Comment diluer la teinture capillaire: instructions

De nombreuses filles réfléchissent à la façon de se teindre les cheveux par elles-mêmes, mais toutes ne savent pas comment diluer correctement la peinture et épargner la procédure. Il est important de comprendre que même la moindre erreur entraînera des conséquences désastreuses sous la forme d'une couleur de cheveux indésirable ou d'une réaction allergique au médicament. Si vous voulez être propriétaire d'une chevelure luxueuse, suivez les recommandations importantes pour une bonne dilution de la peinture.

Comment diluer la teinture capillaire

Matériaux requis

  • pigment colorant;
  • agent oxydant;
  • gants en caoutchouc / plastique;
  • une spatule ou une brosse pour mélanger;
  • récipient en verre / porcelaine.

Instruction de teinture capillaire

Étape 1 Vous devez d'abord décider du mixton. Il se mélange avec de la peinture et un agent oxydant, ce qui donne la même teinte sur toute la surface des cheveux. La couleur des boucles naturelles est une chose purement individuelle. Même si vous êtes une vraie blonde, vos cheveux seront toujours jaunâtres ou grisâtres à certains endroits.

Imaginez une image où vous peignez avec une seule peinture sur des feuilles de couleurs différentes. Peut-être qu'ils varient légèrement en couleur, mais la version finale sera complètement différente. Donc en coiffure. Les maîtres étudient pendant des mois sur des cours pour comprendre le tableau des sous-tons et apprendre à les mettre en pratique. Il est important de comprendre qu'une certaine nuance «supplémentaire» d'un cheveu natif a besoin de son propre mixton, ce qui éliminera le défaut et créera une couleur uniforme.

Propriétés des mixtons:

  • le rouge donne la luminosité et la saturation des cheveux, vous permet d'obtenir une teinte chaude;
  • le vert élimine les rougeurs indésirables après une précédente tache ayant échoué;
  • le violet et le violet sont conçus pour éliminer le jaunissement des blondes;
  • le gris et le bleu rendront vos cheveux mats et amélioreront la luminosité des tons de gris.

Étape 2 L'étape suivante implique la sélection de l'oxyde. Tout est beaucoup plus simple ici, il est important de ne considérer que l'épaisseur des cheveux, que vos cheveux soient teints ou que la procédure soit effectuée à la couleur native, ainsi que l'obscurité / la légèreté des cheveux. Lors du choix d'un agent oxydant, faites attention au type de votre peinture. Ainsi, pour les colorants permanents, l'oxyde destiné aux pigments semi-permanents ne convient pas, et inversement.

Les blondes devraient privilégier 3% d'agents oxydants, 6 à 12% d'oxyde conviennent aux brunes, selon l'épaisseur des cheveux. Si les cheveux sont de densité moyenne, quelle que soit la couleur d'origine, idéal pour les blondes et pour les femmes aux cheveux bruns, les brunes, les blondes, - 6% s'oxydent.

Étape 3 Vous devez maintenant lire les instructions ci-jointes, qui décrivent les proportions de mélange du pigment et de l'activateur. N'oubliez pas qu'il n'y a pas de règle unique, seul le fabricant peut donner les informations correctes. Par conséquent, ouvrez le manuel et recherchez la section «Mélange d'oxyde avec de la peinture».

Étape 4 Il est temps de commencer à mélanger les composants. Mettez des gants, prenez le récipient et le mikston sélectionné. Veuillez noter que sa quantité ne doit pas dépasser le pigment colorant principal. Lisez les instructions pour le médicament, il indique la quantité nécessaire d'addition à la peinture, ainsi que des exemples sur les nuances de cheveux indigènes. Proviennent de la couleur naturelle des cheveux, plus ils sont brillants, moins il faudra de mixton.

Pressez le mixton dans un bol à mélanger et ajoutez un pigment colorant. Il y a un point important: le rapport de la peinture crème et du mixton ne doit pas être inférieur à 4: 1. Ensuite, ajoutez l'agent oxydant.Considérez le mikston précédemment entré, s'il était inférieur à 10 grammes, puis lors de l'ajout d'oxyde, cette quantité n'est pas prise en compte et lors de la combinaison de l'agent oxydant avec d'autres composants, vous devez partir uniquement de la quantité de peinture. Commencez à mélanger lentement les composants avec une brosse ou une spatule, collectez le pigment sur les bords du bol, de sorte que la masse soit homogène. La procédure de mélange est terminée et la peinture est prête pour l'application!

Conseils importants

  • Utilisez de la peinture et un agent oxydant strictement d'une entreprise.
  • Vous ne pouvez pas choisir un agent oxydant (activateur, oxyde) pour les peintures sans ammoniaque si vous peignez avec de l'ammoniac.
  • Ne mesurez pas les composants à l'œil nu, utilisez une échelle graduée ou une seringue.
  • Lisez attentivement les instructions avant la reproduction.
  • Utilisez toujours des gants.
  • Après avoir mélangé les composants, procéder à une application directe; le produit ne doit pas être laissé la prochaine fois.
  • Préférez les séries professionnelles, elles sont fiables et durent plus longtemps.

Tourmenté par la question de savoir comment diluer la peinture vous-même? Suivez une série de recommandations pour obtenir le résultat correct. N'oubliez pas que le piment colorant réagit avec un agent oxydant, il est donc important de respecter les proportions nécessaires pour mélanger les composants. Ne négligez pas les règles de sécurité et tout ira bien!

Vidéo: comment teindre vos cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer