Contenu de l'article
Le riz est l'une des céréales les plus populaires de la planète. Pendant des milliers d'années, il a été cultivé pour une utilisation dans l'alimentation et pour d'autres besoins. Le riz était utilisé pour préparer des médicaments, des cosmétiques et même des matériaux de construction. Cette culture est riche en oligo-éléments et vitamines précieuses, renouvelle rapidement les réserves énergétiques de l'organisme et maintient une silhouette en forme.
Quelle est la particularité du riz rouge
Aujourd'hui, différentes variétés de riz sont connues - du blanc au noir. Le riz blanc oblong et à grains ronds est le plus populaire en Russie et dans la CEI. Cependant, ces dernières années, des variétés indiennes, asiatiques et américaines jusque-là inconnues nous sont parvenues. Parmi eux, le riz rouge se démarque particulièrement.
La couleur spécifique de ce produit est due à sa teneur élevée en fer, magnésium, phosphore, iode, cuivre et autres substances utiles. Les variétés rouges sont des grains non polis, c'est-à-dire qu'il s'agit de riz au son. Grâce à la peau préservée, un tel produit est riche en minéraux, antioxydants et fibres, ce qui a un effet bénéfique sur le tube digestif et le corps dans son ensemble.
Le riz rouge est très nutritif et sain. Parmi ses composants et propriétés cicatrisantes, il convient de noter:
- Vitamines B qui soutiennent une peau, des ongles et des cheveux sains.
- Le calcium et le magnésium, qui stimulent le bon fonctionnement du cœur, des muscles et du système nerveux.
- Un complexe d'acides aminés qui normalisent les processus métaboliques et abaissent le cholestérol sanguin.
- Antioxydants qui éliminent les toxines des cellules et favorisent le rajeunissement.
- Potassium, qui aide à éliminer l'excès de sels du corps.
- Minéraux importants pour renforcer le système musculo-squelettique, l'émail des dents et les ongles.
- Le son, qui aide à nettoyer les intestins des protéines et des graisses non digérées (toxines) et empêche la formation de gaz.
- De plus, le riz rouge n'a pas de protéine de gluten dangereuse qui dérange les intestins.
Manger du riz rouge sature le corps, aide à restaurer la force, à éliminer tous les produits de décomposition de la peau et des cellules intestinales, protège contre les radicaux libres et les formations malignes, favorise le développement musculaire et renforce le système nerveux. Les plats de ce produit sont savoureux, facilement digestibles et ne surchargent pas le système digestif. En raison des acides aminés uniques, les plats de cette céréale sont des moyens de remplacer partiellement la viande.En outre, le faible indice glycémique rend ce produit sans danger pour les diabétiques. Le riz rouge est recommandé à utiliser sur les régimes sportifs, lors du nettoyage du corps et tout comme une délicatesse savoureuse et saine.
Comment faire cuire du riz rouge
Le riz rouge a un arôme floral délicat de noisette et une saveur sucrée. Il est préparé avec de la viande, du poisson, des légumes, des fruits, des noix et des épices. Avec le bon choix d'assaisonnements, les plats acquièrent un goût délicat unique et séduiront même les gourmets extrêmement sélectifs.
Ce riz est cuit un peu plus longtemps que d'habitude, mais grâce à la peau, il ne se brise pas et ne brûle pas. Pour faire un délicieux accompagnement, vous devez d'abord trier les gruaux. Parmi les grains non raffinés, des impuretés étrangères peuvent se produire. Pour ce faire, il suffit de répartir une poignée de riz sur une table propre et de sélectionner les grains. Après cela, le riz est lavé sur un tamis et cuit dans une casserole avec un fond épais ou une machine spéciale.
Un verre de riz nécessite environ deux verres et demi d'eau. Couvrez la marmite bouillante pour que le riz gonfle pour un couple, mais laissez un clic pour l'évaporation de l'eau.Le sel, le sucre et les épices sont ajoutés immédiatement ou après la préparation des grains. Le riz prêt doit être saupoudré d'huile végétale. Les céréales bouillies peuvent être mijotées avec des légumes et de la viande ou servies comme accompagnement fini.
De délicieuses recettes
Préparez:
- 2 cuillères à soupe. riz;
- 1 grosse courgette;
- une demi-boîte de maïs (ou 1 épi de maïs frais);
- un tas d'aneth frais;
- 1 gousse d'ail;
- pignons de pin;
- huile d'olive et épices.
Faire bouillir le riz. Faites frire les noix dans une poêle sèche (2-3 minutes). Coupez les courgettes en cubes ou en rondelles (comme vous le souhaitez), salez et faites frire dans l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Moudre l'ail et l'aneth, les noix peuvent être écrasées. Versez la vinaigrette avec de l'huile, vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron ou de vinaigre balsamique. Mélanger le maïs, le riz et les courgettes avec la vinaigrette et servir.
Recette savoureuse d'Asie
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe. riz;
- 300 g de crevettes;
- 150 g de haricots asperges;
- 2-3 gousses d'ail;
- oignons verts;
- piment;
- racine de gingembre;
- huile de sésame (2-3 cuillères à soupe).
Faire bouillir le riz et décongeler les crevettes. Chauffer l'huile de sésame dans une poêle profonde et râper l'ail et le gingembre hachés dans des proportions égales à feu doux. Ajouter les haricots hachés, quelques minutes plus tard - crevettes. Versez ensuite le riz, les poivrons hachés et les oignons, en mélangeant soigneusement. Pour rehausser la saveur, vous pouvez ajouter de la sauce aux huîtres au plat. Amenez-vous prêt et servez. L'apéritif est bon dans le chaud et le froid.
Dessert riz rouge
Vous aurez besoin de:
- 1,5 cuillère à soupe. du riz.
- 3 cuillères à soupe de miel.
- Huile végétale (olive ou maïs).
- 150 g de mélange de noix: amandes, noix de cajou, noix, noix de muscade.
- 50 g de raisins secs sucrés.
- 1 pomme moyenne.
- 1 pêche épaisse.
- Clous de girofle ou autres épices au goût.
Faire bouillir le riz, rincer les raisins secs, si nécessaire, le faire tremper dans de l'eau tiède. Broyer le mélange de noix dans un mortier ou un mélangeur avec une grande mouture et faire frire dans une poêle sèche pendant quelques minutes. Couper les fruits en tranches, chauffer l'huile dans une poêle et les faire frire légèrement des deux côtés, ajouter le miel et les épices, puis laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la saveur commence à couler. Mélanger les fruits avec du riz, des noix et des raisins secs. Le dessert peut être servi chaud ou froid.
Vidéo: comment faire cuire du riz rouge
Soumettre