Contenu de l'article
Tous les athlètes qui pratiquent la boxe réfléchissent tôt ou tard à la nécessité de se laver les gants. En règle générale, le désir de le faire survient lorsqu'une forte odeur de sueur est perçue par les équipements sportifs. Bien sûr, il vaut mieux éviter cela et utiliser des bandages régulièrement. Mais si vous avez déjà rencontré un problème, examinons des moyens efficaces de laver vous-même vos gants de boxe.
Règles de lavage des gants
Dans la plupart des cas, le traitement par voie humide est indispensable, surtout si le concours a eu lieu dans la rue. Pour préserver l'intégrité de l'équipement et du matériau à partir duquel il est fabriqué, écoutez les recommandations suivantes.
- Les gants ne doivent être lavés qu'à l'eau tiède, pas à froid ni à chaud. Du détergent est ajouté à l'eau, un gel doux spécial pour laver les choses ou un shampooing pour bébé (adapté aux adultes sans sulfates et parabens) convient.
- L'inventaire ne doit pas être soumis à de fortes contraintes mécaniques, à savoir la torsion ou le filage. Pour vous débarrasser de l'excès d'eau, frottez doucement les gants avec vos mains en appuyant sur le bassin ou le bain jusqu'au fond.
- Après le lavage, ne pas laisser le matériel allongé dans l'humidité, sinon une odeur désagréable apparaîtra, des bactéries commenceront à se développer dans la cavité. Sécher les gants à l'abri des rayons ultraviolets directs et des radiateurs. Remplissez les articles avec du papier journal froissé ou des serviettes en papier pendant le processus de séchage.
- En ce qui concerne les gants, on suppose qu'ils sont en cuir ou en substitut. Lorsque vous avez un équipement de sport complètement sec, trempez la surface avec de l'huile de ricin ou de la glycérine.
- Les femmes au foyer expérimentées, qui rencontrent régulièrement des gants de lavage de leur deuxième moitié, recommandent de manipuler à l'aide d'une machine à laver. Dans ce cas, il est nécessaire de désactiver complètement l'essorage, de régler la température minimale à 30 degrés, d'utiliser uniquement de la poudre liquide.
- Les gants de boxe sèchent longtemps (environ 2-3 jours), pendant cette période, des bactéries peuvent s'y développer. Par conséquent, si vous avez commencé à vous laver, effectuez des manipulations lorsqu'il fait chaud à l'extérieur. Pour pouvoir accrocher des produits sur le balcon à l'abri du soleil, mais au vent.
Comment se débarrasser de l'odeur
Si, pour vos raisons, vous ne voulez pas faire la lessive, mais souhaitez tout de même vous débarrasser de l'odeur, suivez les recommandations ci-dessous.
- Les athlètes expérimentés facilitent la manipulation des gants. Ils envoient l'inventaire au congélateur pour congélation. Il est nécessaire d'envelopper les gants dans du polyéthylène et de les laisser au froid pendant 8 heures. Après de telles actions, l'odeur disparaît complètement et les bactéries meurent. Cette méthode est extrêmement efficace en combinaison avec l'utilisation d'une crème antibactérienne. Néanmoins, il convient de considérer que vous ne pouvez pas recourir au gel souvent, car un régime de température négatif endommage la peau. Après congélation, séchez les gants à l'état suspendu pendant 1 à 2 jours.
- Armez-vous d'un morceau de coton, humidifiez-le avec de la pomme ou du vinaigre de table ordinaire avec une concentration de 6%. Mettez à l'intérieur des gants, laissez reposer un moment. Après tout, retirez la toison, laissez l'inventaire à l'air frais pour la ventilation. Il faut plusieurs jours pour que l'odeur de vinaigre disparaisse.
- Les grands magasins de sport vendent des sprays antibactériens spéciaux. Le flacon est équipé d'une buse pratique, le contenu est pulvérisé directement dans le gant. Pour éliminer complètement l'odeur de sueur et désinfecter, vous aurez besoin de 2-3 procédures.
- Selon des informations non confirmées, certains athlètes combattent l'odeur des gants avec un micro-ondes. La méthode est douteuse, car au cours du processus, le matériau peut être endommagé. Si vous décidez de vivre une aventure similaire, réglez la puissance minimale de l'appareil électroménager.
- Les athlètes qui ont de jeunes enfants dans la famille ont souvent recours à un appareil spécial pour stériliser les pots de bébé, la vaisselle, les choses, etc. Vous pouvez faire de même si vous avez un appareil de stérilisation à portée de main.
Mesures préventives
- Démontez toujours votre sac de sport lorsque vous revenez de l'entraînement. Aucun inventaire ne doit être autorisé avec des vêtements ou des chaussures en sueur.
- Si vous portez des gants avec vous dans un sac, donnez-leur un étui séparé ou un sac en plastique. L'inventaire est difficile à laver, et à partir de chemises ou de shorts en sueur, des bactéries se développeront dans la cavité des gants avec vengeance.
- Après votre retour à la maison après l'entraînement, remplissez immédiatement vos gants avec un journal froissé ou des serviettes en papier épais. Le papier absorbera toute la sueur. En outre, le séchage peut être effectué avec un appareil spécial pour les chaussures.
- Si vous vous êtes lavé et qu'avant l'entraînement les gants n'ont pas eu le temps de sécher, ne les portez pas. Lorsque l'eau est mélangée à la sueur, un environnement favorable se forme pour le développement des bactéries. Il vaut mieux acheter des seconds gants par quart de travail.
- Prenez l'habitude d'utiliser un spray antibactérien pour la prévention. Vous pouvez les vaporiser avec l'intérieur des gants ou directement avec les brosses elles-mêmes avant d'utiliser l'équipement. Des gels antiseptiques en pharmacie sont également utilisés.
- Il est connu que les bandages de boxe peuvent être lavés beaucoup plus facilement que les gants. Les enrouler à chaque fois. Les bandages absorberont toute la sueur, il n'y aura donc aucun problème avec le traitement humide.
- Si vous n'êtes pas satisfait de l'apparence actuelle des gants (fissurés, ternes, etc.), lubrifiez-les régulièrement avec une crème pour la peau incolore. Une telle composition imprègne le matériau et le rend plus élastique.
Pour qu'à l'avenir vous n'ayez pas à penser à des gants de boxe difficiles à laver, ne les laissez pas devenir très sales. Portez des bandages, démontez le sac après l'entraînement. Si vous avez encore besoin d'un lavage, passez-le dans de l'eau tiède avec un détergent liquide.
Vidéo: comment prolonger la durée de vie des gants de boxe
Soumettre