Contenu de l'article
- 1 Types de stratifié
- 2 Outils nécessaires
- 3 Exigences générales importantes pour la pose de sols stratifiés
- 4 Le processus de pose de revêtements de sol à double serrure (serrure à "clic")
- 5 Le processus de pose de revêtements de sol avec serrures
- 6 Le processus de pose d'un revêtement de sol stratifié adhésif
- 7 Instruction complémentaire
- 8 Vidéo: comment poser le stratifié vous-même
Le revêtement de sol stratifié laminé de haute qualité est considéré comme l'un des processus de réparation les plus difficiles. La pose d'un stratifié nécessite une surveillance constante et une attention aux détails. Le respect des exigences simples aidera le revêtement de sol à durer longtemps, et un entretien approprié fournira une belle apparence esthétique pendant de nombreuses années. Vous pouvez poser le stratifié par vous-même, sans recourir à des maîtres professionnels. La technique de coiffage n'est pas difficile lorsque tous les moments de travail sont pris en compte. Avant de commencer les travaux, il convient d'examiner attentivement tous les types de stratifiés et de choisir celui qui convient le mieux en fonction des caractéristiques techniques.
Types de stratifié
Le revêtement de sol stratifié est divisé en deux types de fixations: adhésif et château. La colle est fixée avec de la colle et est facile à installer. Le type de château est divisé en attaches «clic» et attaches «verrouillage». Les verrous «clic» sont appelés par les professionnels des verrous doubles, qui sont extrêmement fiables. Ce type de fixation est assez difficile à endommager pendant le fonctionnement et crée une connexion solide.
Au contraire, les écluses «Lock» à crampons sont rarement utilisées par les maîtres, les abandonnant progressivement. Il est difficile de créer une connexion stable, car l'adhérence des plaques est faible, de sorte que le revêtement ne durera pas longtemps. Néanmoins, le prix d'un tel stratifié est beaucoup plus bas qu'avec les doubles serrures, mais il est presque impossible d'obtenir un sol de haute qualité en l'utilisant.
Outils nécessaires
Une scie sauteuse électrique, qui est utilisée pour couper de petits trous ou des trous non standard, tels que des portes, un évidement pour les pieds du radiateur et d'autres objets bouclés.
- Marteau en bois ou silicone pour plaques d'atterrissage.
- Ruban de construction, cahier d'écriture et crayon seront indispensables.
- Lames pour maintenir un certain espace entre le mur et le revêtement
- Agrafes en métal.
Exigences générales importantes pour la pose de sols stratifiés
Lors de l'installation non seulement d'un stratifié, mais également de n'importe quel revêtement de sol, vous devez être guidé par les exigences de base et les conseils des maîtres. L'une de ces exigences est un sol plat sans nids de poule ni bosses. Il est permis de poser le stratifié sur l'ancien sol, qu'il s'agisse de linoléum ou de moquette. Cependant, il convient de considérer que la surface doit être lisse - personne n'a annulé cette règle. Le revêtement est placé perpendiculairement à la fenêtre pour que les rayons de lumière se dirigent vers les plaques. Dans les cas où ce conseil est négligé, la lumière souligne tous les joints et défauts du sol, ce qui complique la création d'une belle apparence esthétique. De nombreux artisans utilisent la pose diagonale du stratifié, mais la technologie elle-même est considérée comme difficile pour une personne non préparée et justifie rarement l'effort.
Avant de commencer l'installation, vous devez mesurer la largeur de la pièce et, par conséquent, la largeur de la plaque extrême de la rangée. Vous devez également savoir que l'écart entre le mur et la feuille stratifiée doit être d'environ 1 cm dans les cas où la largeur de la pièce est inférieure à 10 mètres. Si la pièce mesure plus de 10 mètres, l'écart est calculé par la formule 1 mètre multipliée par 1,5 cm. Ne négligez pas la taille de l'écart, ce qui le rend plus petit, car le revêtement a tendance à se dilater sous l'influence de la chaleur, de la pression et d'autres facteurs, entraînant des buttes.Dans les cas où, lors du calcul de la largeur de la plaque extrême de la rangée, celle-ci s'avère inférieure à 5 cm, il est nécessaire de scier le premier et le dernier panneaux à la même largeur avec une scie sauteuse. Posez la plaque à partir du coin gauche en direction de la lumière, c'est-à-dire perpendiculairement à la fenêtre. Après avoir posé la rangée, des lames sont insérées entre le mur et le revêtement, qui sont retirées après l'installation.
