Contenu de l'article
Eh bien, ce qui pourrait être plus facile que de se couper les ongles des pieds, beaucoup pourraient penser. Mais ce n'est pas le cas. Des actions incorrectes peuvent conduire à un résultat déplorable - ongles incarnés, déformation des ongles, processus inflammatoires. Les ongles d'orteils bien taillés ne sont pas seulement une beauté esthétique, mais aussi une nécessité hygiénique - une énorme quantité de germes s'accumulent sous les ongles longs. Pour rendre ce processus rapide, confortable et sûr, vous devez suivre nos conseils.
Comment couper les ongles
Pour la procédure, nous aurons besoin d'accessoires de manucure, d'un bol d'eau tiède et d'une serviette.
- Vous devez d'abord vous préparer au processus et désinfecter soigneusement tous les accessoires nécessaires. Pour cela, il est préférable d'utiliser de l'alcool médical. Ceci est fait afin de vous protéger des mycoses des ongles et d'autres infections qui pourraient pénétrer sur les ciseaux et les pinces lorsqu'elles sont utilisées par d'autres membres de la famille. Idéalement, ces articles d'hygiène devraient être individuels.
- Les ongles des orteils sont beaucoup plus épais que sur les mains. Par conséquent, ils doivent d'abord être cuits à la vapeur. Cela peut être fait en abaissant les jambes dans de l'eau chaude avec l'ajout de solutions savonneuses. Si vous souffrez de mycose des ongles, utilisez une décoction de ficelle et d'ortie lors de la cuisson à la vapeur. Ces herbes guérissent les blessures et combattent l'inflammation.
- Une pédicure idéale consiste à nettoyer le pied de la peau morte - cela peut être fait avec de la pierre ponce. Après cela, séchez vos pieds avec une serviette et retirez la cuticule des ongles. Soyez prudent lorsque vous coupez la peau morte - n'endommagez pas les tissus vivants.
- Procédez ensuite à la découpe directe des ongles. Vous pouvez couper les ongles avec des pinces ou des ciseaux à manucure - à qui cela convient. Si possible, les ongles des orteils doivent être coupés en ligne droite. Cependant, la forme des ongles de nombreuses personnes ne permet tout simplement pas une telle coupe, sinon des coins pointus restent. Il suffit de couper l'ongle le long du bord de sa forme naturelle. Pas besoin de couper l'ongle directement sous la racine, laissez 1 mm. Surtout, vous ne pouvez pas creuser profondément dans les bords de l'ongle, sinon cela peut entraîner une croissance interne.
- Après cela, traitez soigneusement les bords avec une lime à ongles. Les ongles lisses protégeront vos nouveaux collants en nylon des flèches.
- La dernière étape - lubrifiez les ongles et les pieds avec une crème grasse. Cela rendra vos jambes douces et lisses.
L'exécution de toutes ces étapes vous protégera contre un problème aussi courant que la croissance des ongles. Si ce problème vous est néanmoins arrivé, vous devez agir immédiatement.
Comment se débarrasser d'un ongle incarné
Peu de gens ne savent pas ce qu'est un ongle incarné. Une plaque à ongles mal coupée commence à se développer directement dans la peau, ce qui donne de plus en plus d'inconfort à une personne. Si l'ongle s'est écrasé sur la peau et l'a endommagée, en combinaison avec des microbes, une inflammation commence à se développer. Souvent, le doigt gonfle, devient rouge et très douloureux. Parfois, une suppuration peut apparaître. Une personne ne peut pas porter de chaussures et marche souvent. Un ongle incarné peut apparaître non seulement en raison d'une coupe incorrecte. Fermer les chaussures, une blessure aux ongles ou une infection fongique peut également déformer la plaque à ongles.
