Contenu de l'article
Pour avoir une peau propre et saine, vous devez vous laver deux fois par jour - après le réveil et avant le coucher. La procédure du matin est effectuée afin d'éliminer les particules de poussière, les bactéries et la sueur déposées après le repos nocturne. La manipulation du soir est effectuée immédiatement après un passe-temps actif. Ainsi, vous vous débarrasserez des cosmétiques appliqués et des saletés fines déposées. La peau respire à nouveau, le risque d'acné indésirable est réduit.
Comment adoucir l'eau de lavage
- Utilisez de l'eau purifiée ou bouillie. Diluer dans 2 litres. fluide 25 ml. l'acide borique. Ou ajoutez 1 litre. eau 20 ml. glycérine, 10 ml. jus de citron et 5 gr. bicarbonate de soude. Remuez la composition, laissez infuser pendant une journée.
- Si vous vous souciez de votre peau, arrêtez d'utiliser de l'eau courante. Il contient un grand nombre d'impuretés lourdes qui affectent négativement le derme. Évitez également de vous laver avec de l'eau glacée.
- Le liquide froid resserre considérablement les vaisseaux sanguins, ce qui fait que la peau ne reçoit pas suffisamment de nutriments et que la circulation sanguine s'aggrave. Le derme commence à se décoller, perd son ancienne élasticité, devient léthargique.
- L'eau chaude affecte également la qualité de la peau. Les vaisseaux se dilatent, s'affaiblissent. Le résultat est la formation d'affaissements et de réseaux vasculaires.
- Par conséquent, vous devez utiliser de l'eau pour laver la température optimale (température ambiante). Un tel liquide aidera à ouvrir les pores au mieux de leurs capacités et à les nettoyer des impuretés.
Caractéristiques du lavage
- Lavez-vous les mains avec du savon. La règle est considérée comme fondamentale, car c'est sur les paumes qu'un grand nombre de bactéries nocives s'accumulent. Ils peuvent provoquer de l'acné.
- Enlèvement des cosmétiques. Si vous êtes rentré à la maison après une journée active, retirez le maquillage. Utilisez un coton-tige et de la mousse pour enlever le maquillage. Après la manipulation, hydratez votre visage avec de la crème.
- Massage facial. 5 minutes après le réveil du matin, humidifier les tampons de coton avec de l'eau froide, masser avec des mouvements autour des yeux et des plis nasolabiaux. Procédez ensuite directement au lavage. Essayez d'utiliser de l'eau purifiée légèrement chaude.
- Température de l'eau. N'utilisez pas la méthode du contraste. Avec une forte baisse de la température de l'eau, vous risquez de gagner des capillaires éclatants. À la suite de cette rougeur de la peau ne peut être évitée.
- Ne vous précipitez pas. Avant la procédure, assurez-vous d'hydrater la peau avec de l'eau. Après cela, appliquez un nettoyant spécial. À chaque fois, essayez d'observer le dosage du produit. Étalez la mousse sur votre visage avec des mouvements de massage.
- Rincez abondamment. Si vous ne nettoyez pas correctement les restes du produit, une telle action entraînera un colmatage des pores et une desquamation. Pour éviter les irritations cutanées, rincez abondamment la zone des ailes du nez, du cou et des cheveux.
- Peler et frotter. L'utilisation de nettoyants aide à éliminer les impuretés profondes et à uniformiser la peau. Il convient de considérer le fait que l'utilisation fréquente de ces produits cosmétiques peut endommager gravement le derme. Utilisez des gommages et des peelings en fonction des caractéristiques de votre type de peau. Si nécessaire, consultez une esthéticienne.
- Produits de soins de la peau. N'abusez pas de l'essuyage fréquent et intense de votre visage avec une serviette. Jetez l'éponge pour nettoyer votre peau. Ces fonds peuvent endommager considérablement le derme en l'étirant et en le grattant. En conséquence, des fissures et des plis se produiront. Il est préférable d'utiliser le bout des doigts pour le nettoyage.
- Maintenir l'humidité. Appliquez systématiquement une crème nourrissante ou un hydrogel (sérum) sur votre peau après le lavage.Une telle démarche vous permettra d'économiser la quantité de liquide nécessaire dans les cellules, vous pourrez éviter la sécheresse du derme.
- Fréquence de lavage. Il n'est pas nécessaire d'effectuer des procédures faciales à l'eau plus souvent que 2 fois par jour. Sinon, les substances contenues dans les cosmétiques peuvent perturber l'équilibre naturel de la peau. Par la suite, cette acné ne peut être évitée.
- Mode veille. Prenez l'habitude de bien nettoyer la peau avant le coucher. Ne vous reposez pas avec du maquillage sur votre visage. Ainsi, les pores se bouchent et ne reçoivent pas la quantité d'oxygène nécessaire. En conséquence, il y a une inflammation de la peau, des ulcères, des néoplasmes complexes.
Recommandations pratiques
- Rincez soigneusement votre visage après avoir appliqué un nettoyant cosmétique. Touchez la zone de la racine des cheveux, du cou et du menton.
- Donnez-vous une serviette éponge séparée pour votre visage. Essayez de le changer au moins 3 fois par semaine, de cette façon, vous sauverez la peau de diverses bactéries.
- Utilisez systématiquement un tonique facial. Si vous avez une légère rougeur et de l'acné, demandez l'aide de tout jus d'agrumes. Il fait face à l'œdème et à l'inflammation.
- Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant toute manipulation. Choisissez des produits cosmétiques ciblés en fonction des caractéristiques de votre peau. Nettoyez votre derme 2 fois par jour. Ne pas laver avec un simple savon de bain, il dessèche le derme.
- Oubliez l'utilisation d'eau chaude pendant le lavage. Après cela, les pores se dilatent considérablement, perdant leur propre humidité. En conséquence, la peau commence à se décoller.
- Observez l'hygiène du sommeil, enlevez tout le maquillage. Ne vous lavez pas le visage trop souvent inutilement. Ainsi, la couche protectrice est enlevée, la peau est salée plusieurs fois plus rapidement.
- Soyez prudent lorsque vous appliquez de nouveaux produits cosmétiques. Appliquer sur une partie invisible du corps. Attendez 15 minutes, puis rincez. S'il ne reste aucune trace de rougeur, n'hésitez pas à utiliser la composition pour le visage.
Pour maintenir la peau en bon état, vous devez suivre les règles de lavage. À chaque fois, suivez une hygiène simple avant d'utiliser des nettoyants. Effectuez la procédure deux fois par jour, pas plus souvent. Trouvez les bons produits pour votre type de peau.
Vidéo: comment se laver le visage
Soumettre