imparti, retirer les plats du feu, ajouter le beurre, laisser reposer sous le couvercle pendant 35-45 minutes. Si vous le souhaitez, diversifiez la technologie en ajoutant d'autres composants (en option).
- Certaines femmes au foyer préfèrent mélanger la bouillie de maïs avec des demi-anneaux d'oignons frits, des champignons, des légumes cuits ou de la viande. Les bonbons comme les fruits, les fruits confits, etc. conviennent également.
- Vous pouvez hacher les baies de saison dans un mélangeur, puis mélanger avec du miel et ajouter au produit fini. Ainsi, vous obtiendrez un petit déjeuner copieux qui plaira à tous les ménages.
Bouillie de maïs à la citrouille
- pulpe de citrouille - 175 gr.
- gruau - 200 gr.
- beurre - un petit cube
- Hacher la citrouille en tranches ou en cubes, envoyer dans un bol d'eau bouillante. Faire bouillir le mélange environ 10 minutes à feu doux, pré-saler le liquide, ajouter du sucre à votre discrétion.
- Après la cuisson, verser une partie de l'eau, faire de la purée de citrouille à l'aide d'un cracker de pommes de terre. Vous pouvez utiliser un mixeur, c'est beaucoup plus pratique avec lui.
- Encore une fois, envoyez la bouillie au brûleur, versez 100 ml. eau pure, laisser mijoter un quart d'heure. Après cela, versez de l'eau dans un autre récipient pour préparer le grain de maïs.
- Rincez et séchez d'abord les grains, puis envoyez-les à ébullition. La durée du traitement thermique est de 20 minutes. Pendant cette période, la bouillie deviendra dense et épaisse.
- Une fois le temps spécifié écoulé, mélanger les deux composés en un, ajouter une tranche de beurre et couvrir. Enveloppez une serviette chaude, laissez reposer une demi-heure.
- Si vous le souhaitez, fournissez le plat avec du miel, des fruits secs, des baies ou de la crème fouettée. Servir dans des plats profonds en portions, le dessus peut être décoré de chocolat râpé.
Bouillie de maïs pour les enfants
Peu de gens le savent, mais les céréales sont des produits hypoallergéniques, vous pouvez donc en nourrir la jeune génération. La bouillie est facilement digestible, convient à la consommation pour le petit-déjeuner, le déjeuner et même le dîner. La recette n'est pas difficile, nous analyserons les étapes pas à pas.Jusqu'à six mois, les bébés peuvent recevoir de la bouillie comme repas complémentaire, une cuillère à soupe par jour.
- gruau - 7 gr.
- eau potable pour enfants - 110 ml.
- Rincer soigneusement les céréales avec de l'eau filtrée (pas sous le robinet!). Séchez-le en étalant une serviette en papier. Transférer les grains dans un mélangeur et broyer soigneusement plusieurs fois.
- Versez l'eau potable pour bébé dans un récipient émaillé, versez les céréales et placez-les sur la cuisinière. Filtrez à faible puissance pendant environ 15 minutes, après quoi la bouillie peut être considérée comme prête.
- Il est important de se rappeler pour toujours que les grains de maïs pour les enfants sont préparés sans sel, sucre et autres ingrédients supplémentaires. Sinon, si une allergie se produit, vous ne comprendrez pas ce que le corps affecte négativement.
- Si vous le souhaitez, dès la deuxième tétée, mélangez la bouillie préparée avec la purée de bébé achetée (banane, pomme, pêche, etc.). En aucun cas n'ajoutez de miel, il appartient aux allergènes forts.
Bouillie de maïs au four
Pour la cuisson de la bouillie de maïs, un four électrique et un four à gaz conviennent. La recette peut être variée à votre guise, en ajoutant des ingrédients supplémentaires au plat (abricots secs, raisins secs, noix, etc.).
- gruau - 140 gr.
- beurre - 30 gr.
- sel, sucre - à la discrétion
- Rincez les céréales sous le robinet plusieurs fois, déposez-les sur un tamis et laissez l'excès de liquide s'égoutter. Si possible, séchez les haricots naturellement.
- Le rapport eau / céréales doit être de 3: 1. Par conséquent, 140 gr. composition dont vous avez besoin de 420-450 ml. liquides. Il est préférable d'utiliser de l'eau potable filtrée, de sorte que la bouillie deviendra douce.
- Choisissez un récipient résistant à la chaleur avec un fond et des parois épais, conçu pour la cuisson au four. Vous pouvez utiliser des casseroles pour la cuisson, tout dépend des plats à portée de main.
- Placer les haricots dans la cavité, remplir d'eau (de préférence avec de l'eau bouillante), ajouter le beurre et mélanger. Sel, sucré au goût, ne préchauffez pas le four au préalable.
- Si des fruits secs ou des noix sont utilisés, ils doivent être jetés dans la bouillie avant la cuisson. Ainsi, la composition donnera des jus, le plat s'avérera plus saturé.
- Mettez les plats à l'intérieur du four sur l'étagère du milieu, réglez la température à 200 degrés. Le temps de cuisson est de 40 à 45 minutes. Le produit final sera épais avec une croûte dorée dorée sur la surface.
- Retirer périodiquement la bouillie et remuer, deux procédures suffisent. Après la cuisson, laisser reposer le mélange sous le couvercle, puis procéder à la dégustation. Beaucoup de gens aiment boire de la bouillie avec du lait cuit.
Bouillie de maïs dans une mijoteuse
- gruau - 220 gr.
- beurre - 1 tranche
- Versez les céréales dans une passoire, rincez plusieurs fois sous le robinet. Sécher à température ambiante. Versez 650 ml dans le bol multicuiseur. eau chaude, sel, ajouter de l'huile.
- Fermez l'appareil, réglez l'une des fonctions ("Porridge", "Buckwheat", "Stew"). Attendez que la minuterie s'éteigne, puis ne vous précipitez pas pour ouvrir le couvercle.
- Insistez la bouillie pendant une demi-heure, puis passez à l'utilisation. Ajoutez vos ingrédients préférés à votre guise (raisins secs, banane, kiwi, etc.).
La bouillie de maïs occupe une place de choix dans la liste des plats copieux et sains. Pensez à la recette de cuisson au four ou à la mijoteuse, utilisez la technologie classique à l'aide d'un poêle. Préparez la composition pour les aliments pour bébés, introduisez la bouillie progressivement, n'ajoutez pas d'allergènes forts (sucre, miel, baies).
Vidéo: comment cuire rapidement la bouillie de maïs
Soumettre