Vous pouvez vous débarrasser d'un ongle incarné vous-même. Et le plus tôt vous commencez à prendre certaines mesures, mieux c'est. Pour commencer, trempez une jambe avec un ongle douloureux dans de l'eau avec un antiseptique. Il peut s'agir d'un comprimé écrasé de furatsiline, chlorophyllipt, tétracycline. Tenez votre pied dans l'eau chaude et attendez que la peau devienne douce et souple. Après cela, essayez de soulever la plaque à ongles avec une spatule émoussée et coupez-la soigneusement.S'il est impossible de soulever un ongle, faites une compresse pour la nuit avec de la pommade Levomekol. Appliquez simplement la pommade abondamment sur l'ongle, recouvrez la réconciliation avec un morceau de film ou de papier calque afin que le médicament ne soit pas absorbé dans le bandage. Après cela, enveloppez votre doigt et allez vous coucher. Le matin, il sera beaucoup plus facile de soulever un ongle - la peau et la plaque elle-même seront très douces et il y aura beaucoup moins de douleur.
Si la suppuration est très grave et que vous ne pouvez pas faire face à l'ongle incarné, consultez le chirurgien. Il vous sauvera rapidement des tourments et supprimera l'ongle incarné. Après cela, il est fort probable que ce qui s'est passé se reproduira. Par conséquent, lorsque vous coupez votre ongle la prochaine fois, soyez très prudent - ne le coupez pas trop près de la peau.
Comment couper les ongles des bébés
Il s'agit d'un autre problème important auquel de nombreux parents sont confrontés. Comment couper les ongles d'un enfant? Comment s'assurer que le bébé est assis bien droit et ne se contracte pas, car tout mouvement imprudent peut entraîner des blessures? Que faire si la peau touche accidentellement l'ongle? Nous essaierons de répondre à toutes les questions dans l'ordre.
- Pour couper les ongles du bébé, vous n'avez besoin que de ciseaux strictement individuels. Chez les nourrissons, les ongles sont très petits, de sorte que la procédure ne doit être effectuée qu'avec des ciseaux de manucure pour enfants. Coupez vos ongles sous un bon éclairage pour éviter de toucher la peau de votre bébé.
- L'enfant doit également couper ses ongles après avoir pris un bain - à ce stade, les ongles deviennent mous et souples.
- Lors de la coupe d'un ongle, il est très important de fixer le pied de l'enfant afin que le bébé ne se contracte pas accidentellement. D'une main, tenez soigneusement, mais fermement la jambe de miettes, de l'autre, nous coupons les ongles.
- Après la coupe, n'oubliez pas de limer les ongles pointus de l'enfant avec une lime à ongles. Après tout, un bébé peut se gratter sans le savoir avec les arêtes vives des ongles.
- S'il reste de la saleté sous les ongles coupés, retirez-la délicatement avec une brosse ou un cure-dent.
- Si vous avez touché la peau de votre bébé, traitez simplement la coupure avec du peroxyde d'hydrogène.
- Il est préférable pour les petits enfants de se couper les ongles pendant le sommeil. Ils bougent donc moins et le processus sera beaucoup plus calme.
- Un peu plus de problèmes surviennent avec les enfants plus âgés qui ont plus d'un an. Ils comprennent déjà tout, et couper leurs ongles est beaucoup plus difficile. Mais chaque mère connaît l'approche de son enfant. Il suffit à quelqu'un de promettre des bonbons en échange d'une séance tranquille tout en se coupant les ongles. Il faut féliciter quelqu'un et gronder quelqu'un. Cependant, ce sera mieux si vous coupez les ongles de votre enfant devant ses yeux. Cela permettra au bébé de contrôler et de comprendre la situation. Vous pouvez également donner à votre enfant des ciseaux jouets avec lesquels il se coupera les ongles pour lui-même, maman et un ours en peluche. Certains parents pratiquent cette méthode de coupe des ongles - ils coupent un ongle de l'enfant, puis à eux-mêmes. Cette alternance est perçue par un petit jeu.
Lorsque vous coupez les ongles d’un enfant, soyez très prudent dans ses mouvements. Après avoir blessé une fois la mie, il sera très, très difficile de l'accoutumer à nouveau à la coupe des ongles.
De beaux ongles bien entretenus sont la vraie fierté de toute fille. Après tout, ce sont eux qui peuvent parler du degré de soin d'une femme. Coupez vos ongles correctement, ne laissez pas la peau des pieds devenir plus grossière, faites des pédicures à temps, ne laissez pas vos ongles pousser, et vous pourrez vous vanter de belles jambes délicates et gracieuses à tout moment de l'année!
Vidéo: comment adoucir les ongles des pieds
Soumettre