Comment faire le nettoyage du visage à la maison

Beaucoup de gens font le nettoyage du visage dans les salons de beauté par des professionnels, mais cela n'a pas toujours le temps et l'argent. Par conséquent, une procédure similaire peut facilement être effectuée à domicile. Le résultat ne sera pas pire, bien sûr, si tout est fait correctement. Et pour cela, il est important de connaître toutes les nuances du nettoyage.

Comment faire le nettoyage du visage

Pourquoi ai-je besoin de nettoyage

Les glandes sébacées sécrètent une substance spéciale qui protège l'épiderme des influences extérieures. Il est nécessaire que la peau soit douce et saine aussi longtemps que possible. Mais la génétique, la mauvaise écologie, les modes de vie malsains et les perturbations hormonales provoquent souvent l'obstruction des pores de la peau.

Ces impuretés sont oxydées et des taches noires apparaissent sur le visage. Et si diverses bactéries y arrivent, la peau s'enflamme et l'acné se forme. Par conséquent, la peau doit être nettoyée de temps en temps, éliminant la saleté et permettant à la peau de respirer. Ensuite, il sera préférable d'absorber les nutriments et l'oxygène, et l'acné cessera d'apparaître.

Contre-indications

Le nettoyage du visage ne convient pas à tout le monde, car au lieu de l'aide, il peut nuire à la peau. Par conséquent, vous ne devez pas recourir à cette procédure s'il existe les contre-indications suivantes:

  • allergies ou herpès;
  • dermatite;
  • eczéma ou psoriasis;
  • peau sensible;
  • grandes taupes;
  • tendance à la cicatrisation;
  • en cas de dystonie ou d'asthme bronchique, ne pas vaporiser la peau avant de nettoyer le visage.

Nettoyage mécanique

S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez procéder au nettoyage mécanique de la peau. Vous devez d'abord nettoyer la peau des cosmétiques. Pour ce faire, il est préférable d'utiliser du lait ou du gel cosmétique. Une fois la peau nettoyée, vous devez la masser avec un gommage. Il doit être tendre avec de petites particules. Vous pouvez créer votre propre gommage ou en utiliser un acheté. Si le produit fini n'est pas à portée de main, il est facile de le faire à partir de marc de café et de crème sure. Au lieu de la crème sure, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive.

Nettoyage du visage

Le gommage doit être appliqué sur un visage légèrement humide et frotter la peau avec de légers mouvements circulaires. Vous pouvez laisser cette composition sur la peau pendant un certain temps. Ensuite, vous devez bien laver et cuire à la vapeur la peau. Pour ce faire, vous avez besoin d'une petite casserole ou de tout autre récipient d'eau. Dès qu'il bout, vous devez incliner votre visage sur l'eau et vous couvrir la tête avec une serviette. Assez 15-20 minutes pour ouvrir les pores. Pour améliorer la peau, vous pouvez vaporiser la peau sur une décoction d'herbes médicinales. Il est préférable de l'utiliser à cet effet le millepertuis, la menthe ou la camomille.

Une fois la peau bien cuite à la vapeur, l'élimination des points noirs peut commencer. Pour ce faire, essuyez les mains avec de l'alcool et le visage avec du peroxyde d'hydrogène. Une telle désinfection ne permettra pas aux bactéries de pénétrer dans la peau et de provoquer une inflammation. Vous ne devez en aucun cas appuyer sur la peau avec vos ongles. Sinon, les cicatrices laides resteront à jamais sur le visage.

Si les ongles sont longs, vous pouvez envelopper vos doigts avec une serviette ou un bandage. Dans le cas où le point ne veut pas être évincé, il n'est pas nécessaire d'essayer de l'extraire par la force. Cela signifie qu'elle n'a tout simplement pas complètement mûri et que toute la saleté n'en sortira toujours pas. L'inflammation ne fait que commencer, et à cet endroit un bouton se forme en quelques jours.

