Contenu de l'article
De nombreux articles ont été écrits sur les grands avantages du brocoli. Les gens sont inspirés et avec une force terrible commencent à bourrer leur petit chou inhabituel avec ce chou extraordinaire. Mais pour une raison quelconque, les brocolis adultes eux-mêmes ne sont pas très friands. Et la plupart des enfants refusent catégoriquement d'utiliser un tel produit. Quelle est la question? Pourquoi ce délicieux supplément de vitamines ne gagne-t-il pas les cœurs et les estomacs? La réponse est simple. Il n'est pas cuit correctement.
Voyons comment cuisiner correctement le brocoli pour qu'il vous plaise.
Règles générales
Le plus important: plus le brocoli sort, plus il a besoin d'être cuit. Mais vous devez vous assurer qu'il ne se transforme pas en boue peu appétissante. Dans la purée de pommes de terre, vous la tournez vous-même lorsque vous en avez besoin. Et si vous manquez et digérez, au lieu d'un plat nutritif, vous obtiendrez une neige fondante aqueuse et nauséabonde sans substances utiles.
Autre détail: le brocoli doit être ajouté avec de l'eau pour la cuisson. Pas pour le goût plein, mais un peu. Mais sûrement! Parce que c'est ainsi que la plupart des minéraux et vitamines sont préservés. Ils iront dans l'eau douce beaucoup plus rapidement; pratiquement rien ne restera dans le chou lui-même. Et le sel élimine des têtes de chou une amertume caractéristique que peu de gens aiment.
Le brocoli ne doit être placé que dans de l'eau bouillante. Peu importe que vous cuisiniez du chou frais ou congelé. Dans les deux cas - uniquement dans de l'eau bouillante. Ceci est fait afin de préserver les nutriments et les nutriments, comme mentionné ci-dessus.
Nous n'indiquons pas le temps de cuisson exact. Tout dépend du nombre de brocolis et de la taille des têtes de chou. Mais plus le temps de traitement thermique est court, plus vous obtenez de vitamines dans le plat fini. Il semblerait que cette affirmation contredit la toute première, mais! Il y a une astuce. Pour cuire le brocoli dès que possible, assurez-vous de le diviser en petites têtes de chou. Que nous apportera-t-il?
- La surface du chou en contact avec de l'eau bouillante augmentera. Elle a donc cuisiné beaucoup plus vite qu'une grosse tête de chou.
- Le temps d'ébullition diminuera. Ainsi, dans le dernier plat, il y aura un maximum de minéraux et de vitamines. Et pas dans l'eau.
- Le plat d'accompagnement fini est beaucoup plus esthétique et plus beau lorsque les têtes de chou sont petites. Vous devez admettre que les énormes bouchons dans une assiette n'ajoutent pas d'appétit.
Soit dit en passant, le brocoli congelé n'est pas décongelé avant la cuisson. Du congélateur, il est immédiatement jeté dans l'eau bouillante. Sinon, il y a un grand risque d'obtenir un désordre laid au lieu du plat d'accompagnement d'origine.
Et encore une règle importante: le brocoli frais doit être lavé avant la cuisson. Et pas seulement rincer à l'eau courante, mais tremper dans de l'eau salée pendant au moins 30 minutes. Le fait est que les petits insectes peuvent se cacher dans les inflorescences. Le trempage leur permettra de faire surface. Ensuite, une surprise désagréable au dîner peut être évitée.
Dans le cas du brocoli congelé, de telles précautions seraient inutiles. Toutes les mesures de nettoyage requises ont déjà été prises sur le site de production.
Eh bien, regardons maintenant étape par étape comment cuisiner le brocoli.
Choux frais
Vous aurez besoin de:
- 1 tête de brocoli de taille moyenne
- casserole
- environ 2 litres d'eau pure
- 1 cuillère à café sel ordinaire (pas de toboggan)
- fourchette de table
- passoire ou cuillère à fente
- deuxième casserole avec de l'eau glacée
Le processus se déroule étape par étape. Mettez la première casserole sur le feu, versez de l'eau et ajoutez du sel. Faire tremper le chou, rincer. Couper en petites têtes de chou et retirer les feuilles. Au fait, ne jetez pas le moignon. Il est cuit avec le vrac, puis ils préparent une purée incroyable ou une délicieuse sauce sur sa base.
Dès que l'eau bout, versez immédiatement le brocoli dans la casserole. Entier, pas une tranche. Attendez l'ébullition répétée et réduisez le feu à moyen.Le brocoli bouillant est inutile.
Certaines sources font référence au temps de cuisson exact. Cela varie de 2 à 7 minutes. Mais nous le ferons plus facilement. Rappelez-vous qu'il y a une fourchette de table dans la liste? Ici, ce sera un indicateur. Pourquoi exactement la prise et non l'heure exacte? Parce que différentes hôtesses ont différentes:
- variétés de brocoli
- tailles de tête
- volume de produits
- dureté de l'eau
Par conséquent, nous prenons simplement une fourchette de table ordinaire et essayons de percer n'importe quelle tête de chou. La pulpe se prête-t-elle facilement? Alors c'est prêt. Vous ne pouvez pas percer le brocoli avec une fourchette? Laissez bouillir encore quelques minutes. Mais pas plus, sinon c'est le bordel.
Vous devez maintenant arrêter rapidement le processus de cuisson. Pour cela, vous avez besoin d'une deuxième casserole avec de l'eau glacée. Le brocoli prêt est jeté dans une passoire, puis plongé dans l'eau froide pendant une minute. Ou encore plus simple: jetez les têtes bouillies avec une cuillère à fentes.
Voilà, vous avez fait cuire le brocoli correctement.
Astuce. Le brocoli est bouilli dans une petite quantité d'eau. Ce ne sont pas des pâtes. Le chou a besoin de tant de liquide qu'il ne couvre que les têtes de chou.
Têtes de chou congelées
En règle générale, dans la production de ce chou a déjà franchi toutes les étapes préparatoires de la transformation. Cela signifie que vous n'avez pas à le laver, le nettoyer ou le couper. Il suffit de couper le sac et de jeter le chou dans l'eau bouillante. Les autres actions sont complètement identiques à celles décrites ci-dessus. Bouille, bout, vérifiez avec une fourchette, cool.
La seule différence est le temps de cuisson. Le brocoli congelé est cuit plusieurs minutes de plus que le chou fraîchement coupé. Elle a juste besoin de plus de temps pour se réchauffer et bouillir complètement. Soit dit en passant, leur goût n'est pas différent.
Astuce. Immédiatement après refroidissement, graisser les brocolis avec du beurre fondu et laisser tremper pendant 5 minutes. Un tel plat d'accompagnement ne nécessite pas d'autres ajouts et est savoureux en soi. Ce n'est certainement que de l'huile, et non de la margarine ou un substitut, sinon tout gâcher. Cela ne mangera pas même des poulets affamés.
Certaines femmes au foyer font cuire le brocoli au bain-marie. Eh bien, le goût et la couleur, comme on dit ... Mais avec cette méthode, le chou n'obtiendra pas la salinité que l'on obtient en cuisinant dans l'eau. Oui, et une amertume désagréable dans le goût subsiste. Par conséquent, choisissez vous-même ce qui vous convient.
Maintenant, vous savez comment faire cuire le brocoli, afin que l'enfant ne prenne pas son doigt sur l'assiette. Oui, et accro vous-même, nous sommes sûrs, bien sûr, sous réserve de nos recommandations.
Vidéo: comment cuire le brocoli correctement et rapidement
Soumettre