Comment faire correspondre la mariée aux parents du marié

Les jeunes modernes, qui vont se marier, pensent souvent à des traditions de mariage intéressantes. Beaucoup organisent un magnifique fiançailles avant le mariage, et certains vont encore plus loin et organisent un matchmaking. Le but de ce rituel est assez simple - le marié demande aux parents de la mariée la permission de l'épouser.

Comment faire correspondre la mariée aux parents du marié

Il y a quelques siècles, ce fut un événement assez grave, car souvent la seule façon pour les filles d'apprendre les intentions des gars. Maintenant, c'est une cérémonie symbolique qui permet aux parents de jeunes de se familiariser et de résoudre tous les problèmes du mariage. Et pour la mariée et le marié - ce sont des souvenirs agréables pour de nombreuses années de vie conjugale.

Coutumes de mariage

Il y avait beaucoup de coutumes de mariage en Russie et souvent elles différaient les unes des autres. Même dans deux villages voisins, il pourrait y avoir des différences et des superstitions associées à la création d'une nouvelle famille. Et à nos jours, seules les principales coutumes ont survécu, auxquelles le peuple russe a adhéré pendant de nombreux siècles.

  1. En Russie, le mariage a toujours été aussi magnifique que le mariage lui-même.
  2. Les parents du marié agissaient rarement comme entremetteurs, ils n'étaient présents qu'en tant qu'invités. Et les entremetteurs étaient des intermédiaires qui non seulement épousaient les jeunes, mais recherchaient souvent l'époux. Dans ce cas, il l'a vue pour la première fois, ne venant que pour se marier.
  3. Quant aux invités, beaucoup de personnes ont assisté au matchmaking. Il y avait aussi une tradition d'inviter les personnes les plus importantes.
  4. L'ensemble du rituel a été effectué strictement selon les règles, qui ne pouvaient pas être modifiées. Par exemple, les marieurs apportaient toujours des serviettes et la mariée ne s'assoyait jamais à table avec les invités.
  5. Le matchmaking n'était pas une belle cérémonie facile, donc à cette époque, la question du mariage était en train d'être décidée. Et souvent, les marieurs sont venus plusieurs fois chez la mariée, car en une seule visite, il était impossible de s'entendre sur tout.
  6. Divers concours monétaires avec des demoiselles d'honneur étaient également obligatoires. Le marié doit y avoir participé.
  7. Non sans cadeaux, alors que les marieurs les ont donnés non seulement à la mariée et à ses parents, mais aussi à d'autres parents et petites amies.
  8. Quant à la mariée, elle pouvait facilement démontrer son attitude envers le marié avec un balai. Si elle a commencé à balayer le sol vers le poêle, cela signifie qu'elle traite le jeune homme positivement. Si elle a craqué jusqu'à la porte, cela signifie qu'elle a conduit les entremetteurs.
  9. Pendant la fête, la mariée a dû changer plusieurs fois ses plus beaux vêtements. Souvent, les mariées ont essayé de montrer leurs compétences, par exemple la broderie.
  10. Le marié au matchmaking pourrait facilement être refusé. En signe de cela, la mariée lui a présenté un certain objet, qu'il symbolisait. C'était souvent une citrouille ou une pastèque.
  11. Après la conversation, les marieurs et le marié sont sortis et ont discuté de la mariée. À ce moment, sa mère a offert au jeune homme un verre de boisson. S'il a bu la boisson au fond, alors le mariage aura lieu. S'il est revenu, ne buvant qu'une gorgée, cela signifie qu'il refuse de se marier.
  12. Si la fille était une mariée enviable, les marieurs pourraient ne pas recevoir de réponse à leur proposition. Ensuite, ils pourraient revenir. Souvent, les parents de la mariée, sans donner d’abord de réponse, pouvaient visiter le marié et voir ce qu’il offre à leur fille.

Tradition et superstition

La tenue d'une cérémonie moderne dépend souvent du jour où le mariage est prévu. Auparavant, en Russie, ils allaient se marier principalement à l'automne, après la récolte. De plus, le matchmaking était presque toujours inattendu. Et il y avait beaucoup de signes qui permettaient de choisir la meilleure date. On croyait également que le jumelage serait réussi si vous veniez après le coucher du soleil.

Ne vous mariez pas le vendredi ou le mercredi. Et il vaut mieux éviter le 13, car il n'a pas été jugé bon d'organiser une cérémonie ce jour-là. Il vaut mieux venir chez la mariée dans la première moitié du mois, et les dates idéales pour cela sont 3, 5, 7 et 9 de la journée. En tout cas, il est désormais d'usage de convenir à l'avance de l'arrivée des entremetteurs.

Un grand nombre d'autres superstitions sont associées au matchmaking en Russie. Par exemple, le marié ce jour-là ne devrait pas rencontrer et communiquer avec d'autres personnes. Avant d'entrer dans la maison de la mariée, le jeune homme touchait toujours le montant de la porte avec son épaule et seulement ensuite frappait à la porte. Et les entremetteurs ont claqué la porte trois fois, baptisé l'image, et seulement alors ont commencé à parler.

Il est intéressant de noter que nos ancêtres croyaient que pendant le matchmaking, toucher des objets en bois apportait du succès. Assis à table, les entremetteurs essayaient de temps en temps de toucher le pied de table. Si les parents de la mariée ont consenti au mariage, ils ont fait le tour de la table trois fois.

Comment est le matchmaking maintenant?

Un scénario de matchmaking spécifique n'existe pas, tout dépend donc de l'imagination des entremetteurs. Les parents du marié n'ont pas à remplir cette fonction; il est préférable d'inviter un entremetteur professionnel. Néanmoins, il existe des règles à respecter si l'on souhaite respecter toutes les traditions.

Comment est le matchmaking maintenant?

  1. Les entremetteurs devraient commencer la conversation avec la phrase "Vous avez un produit, nous avons un marchand", puis féliciter le marié devant les parents de la mariée. À cette époque, les parents de la jeune fille sous une forme comique doutent de ses mérites et louent leur fille. Toute la conversation se déroule dans une atmosphère amusante et détendue. La mariée ne participe pas à la conversation, car à ce moment-là, elle se cache dans sa chambre.
  2. Les marieurs doivent convaincre leur époux d'être le meilleur. Lorsque cela se produit, les négociations commencent à la table. A cette époque, le mariage des jeunes est discuté, etc.
  3. Le marié et les marieurs présentent des cadeaux aux parents de la mariée. Il peut s'agir de fleurs symboliques et de petits souvenirs. Assurez-vous de donner des fleurs à la mariée elle-même. Dans le même temps, la question des cadeaux doit être prise au sérieux, sans oublier le cadeau pour le beau-père.
  4. Il n'est pas nécessaire de faire un événement solennel avec un grand nombre d'invités hors matchmaking. Cela a été accepté plus tôt, mais maintenant c'est plutôt un petit événement familial. Vous ne devez pas organiser une réunion dans un restaurant. Il suffit de faire cuire quelques gâteries.
  5. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter les anciennes coutumes. Les marieurs peuvent apporter du rushnyk brodé, etc.
  6. L'inspection de la mariée par les marieurs se déroule également de manière plaisante. Mais ici, il est important de ne pas franchir la ligne et de ne pas offenser la fille, en essayant de faire baisser le prix de la "rançon".

Est-il possible de se marier sans parents

Si, pour une raison quelconque, les parents du marié ne peuvent pas venir à la rencontre, le jeune homme devra tout faire par lui-même. Et donc il est important de ne pas perdre de vue toutes les petites choses qui peuvent ruiner cet événement important.

Matchmaking sans parents

  1. Lors de la planification du mariage, le marié doit en avertir la mariée et sa famille. Venir de façon inattendue dans ce cas est une mauvaise forme. Et bien sûr, vous devez prendre soin de votre apparence. Il n'est pas nécessaire de venir en smoking, mais les vêtements de sport ne feront pas l'affaire.
  2. En choisissant des bouquets pour la mariée et sa mère, vous devez essayer de ne pas permettre un fort contraste. Le bouquet de la fille doit être doux et beau, et la future belle-mère - un peu plus modeste, mais plus élégante.
  3. En plus des fleurs, le marié peut prendre soin des friandises. Assez de bouteilles de vin ou de champagne, ainsi que des bonbons. En arrivant à la maison, il vaut mieux ne pas les montrer, afin de ne pas démontrer sa confiance qu'il sera accepté.
  4. S'il n'y a pas de marieurs, le marié doit préparer son discours à l'avance. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de parler de vos sentiments pour la mariée. Il est important de parler de vous, de convaincre les futurs parents qu'il est le meilleur candidat pour la main de leur fille.
  5. Mais ne prenez pas cela trop au sérieux, car la mariée et le marié modernes décident eux-mêmes du mariage. Il vaut donc mieux se louer en plaisantant, sans oublier qu'il s'agit toujours d'un rituel symbolique.
  6. En aucun cas vous n'avez besoin de vous calmer avant le matchmaking avec de l'alcool. Même si les relations avec les futurs proches sont établies depuis longtemps. Ce n'est pas le cas lorsque vous pouvez vous comporter de cette façon.
  7. Si les parents du marié n'étaient pas à la rencontre, la mariée devrait lui rendre visite. Dans ce cas, il sera également utile de s'occuper des cadeaux pour la future belle-mère et le beau-père. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter vos propres parents.

Vous ne devez pas organiser une célébration uniquement pour un "tick", car cela a longtemps été facultatif. Mais si vous voulez présenter vos parents d'une manière si intéressante, le matchmaking est une option idéale.

Vidéo: comment faire une mariée

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer