Contenu de l'article
Pour chaque femme, la grossesse est un événement important dans la vie. Quelqu'un l'attend avec impatience, mais pour quelqu'un, elle devient une surprise désagréable. Les critiques qui ne sont pas arrivés au bon moment sont déjà une source de troubles. Un test de grossesse peut aider à résoudre les doutes, que vous pouvez acheter sans problème dans n'importe quelle pharmacie. La procédure n'est pas difficile, il suffit de lire attentivement les instructions.
Quand l'analyse est recommandée
L'objectif du test est de déterminer le niveau de hCG - gonadotrophine chorionique humaine, qui ne se forme que pendant la grossesse. Chaque jour, son niveau double, par conséquent, le test donne un résultat plus fiable. Si la procédure est effectuée trop tôt (le premier jour après le retard), le test ne pourra pas diagnostiquer une grossesse, même si elle est présente. Il vaut mieux le passer le 4-7ème jour après le retard. Il existe des tests particulièrement sensibles qui peuvent déterminer la grossesse le plus tôt possible. Mais après une semaine de retard, tous les tests, sans exception, montrent avec précision s'il y a une grossesse ou non.
Comment fonctionne un test de grossesse?
Une partie du test interagit avec l'urine et l'examine. Après cela, l'urine pénètre dans la matrice sensible, sur laquelle les protéines sont appliquées. Les protéines, à leur tour, sont en contact avec l'hormone. Une réaction se produit et une marque apparaît dans la zone de test correspondante.
De nombreuses femmes, ayant découvert l'un ou l'autre résultat qui ne les satisfaisait pas, sont sûres que le test était erroné. Est-ce possible? Théoriquement, oui. Une garantie complète ne donnera pas un seul test.
Parfois, un test donne un faux résultat négatif. Les raisons peuvent être:
- Analyse précoce.
- Les caractéristiques individuelles du corps de la femme lors de l'implantation de l'œuf fœtal se produit 15 jours après le rapport sexuel.
- Maladie rénale.
- Grossesse extra-utérine.
- S'il y a une menace sérieuse de fausse couche.
- Une grande quantité d'eau consommée à la veille du test.
- Pris avec la veille de l'analyse du médicament avec un effet diurétique.
- Violation des instructions.
- Date d'expiration ou violation des règles de stockage.
Un faux résultat positif peut contribuer à:
- Prendre des médicaments contenant de l'hCG deux semaines avant l'analyse.
- Certaines maladies chroniques des organes internes.
- A expiré.
- Après une grossesse ou un accouchement récemment interrompu (pendant un certain temps, l'hormone reste élevée dans le corps).
- Le test a interagi avec l'urine dans un temps supérieur à celui indiqué dans les instructions (plus de 10 minutes).
Indépendamment de ce que la femme a reçu, le verdict final concernant la présence ou l'absence de grossesse est rendu par un gynécologue.
Types de tests
Aujourd'hui, il existe 4 types de tests de grossesse:
- Rayures. Ces tests sont centenaires. Ils sont les plus courants et les moins chers.
- Tablette. Les tests les plus pratiques, pour cette raison, et les plus populaires chez les femmes.
- Jet d'encre. Test de nouvelle génération avec une grande précision.
- Électronique. Cet appareil (et vous ne pouvez pas l'appeler autrement) peut être utilisé à plusieurs reprises.
De nombreuses femmes souhaitent savoir quel test est le plus précis et pensent que plus il est cher, plus il est fiable. La précision ne dépend pas du prix, mais de la sensibilité. Cet indicateur est indiqué sur l'emballage. On pense que les tests jet d'encre les plus fiables et sensibles.Ils peuvent montrer une grossesse quelques jours après les rapports sexuels.
Test
L'une des raisons d'une fausse analyse peut être la procédure incorrecte. Pour obtenir le résultat correct, vous devez suivre strictement les instructions jointes au test. Le principe est le même, mais différents fabricants ont leurs propres nuances.
Instructions étape par étape:
- Le test doit être fait immédiatement après le réveil, lors de la première miction, c'est durant ces heures que le taux d'hormone hCG est le plus élevé dans l'organisme. Cela est particulièrement vrai dans les premiers stades de la grossesse. Par la suite, lorsque le retard est supérieur à 10 jours, le test peut être effectué à tout moment de la journée.
- Ouvrez l'emballage (cela doit être fait immédiatement avant l'analyse) Jeter le sac de gel de silice. Essayez de ne pas toucher la partie du test qui est responsable du diagnostic.
- Recueillez un peu d'urine dans la vaisselle (elle doit être stérilisée le soir). Si le test est au jet - dévisser le capuchon de protection et remplacer la partie nécessaire du test sous un jet d'urine (temps de contact - jusqu'à 5 secondes).
- Si le test est un test décisif, abaissez la bandelette dans le récipient avec l'urine collectée jusqu'à la bandelette spécifiée et maintenez pendant 5 secondes. Dans un test de cassette (comprimé), 4 gouttes d'urine sont appliquées sur la zone de diagnostic (fenêtre) avec une pipette.
- Placez le test traité sur une surface plane. Après cinq secondes, voyez quel est le résultat.
- Après 10 minutes, le test peut être rejeté, car à ce moment-là, il perd la capacité de diagnostic. Vous ne pouvez pas le réutiliser.
- Si l'analyse a été effectuée au début, il est recommandé de diagnostiquer à nouveau après trois jours.
Le prix du test dépend de sa sensibilité et de sa marque. Les bandelettes sont considérées comme les moins chères, les plus chères et les plus pratiques, car il n'est pas nécessaire d'uriner pour taper dans des conteneurs - des tests jet d'encre innovants.
Comment voir le résultat
Dès que l'emballage est ouvert, une bande rouge vif peut être distinguée à la surface de la pâte. Cela suggère que le test n'est pas expiré et peut être utilisé conformément à sa destination. Mais si la bande est à peine perceptible, a une teinte rose pâle, il est probable que le test soit expiré et que l'analyse n'en vaut pas la peine pour éviter d'obtenir un faux résultat.
Si le test montre une bandelette, cela signifie que la femme n'est pas enceinte. Mais l'apparition de la seconde, même faiblement exprimée, signifie qu'il y a une grossesse.
Si la bande n'est pas de couleur vive, cela peut signaler une menace de fausse couche ou un manque d'hormone hCG dans le corps.
Une strie rose pâle peut indiquer un mauvais test. Parfois, une femme oublie de jeter le test utilisé et après un certain temps, avec surprise, trouve une deuxième bande dessus, qui au début n'était pas là. Cela ne veut rien dire, juste l'évaporation de l'humidité et la libération de colorant. Un tel résultat est faux.
Pour dissiper les doutes, le diagnostic peut être répété après quelques jours. Après cela, vous pouvez aller chez le gynécologue, afin qu'il confirme ou réfute la naissance d'une nouvelle vie. Même les professionnels médicaux expérimentés ne peuvent pas toujours déterminer la grossesse aux premiers stades. Dans ce cas, une échographie est prescrite, ce qui peut en outre déterminer une grossesse extra-utérine dangereuse.
Les tests sont un moyen abordable, rapide, pratique et, surtout, anonyme de déterminer une grossesse précoce.
Vidéo: comment utiliser un test de grossesse
Soumettre