Comment prendre du curcuma pour perdre du poids

Le «safran indien» - une épice avec une couleur prononcée, extraite du système racinaire de la famille du gingembre Cúrcuma, a reçu un nom similaire à la plante - le curcuma. Pour obtenir un complément alimentaire aromatique, la racine est séchée et broyée en poudre.

Comment prendre du curcuma pour perdre du poids

L'épice a trouvé des applications traditionnelles dans la cuisine, la médecine et l'industrie textile. Son efficacité, qui n'est pas nocive pour la santé, est notée lorsqu'elle est utilisée en nutrition diététique. C'est une inclusion saine dans le programme pour ceux qui veulent améliorer leur santé et réduire leur volume corporel.

Composition d'épices

À la poursuite d'un rêve fantomatique, les gens oublient qu'en plus d'épuiser les régimes et les tortures dans le gymnase, il existe des épices et des produits qui rétablissent les processus métaboliques dans le corps, ce qui affecte positivement l'amélioration du métabolisme.

Les constituants du curcuma sont tels qu'ils en retirent un net avantage pour remettre le corps en ordre et maintenir son poids dans des limites normales. La composition chimique des épices comprend:

  • Huiles essentielles.
  • Curcumine
  • Le complexe de vitamines du groupe B (B1, B2, B3), également K et R.
  • Composition minérale (potassium, cuivre, manganèse, fer).

Quelle est l'utilisation du curcuma?

  1. Établit des fonctions d'échange, les accélère. Effet positif sur le taux de combustion des graisses.
  2. Soulage l'enflure, élimine l'excès d'eau du corps.
  3. Stimule le métabolisme intestinal, ce qui vous permet de nettoyer en douceur et d'éliminer les toxines du corps. Se débarrassant seulement des scories, il est capable de faire face à la dégradation et à l'expulsion des graisses.
  4. Il ne permet pas aux nouvelles cellules graisseuses de s'accumuler.
  5. Restaure la glycémie à des niveaux normaux.
  6. Il a une propriété cholérétique et stimulante, et l'épice est également capable d'éliminer les toxines par la vésicule biliaire.

Mécanisme d'action

Le curcuma stimule la sécrétion dans le foie et l'élimine par la vésicule biliaire. Un écoulement accru de bile entraînera la décomposition des graisses. Cela accélérera le métabolisme et facilitera la lutte contre l'excès de poids. Aromatisant les aliments avec une poudre jaune et odorante, il est possible de stabiliser le système digestif, donc de réduire le volume corporel.

Pour quelles maladies le curcuma est-il efficace?

Pour quelles maladies le curcuma est-il efficace?

  1. Inflammation de la peau, psoriasis, plaies. Il est capable de régénérer la peau en cas de blessures, efficace pour une cicatrisation rapide des plaies.
  2. Douleurs articulaires. Substance thérapeutique naturelle aux propriétés anti-inflammatoires. Il s'agit d'un remède naturel contre l'arthrite.
  3. Leucémie chez les enfants. Il est capable de prévenir la maladie. Avec le curcuma, les chances de courir un risque sont réduites. En fait, c'est une mesure préventive.
  4. Cancer du sein Réduit le développement de la dynamique du cancer de la prostate chez les hommes. Des études cliniques ont confirmé la capacité du curcuma à réduire et à prévenir la croissance des cellules cancéreuses. L'épice est incluse dans les médicaments prescrits après l'irradiation afin de prévenir la formation de métastases.
  5. L'inflammation. Une substance naturelle puissante utilisée comme remède pour les processus inflammatoires, sans effets secondaires possibles.
  6. Dépression, manque d'humeur d'automne. La médecine traditionnelle utilise depuis longtemps et efficacement le curcuma comme remède naturel contre la dépression.
  7. Gêne dans les intestins, flatulences, ballonnements.
  8. Diabète sucré (type 2). Les recherches de l'Université d'Auburn ont confirmé la capacité du curcuma à faire face à ce problème.
  9. Système cardiovasculaire. Influence positive confirmée par des scientifiques de l'Université de Niigata.

Malgré le fait que l'épice soit considérée comme l'assaisonnement traditionnel national de l'Inde, du Cambodge et de la Chine, nous l'avons trouvée dans la recette des saucisses et de la margarine, et sa couleur vive est également utilisée pour teinter la moutarde. De nombreux peuples slaves apprécient le curcuma dans la cuisine.

Recommandations pour l'utilisation du curcuma à des fins médicinales et pour la perte de poids

Recommandations pour l'utilisation du curcuma à des fins médicinales et pour la perte de poids

  1. L'utilisation d'épices épicées est effectuée avant les repas en 30 minutes. Les indications d'utilisation peuvent être: diarrhée, ballonnements, symptômes de douleur dans les maladies des articulations et augmentation de la glycémie. La poudre est utilisée sous forme pure 2 fois par jour, 0,5 c. - recommande de boire un verre d'eau. En option supplémentaire, le curcuma est mélangé avec du miel et dissous dans un récipient d'eau (200 g).
  2. Le curcuma est ajouté aux recettes habituelles, ce qui améliorera la dégradation des graisses. Un bon moyen pour ceux qui veulent déplacer la flèche de la balance dans une direction positive. Vous pouvez également prendre un verre de curcuma pendant le repas.
  3. La combinaison de curcuma et de miel dans une dose (1: 1), en consommant 0,5 cuillères à café trois fois par jour prévient les rhumes et les guérit rapidement et efficacement.
  4. Pour soulager les symptômes de l'arthrite, un mélange de miel, de curcuma et de gingembre aux mêmes doses aidera. Consommez 0,5 cuillère à café trois fois par jour.

Recettes et à quelles fins elles sont pertinentes

Pour accélérer le temps de perte de poids pendant le régime, cette épice est utilisée pour cuisiner des délices culinaires. Il peut devenir une épice familière pour vos plats principaux préférés, salades, boissons, smoothies.

  1. Smoothies. Banane pelée (1 pièce), orange (1 pièce), miel liquide (1 c. À thé), yogourt faible en gras (200 ml.), Curcuma (1 c. À thé). Mélanger tous les ingrédients, écraser dans un mélangeur jusqu'à consistance lisse.
  2. Infusion cicatrisante à la cannelle, au miel, au curcuma. Mélanger la cannelle (une demi-cuillère à café), le curcuma (1 cuillère à café), le gingembre râpé (0, 5 cuillères à café) - ajouter de l'eau bouillie (500 ml). Insister 15 minutes et filtrer. Dans l'infusion obtenue, ajoutez du miel. Pétrir et boire dans un verre avant le repas.
  3. Infusion de miel, lait et curcuma. Le curcuma est versé avec de l'eau bouillie, a insisté pendant 20 minutes. Ajoutez ensuite le lait et le miel. Pétrir jusqu'à consistance lisse. Il est recommandé de boire avant le coucher.
  4. Curcuma, thé, miel, cocktail de yaourt. Versez de l'eau bouillie (500 ml) dans le curcuma (1 c. À thé), le thé (noir 2 c. À thé) et le gingembre (3 assiettes). Insister et filtrer, ajouter le yogourt et le miel. Un bon cocktail énergétique qui peut remplacer le petit déjeuner.
  5. Thé Thé vert (3-5 cuillères à soupe L.), Racine de gingembre écrasée (sous toutes ses formes), cardamome (1/8 cuillère à café), Curcuma (1 cuillère à soupe. Cuillère), cannelle (2-3 bâtons) - tout cela infuser avec de l'eau bouillante (500 ml.). Insistez 20 minutes. Ajouter du kéfir (0-1% de matière grasse, 500 ml), du lait d'amande (100 ml) à la composition filtrée. Utiliser matin et soir avec ajout de miel.

Envelopper
Pour un usage externe, l'épice est également utile et est utilisée pour éliminer la "peau d'orange" par massage. L'épice a une propriété précieuse pour améliorer la circulation sanguine, l'apport de nourriture aux muscles. Ainsi, il aide à réduire et à brûler les graisses sous la peau, ainsi qu'à améliorer le teint.

Mélanger tous les ingrédients: argile bleue (100 g.), Curcuma (1 cuillère à soupe L.), cannelle (0, 5 cuillère à soupe L.), huile essentielle de pamplemousse (8 gouttes). La bouillie est appliquée dans tout le corps en massant les actions sur les zones à problèmes. Enveloppé d'un film alimentaire, recouvert d'une couverture chaude. Reposez-vous jusqu'à 50 minutes. Détendez-vous ensuite et rincez à l'eau courante. L'effet sera perceptible si vous effectuez le masque trois fois par semaine.

Taux de consommation

Malgré le fait que le curcuma est un entrepôt de vitamines et de minéraux précieux, il est nécessaire de l'utiliser en quantité limitée. Une utilisation excessive de poudre parfumée peut provoquer des diarrhées et des brûlures d'estomac. La dose recommandée pour l'administration orale est de 1 cuillère à café.sans dessus.

Consommation de curcuma

Il existe plusieurs formes de libération de curcuma. Dans les magasins de compléments alimentaires conçus pour une alimentation saine, vous pouvez acheter des épices sous forme de poudre ou de comprimés. À des fins préventives, il suffit d'ajouter une pincée d'assaisonnement aromatique dans chaque plat cuit.

Le respect du dosage est nécessaire. En raison du fait que le curcuma a des propriétés utiles, il peut également avoir des contre-indications. Un apport incontrôlé peut développer une lithiase urinaire. L'apparition de réactions indésirables du corps aux épices n'est pas courante. Il y a une catégorie de personnes pour qui le curcuma est interdit de manger et de traiter.

Quand la poudre épicée est contre-indiquée

  1. Hypotension. Les épices peuvent créer une situation critique en abaissant encore plus la pression.
  2. Hormones dysfonctionnelles. Le curcuma produit de l'œstrogène, par conséquent, pour les personnes dont la production est accrue, les épices peuvent nuire.
  3. Saignement de toute nature, période après la chirurgie. Le curcuma a tendance à fluidifier le sang.
  4. L'utilisation d'épices n'est pas recommandée pour les enfants de moins de trois ans. Le curcuma est un allergène.
  5. Pancréatite
  6. Hépatite.
  7. Les personnes qui utilisent des médicaments qui aident à réduire le cholestérol et à normaliser la pression artérielle devraient cesser d'utiliser le curcuma.
  8. Pierres dans la vésicule biliaire. L'épice a un effet cholérétique, qui peut provoquer un mouvement incontrôlé de formations pathologiques.
  9. La grossesse Le curcuma est exclu de l'alimentation en raison de ses fortes actions stimulantes visant à réduire l'utérus.
  10. Les personnes allergiques. Toute personne est préférable de commencer à prendre de petites doses afin de ne pas provoquer de réaction indésirable dans le corps.

En raison de son odeur spéciale et de sa riche couleur vibrante, le curcuma est utilisé pour la cuisson dans la cuisine familiale et dans la cuisine professionnelle. Il est capable d'affecter l'état général du corps et est un bon moyen de résoudre le problème avec des kilos en trop.

Vidéo: Curcuma pour perdre du poids

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer