Comment prendre soin de votre voiture en hiver

En hiver, en raison de l'intensité des précipitations et des fluctuations de température, la surface de la route, qui ne se distingue pas par son excellente qualité, est gravement détruite, ce qui crée des problèmes pour de nombreux automobilistes. Par conséquent, il est préférable de penser à prendre soin de votre voiture préférée à l'avance, avant le début du froid. En respectant des règles simples et en suivant des conseils de base, vous pouvez éviter les dysfonctionnements du véhicule et économiser sur sa réparation.

Comment prendre soin d'une voiture en hiver

Nous changeons de pneus et continuons à profiter de la vie

Changer les pneus d'été en pneus d'hiver ou universels résout le problème de l'utilisation d'une voiture pendant la saison froide. Une adhérence accrue réduira le glissement et rendra la manipulation plus facile et plus sûre. Mais, il convient de rappeler que la meilleure assurance pour le conducteur est sa vigilance, ce qui signifie qu'aucun pneu d'hiver ne garantit la sécurité de ceux qui enfreignent sciemment les règles et négligent de conduire en hiver.

De plus, avec l'arrivée du froid, vous devriez essayer de laisser autant d'essence dans les réservoirs que possible pour réduire leur teneur en air avec des particules d'humidité gelées qui peuvent pénétrer dans le carburant. Vous devez également prendre le temps de mesurer fréquemment la pression à l'intérieur des chambres à air, car en hiver, en raison de températures plus basses, l'air qu'elles contiennent est littéralement comprimé et la pression, en conséquence, diminue également. Cette mesure dans les marques de voitures modernes est effectuée automatiquement, et ses résultats sont immédiatement visibles sur le tableau de bord.

Nous réchauffons la voiture

Les conducteurs pensent que pendant la saison d'hiver, avant de partir sur la route, vous devez réchauffer le moteur de la voiture. Cependant, effectuer un échauffement, immobile, est inutile, cela ne fera que provoquer une combustion inutile du carburant. Il est préférable de permettre à tous les composants du mécanisme de se mettre en état de marche avec une conduite lente et fluide. Il convient de prêter attention au chauffage des freins, pour cela, vous pouvez essayer de freiner en douceur pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.

Comment protéger le "partenaire fidèle" du froid et de la pluie

Naturellement, peu de gens veulent un certain temps après l'achat pour trouver des traces de rouille sur leur voiture. Et la raison à cela, en plus des précipitations atmosphériques, peut se révéler être du condensat ordinaire qui se forme régulièrement en hiver, lorsque de l'humidité se forme dans l'air (et qu'il y a suffisamment de vapeur d'eau) lors de l'interaction avec des pièces chauffées de la voiture. Cela peut entraîner une corrosion non seulement du corps, mais également des pièces et composants internes, ce qui est plutôt indésirable.

Garage pour voiture

Pour résoudre ce problème, vous devez prendre soin de l'endroit où vous pouvez stocker la voiture, la protéger des effets de facteurs défavorables et empêcher la détérioration de ses performances.

Un excellent endroit pour un tel stockage peut servir de garage. Une pièce sèche avec une ventilation bien établie et une température plus ou moins constante convient bien, mais tout le monde n'a pas la possibilité de l'utiliser en raison de son coût élevé ou de son emplacement peu pratique. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les services d'un parking chauffé, si disponible à proximité.

Le stationnement dans la rue n'est peut-être pas la pire option possible. Pour protéger la voiture de la lumière directe du soleil et des précipitations, vous pouvez utiliser la verrière intégrée. Dans ce cas, vous ne pouvez pas avoir peur de l'accumulation d'humidité, car à l'air libre, elle s'évapore.

Couvrir une voiture en plein air en hiver n'est pas une bonne idée.De la glace se forme toujours sur le corps, se compactant et se déformant constamment, ce qui peut entraîner la formation de fissures dans la couche de peinture et, par conséquent, une corrosion supplémentaire.

Se laver, ou mieux ne pas se laver

Laver ou ne pas laver - telle est la question des amateurs de voitures modernes, qui concerne la question de savoir s'il vaut la peine d'arroser votre voiture préférée lorsque la météo, pour le moins, n'est pas la meilleure. Une sortie peut être une visite à un lave-auto, qui nettoiera qualitativement la machine de la contamination sans nuire à ses caractéristiques techniques. Les conducteurs qui préfèrent prendre leur propre «hirondelle» doivent prendre en compte le fait qu'il est prudent de le faire en hiver uniquement avec l'utilisation de détergents de haute qualité.

Comment laver une voiture en hiver

Pour ce faire, vous devez vous procurer une brosse douce qui ne laissera pas de traces sur le corps. Pour prendre soin de la propreté et de la brillance de tous les verres, un liquide de lavage spécial et un grattoir caoutchouté vous permettront de le nettoyer de la glace ou de la neige gelée. Lors du choix des vernis, il est préférable de privilégier les options contenant de la cire ou du polyphon, qui, lors du traitement de la surface du corps, bloqueront littéralement les microfissures existantes, les empêchant d'augmenter sous l'influence de divers facteurs défavorables.

L'élément le plus fragile d'une voiture en hiver peut être des pièces en caoutchouc qui, sous l'influence de basses températures, peuvent se déformer et perdre des performances. Pour éviter cela, il est préférable d'utiliser des composés spéciaux capables de restaurer l'élasticité du caoutchouc et de maintenir son élasticité.

Lors de l'entretien des éléments en cuir de la machine, il est recommandé d'utiliser des conditionneurs et autres cosmétiques qui ne donnent pas divers produits chimiques, ainsi que des températures et une humidité basses (ce qui est particulièrement important en hiver), pour aggraver son apparence par déformation et perte d'élasticité et de douceur. De plus, les produits d'entretien automobile en hiver, qui peuvent être achetés dans des magasins et marchés spécialisés ou commandés via Internet, protègent non seulement la voiture contre les effets néfastes des conditions météorologiques, mais ont également des propriétés anti-salissures, ce qui ne peut pas être agréable ne pas plaire aux automobilistes.

Pour résumer nos conseils d'entretien automobile en hiver, il convient de noter qu'une approche compétente de l'utilisation du carburant, des pneus, des équipements de protection et du nettoyage de la carrosserie de la pollution, ainsi que la présence d'un garage ou d'un parking bien équipé pour stocker un véhicule peuvent garantir sa bonne sécurité et longue durée de fonctionnement.

Vidéo: comment prendre soin d'une voiture en hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer