Comment mettre des pansements à la moutarde en toussant

Les pansements à la moutarde sont un moyen efficace de traiter la toux, que nous avons récemment oublié. Mais en vain! Nos grands-mères savaient également qu'il n'y a rien de plus utile et de meilleur que les enduits à la moutarde pour le rhume. Les pansements à la moutarde sont donnés aux enfants et aux adultes lorsqu'ils toussent dans un contexte de maladies respiratoires.

Comment mettre la moutarde sur la toux

Indications et contre-indications

Indications d'utilisation des emplâtres à la moutarde - bronchite, trachéite, laryngite et autres maladies du système respiratoire. Les assiettes à la moutarde traitent avec succès la névralgie, les maux de tête, la radiculite et même l'insomnie. Mais l'utilisation la plus fréquente de pansements à la moutarde est associée à une toux prolongée qui ne disparaît pas pendant des semaines, voire des mois.

La moutarde ne doit pas être administrée si la nature de la toux est allergique. Les pansements à la moutarde ne sont pas non plus utilisés pour la tuberculose (ainsi que pour tout saignement pulmonaire) et l'asthme. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode de traitement si la maladie est sous forme aiguë - avec de la fièvre et des frissons. Les pansements à la moutarde ne doivent pas être utilisés par les femmes pendant la grossesse et l'allaitement. De plus, le patient peut avoir une intolérance individuelle à la moutarde - dans ce cas, l'irritation cutanée peut être très grave.

Choisissez des enduits à la moutarde

Les enduits à la moutarde peuvent être de deux types. Les premiers sont des assiettes épaisses à la moutarde, qui nous sont familières depuis l'enfance. Le deuxième type de plâtre à la moutarde est une feuille de papier avec de petites cellules remplies de poudre de moutarde. Pour une facilité d'utilisation, ils peuvent être coupés en bandes ou en morceaux de la taille souhaitée.

Lors de l'achat de pansements à la moutarde, faites attention à leur durée de conservation et à leur état. Il doit être sec. Avec un stockage inadéquat, les enduits à la moutarde absorbent rapidement l'humidité, devenant inappropriés et inutiles. Assurez-vous que la moutarde des assiettes ne s'effrite pas au moment de l'achat.

Les avantages du plâtre à la moutarde

Avant de mettre des enduits à la moutarde, je voudrais comprendre le mécanisme d'action de cette méthode de traitement. Lorsqu'elle est mouillée et en contact avec la peau, la moutarde commence à exciter les terminaisons nerveuses. Cela contribue à une ruée active de sang vers cette zone de la peau. Avec l'inflammation des organes respiratoires, une circulation sanguine accrue vous permet de mieux lutter contre la toux. Lorsque le sang se précipite vers les poumons souffrant d'une toux sèche, il accélère la séparation des expectorations. Une toux humide est beaucoup plus facile à traiter.

De plus, la moutarde humidifiée avec de l'eau produit des huiles essentielles très bénéfiques pour le corps. L'odeur de moutarde est le traitement et la prévention des maladies des voies respiratoires supérieures.

Parfois, le mécanisme de travail des enduits à la moutarde est utilisé dans le sens opposé. En cas de laryngite sévère, des enduits à la moutarde sont placés sur les mollets. Cela contribue à une ruée de sang vers les jambes, ce qui soulage l'œdème de la gorge. Ceci est particulièrement efficace pour le laryngospasme, lorsque les voies respiratoires sont rétrécies.

Les emplâtres à la moutarde ne sont pas recommandés pour les bébés dans leur première année de vie. Les enfants de moins de quatre ans doivent être soigneusement mis en moutarde. Gardez un œil sur le bébé, vérifiez régulièrement la peau du bébé pour l'intensité des rougeurs, car certains bébés ne ressentent tout simplement pas de brûlure et de douleur.

Comment mettre la moutarde sur la toux

  1. Décidez d'abord de la zone sur laquelle le plâtre de moutarde sera placé. Dans la bronchite ou la pneumonie, les emplâtres à la moutarde doivent être placés verticalement, entre l'omoplate et la colonne vertébrale. Avec une toux aboyante sèche, la moutarde doit être placée sur la poitrine. Les plaques de moutarde ne peuvent pas être placées sur la colonne vertébrale, sur les clavicules et les omoplates, sur les mamelons. En outre, les pansements à la moutarde ne peuvent pas être mis sur la peau s'il y a des grains de beauté ou des taches de naissance dessus. Ne laissez pas de pansements de moutarde sur l'épiderme avec des lésions, des plaies, des plaies ou de l'acné.
  2. Certains experts en massage d'acupuncture disent que les pansements à la moutarde doivent être placés sur la peau du pouce pour traiter la toux. Le fait est que les points neurologiques de cette zone sont étroitement liés au travail du système respiratoire. En agissant sur cette zone, il est tout à fait possible de se débarrasser de la toux gênante.
  3. Mettez le patient sur le lit, si vous êtes devant un enfant - distrayez-le par des conversations. L'enfant ne devrait pas se sentir agité. Préparez un plateau avec tout ce dont vous avez besoin - pansements à la moutarde, eau chaude, serviette éponge, crème pour bébé ou beurre.
  4. Il est préférable de faire des enduits à la moutarde la nuit afin qu'après la procédure, le patient s'endorme dans un lit chaud.
  5. Si vous avez des sacs de moutarde en vrac devant vous, répartissez la poudre uniformément sur toute la zone. Trempez les enduits à la moutarde dans de l'eau tiède et laissez agir quelques secondes.
  6. Après cela, fixez les plaques aux zones sélectionnées.
  7. Si vous avez la peau sensible, vous devez mettre les pansements à la moutarde d'une manière plus douce. Vous pouvez mettre les plaques sur le côté arrière ou mettre les enduits à la moutarde sur un morceau de gaze préalablement posé sur la peau. Cela s'applique aux personnes à peau claire à peau fine et aux enfants. Soit dit en passant, les pansements à la moutarde pour enfants ont un effet plus doux - ils ont une concentration légèrement inférieure de poudre de moutarde.
  8. Après cela, couvrez le patient avec une serviette et une couverture chaude. La moutarde doit être conservée environ une demi-heure. Si le patient ressent une sensation de brûlure insupportable, les pansements à la moutarde doivent être retirés immédiatement. N'oubliez pas que chez les enfants, l'état de la peau doit être surveillé de manière indépendante, sans attendre de plaintes.
  9. Après avoir retiré la moutarde, essuyez la peau avec un chiffon propre et humide. Lubrifiez les zones irritées avec de la crème pour bébé, de la gelée de pétrole ou simplement de l'huile végétale. Le patient doit mettre des vêtements secs et s'allonger sous les couvertures.

Après la procédure du lendemain matin, faites attention à la peau où les enduits à la moutarde ont été placés. S'il y a des boutons, une petite acné, des vésicules, si vous ressentez des démangeaisons ou des douleurs au toucher, vous êtes allergique à la moutarde. Si une réaction similaire est détectée, le traitement avec des enduits à la moutarde ne peut pas être poursuivi.

Il convient de noter que les enduits à la moutarde ne peuvent pas être effectués pendant une longue période - pas plus de cinq jours. S'ils n'aident pas, alors un autre traitement plus efficace devrait être recherché. Les enduits à la moutarde n'ont besoin que d'une fois par jour.

Moutarde aux pieds

Beaucoup de gens se demandent s'il est possible de mettre des enduits à la moutarde sur leurs pieds. En fait, c'est un remède très efficace pour l'apparition d'un rhume. Si vous remarquez un malaise et un nez qui coule, vous devez mettre des pansements à la moutarde sur vos pieds avant de vous coucher. Après cela, vous devez boire du thé avec du citron ou du lait avec du miel. Le matin, vous ne vous souvenez même pas que la veille vous vous sentiez mal.

Moutarde aux pieds

Cependant, n'oubliez pas que cette procédure ne doit pas être effectuée pour les jeunes enfants. Il est préférable de verser de la moutarde sèche dans la chaussette avant d'aller au lit. Le pied transpirera et le bébé se réchauffera légèrement. Après cela, il n'y aura plus de trace de rhume.

N'oubliez pas que les emplâtres à la moutarde ne doivent pas être mis enceintes. Avec une forte poussée de sang vers certaines parties du corps, le placenta souffre d'abord. Lorsque le sang en reflue, le bébé peut se retrouver sans nourriture - ce qui est lourd de fausse couche.

Actuellement, il y a beaucoup de débats sur l'efficacité et l'efficience de l'utilisation des enduits à la moutarde. Dans certains pays, les enduits à la moutarde ne sont même pas disponibles. Cependant, l'expérience de nombreuses générations nous renseigne sur les avantages réels de la poudre de moutarde. Si vous utilisez correctement les pansements à la moutarde, ils sont meilleurs que n'importe quelle pilule pour éliminer la toux agaçante.

Vidéo: enduits à la moutarde à la maison - pourquoi et comment les mettre

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer