Contenu de l'article
- 1 Laver les cheveux colorés
- 2 Traitement et restauration des cheveux
- 3 Huiles et jaune contre les cheveux secs
- 4 Kéfir pour la nutrition des cheveux colorés
- 5 Récupération de vitamines des pointes sèches et fourchues
- 6 Rinçage pour le traitement des cheveux colorés
- 7 Moutarde contre la chute des cheveux après teinture
- 8 Henné incolore pour une décoloration
- 9 Vidéo: soin des cheveux colorés
Les réalités du monde moderne sont telles que seule une petite partie de la population féminine de la planète possède une couleur de cheveux naturelle. Chacun de nous veut changer son image, peindre sur des cheveux gris, être plus intéressant et plus sûr de lui. Et les teintures capillaires nous aident avec ça.
Vous pouvez colorer vos cheveux de différentes manières. Chacun d'eux est caractérisé par la saturation et le temps pendant lequel la peinture adhère à nos cheveux. Les colorants les plus simples sont naturels. Tout le monde sait que le cacao et le café peuvent transformer une fille en femme brune brûlante, une décoction de camomille éclaircit les brins et la pelure d'oignon donne aux boucles une teinte dorée délicate. Cependant, ces peintures ne durent pas longtemps, ne peignent pas sur les cheveux gris et ne donnent pas une couleur saturée comme les cosmétiques professionnels.
Les colorants cosmétiques peuvent être puissants et plus doux. La coloration la plus simple est tonique. Il ne pénètre pas dans les cheveux et reste en surface. Il est facile à appliquer, mais tout aussi rapidement lavé. Un outil plus résistant est la peinture sans ammoniaque. Elle est considérée comme assez douce, mais n'est pas en mesure de changer radicalement la couleur de ses cheveux. La peinture la plus résistante est permanente. Il est à base d'ammoniac et de peroxyde d'hydrogène. Une telle peinture donne une couleur très belle et saturée qui ne disparaît pas pendant des mois. Le pigment mange étroitement dans la structure des cheveux, pénétrant dans les écailles. Une teinture régulière entraîne une détérioration de l'état des cheveux - les mèches deviennent sèches aux extrémités et grasses aux racines, les extrémités sont fendues, les boucles deviennent sans vie. Dans ce cas, les cheveux ont besoin d'un soin spécial et intensif.
Laver les cheveux colorés
Le lavage de vos cheveux est l'une des principales procédures d'hygiène qui détermine l'état de nos boucles. Il existe plusieurs règles dont le respect aidera à restaurer la vitalité des cheveux.
- Lavez vos cheveux après la coloration ne devrait pas être antérieure à 2-3 jours. Cela est dû au fait que la plupart des colorants sont oxydés et fixés même après avoir lavé la peinture. La couleur devient encore plus saturée et profonde.
- Lavez vos cheveux avec un shampooing, conçu et conçu pour les cheveux colorés. En règle générale, une série de ces produits contient des complexes de vitamines conçus pour traiter et restaurer la structure des cheveux.
- Après avoir lavé vos cheveux, assurez-vous d'utiliser des baumes pour les cheveux. Vous remarquez sûrement qu'après la coloration, les brins deviennent durs, secs, comme un gant de toilette. En effet, le colorant soulève les flocons de cheveux pour pénétrer à l'intérieur. Les écailles surélevées donnent cette rigidité et cette sécheresse, les boucles s'emmêlent, il est difficile de les peigner. Et le baume, tout de même, lisse les écailles des cheveux, rend les mèches lisses, brillantes et vibrantes.
- Pour garder la peinture le plus longtemps possible, ne pas abuser du shampooing. Vous n'avez pas besoin de vous laver les cheveux tous les jours, sinon après quelques semaines, vos cheveux «se délavent», deviennent ternes et négligés. La solution la plus optimale est de se laver les cheveux tous les 2-3 jours.
- Protégez vos boucles et protégez-les autant que possible des effets thermiques. Au moins dans les premiers jours après la coloration, n'utilisez pas de sèche-cheveux, de repasseuse, de bigoudis, de fer à friser et d'appareils similaires. Après tout, après la teinture, les cheveux sont vulnérables et non protégés. Sinon, vous pouvez irrévocablement graver vos serrures.
- Après avoir lavé vos cheveux, séchez les boucles naturellement, sans sèche-cheveux. Il est préférable de se peigner les cheveux une fois séchés. Après tout, lorsqu'ils sont mouillés, ils s'étirent facilement et tombent.
- Pendant et après le shampooing, il est très bénéfique de masser le cuir chevelu. Cela améliorera la circulation sanguine dans les bulbes et saturera la structure des cheveux en nutriments.
Traitement et restauration des cheveux
Si vos cheveux sont devenus secs sans vie après la teinture, cela signifie que vos cheveux ont besoin d'une restauration et d'un traitement d'urgence. Dans ce cas, mieux que tous les remèdes maison cosmétiques professionnels vous aideront. Masques capillaires fabriqués à partir de produits naturels et frais - une véritable réserve de vitamines. Avec leur aide, vous pouvez respirer l'éclat des mèches sans vie. Voici quelques conseils utiles et efficaces qui amélioreront l'état de vos boucles.
Huiles et jaune contre les cheveux secs
Ce masque convient à ceux qui décolorent les cheveux et, par conséquent, a des mèches dures et sèches. Pour préparer un baume vivifiant, vous aurez besoin de trois jaunes (selon la longueur des cheveux), des huiles de noix de coco, d'amande et de pêche. Les trois huiles doivent être mélangées dans des proportions égales. Pour les cheveux mi-longs, vous avez besoin d'environ une cuillère à soupe de chaque huile. Ensuite, les huiles doivent être réchauffées dans un bain d'eau - afin qu'elles pénètrent mieux dans les cheveux. Ne chauffez pas l'huile sur un feu ouvert - ils peuvent perdre leurs propriétés bénéfiques des températures élevées.
Après chauffage, mélanger les huiles avec les jaunes et bien mélanger. Mettez le produit préparé sur les cheveux, en particulier sur les pointes - ils se révèlent le plus souvent secs. Si vos racines capillaires sont grasses, n'appliquez pas le produit sur le cuir chevelu - uniquement en longueur et aux extrémités. Après cela, enveloppez votre tête avec du papier d'aluminium et laissez reposer pendant une heure. Rincer ensuite plusieurs fois au shampooing. Pour redonner brillance et éclat à vos cheveux, vous devez réaliser un tel masque plusieurs fois par semaine. Et très bientôt, vos boucles seront transformées.
Kéfir pour la nutrition des cheveux colorés
Si vous pensez que les cheveux ont perdu leur vitalité, ils doivent être restaurés avec du kéfir. Il s'agit d'une procédure simple mais incroyablement utile. Appliquez du kéfir sur cheveux secs et laissez agir quelques heures. Après cela, rincez les brins et rincez-les avec de l'eau de citron (jus d'un citron par litre d'eau). Cela ajoutera un éclat supplémentaire aux cheveux.
Récupération de vitamines des pointes sèches et fourchues
Si, après la coloration, les extrémités se fendent, ne vous précipitez pas pour les couper. Ils peuvent être restaurés avec des vitamines en pharmacie. Achetez deux ampoules de vitamine A et E. Si les cheveux sont épais et longs, la dose peut être augmentée proportionnellement. Mélanger et appliquer le mélange sur les pointes. Laissez le masque sous un film plastique pendant 40 à 50 minutes. Rincez ensuite comme d'habitude. Une telle composition vitaminique guérira vos pointes douloureuses.
Rinçage pour le traitement des cheveux colorés
Si vous vous teintez constamment les cheveux, les soins doivent être systémiques et réguliers. Pour ce faire, prenez l'habitude de vous rincer les cheveux avec une décoction à base de plantes après chaque shampooing. Prenez des herbes sèches ou fraîches de plantain, d'ortie, de camomille, d'hypericum et de sauge. Préparez un bouillon fort de la collection et rincez-vous les cheveux après le lavage. Rincez le bouillon ne devrait pas, tapotez simplement les brins avec une serviette. L'ortie est la prévention des pellicules, la sauge hydrate le cuir chevelu, la camomille nourrit et sature les brins de vitamines, le plantain protège les pointes de la sécheresse et le millepertuis renforce les boucles douloureuses.
Moutarde contre la chute des cheveux après teinture
Il arrive souvent que les cheveux après une coloration infructueuse commencent à tomber. Cela peut se produire en raison de l'utilisation d'une teinture capillaire de mauvaise qualité, ainsi que si des taches se produisent plus d'une fois par mois. Dans tous les cas, les cheveux sont déjà abîmés et doivent être sauvés. Pour cela, nous avons besoin de moutarde.
Si vous avez de la poudre de moutarde, elle doit être diluée jusqu'à un état crémeux. Mélanger une cuillère à soupe de moutarde avec trois cuillères à soupe d'huile d'olive. L'huile réduit légèrement l'effet agressif de la moutarde et nourrit les cheveux, alors ne la négligez pas. Appliquer le mélange préparé sur le cuir chevelu et couvrir les cheveux d'un film. La durée du masque est de 40 minutes. À ce moment, vous devriez ressentir une légère sensation de picotement, c'est normal. Avant d'appliquer le masque, vérifiez s'il y a des blessures ou des plaies sur le cuir chevelu, sinon la moutarde brûlera insupportablement. Après le rinçage, rincez vos cheveux avec de l'eau citronnée ou une décoction à base de plantes pour fixer le résultat. La moutarde irrite le cuir chevelu, ce qui entraîne une augmentation de la circulation sanguine et de la nutrition des follicules pileux. Cela fixe les cheveux dans leurs nids, empêchant la perte de cheveux.
Henné incolore pour une décoloration
Pour renforcer la couleur des cheveux des blondes, vous devez rincer les mèches après le lavage avec du bouillon de camomille. Il donne la profondeur et la saturation des couleurs. Les brunes peuvent faire des masques avec du cognac, du café et du chocolat. Et la couleur des cheveux roux peut être améliorée avec du thé d'hibiscus fort. Il donnera aux boucles une teinte dorée profonde.
N'oubliez pas que tous les masques maison doivent être utilisés au plus tôt trois jours après la coloration. Sinon, ils peuvent pénétrer dans la structure et laver la peinture, qui n'est pas encore fixée. Pour préserver la vitalité et la beauté de vos cheveux, la teinture ne doit pas être effectuée plus d'une fois toutes les six semaines. Si vous développez rapidement des racines très différentes du reste de la couleur des cheveux, ne teintez que les racines, vous n'avez pas besoin de brûler les cheveux à chaque fois sur toute la longueur. Ces règles simples vous aideront à sauvegarder vos boucles et à toujours être irrésistibles!
Vidéo: soin des cheveux colorés
Soumettre