Comment cuire à la vapeur votre visage pour le nettoyage

Le bon déroulement de toute procédure cosmétique est à la base de son effet positif. Le nettoyage est une procédure en plusieurs étapes qui, avec une approche compétente, donne un vrai résultat. Et l'une des étapes préparatoires au nettoyage est la vapeur. Aujourd'hui, nous parlerons des avantages de la vapeur, découvrirons comment le faire correctement et examinerons également qui cette procédure est contre-indiquée.

Comment cuire à la vapeur votre visage pour le nettoyage

Ce qui est bénéfique pour la vapeur de la peau

Beaucoup se trompent quand ils pensent que la vapeur n'est qu'une étape préparatoire. La vapeur et l'exposition aux vapeurs chaudes sont déjà une procédure. Considérez comment cela affecte la peau.

  1. La vapeur aide à nettoyer en profondeur la peau. À l'aide de vapeur chaude, l'épiderme est nettoyé de l'excès de graisse grasse, des restes de cosmétiques et de la poussière de la ville.
  2. La cuisson à la vapeur aide à ramollir la couche cornée, ce qui facilite son retrait. On pense que la vapeur est une étape préparatoire non seulement pour le nettoyage mécanique, mais aussi pour le pelage.
  3. En fumant, vous pouvez élargir les pores. Cela se fait pour deux raisons. Le premier est le nettoyage en profondeur. Si vous appliquez un masque à la gélatine et au charbon actif sur la peau cuite à la vapeur, il pénètre directement dans les pores dilatés, saisit tout le contenu (sébum, saleté) et le retire de là. Vous pouvez donc vous débarrasser des comédons. Le deuxième objectif des pores ouverts est l'effet des masques et lotions thérapeutiques. Toute composition médicinale fonctionnera beaucoup mieux si elle pénètre profondément dans les pores.
  4. La cuisson à la vapeur aide non seulement à éliminer les taches noires, mais aussi à combattre l'acné. La vapeur chaude d'une solution antibactérienne désinfecte en douceur la surface de la peau sans la blesser par frottement.
  5. Pourquoi le nettoyage est-il beaucoup plus efficace après la cuisson à la vapeur? Le fait est que la peau préparée elle-même est prête à extraire d'elle-même toutes les tiges de pores malsaines et enflammées. Il suffit de mettre un peu de pression.
  6. La vapeur est également une saturation de la peau en oxygène. Et quand elle reçoit suffisamment de nutrition, elle brille de santé et de beauté.
  7. Cette procédure est également utile pour les peaux matures. Les vapeurs chaudes stimulent la régénération active de la peau, favorisent la production de collagène.

Compte tenu de toutes les propriétés bénéfiques de la vapeur, la procédure peut être effectuée comme une préparation pour le nettoyage et comme un événement distinct pour les soins de la peau.

Peau à la vapeur classique

Voici un algorithme détaillé de vaporisation de la peau.

  1. Seule la peau propre peut être cuite à la vapeur. Avant la procédure, retirez tous les résidus de maquillage à l'aide d'un démaquillant. Ceci est très important, car si les restes de cosmétiques pénètrent à l'intérieur des pores, une inflammation peut commencer, ce qui entraînera la formation d'acné.
  2. Rassemblez les cheveux sur le dessus afin qu'ils n'interfèrent pas. Il est préférable d'appliquer un peu de crème grasse sur les lèvres et les paupières, car ces zones de la peau sont très fines et peuvent être vulnérables à la vapeur chaude.
  3. Versez dans un récipient d'eau chaude. Il est préférable de prendre un bassin ou une tasse avec une grande surface pour bien cuire le visage du front à la pointe du menton.
  4. N'exposez pas votre visage à la vapeur chaude d'eau bouillante - vous pourriez vous brûler. Attendez un peu que la vapeur soit confortable. Placez votre visage vers le couple à une hauteur d'environ 20 cm de la surface de l'eau. Vous ne pouvez pas vous rapprocher - vous pouvez vous brûler.
  5. Couvrez avec une serviette pour que le tissu vous recouvre complètement et qu'il n'y ait pas de fuite de vapeur. Vous pouvez donc bien calmer votre peau. La vapeur a une autre propriété utile - elle remplit la fonction d'un inhalateur. Inspirez pleinement - c'est une excellente prévention contre les maladies respiratoires.
  6. Gardez votre visage au-dessus de la vapeur jusqu'à ce que vous sentiez que la peau s'est bien ramollie et a commencé à transpirer de la chaleur. Cela prend généralement 10 à 15 minutes.
  7. Ensuite, vous devez retirer la serviette de votre tête, essuyer votre visage de l'humidité avec un chiffon sec, puis procéder au nettoyage.

Après la vapeur et le nettoyage, vous devez appliquer un masque nourrissant sur votre visage - comment ne pas utiliser le moment pendant que les pores sont ouverts et prêts à absorber les substances utiles? N'encombrez pas la peau avec des crèmes grasses et denses qui obstruent les pores. Après avoir appliqué le masque, terminez la procédure en essuyant avec des glaçons. C'est très important, le froid rétrécit les pores. Autrement dit, nous les ouvrons, les nettoyons, les traitons, puis nous devons les fermer. Au lieu d'eau ordinaire pour la congélation, vous pouvez utiliser des décoctions de camomille, de calendula, de pulpe de concombre et de fraises.

Comment cuire la peau à la vapeur

Pour maximiser l'effet de la cuisson à la vapeur, au lieu de l'eau ordinaire, vous pouvez utiliser certaines recettes pour les solutions à la vapeur.

