Contenu de l'article
Chaque jeune mère doit surveiller la santé de ses miettes. Les seins ne sont pas en mesure d'exprimer tout ce qui les dérange et cause des désagréments, c'est pourquoi les parents sont obligés de surveiller leur état et d'aider leurs enfants à temps.
Il arrive souvent qu'un bébé ait un nez et il y a plusieurs raisons à ce phénomène:
- Soins inadéquats pour l'enfant, ne pas se vider le nez.
- Mauvaise humidification dans la chambre des enfants.
- La présence d'une infection virale, que le bébé a contractée à des proches.
Ces processus provoquent des problèmes respiratoires, ce qui interfère grandement avec le bébé: il est gênant pour lui de téter le sein de sa mère, il est donc souvent méchant. Pendant l'alimentation, le bébé essaie de respirer par la bouche et avale un excès d'air, c'est pourquoi une régurgitation se produit. Si l'écoulement nasal est abondant, ils provoquent une toux, car ils coulent dans la gorge et l'irritent beaucoup. Le moyen le plus efficace de se débarrasser de la congestion nasale dans le nez est le lavage en temps opportun.
Comment se rincer le nez des nouveau-nés
Pour vaincre la morve, il vaut la peine d'utiliser une approche intégrée. Assurez-vous de bien aérer la pièce dans laquelle se trouve l'enfant et de bien l'humidifier. Cela peut être fait à l'aide de couches imbibées d'eau et d'un bol d'eau placé sur les rebords de fenêtre. Mais l'option idéale est d'acheter un humidificateur universel.
Nettoyez régulièrement le nez de votre bébé. Vous ne devez pas choisir directement une croûte séchée du nez - elle doit d'abord être ramollie pour qu'elle tombe elle-même, nettoyant le nez. À ces fins, vous pouvez utiliser une solution saline ordinaire ou acheter des médicaments spécialisés: divers sprays et gouttes. Il peut être "Aquamaris", "Dolphin" ou "Solin", disponibles dans chaque pharmacie.
Très souvent, les mères utilisent des poires qui aspirent l'excès de mucus du nez du bébé. Mais les médecins ne recommandent pas d'utiliser cette option très souvent, car elle assèche fortement la muqueuse du nez.
Le plus important est de vous rincer le nez avant d'amener votre bébé dans votre poitrine. Même lorsque vous êtes sûr que le mucus n'est plus là, soyez à nouveau en sécurité et nettoyez à nouveau le nez. Le bébé vous sera très reconnaissant, car ce n'est qu'ainsi qu'il pourra manger sans inconfort.
Si vous vous êtes lavé le nez plusieurs fois et que l'enfant continue de respirer fortement, essayez d'utiliser des gouttes qui resserrent les vaisseaux sanguins. Il vaut la peine de savoir que ces médicaments ne guérissent pas les problèmes, mais aident seulement à s'en débarrasser pendant un certain temps. Ils réduisent l'enflure de la muqueuse, ce qui rend la respiration facile et agréable. Grâce à des gouttes comme Nazivin ou Otrivin, le bébé pourra manger, dormir et s'ébattre avec plaisir.
Mais rappelez-vous que vous ne pouvez pas utiliser le médicament plus de 3 fois par jour. Et si vous trouvez un écoulement purulent dans le nez, cela indique qu'il existe un virus, qui devra être traité avec des gouttes de Protargol.
Comment utiliser une solution saline pour se laver le nez
Cet outil a été utilisé par nos grands-mères pour le traitement des maladies et pour l'hygiène personnelle. Souvent, ils l'ont cuisiné de leurs propres mains. Pour ce faire, armez-vous d'une demi-cuillère à café de sel, d'une pincée de bicarbonate de soude et d'un verre d'eau filtrée et bouillie. Tous les ingrédients sont mélangés et utilisés comme préparation pour laver le nez des nourrissons. Si vous ne voulez pas vous embêter encore une fois, alors une solution saline peut être achetée dans n'importe quelle pharmacie. Heureusement, cela coûte cher.
Souvent, les mères paniquent et ont peur de se rincer le nez.Vous n'avez pas besoin de le faire, car le processus est assez simple, l'essentiel est d'avoir tous les éléments nécessaires à portée de main. Il est recommandé d'effectuer le lavage avec des mouvements sûrs et clairs et de préférence rapidement afin que le bébé n'ait pas le temps de crier. L'enfant doit être emmailloté bien à l'avance, car il peut interférer avec sa mère avec ses mains. Gouttez une solution saline avec une petite pipette, qui ne doit être utilisée qu'à cette fin.
Inclinez la tête de miette un peu en arrière et goutte à goutte 2 gouttes de produit dans chaque narine à tour de rôle. Lorsque vous traitez la narine droite, tournez la tête vers la gauche, tandis que la gauche - au contraire. Il arrive qu'une particule de gouttes pénètre dans la bouche du bébé, ce qui provoque une sensation désagréable et des pleurs. Mais vous n'avez pas besoin de faire attention à cela, en continuant la procédure. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas faire couler beaucoup de gouttes, car elles peuvent pénétrer dans le conduit auditif et entraîner une otite moyenne. Aussi, n'essayez pas d'adoucir la croûte avec une poire, une pipette suffit amplement pour le bébé.
Avant de commencer le lavage, vous devez vous approvisionner en petits cotons-tiges, qui vous seront utiles après le lavage du nez. Il devrait y en avoir au moins six. C'est avec ces tampons trempés dans l'huile que tout excès de mucus est éliminé. Cela se fait en vissant soigneusement l'écouvillon dans le nez du bébé à une profondeur d'environ 2 centimètres. Il vaut la peine d'effectuer l'action jusqu'à ce que la buse soit complètement exempte de morve.
Aquamaris pour les nouveau-nés
En plus du sel de mer, le médicament contient de nombreux oligo-éléments utiles, vous pouvez donc l'utiliser même pendant la période de gestation.
Rappelez-vous toujours qu'avant de commencer à utiliser un produit médical, vous devez absolument consulter un médecin et ne pas vous auto-soigner.
Vidéo: comment nettoyer le nez du bébé
Soumettre