Le processus de pose de revêtements de sol à double serrure (serrure à "clic")
L'installation de la première plaque commence toujours par le coin gauche de la paroi avant. Le deuxième panneau est attaché au premier côté en insérant le verrou dans la rainure à un angle de 30 à 40 degrés, puis il s'abaisse au sol, à la suite de quoi les verrous s'enclenchent. Un tel schéma est valable lors de l'installation de la ligne jusqu'au bout. Lorsque le dernier panneau est placé contre le mur, vous devez utiliser un support métallique, ce qui facilitera le bourrage pratique de la plaque. Avant de passer à la deuxième rangée, vous devez décaler les coutures d'extrémité de 30 cm par rapport à la première rangée. Une telle technique simple répartira uniformément la pression sur le sol pendant le fonctionnement.
Les sols stratifiés sont magnifiques lorsque les panneaux sont décalés. Pour obtenir cet effet, vous devez couper le panneau en deux parties égales, commençant ainsi la ligne suivante par l'une d'entre elles. Il existe deux façons de poser la deuxième rangée: vous pouvez connecter les plaques avec les extrémités les unes aux autres, puis insérer plusieurs panneaux fixés dans une rangée dans les rainures de la première rangée sur toute la longueur. Les actions sont effectuées à un angle de 30 à 40 degrés, en évitant la rupture des attaches, après quoi la rangée insérée tombe au sol et les serrures sont connectées. La méthode suivante consiste à connecter les côtés longs de la plaque, puis à procéder à l'installation des plaques d'extrémité à l'aide d'un marteau. En utilisant la dernière technique, un morceau de stratifié sera utile, sur lequel vous devrez frapper, en appliquant à l'extrémité du panneau entraîné.
Le processus de pose de revêtements de sol avec serrures
Ce type de verrous diffère du précédent dans le processus de connexion. Les plaques ont des saillies ou des pointes particulières à l'extrémité qui sont insérées dans les rainures du panneau suivant. La principale exigence lors de la pose de ce type de revêtement est une position horizontale au sol. Les panneaux sont insérés avec un marteau et une poutre pour assurer une prise stable. La pose commence à partir du coin gauche du mur avant, les panneaux sont attachés les uns aux autres avec le côté avant. La technique d'un échiquier est observée de la même manière que lors de l'installation d'un stratifié à double serrure. Cependant, dans la rangée suivante, la première plaque est enfoncée horizontalement dans la rainure de la première rangée. Le panneau suivant de cette rangée est relié à la première rangée en longueur et seulement ensuite inséré dans la rainure de la première plaque de la deuxième rangée avec un marteau.
Le processus de pose d'un revêtement de sol stratifié adhésif
L'une des technologies de revêtement les plus complexes est le processus d'installation du stratifié adhésif. Cette technologie est bonne en ce que la base adhésive assure la durabilité et la fiabilité de l'adhésion des plaques les unes aux autres. Le fonctionnement est autorisé après douze heures à partir du moment de l'installation. L'installation de ce type de revêtement nécessite de la prudence et de la précision, car il ne sera pas possible de démonter et de recommencer. Il est interdit d'utiliser de la colle en grande quantité, vous devez entièrement respecter les instructions ci-jointes. Quant au procédé lui-même, il est identique à l'installation, qui est utilisé pour la pose du revêtement avec des doubles attaches. La seule nuance de cette technologie est que le processus d'installation prend beaucoup de temps. Il convient également de s'assurer que la colle des coutures ne tombe pas sur le produit. À la fin de l'installation du revêtement de sol stratifié, les lames doivent être retirées de l'espace. Ensuite, la fente couvrira la plinthe, qui doit être fixée au mur.
Instruction complémentaire
- Les produits de parage qui restent après le sciage des plaques peuvent être utilisés au début et à la fin du rang. Dans ce cas, la longueur des chutes ne doit pas être inférieure à 30 cm.
- Des espaces doivent être laissés dans les portes, le long des murs, ainsi qu'en cas de collage du stratifié avec un revêtement différent.
- Il est toutefois autorisé de retirer les lames des interstices immédiatement lors de l'installation des plaques de verrouillage lors de la pose du revêtement adhésif - après le séchage de la colle.
- Sous le plancher stratifié, il est permis de monter des planchers chauds à base d'eau.
- Avant de commencer les travaux, toutes les portes doivent être retirées.
Vidéo: comment poser le stratifié vous-même
Soumettre