Comment cuire la peau à la vapeur

  1. Herbes médicinales. De nombreuses plantes ont des propriétés bénéfiques. En cas de problème de peau, le calendula doit être utilisé - il désinfecte bien la peau. Avec les rougeurs et les gonflements, il est préférable d'utiliser la camomille - elle apaise parfaitement l'épiderme. Si vous avez des points noirs, le millepertuis vous aidera à élargir vos pores. Pour les peaux sèches, il est préférable d'utiliser une collection de menthe, de fleurs de tilleul et de pétales de rose.
  2. Pommes de terre, bicarbonate de soude et huile d'arbre à thé. Cette solution fumante convient aux peaux matures. Faire bouillir les pommes de terre en veste dans une casserole et ne pas égoutter l'eau. Retirez les pommes de terre après la cuisson et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 10 gouttes d'huile d'arbre à thé au liquide. La pomme de terre fournit à la peau de l'amidon, ce qui compense le manque de collagène dans l'épiderme. L'huile d'arbre à thé resserre la peau lâche et le bicarbonate de soude aide à éliminer les rides fines près des yeux.
  3. Solutions antibactériennes. Si vous ajoutez des composés antiseptiques à la composition, vous pouvez obtenir une excellente solution pour les peaux à problèmes à la vapeur. Si vous avez de l'acné, ajoutez une cuillère à café de chlorophyllipt, de miramistine ou de peroxyde d'hydrogène à l'eau. Vous pouvez dissoudre un comprimé de furaciline.
  4. Pissenlit, persil, citron. Cette recette à la vapeur convient à ceux qui veulent blanchir la peau et uniformiser le teint du visage. Cet outil permet de se débarrasser des taches de vieillesse et des taches de rousseur. Dans de l'eau bouillante, vous devez faire bouillir des fleurs de pissenlit et un bouquet de persil. Lorsque la décoction est prête, ajoutez du jus de citron.

Toute solution peut être utilisée pour la cuisson à la vapeur, l'essentiel est de savoir à quel type de peau ils sont destinés.

Sinon, comment pouvez-vous faire de la vapeur

Vous ne voulez pas toujours jouer avec des casseroles, des tasses et des serviettes. Mais vous ne pouvez pas nettoyer votre visage sans vapeur. Dans ce cas, il existe un moyen rapide de cuire à la vapeur - à l'aide d'une serviette.

Dans les pharmacies, ils vendent un masque spécial en matériau naturel, qui absorbe bien l'humidité et est agréable à la peau. Il doit être humidifié dans l'une des solutions préparées précédemment (ou simplement dans de l'eau chaude) et appliqué sur la peau pendant 15 minutes. Si le chiffon refroidit, il doit être à nouveau mouillé dans une solution chaude. Habituellement, 3 à 4 rinçages suffisent pour la cuisson à la vapeur.

S'il n'y a pas de temps ni d'énergie pour aller à la pharmacie, il est très simple de préparer soi-même un tel masque. Pour ce faire, prenez un morceau de tissu propre et coupez un ovale approximativement égal à la taille de votre visage. Si ce sera un peu plus - bien, le cou a également besoin de soins. Assurez-vous de faire des coupes pour les yeux et le nez pour porter le masque était confortable. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas réutiliser le masque, surtout si la peau est problématique. Des bactéries nocives peuvent s'accumuler sur les tissus, ce qui peut par la suite entraîner une inflammation.

Contre-indications pour la vapeur

La cuisson à la vapeur est une procédure assez grave, qui a un certain nombre de contre-indications.

  1. Ne vaporisez pas votre visage avec des lentilles de contact. En outre, vous devez consulter un optométriste à l'avance pour savoir s'il est possible d'effectuer une telle procédure. Certaines maladies (par exemple, la pression oculaire) ne permettent pas de chauffer la zone des yeux.
  2. Vous ne pouvez pas cuire la peau à haute température.
  3. La cuisson à la vapeur est contre-indiquée en cas de rosacée sur le visage. Des températures élevées peuvent rompre un vaisseau sanguin.
  4. La peau ne peut pas être vaporisée si vous avez des pores dilatés. Cela aggravera le problème.
  5. Si vous souffrez d'asthme, la vapeur (en particulier avec certaines herbes) peut entraîner une attaque.
  6. Pendant la grossesse, la vapeur devrait être extrêmement prudente. Pendant cette période, la peau est très sensible et peut réagir de façon inattendue. Il en va de même pour la lactation.
  7. Dans les maladies cardiovasculaires, la vapeur n'est pas souhaitable.
  8. Si la peau est sèche, la vapeur est rarement nécessaire, car la procédure est considérée comme un séchage. Mais pour les peaux grasses, la vapeur est très utile.
  9. Le nettoyage après la cuisson à la vapeur doit être très prudent, s'il reste des cicatrices, elles guérissent très longtemps.

En général, la procédure ne doit pas être effectuée plus de deux fois par semaine. Si vous avez une peau fine et sensible, vaporisez votre visage tous les 10 jours, pas plus souvent.

La cuisson à la vapeur est une procédure assez efficace, mais en même temps agressive. Si c'est fait correctement, elle est capable de se débarrasser de nombreux problèmes cosmétiques. Et si vous ne respectez pas les précautions, vous pouvez endommager votre peau. Si après la procédure, vous remarquez la formation de veines d'araignée sur votre visage, alors l'appariement est contre-indiqué pour vous, vos capillaires sont trop faibles. Et encore une chose. La première cuisson à la vapeur est mieux effectuée par une cosmétologue avec un équipement professionnel et sous la supervision d'un spécialiste. Cela vous permettra de vous familiariser avec les subtilités de la procédure et d'obtenir des recommandations spécifiques pour les soins de la peau de votre type. La beauté ne nécessite pas de sacrifice, elle nécessite des soins et une attention!

Vidéo: bain de vapeur pour le visage

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer