Contenu de l'article
On sait peu qu'un parapluie, comme tout attribut, nécessite un soin particulier. Si vous suivez toutes les règles, l'accessoire peut durer longtemps. Le principal aspect important reste la technologie de séchage du parapluie. Considérons tout dans l'ordre.
Subtilités de séchage d'un parapluie
En basse saison avec l'arrivée des pluies, il est temps d'acquérir un nouveau parapluie. Chaque propriétaire d'attribut souhaite que la chose conserve son aspect et ses fonctionnalités d'origine aussi longtemps que possible. Il est important de maintenir l'intégrité des parties constitutives du parapluie. Les rayons ne doivent pas se plier pendant le fonctionnement et le tissu ne doit pas être déchiré. Le parapluie doit être utilisé, séché et correctement nettoyé en temps opportun.
Technologie de séchage de parapluie
- Après être resté dans la rue sous la pluie à votre arrivée à la maison, vous devez ouvrir le parapluie plusieurs fois et secouer tout le liquide. À l'heure actuelle, il y a beaucoup de controverse sur la façon de sécher correctement un parapluie - plié ou aplati.
- Les experts disent qu'il vaut mieux sécher l'accessoire dans un état semi-assemblé. Le parapluie peut être plié, mais pas serré avec une sangle. L'attribut doit être accroché à un crochet. Le tissu doit être aéré librement.
- Dans la plupart des cas, le parapluie est séché lorsqu'il est plié, de telles actions sont incorrectes. En position ouverte, au contraire, le tissu est très étiré et ne sèche pas correctement. La structure des fibres se détériore.
- Si le parapluie est systématiquement séché dans un état complètement étendu, le tissu commence à s'affaisser. Le produit ne peut pas reprendre sa forme d'origine, il s'affaisse donc comme un sac. Un tel parapluie pour marcher sous la pluie ne fonctionnera pas. De plus, les rayons souffrent de stress.
- Dans les pays européens, les gens ne gèlent pas à propos du séchage des parapluies. Les attributs peuvent pendant un certain temps reposer simplement sur le sol dans une piscine d'eau. N'essayez pas de faire cela. Bientôt, le parapluie cessera de remplir ses fonctions directes. L'humidité commencera à s'infiltrer à travers le tissu pendant la pluie.
- Veuillez noter qu'après utilisation, le parapluie doit être suspendu dans un état semi-fermé à l'écart des appareils de chauffage. Il est important de comprendre que les précautions de sécurité doivent venir en premier. De plus, le séchage à proximité de radiateurs chauffants affecte négativement le produit.
- Il est interdit d'exposer le parapluie au séchage en plein soleil. Après plusieurs procédures similaires, le tissu brûle et prend une couleur inégale. Si vous avez acheté un parapluie en forme de canne, le séchage est effectué de manière illogique dans un état semi-fermé.
- À ces fins, il est conseillé d'acheter un boîtier spécial dans lequel toute l'humidité s'écoulera. N'oubliez pas que le séchage du parapluie doit être effectué dans un endroit bien ventilé. Après manipulation, l'attribut doit rester complètement sec.
- Si vous effectuez la procédure, en ignorant les conseils ci-dessus, le parapluie peut trouver une odeur désagréable, de la moisissure. Des taches souvent difficiles apparaissent sur le tissu. N'oubliez pas la housse de parapluie. Un tel accessoire nécessite également des soins appropriés et un séchage complet.
- Si vous avez acheté un attribut avec une base en métal (cadre), après séchage de manière classique, l'accessoire doit être complètement ouvert. Laissez l'élément dans cette position pendant un certain temps. En conséquence, vous pouvez éviter la rouille et les tissus affaissés.
- Après avoir effectué la procédure de séchage en utilisant la technologie ci-dessus, vous devez placer le parapluie dans un étui sec et le placer dans un endroit pour le stockage. La prochaine fois, portez un parapluie dans vos mains ou sur le sac. En bas, l'attribut peut être déformé.
Erreurs courantes lors du séchage d'un parapluie
- Dans la plupart des cas, les personnes exposées à la pluie pensent qu'à leur arrivée dans une pièce chaude, la première chose à faire est d'ouvrir complètement le parapluie et de le laisser sécher. Une telle opinion est la plus erronée et la plus incorrecte. Vous pouvez observer ce phénomène partout.
- Il convient de rappeler que la méthode est incorrecte et fondamentalement inacceptable. Si vous exposez souvent le parapluie à un tel séchage, le dôme va bientôt s'étirer et s'affaisser, les rayons vont tout simplement mal tourner. Les attributs du tissu en soie méritent une attention particulière.
- Logiquement, un parapluie est généralement placé près d'un radiateur. Le temps de séchage est considérablement réduit. N'oubliez pas que de telles manipulations sont désormais inacceptables. Sous une chaleur forcée, le tissu est gravement déformé et comprimé.
- La procédure de séchage en plein soleil appartient à la même catégorie, n'essayez pas d'agir de cette façon. Le tissu brûle rapidement, des taches apparaissent. L'aspect d'origine de l'attribut sera irrévocablement corrompu. De plus, ne laissez pas le parapluie complètement plié. Un tel processus entraînera la décomposition du tissu.
Façons de mettre à jour un vieux parapluie
- Souvent, sur les anciens produits, vous pouvez trouver de petites choses désagréables. Si des taches se trouvent sur la toile du parapluie, ne vous inquiétez pas à l'avance. Un détergent à vaisselle à base de gel peut facilement faire face à ce problème. Etalez la composition sur la tache, il est recommandé d'utiliser une éponge en mousse. Attendez 10 minutes, rincez le parapluie à l'eau courante.
- Pour vous débarrasser de la rouille, recourez à l'aide de jus de citron. Humidifiez un coton-tige avec une composition et traitez la surface. Après quelques minutes, rincer le produit et cuire à la vapeur pendant un certain temps.
- Si un parapluie noir brûle et perd une apparence présentable, une infusion forte à base de thé aidera à résoudre le problème. Faire tremper l'éponge dans un liquide et traiter toute la surface du tissu. Rincez le parapluie. Fixer le résultat aidera une solution basée sur la morsure. Prenez 50 ml. matières premières pour 1 litre d'eau.
Le séchage du parapluie conformément aux recommandations est facile. Il est important de suivre des instructions simples. Ne les ignorez pas si vous ne souhaitez pas gâcher le produit. L'aspect d'origine du parapluie peut être retourné avec des procédures simples.
Vidéo: comment prendre soin d'un parapluie
Soumettre