Pendant la procédure, vous devez essuyer le visage avec du peroxyde d'hydrogène. Si de l'alcool est utilisé à la place du peroxyde, la peau sèche rapidement et les pores se rétrécissent. Ils ne peuvent pas être nettoyés, de plus, l'épiderme dans ce cas commencera à produire plus de graisse et les pores seront contaminés plus rapidement.

Il est préférable d'essuyer la peau avec un produit contenant de l'alcool, même une fois le nettoyage des pores terminé. Après cela, vous devez bien hydrater la peau avec de la crème.Les esthéticiennes recommandent de nettoyer une fois par mois, et si la peau est très grasse, alors plus souvent. Cette procédure doit être effectuée le soir, afin que la peau se rétablisse pendant la nuit et que les rougeurs disparaissent complètement.

Le nettoyage manuel du visage est facultatif. Après la cuisson à la vapeur, vous pouvez utiliser un outil spécial qui exfolie et nettoie bien la peau. Vous pouvez le cuisiner vous-même. Mélangez simplement le miel et le sel. Il est préférable de prendre du miel liquide et le sel doit être très petit pour que la peau ne soit pas blessée. Avec cette composition, vous devez masser la peau pendant plusieurs minutes, en essayant de ne pas l'étirer.

Nettoyage de masque

En plus du nettoyage généralement mécanique, d'autres méthodes, par exemple des masques spéciaux, peuvent être utilisées pour éliminer la graisse des pores. Le masque préparé par leur soude et leur sel nettoie parfaitement les pores. Pour ce faire, tout d'abord, il est bon de vous savonner le visage avec du savon ou de la mousse pour le lavage. Ensuite, appliquez de la soude et du sel sur la peau, après les avoir mélangés dans des proportions égales.

Nettoyage du visage avec un masque

Il est nécessaire de frotter doucement la peau et de porter une attention particulière aux zones où les points noirs apparaissent le plus souvent. Il suffit de faire la procédure en quelques minutes. Après cela, le masque est laissé sur le visage pendant 5 minutes. Dans ce cas, l'inconfort et les picotements se produisent plus souvent, mais cela est normal. Le mélange agit donc sur la peau. Ensuite, vous devez vous laver. Ce masque élimine bien la saleté des pores. Pour plus d'effet, la procédure peut être répétée une fois par semaine.

Si les pores de la peau sont fortement obstrués par de la graisse et de la saleté, vous devez utiliser un masque pour nettoyer. Un tel outil est facile à acheter dans un magasin de cosmétiques, mais peut être fait à la maison. Pour ce faire, vous avez besoin de 0,5 comprimé de charbon actif noir ordinaire, d'une demi-cuillère à café de gélatine et d'un peu d'eau. Tous les ingrédients doivent être mélangés pour former une bouillie épaisse.

Battre bien le mélange et mettre au micro-ondes pendant 10 secondes. Vous pouvez réchauffer le masque dans un bain de vapeur, mais ce sera plus long. Ensuite, avec un pinceau dur, vous devez appliquer la composition sur le visage, comme si vous la «conduisiez» dans la peau. Après cela, vous devez attendre que le masque soit complètement sec. Il n'est pas nécessaire de le rincer, il est préférable d'essayer de retirer soigneusement le film de la peau ainsi que le contenu des pores.

Pour un nettoyage en douceur, utilisez un masque de flocons d'avoine. Assez 1 cuillère à soupe. l flocons d'avoine, qui sont versés avec de l'eau bouillante. Le masque de consistance doit ressembler à une crème sure épaisse. Cet outil doit frotter la peau, en particulier le front, les joues et le menton. Laisser ensuite le produit pendant 20 minutes. La farine d'avoine absorbe bien les graisses et élimine les cellules mortes de la peau. Bien adapté aux peaux sensibles et sujettes à l'inflammation de la peau.

Nettoyage Bodywash

Le sac corporel nettoie parfaitement la peau, mais vous devez vous assurer que la peau n'est pas trop sensible et qu'il n'y a pas d'inflammation. Sinon, des allergies peuvent apparaître. Et l'inflammation se répandra sur tout le visage. Bodyagi peut être acheté sous forme de gel ou de poudre. Il est plus facile d'utiliser le gel, mais il n'a pas non plus l'effet d'une poudre. Il doit être appliqué sur le visage et maintenu pendant environ 10 minutes. Rincez ensuite abondamment.

La poudre doit être diluée avec du peroxyde d'hydrogène (3%). Il doit s'agir d'une suspension, qui doit ensuite être appliquée sur la peau. Gardez-le recommandé pas plus de 10-15 minutes. Pendant la procédure, la peau peut légèrement brûler et picoter. Après ce masque, la peau reste rouge pendant longtemps, car le sac corporel stimule une ruée de sang.

La peau peut se décoller pendant un certain temps, il est donc préférable d'appliquer une crème hydratante après le masque. Au lieu de la crème, vous pouvez utiliser de l'huile d'olive. Cette méthode de nettoyage vous permet d'éliminer rapidement la saleté et la graisse des pores, de renouveler la couche supérieure de la peau et de lisser les petites rides.

Nettoyage d'argile

Il existe de nombreux types d'argile cosmétique et chacun d'eux a ses propres propriétés uniques. Pour nettoyer la peau, il est préférable d'utiliser de l'argile noire, car elle tire toute la saleté des pores. De plus, les propriétaires de tout type de peau peuvent l'utiliser.Souvent, après le nettoyage de l'argile noire, diverses inflammations et éruptions cutanées commencent à apparaître sur la peau. C'est normal, car les pores sont simplement nettoyés. Quelques procédures suffisent pour que le visage soit complètement nettoyé et que la peau soit saine.

Nettoyant visage à l'argile

L'argile est généralement vendue sous forme de poudre, qui doit être diluée dans de l'eau avant utilisation. Il devrait se révéler être une suspension, rappelant la densité de la crème sure. Ce mélange doit être appliqué doucement sur le visage et attendre qu'il commence à sécher. Ensuite, vous devez commencer à masser votre visage avec les doigts mouillés, en essayant de faire glisser l'argile vers le bas. Après quelques minutes, vous devez vous laver. Vous pouvez vous en passer, en laissant le masque sécher complètement, puis en lavant l'argile. Après la procédure, il est recommandé de faire un léger peeling et d'hydrater le visage.

Nettoyage au chlorure de calcium

Ce remède ne doit pas être utilisé en cas d'irritation ou d'inflammation sur la peau. Aussi, ne faites pas la procédure pour les propriétaires de peaux sensibles. Pour le nettoyage, vous aurez besoin de chlorure de calcium, d'eau (distillée) et de savon pour bébé. Le chlorure de calcium peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie sous forme d'ampoules.

Une telle ampoule doit être soigneusement ouverte et le contenu versé dans une soucoupe. La peau doit être légèrement humidifiée avec de l'eau. Appliquez ensuite du savon sur la peau du visage, mais pour qu'aucune mousse n'apparaisse. Ensuite, vous devez humidifier vos doigts dans du chlorure de calcium et commencer à frotter doucement la peau. Mieux vaut commencer par le menton, puis passer à la joue et au front.

Dans le cas où la peau est sèche, mais que le nettoyage n'est pas encore terminé, vous devez répéter la procédure. Vous n'avez pas besoin de vous laver. Il vous suffit de vous savonner la peau et de recommencer à faire du «patinage» avec du chlorure de calcium. En général, la procédure ne peut pas être répétée plus de 3 fois. Après le nettoyage, vous devez vous laver et assurez-vous d'appliquer une crème hydratante sur la peau. Un tel nettoyage non seulement nettoie complètement les pores, mais agit également comme un léger peeling, renouvelant l'épiderme. Il est recommandé de ne pas le faire plus de 1 à 2 fois par mois.

Pour que la peau soit toujours en bonne santé, il est nécessaire de bien en prendre soin. Il ne suffit pas d'utiliser uniquement un hydratant et un gommage, surtout si la peau est sujette aux éruptions cutanées. Il est souvent nécessaire de nettoyer les pores, puis sur le visage il n'y aura pas de taches noires et d'acné.

Vidéo: nettoyage facial en profondeur à la maison

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer