Contenu de l'article
Les œufs de poule cuits sont un petit-déjeuner classique dans de nombreux pays. Les œufs sont assez nutritifs, mais en même temps faciles à préparer et faciles à digérer. Mais un œuf peut être cuit de différentes manières - à la coque, dans un «sac» ou à la coque. Cela dépend du temps de cuisson de l'œuf. Pour préparer un petit-déjeuner savoureux et planifié, vous devez savoir comment faire cuire les œufs. Nous vous parlerons de certaines des nuances qui aideront à faciliter et à accélérer le processus de cuisson des œufs.
Un peu sur les œufs de poule
Voici quelques propriétés utiles et faits intéressants qui vous aideront à comprendre la nature de ce produit.
- Les œufs de poule sont le produit le plus demandé et consommé au monde. En 2011, des scientifiques chinois ont tenté de compter le nombre d'œufs consommés par an et ont été horrifiés. Le pays a consommé plus d'un demi-milliard d'oeufs par jour.
- La teneur totale en calories du produit tombe sur le jaune, les protéines n'occupent qu'une petite partie de la composition nutritionnelle. Mais l'allergène est une protéine. Il n'est pas recommandé pour les personnes allergiques.
- Un œuf contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Les œufs sont utiles pour les maladies cardiaques, le tractus gastro-intestinal, ils améliorent la mémoire, favorisent la santé des femmes. De plus, la consommation régulière d'œufs renforce le système immunitaire, réduit le risque de cancer.
- Les coquilles d'oeufs sont très utiles - elles sont utilisées comme source de calcium.
- De nombreux amateurs d'oeufs crus devront être bouleversés. Dans l'œuf, ou plutôt à sa surface (en tout cas, il est en contact avec le contenu), il peut y avoir un bacille de salmonelles, ce qui provoque une intoxication du corps et une intoxication alimentaire. Salmonella meurt pendant le traitement thermique.
- Les œufs sont activement utilisés non seulement en cuisine, mais aussi en cosmétologie - il n'y a pas de produit plus précieux et nutritif pour les cheveux et la peau.
- Dans certains pays, des œufs ont été produits artificiellement et aucun poulet n'est requis pour cela. Un œuf synthétique ressemble à une saucisse - la coquille extérieure est une protéine et la coquille intérieure est du jaune. Le goût d'un tel «œuf» n'est pas différent de l'ordinaire, mais vous pouvez discuter des avantages et du caractère naturel d'un tel produit.
Vous pouvez parler des œufs pendant très longtemps et de manière amusante, mais essayez de comprendre comment les faire bouillir correctement.
Comment faire bouillir un œuf dur
Pour cuisiner, nous avons besoin d'une casserole, d'eau, de sel, d'une cuillère et d'œufs. Avant la cuisson, vous pouvez vérifier la fraîcheur des œufs. Trempez l'oeuf dans un verre d'eau. S'il a coulé au fond - le produit est frais. S'il est remonté à la surface, l'œuf est probablement déjà rassis.
- Les œufs doivent être lavés au préalable afin que la litière sur la coquille de l'œuf n'entre pas sur la partie comestible si l'œuf est fêlé.
- Il existe plusieurs façons de faire cuire des œufs. Vous pouvez tremper les œufs dans de l'eau bouillante ou froide, comment faire? Si vous trempez des œufs dans de l'eau bouillante, et plus encore si vous les sortez du réfrigérateur, il est fort probable qu'ils se fissurent. Cela se produit soit à cause d'un coup au fond de la casserole (vous ne baissez pas les mains dans de l'eau bouillante), soit à cause d'une forte baisse de température.
- Il est préférable de tremper les œufs dans une casserole d'eau froide. Disposez les œufs de façon à ce qu'ils soient uniformément répartis sur le fond du plat. S'il y a beaucoup d'oeufs, il est préférable de les faire cuire en plusieurs lots.
- Versez les œufs avec de l'eau. En même temps, ils doivent être tenus de manière à ne pas heurter les parois de la vaisselle. Une petite quantité de sel (un tiers d'une cuillère à café) peut être ajoutée à l'eau afin que les œufs ne se fissurent pas et ne fuient pas en cas de choc éventuel.
- Mettez les œufs sur le feu et couvrez avec un couvercle. Si vous trempez des œufs dans de l'eau bouillante, vous devez le faire avec une cuillère. Un morceau de tissu propre peut être placé au fond de la casserole pour protéger les œufs contre les coups.
- Lorsque l'eau bout, le feu doit être réduit, le couvercle retiré. Dans ce cas, il est très important de chronométrer.Si vous aimez les œufs à la coque, le temps de cuisson est très important, il est donc préférable d'utiliser une minuterie de cuisine.
- L'œuf à la coque est cuit pendant 2 à 4 minutes, selon la taille de l'œuf. Dans le "sac", vous devez cuire pendant 5 à 7 minutes, et pour que l'œuf soit bouilli dur, vous devez attendre environ 8 à 10 minutes après l'ébullition. Pas besoin de cuire l'œuf pendant plus de 15 minutes. Après une longue cuisson, le jaune devient dur et foncé sur les bords.
- Lorsque les œufs sont bouillis, l'eau bouillante doit être soigneusement égouttée. Et placez les œufs sous l'eau froide. Ceci est fait pour les refroidir, ainsi que pour s'assurer que la coque est nettoyée facilement et sans problème. Un œuf est généralement difficile à nettoyer s'il est très frais.
- Si vous êtes distrait et ne savez pas combien l'œuf était en ébullition, sortez-le de l'eau et tournez-le sur la table. Un œuf bien cuit tourne très rapidement et à moitié cuit ne fait pas trois tours. Un tel œuf peut être bouilli.
- Il est beaucoup plus pratique de peler des œufs durs sous un jet d'eau froide. S'il y a beaucoup d'oeufs, il vous suffit de secouer la poêle avec les oeufs pour que la coquille entière soit fissurée.
Vous pouvez faire bouillir un œuf au micro-ondes. Pour ce faire, placez un bol d'eau froide dedans, et quand il bout, trempez l'œuf dedans. Faire bouillir les œufs au micro-ondes pendant un peu plus longtemps - pendant 5-8 minutes. Ne laissez jamais l'œuf au micro-ondes sans eau. La pression interne cassera simplement la coquille d'oeuf et vous aurez besoin d'une technique de nettoyage grandiose.
Les œufs font partie de nombreuses recettes. Dans le réfrigérateur de toute bonne ménagère, il faut au moins une douzaine d'œufs en réserve. Les œufs sont bouillis, frits, cuits au four. Ils sont fouettés et bues crus, ajoutés aux cocktails, marinés et même salés. Les œufs fouettés sont frits sous forme de crêpes, activement utilisés en pâtisserie, les escalopes et les croûtons ne sont pas sans œufs. Oeufs - c'est le produit le plus populaire et le plus populaire, sans lequel vous ne pouvez pas faire.
Vidéo: comment faire cuire un jaune d'oeuf
Soumettre