Contenu de l'article
Une procédure de peignage correctement exécutée active les processus métaboliques, enrichit les cheveux en oxygène, élimine les accumulations inutiles de poussière. Bien sûr, tout cela affecte l'apparence esthétique des cheveux et la bonne humeur de leur propriétaire. Comme tout autre type de soins, le processus de peignage commence par la sélection correcte des outils.
Types de peignes en forme
- Brosse double face. L'outil est un peigne 2 en 1, où les poils naturels sont situés d'un côté et en plastique, en métal ou en bois de l'autre. Le velours naturel est conçu pour coiffer et modeler les brins humides, les dents artificielles sont utilisées pour le peignage quotidien.
- Brosse de massage. L'outil est ovale ou carré avec des dents espacées verticalement. La brosse accélère la circulation sanguine, masse le cuir chevelu, réveille les follicules. Le peigne rend les cheveux soyeux et faciles à coiffer. Il répartit la sécrétion de graisse sous-cutanée sur toute la longueur, empêchant l'effet d'un type de cheveux mélangé.
- Peigne classique. Ce type de brosse est fabriqué à partir de poils naturels avec des inserts artificiels. Ils peuvent être en bois, en plastique et en silicone. L'outil convient au peignage des mèches humides, car il se distingue par une attitude prudente vis-à-vis des cheveux. Un peigne classique est une excellente option pour les extensions de cheveux.
- Peigne rond universel. Ce type de brosse est une bonne option pour les cheveux bouclés. Elle dessine des boucles, les redressant et les fixant dans une position. L'outil est fait de poils naturels avec des inserts en plastique. Les dents sont entrelacées, créant une bonne adhérence, grâce à laquelle les cheveux ne se recourbent pas lorsqu'ils sont séchés avec un sèche-cheveux.
- Le brossage. Peigne rond de forme cylindrique. Les dents sont régulièrement espacées, donc des boucles également obéissantes sont obtenues. Le peigne vous permet de créer des boucles de tout diamètre.
Types de peignes par matériau
- Du métal. Différence de durabilité et de convivialité. Ne convient pas aux cheveux teints et mouillés.
- En bois. L'outil est en bouleau, chêne ou genévrier. Tous les composants sont exclusivement naturels, grâce auxquels de bons soins sont fournis à tous les types de cheveux, quelle que soit leur longueur. Les peignes et les brosses en bois éliminent l'effet statistique, éliminent les pellicules et donnent aux cheveux une odeur agréable.
- Plastique Les brosses à cheveux ne conviennent pas à un usage régulier, car elles créent un effet statistique excessif, cassant et blessant les mèches. Différent en bon marché et en ergonomie. Lors du choix d'un tel outil, privilégiez les options avec des dents en carbone ou en silicone.
- Coquille de tortue L'un des peignes les plus chers. Les composants ont une composition similaire aux boucles naturelles, de sorte qu'ils n'endommagent pas les cheveux. La fragilité et la fragilité sont considérées comme une caractéristique négative. Si au moins une dent se casse, elle blessera les cheveux et le cuir chevelu avec les bavures.
- Brosses à poils. Les outils sont doux et durs, naturels et en nylon. Les produits naturels sont très difficiles à entretenir, ils absorbent les sécrétions grasses, la poussière et la saleté, mais sont parfaits pour les cheveux gras.
Comment choisir une brosse à cheveux
Les fabricants produisent tellement de brosses et de peignes divers que de nombreuses filles sont perdues. Les peignes à cheveux doivent être achetés uniquement dans les magasins de fournitures de coiffure professionnels.Ces boutiques donnent une garantie sur leurs produits, grâce à quoi chaque fille peut être sûre qu'elle obtiendra un bon produit au bon prix.
Il est conseillé aux femmes aux cheveux excessivement épais et luxuriants d'acheter une brosse de massage avec une pile de différentes longueurs. Les outils sont généralement fabriqués à partir de poils naturels en combinaison avec des dents en plastique. Pour les cheveux de densité moyenne, un peigne plat aux dents rares et une brosse de massage conviennent, mais sans inserts artificiels supplémentaires.
Si vous avez des boucles cassantes, ternes et sans vie, privilégiez les peignes doux avec des dents élastiques. Ils sont à la fois naturels et artificiels. En règle générale, ces outils sont accompagnés d'inserts en silicone au milieu et sur les côtés. Ces brosses accélèrent la circulation sanguine et réveillent les bulbes, ce qui rend les cheveux sains et brillants avec des soins appropriés et réguliers.
Quant aux crêtes d'écaille de tortue et de peignes en bois, elles sont conçues pour les cheveux gras. Les femmes aux cheveux bouclés et bouclés préfèrent choisir des peignes aux dents rares et larges à partir de matériaux naturels. Cette option est préférable pour vous, car ces outils ne partagent pas les mèches, de sorte que la coiffure vierge est préservée.
Pour les beautés aux cheveux longs, une brosse de massage à poils naturels avec des inserts supplémentaires et sans convient. Les brosses à cheveux de ce type neutralisent l'électrification et font parfaitement face à la tâche.
Les filles aux cheveux courts devraient privilégier les peignes en bois ou en plastique. Ils vous permettent de coiffer les cheveux des racines aux pointes et contribuent à une distribution homogène des cosmétiques.
Important!
- Lors du choix d'un peigne ou d'une brosse de massage, faites attention à la présence de pointes sur chaque dent. Ils ne blessent pas le cuir chevelu et peignent bien les cheveux mouillés.
- Avant d'acheter, assurez-vous de passer votre main sur les dents. Ils ne doivent pas être rayés ou blessés.
- Si vous décidez de préférer des brosses à cheveux avec des inserts en bois ou des arêtes faites d'un tel matériau, vérifiez les bavures sur eux.
- Concernant les inserts en silicone, caoutchouc et plastique, ils ne doivent pas présenter de défauts et de déchirures.
Comment peigner les cheveux
La fréquence recommandée de la procédure varie de 2 à 3 fois par jour. Le reste du temps, il vous suffit d'ajuster les cheveux avec vos mains, en ajustant la forme. Pour donner brillance et élasticité aux cheveux, les professionnels recommandent de les peigner à l'air frais (balcon, loggia).
Les boucles cassantes et sèches sont peignées plus souvent (environ 4 fois), en observant la précision. Les cheveux mixtes et gras sont moins courants, afin de ne pas provoquer d'accélération du travail des glandes sébacées. Dans ce cas, pour ce dernier, il est important de ne pas toucher le cuir chevelu, afin de ne pas répartir le saindoux sur toute la surface des cheveux. Pour le type de cheveux normal, un peignage le matin et le soir suffit.
Pour peigner correctement les brins, faites-les glisser plusieurs fois avec une brosse ou un peigne, en commençant par les pointes jusqu'aux racines. Après cela, effectuez quelques mouvements de la main sur toute la surface des cheveux, à l'exclusion de l'effet statistique. À la fin de la procédure, lissez vos cheveux avec vos paumes pendant plusieurs minutes, en bougeant lentement et en douceur.
Les jeunes femmes aux cheveux longs sont plus difficiles, car les boucles sont souvent confuses.Baissez la tête vers le bas, récupérez les cheveux dans votre main et serrez-les au milieu. Commencez par peigner les mèches des extrémités au milieu avec un peigne aux dents rares, puis prenez une brosse de massage et répétez les manipulations. Relâchez vos cheveux et passez à la zone des racines, en traitant soigneusement les boucles. Il est important de comprendre qu'avec l'hypertension artérielle, vous ne pouvez pas rester longtemps au point inférieur.
Vous savez maintenant comment effectuer correctement la procédure de peignage, ainsi que le type de brosse à choisir. Il est extrêmement déconseillé de peigner les brins humides, mais en cas de besoin, effectuez la procédure avec soin. Séchez vos cheveux avec une serviette, utilisez un peigne avec des dents rares et naturelles, n'utilisez pas de brosse en fer.
Vidéo: comment peigner les cheveux
Soumettre