Contenu de l'article
Beaucoup ont déjà apprécié tous les avantages d'un type de vêtements aussi populaire que les sous-vêtements thermiques. Cependant, pour qu'il conserve ses propriétés uniques pendant longtemps, ne perd pas sa nouveauté et dure aussi longtemps que possible, vous devez savoir comment prendre soin du matériau. De nombreuses femmes au foyer ont des questions et des doutes sur le bon lavage des sous-vêtements thermiques. En fait, tout est plus simple qu'il n'y paraît. L'essentiel est de suivre les recommandations de base et de ne pas briser certains tabous.
Comment laver les sous-vêtements thermiques
À la base, l'entretien de ces produits est très similaire au lavage habituel de vêtements délicats de haute qualité. Les règles de lavage, tout d'abord, doivent être trouvées sur l'étiquette. Là, la température optimale de l'eau et le mode de lavage adapté au type de linge particulier seront automatiquement indiqués sur la machine. Bien que les informations sur l'étiquette d'entretien du produit ne soient pas suffisantes. Examinons de plus près.
Machine à laver
Lors du lavage de produits dans une machine, la machine doit non seulement définir le mode délicat, mais également le support de la soie. Si votre machine ne dispose pas de tels programmes, vous devrez la laver manuellement. Vous devez également régler le mode «sans essorage», car de fortes pressions peuvent endommager la structure du linge.
Il arrive qu'avec le temps, les sous-vêtements thermiques légers perdent leur blanc neige. N'utilisez jamais d'eau de Javel ou d'ébullition. Ainsi, vous ruinez complètement le matériau et il perdra non seulement ses propriétés, mais aussi son apparence.
Lavage à la main
Si le lavage des sous-vêtements thermiques dans une machine est impossible, vous devrez le laver manuellement. Pour ce faire, suivez des conseils simples:
- Pour le lavage manuel, il est préférable d'utiliser du savon à lessive ordinaire. Préparez une solution savonneuse chaude et faites tremper les sous-vêtements thermiques pendant une demi-heure.
- Lorsque vous démarrez le lavage lui-même, ne pas écraser ou frotter le matériau, mais simplement rincer avec des mouvements doux.
- Le lavage doit être à l'eau tiède. Vous ne pouvez pas pousser les choses trop fort. Il suffit de les suspendre pour sécher et d'attendre que l'eau s'écoule.
- Gardez les sous-vêtements thermiques à l'écart des batteries et des radiateurs. Le séchage sur le poêle est également strictement interdit. Il suffit de mettre le linge sur le sèche-linge et d'attendre qu'il soit complètement sec.
- Si vous allez laver vos vêtements pour la première fois (en passant, cela ne s'applique pas seulement aux sous-vêtements thermiques), lisez attentivement les informations sur l'étiquette.
Blanchisserie avec de la laine
N'achetez jamais de détergents avec javellisant ou enzymes. Ne pas utiliser d'agent de blanchiment trop agressif pour le lavage. Le fait est que les produits «durs» peuvent étirer et dissoudre les fibres de la laine, et encore une fois, vous ruinez le produit.
Lavage des sous-vêtements thermiques en coton
Le coton est le matériau le plus courant car il est plus doux et plus facile à entretenir. Les sous-vêtements thermiques en coton sont autorisés à laver en machine dans les machines à laver, mais de préférence également en mode délicat.Les produits contenant du chlore ne doivent pas être utilisés. Bien rincer le produit et éviter un essorage dur.
Il est possible de laver des sous-vêtements thermiques de différents types à la fois manuellement et dans une machine automatique. La température de l'eau ne doit pas dépasser 40 degrés (idéalement 30-35). Si vous suivez toutes les recommandations et ne violez pas les règles de lavage, vos objets ne perdront pas leur apparence pendant longtemps. Et n'oubliez pas que vous ne pouvez pas repasser les sous-vêtements après le lavage.
Vidéo: comment laver les sous-vêtements thermiques
Soumettre