Comment faire cuire la bouillie d'orge perlée dans l'eau

L'orge est considérée comme un entrepôt de vitamines, de minéraux et d'acides aminés. Les gruaux de ce genre ne sont pas très populaires, contrairement au riz et au sarrasin, mais en vain. L'orge contient dans sa composition du magnésium, du zinc, du phosphore, du sélénium, du calcium. Pas sans potassium, manganèse, cuivre et fer. Les experts ont trouvé environ 20 acides aminés, qui sont considérés comme indispensables pour le corps humain. Pour obtenir suffisamment de toutes les propriétés bénéfiques, vous devez cuire correctement l'orge. Nous avons rassemblé les recettes les plus délicieuses.

Comment faire cuire la bouillie d'orge perlée dans l'eau

Une façon simple de cuire l'orge perlé

  • orge perlé - 245 gr.
  • eau - 1,2 l.
  1. Rincer l'orge, la tremper dans une passoire ou un tamis, laisser égoutter. Déplacez-vous dans une casserole à fond épais, remplissez d'eau, allumez un feu lent.
  2. Amener la masse à l'apparition de bulles, puis laisser mijoter encore 40 minutes. Après le temps imparti, égouttez le liquide, ajoutez un morceau de beurre, mélangez.
  3. Laisser un quart d'heure insister, saler. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du sucre, des baies, des fruits. Certaines femmes au foyer cuisinent de la bouillie avec de la viande bouillie.

Faire tremper la cuisson de l'orge

  • orge - 300 gr.
  • eau pour trempage - 1,3 litres.
  • eau de cuisson - 1,4 l.

  1. Lavez l'orge sous le robinet, laissez-la s'égoutter dans une passoire. Versez la bouillie dans la casserole, versez de l'eau pour le pré-trempage. Il est recommandé d'utiliser un liquide filtré à température ambiante. La durée du trempage est de 12 heures. Pendant cette période, les céréales gonflent, ce qui vous permet de les cuire beaucoup plus rapidement.
  2. Lorsque le temps indiqué est écoulé, vidangez le liquide. Versez de nouveau de l'eau dans la casserole, portez à ébullition. Versez l'orge perlée trempée, à ce stade, vous n'avez pas besoin de saler. Remuez la bouillie fréquemment. En règle générale, le temps de cuisson est de 25 minutes.
  3. Après ce temps, goûtez la bouillie. Si les grains sont bien bouillis, éteignez le brûleur, vidangez l'eau restante. Ajouter le beurre, le sel, couvrir. Pour le meilleur effet, envelopper le récipient avec une serviette épaisse, insister sur l'orge pendant une demi-heure.

Cuisson de l'orge en 2 étapes

  • orge - 260 gr.
  • eau - 2 l.
  1. Rincer les céréales, laisser égoutter dans une passoire. Versez 1 litre dans la casserole. l'eau, amener à l'apparition des premières bulles, réduire le feu. Verser l'orge, cuire 7 minutes au minimum.
  2. Après l'expiration de la période spécifiée, filtrer les céréales à travers un tamis ou une passoire, couvrir et laisser reposer pendant une demi-heure. Versez encore 1 litre dans une autre casserole. l'eau, porter à ébullition.
  3. Versez l'orge, faites-la cuire pendant environ une demi-heure, en vérifiant périodiquement l'état de préparation "pour le goût". Lorsque la masse gonfle, éteignez le feu, vidangez l'eau et le sel. Ajouter l'huile, pétrir jusqu'à consistance lisse.
  4. Couvrir le récipient avec un couvercle, envelopper avec une couverture, laisser reposer 1 heure. Pendant cette période, la bouillie atteindra la consistance souhaitée et sera prête à l'emploi.

Cuisson de l'orge dans un thermos

Cuisson de l'orge dans un thermos

  • eau - 800 ml.
  • orge perlé - 225 gr.
  • sel, beurre
  1. Pour préparer l'orge perlé de cette manière, vous devez prendre un thermos de 1 litre. La technique ne nécessite pas de contrôle minutieux de l'extérieur, vous pouvez faire cuire les céréales n'importe où.
  2. Lavez les grains, égouttez l'excès de liquide, salez et laissez reposer 20 minutes. Ajouter le beurre au fond du thermos, envoyer l'orge dans la cavité et verser de l'eau bouillante presque jusqu'au sommet.
  3. Liège, secouez vigoureusement le récipient pour que l'huile fonde et s'étale uniformément. Pour cuire la bouillie dans un thermos, vous devez résister aux céréales pendant 5 heures.Après cette période, il sera prêt à l'emploi.

Micro-ondes d'orge de cuisson

  • orge - 260 gr.
  • beurre - 25 gr.
  • l'eau - en fait
  1. Envoyer l'orge dans une passoire et ébouillanter avec de l'eau bouillante après un lavage préliminaire. Faire tremper les céréales dans de l'eau à température ambiante pendant 4 heures. Filtrez ensuite le liquide, remplissez les grains avec de l'eau fraîche (420 ml).
  2. Mettez la casserole sur la cuisinière, réglez la puissance moyenne et portez à ébullition. Cuire environ 5 minutes, puis jeter la bouillie dans une passoire, bien rincer.
  3. Choisissez un récipient pouvant résister au chauffage au micro-ondes. Déplacez l'orge dedans, remplissez-la à nouveau d'eau. Le liquide devrait s'élever 1,5 fois au-dessus des grains.
  4. Saler la bouillie, couvrir, mettre au micro-ondes. Allumez la puissance maximale de l'appareil, réglez la minuterie sur 6 minutes.
  5. Après 2 minutes, réduisez la puissance exactement 2 fois. Retirer l'orge, mélanger et renvoyer languir. Cuire 25 à 35 minutes, mettre périodiquement le micro-ondes en pause et mélanger la composition.
  6. Une fois le délai spécifié écoulé, évaluez le goût de la bouillie. Si les grains sont durs et crus, ajoutez un peu d'eau bouillante, faites bouillir le plat pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'il soit cuit.
  7. Après toutes les manipulations, ajouter de l'huile, pétrir jusqu'à consistance lisse, laisser «atteindre» sous le couvercle pendant 15-20 minutes. Il est conseillé d'envelopper la vaisselle résistante à la chaleur avec une couverture chaude.

Cuisson d'orge au four

  • orge perlé - 265 gr.
  • eau potable - 800 ml.
  • beurre - 25-30 gr.
  1. Rincez l'orge et faites-la tremper dans de l'eau filtrée pendant une nuit. Après le réveil du matin, égouttez le liquide utilisé, préparez des pots en argile pour la bouillie.
  2. Emballez les céréales dessus, versez de l'eau bouillante dessus pour que l'eau monte de 3 à 4 cm au-dessus des grains.Ne fermez pas les casseroles, chauffez le four à une température de 210-220 degrés, mettez la vaisselle à l'intérieur.
  3. Après 10 minutes, réduisez la puissance à 200 degrés, laissez mijoter la croupe pendant 45 minutes. Ensuite, retirez le plat fini, fournissez-le avec du beurre, du sucre granulé (facultatif), du sel.
  4. Vous pouvez couvrir les plats et laisser l'infusion d'orge perlé pendant environ une demi-heure. Pendant cette période, il refroidira, deviendra juteux et crémeux. La bouillie d'avoine et de lin est préparée de la même manière.

Cuisson de l'orge au bain-marie

Cuisson de l'orge au bain-marie

  • orge perlé - 245 gr.
  • eau potable - 740 ml.
  • beurre - 45 gr.
  • sel - 20 gr.
  1. Si vous n'avez pas de double chaudière, vous pouvez utiliser un cuiseur à riz. Les caractéristiques techniques des appareils électroménagers répertoriés sont presque identiques, de sorte que le résultat final ne changera pas.
  2. Pour commencer, nettoyez l'orge perlée d'un revêtement blanchâtre en la lavant sous le robinet. Jetez les grains dans une passoire, laissez l'excès de liquide s'égoutter. Après cela, remplissez les gruaux d'eau, couvrez et laissez tremper pendant 3 heures.
  3. Égoutter, placer l'orge au bain-marie, remplir d'eau dans un rapport de 1: 3. Couvrir, activer la fonction "Cuisson" ou "Porridge". Le temps de cuisson est de 1 heure.
  4. Si vous le faites sans trempage, la cuisson prendra environ 2 heures. Après avoir éteint la minuterie, ne vous précipitez pas pour ouvrir le couvercle, attendez une demi-heure. Ensuite, remplissez la bouillie d'huile, de sel, passez à la dégustation.

Cuisson de l'orge dans une mijoteuse

  • eau filtrée - 750 ml.
  • orge perlé - 250 ml.

  1. Comme pour toutes les autres méthodes de cuisson, l'orge doit être préalablement rincée. Lorsque le liquide blanchâtre s'écoule, remplissez les grains avec de l'eau, laissez tremper pendant 3 heures. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, versez les céréales avec de l'eau bouillante et laissez tremper pendant environ un quart d'heure.
  2. Lorsque l'orge est humide, égouttez l'eau, envoyez la composition à la mijoteuse. Versez le liquide filtré dans un rapport de 1: 3. Il est conseillé de pré-graisser la cavité du bol avec du beurre afin que la bouillie ne brûle pas.
  3. Fermez le couvercle, réglez la fonction "Sarrasin", "Porridge" ou "Cuisson". Si vous disposez d'un multicuiseur automatique avec les modes disponibles, l'heure sera sélectionnée indépendamment.Sinon, allumez l'appareil pendant 1 à 1,5 heure.
  4. Après avoir éteint la minuterie, salez la bouillie d'orge perlée, ajoutez le beurre et le sucre (si vous l'aimez). Remuer le plat, couvrir et laisser infuser 20 minutes.

L'orge est appréciée pour son goût et sa forte teneur en enzymes utiles, qui ont un effet bénéfique sur l'activité de tous les organes internes. Envisagez des recettes pour la cuisson des céréales au bain-marie, au four, à la mijoteuse, au cuiseur à riz ou sur une cuisinière. Si ce n'est pas possible, trempez les grains avec de l'eau bouillante dans un thermos. Ajoutez du sel, du beurre et d'autres ingrédients au goût. Avant la cuisson, lisez les recommandations du fabricant au dos de l'emballage.

Vidéo: bouillie d'orge perlée d'un vieux livre de cuisine

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer