Contenu de l'article
Probablement tout le monde dans la vie a vécu des moments désagréables de se séparer d'un être cher. Peu importe qui a quitté qui, le sentiment de vide reste avec les deux. Après tout, les rendez-vous romantiques ont si bien commencé, la relation s'est développée rapidement, il semblait que ce serait toujours le cas. Mais la fin est venue de façon inattendue, laissant la tristesse et le désir de l'amour passé. La séparation semble être la seule bonne décision, mais où trouver la force de surmonter le moment de l'explication?
Conditions préalables à la séparation
Le temps passe, dans certains la séparation se produit au stade initial de la relation, dans d'autres après un long moment, mais les conditions préalables à une telle étape sont le plus souvent les mêmes pour tout le monde. Au départ, des querelles et des malentendus mineurs, de petits conflits, dégénérant en scandales violents. Dans les relations, l'irritation, le froid et l'indifférence se manifestent de plus en plus. Il arrive un moment où l'un des deux ou les deux comprennent que c'est la fin et que rien ne peut être collé. La séparation est la seule issue. Idéal lorsque les deux ont pris à l'unanimité une telle décision. Dans ce cas, les pertes psychologiques sont minimisées. Mais si vous êtes l'initiateur, alors il y a toujours le temps et l'opportunité de peser le pour et le contre et de préparer le terrain pour une séparation correcte.
Comment rompre le mieux
La décision doit être ferme, sans hésitation. Il est préférable d'analyser à plusieurs reprises tous les moments de votre relation et les qualités personnelles d'un être cher, car de telles décisions ne doivent pas être prises spontanément. Si une pause est inévitable, choisissez un moment opportun et essayez de consacrer suffisamment de temps à la conversation. La sortie infructueuse sera votre disparition silencieuse. Un tel acte est considéré différemment, il est probable que le partenaire fera tout pour la recherche. Il est important que la conversation se déroule en personne et non par téléphone. De sérieuses explications arrivent, les raisons doivent être énoncées de telle manière qu'après la séparation, il n'y ait aucune omission et la personne abandonnée ne se sente pas trompée.
Après avoir pris la décision finale, ne rassurez pas le partenaire, en disant que vous ferez une pause dans la relation, ne faites pas allusion à un avenir possible ensemble. Certaines personnes sont trop émotives et les attentes vides se terminent malheureusement.
Évitez les reproches directs et les accusations, en particulier les humiliations. Le plus souvent, les deux parties sont à blâmer pour une relation brisée. Peut-être que le partenaire ne s'est tout simplement pas avéré être l'idéal attendu, comme votre imagination l'a peint au début. La conversation doit se dérouler sereinement, sans un ton et une froideur élevés afin d'éviter les scènes orageuses.
Expliquez la raison de la pause, qui devrait être valide, même si elle n'est pas vraie. Merci pour les moments agréables lors de vos rencontres, sans entrer dans les détails. Suggérez de rester amis si possible. De tels exemples suffisent lorsque les gens sont parvenus à une compréhension mutuelle et entretiennent des relations amicales, dans certains cas même des familles.
La situation peut être le contraire - ils vous ont quitté. Il semble que la vie se soit arrêtée, le sentiment constant de solitude ne part pas, la déception et le ressentiment submergent. Parfois, la pensée saute qu'il est nécessaire de tout surmonter et de recommencer. Cela devrait être souligné.
Conseils du psychologue
Il peut y avoir de nombreuses raisons pour se séparer - l'initiateur est l'un des partenaires, ou ils ont pris cette décision ensemble. Une blessure mentale reste à la fois dans la moitié et dans l'autre. Des situations similaires d'amis et de connaissances donneront une idée de la meilleure façon de partir, mais les conseils d'un psychologue de famille ne doivent pas être rejetés.
Une solution mutuelle est l'option la plus réussie. La passion et l'amour sont passés lorsque vous vous êtes reconnus jour après jour. Le désir d'être le meilleur pour un partenaire a disparu. Les relations sont devenues monnaie courante et leur poursuite n'a pas de sens. Dans ce cas, il y a une chance de retour, peut-être que l'uniformité est à blâmer pour tout, et vous vous êtes dépêché. Essayez de restaurer les moments agréables qui vous ont fait plaisir à tous les deux. Si la réanimation n'est pas possible, la décision de se séparer ne causera aucune blessure particulière, mais il est important de maintenir le respect et la dignité. Séparez-vous calmement, sans crises ni scandales, laissant de bons souvenirs de vous-même et de vos relations passées.
L'initiateur de la rupture est généralement mieux placé. Réfléchissez par où commencer et comment informer votre partenaire afin que les explications se passent bien pour lui, et donc pour vous. Évitez les dates significatives pour les moments de conversation désagréable et les phrases dures. Il est préférable d'annoncer une rupture à la maison, d'essayer de tout résoudre en une seule réunion, excluant la possibilité d'une clarification ultérieure de la relation.
L'option la plus désagréable est l'initiative de la moitié opposée. La déclaration d'un être cher que vous ne pouvez plus être ensemble. Vos sentiments, vos espoirs pour l'avenir, votre dévotion sont foulés aux pieds à un moment et, il vous semble, humiliés. L'état de vide ne peut être transmis. Et la situation s'aggrave lorsque l'initiateur en est un autre. Que faire, comment survivre?
Aussi étrange que cela puisse paraître, les larmes viennent en premier. Un excellent remède pour la guérison (selon les psychologues), la guérison des blessures. La douleur interne détruit de l'intérieur, et l'effusion éclabousse les émotions négatives et, par conséquent, s'affaiblit.
Ne gaspillez pas votre propre énergie en souffrance. Dirigez-le dans une direction plus agréable et utile pour vous. Participez à des activités personnelles et professionnelles. Faites preuve de gentillesse envers ceux qui en ont besoin (parents, voisins, amis). Cela vous fera vous sentir utile et nécessaire.
Les psychologues assurent que les changements cardinaux dans l'apparence et l'environnement extérieur d'une personne joueront un rôle énorme dans la restauration d'un état psychologique. Une nouvelle coiffure, un changement dans l'image des vêtements, une mise à jour de l'intérieur d'un appartement, toute expérience vous fera vous sentir comme une personne différente, donnera une impulsion puissante au début d'une nouvelle vie.
Comment surmonter le stress mental
Dans cette situation, il n'y a pas de recommandations standard, mais peut-être que certaines des recommandations suivantes seront utiles pour quelqu'un, et encore mieux si elles aident un peu.
- Faites quelque chose. Les actions actives aident souvent une personne à sortir dans des moments de désespoir apparent. Le travail aide à détourner son attention sur l'accomplissement de ses tâches immédiates, à se distraire de ses problèmes personnels et ne laisse pas le temps de s'inquiéter au moins pendant une certaine période. Une alternative serait d'étudier, un passe-temps fascinant. Prenez votre temps libre.
- Certains sont traités pour le stress dans le sport. Avec les forces dépensées, les émotions négatives disparaissent qui peuvent vous détruire dans les moments de tristesse.
- Débarrassez-vous des choses qui rappellent un être cher. Cachez, si vous n'osez pas jeter, des photos communes, des cadeaux de lui jusqu'à ce que la douleur diminue.
- Ne visitez pas les endroits où vous pouvez vous rencontrer et n'organisez pas de réunions "aléatoires". De tels moments ne feront qu'aggraver votre état d'esprit. Cela s'applique également aux chansons d'amour tristes et aux films romantiques. Ne chatouillez pas artificiellement vos nerfs.
- Essayez de tirer les avantages de la situation actuelle, recherchez le positif. Auparavant, il n'y avait pas assez de temps pour les affaires personnelles, ils accordaient trop d'attention à la moitié, mais maintenant, il est possible de prendre soin de vous. Saisissez cette chance.
- Pas besoin d'inventer des moyens de vengeance.Parfois, après la séparation, celui qui reste essaie de faire de même par rapport à un autre élu (choisi). Pensez d'abord qu'une autre personne vivra des expériences comme la vôtre, et cela ne deviendra pas plus facile pour vous.
Si vous vous retrouvez en donnant la préférence à un autre ou à un autre, ne vous blâmez pas, ne cherchez pas vos propres défauts, ne faites pas d'illusions. Libérez physiquement et mentalement votre ex-bien-aimé ou bien-aimé qui vous a quitté et continuez à vivre, à la recherche de nouvelles connaissances et relations. L'expérience acquise peut même être utile.
Sentiments mentaux, douleur, larmes après avoir quitté un être cher. Tout passe, un peu de temps et des décisions raisonnables aideront à surmonter le stress. Et la conviction que l'achèvement d'une relation est le début de la vie à partir de zéro est obligatoire.
Vidéo: comment survivre à une rupture avec un être cher
Soumettre