Contenu de l'article
La nature a rendu le corps féminin idéal, capable de tolérer et de développer une nouvelle vie sans mélanges artificiels et décantation. L'allaitement maternel est un processus naturel qui ne gêne pas le bébé et la mère elle-même. Si des fissures apparaissent sur les mamelons, le bébé est méchant, refusant de manger, il est temps de reconsidérer la technique et les méthodes de «nourrir» les glandes mammaires.
Moment parfait
Vous ne pouvez pas écouter les conseils des grands-mères nouvellement frappées qui connaissent "le meilleur", et appliquer le bébé sur le buste exclusivement dans les délais prévus. Dans les 4 à 8 premiers jours après la sortie, le bébé va littéralement pendre à la poitrine de sa mère. Il est nécessaire que le bébé élabore son propre programme d'alimentation et que le corps féminin comprenne la quantité de lait à produire par jour.
Ayant survécu à une semaine d'esclavage particulier, la jeune maman aura l'occasion de se détendre et de faire ses propres affaires. Le bébé demandera un sein au maximum 12 fois par jour, mangera environ 20 minutes, puis dormira profondément. Les enfants bien nourris agissent rarement, prennent du poids plus rapidement que les autres et tombent moins malades. Le lait maternel est une source d'un système immunitaire stable.
Vous devez offrir de la nourriture au bébé avant le coucher, après le réveil et dans les situations où il va pleurer. Vous ne pouvez pas refuser l'alimentation de nuit, sinon la lactation s'aggrave. Et pour ne pas courir vingt fois dans le lit du bébé en trois heures, vous pouvez placer le bébé à côté de vous.
Choisissez un poste
Le succès de l'alimentation dépend de la position dans laquelle se trouvent la femme et le bébé. Il est important pour le bébé de se sentir en sécurité et de ne pas équilibrer l’air entre le corps de la mère et ses bras. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances qui faciliteront l'allaitement:
- Le bébé doit appuyer contre la femme non pas avec son dos ou ses côtés, mais avec son ventre.
- Tenez le bébé fermement pour qu'il ne glisse pas ou ne tombe pas. Vous pouvez le placer à côté de vous sur le lit et le presser contre le corps avec vos mains.
- Il est impossible de bien fixer la tête de l'enfant dans une certaine position. Lui-même se dirige vers le buste de la mère, et non l'inverse. La partie inférieure de la tête doit être soutenue de manière à ce que le cou reste libre et que le bébé ne repose pas son menton sur sa poitrine.
- Une femme ne doit pas être tendue ou mal à l'aise. Une posture confortable aide à se détendre et facilite l'alimentation.
Position assise
Vous pouvez appuyer votre dos sur un canapé ou une tête de lit en plaçant le bébé sur votre bras ou en vous penchant dessus. S'il mange le sein droit, son membre gauche doit être enroulé autour de lui. La brosse tient la tête et le corps de l'enfant repose sur l'avant-bras et repose sur un coude plié.
Option pour les femmes après une césarienne:
- Développez le butin de bébé sur la poitrine de sorte que ses jambes soient derrière le dos de sa mère.
- Mettez-le sur un oreiller spécial ou régulier, en le tournant sur le côté pour que son ventre soit en contact avec le corps de l'allaitement. Les lèvres du bébé sont en contact avec la glande mammaire.
- Les paumes soutiennent la partie inférieure de la tête et du cou. Coude poussez le bébé vers lui pour qu'il ne glisse pas de l'oreiller.
Presque une station
Maman peut se détendre, se reposer sur le côté et attacher le bébé à côté d'elle. Offrant le bas de la poitrine, la tête du bébé doit être soutenue, mais pas entraver le mouvement des petits bras et des jambes. S'il est difficile pour le bébé d'aspirer le lait du buste, ou s'il stagne, il est conseillé de lui donner la glande supérieure. Après avoir posé un oreiller sous sa tête, la mère se penche légèrement sur le bébé et met une paume libre sur son dos ou ses fesses.
Les mères fatiguées peuvent mettre les nouveau-nés sur un oreiller, sans oublier de tenir et d'offrir des seins.Si les premiers signes de lactostase apparaissent, il est conseillé d'essayer une pose où une femme avec un bébé est un cric.
Mangeurs agités
Les petits qui aiment agiter leurs mains ou s'étouffer avec du lait aimeront la pose sur le dos. Maman devrait placer un ou plusieurs oreillers sous elle, en position semi-assise. Presser l'enfant contre son ventre et se rapprocher de la source de nourriture.
Si le lait stagne dans le buste, il est recommandé de nourrir le bébé à quatre pattes. Vous pouvez vous tourner vers les miettes sous différents angles, en choisissant la plus pratique. Il n'y a rien de drôle ou de laid dans cette position, car cela aide une femme à éviter la mammite.
Activer les réflexes
Un sein pour un enfant est comme un énorme sandwich avec dix couches de saucisse pour un adulte. Appétissant, mais comment mettre en bouche? La nature a prudemment déposé les réactions nécessaires dans la tête du nourrisson, mais elles doivent être lancées.
- Positionnez la glande mammaire en face du nez, pas des lèvres ou du menton du bébé. Sinon, il ne pourra pas ouvrir la bouche aussi large que nécessaire.
- Mettez le mamelon ou le doigt en contact avec le bout du nez et de la lèvre inférieure du bébé. C'est une sorte de signal pour le cerveau, réveillant l'appétit et obligeant à chercher une source de nourriture.
- Si le bébé ne comprend pas quoi faire des seins de sa mère, ils lui conseillent d’exprimer un peu de lait et d’en humidifier les lèvres, ou de boire à la cuillère. Se souvenant de son propre goût, il voudra certainement continuer le repas.
Moment crucial
Lorsque le bébé se rend compte que le moment est venu de prendre une bonne collation et d'ouvrir grand la bouche, vous devez aplatir légèrement la glande mammaire.
- Enroulez vos doigts sur les côtés, à quelques centimètres plus haut de l'aréole.
- Serrez de sorte que le mamelon s'avance.
La glande mammaire doit être placée de manière compacte dans la bouche ouverte du bébé afin qu'elle capture autant que possible.
Corrigez si:
- Le mamelon repose sur le palais du bébé, comme s'il invitait "viens à moi". Ce geste fait travailler activement l'enfant avec sa mâchoire inférieure, buvant tout le lait jusqu'à la dernière goutte.
- Dans la bouche du bébé, la quasi-totalité de l'aréole disparaît. Si l'enfant «terrorise» uniquement le mamelon, des fissures apparaissent sur la poitrine et le bébé lui-même doit beaucoup travailler avec sa mâchoire pour obtenir de la nourriture. Le bébé commence à devenir nerveux et refuse finalement d'allaiter.
- Maman ne ressent aucune douleur. L'inconfort est le premier signal que le processus va mal et vous devez changer quelque chose.
- La lèvre inférieure de la mie fait saillie vers l'avant et une langue peut y être posée. Ses joues étaient arrondies, mais ne tombaient pas à l'intérieur, et le fonctionnement des muscles de la mâchoire n'est pas visible. Ainsi, le lait se passe bien et le bébé n'a pas à faire de son mieux.
- Après le repas, la glande mammaire est complètement vide ou la nourriture pour bébé reste «au fond».
Vous devez pousser votre poitrine lorsque l'enfant ouvre grand la bouche, comme s'il bâillait. Les lèvres ressemblent en ce moment aux ailes d'un papillon. Si vous essayez de pousser le mamelon dans la bouche entrouverte, le bébé ne capturera qu'une partie du buste et il sera inconfortable de manger, il se fatiguera rapidement et restera affamé.
Les mouvements doivent être rapides pour que le bébé n'ait pas le temps de fermer sa mâchoire. Si la mère ressentait de la douleur lorsque le mamelon était dans la bouche du bébé, vous devriez chatouiller le bébé ou appuyer sur le menton. Ça n'a pas aidé? Il est conseillé de serrer les narines pour bloquer l'air. Lorsque le bébé crache sa poitrine, retirez vos doigts.
Important: Parfois, les enfants sont méchants, poussant ou crachant les glandes mammaires. Vous ne devez pas abandonner. Vous devez calmement continuer à offrir au bébé un mamelon jusqu'à ce qu'il accepte de prendre le petit déjeuner ou le déjeuner.
Erreurs courantes
Les seins de la naissance à six mois n'ont besoin que du lait maternel. L'exception concerne les enfants nourris artificiellement. Très souvent, les parents nouvellement frappés, sous la pression de parents «expérimentés», font des erreurs.
- Pour que l'enfant ne refuse pas à l'avance les aliments naturels et ne veuille pas obtenir de façon autonome de la nourriture de la poitrine, vous ne pouvez pas lui donner de biberon.Il est beaucoup plus facile de travailler la mâchoire, en serrant le lait d'une chose en caoutchouc que du buste de ma mère.
- Un bébé qui pleure vaut mieux offrir un sein qu'un mamelon. Elle est petite et l'enfant peut oublier comment ouvrir la bouche si large qu'un mamelon avec une aréole s'y insère. Les mannequins et les biberons forment la mauvaise morsure du bébé, à cause de laquelle le buste de la mère souffre et des fissures apparaissent.
- Peu de lait suffit. Pas besoin de le boire avec de l'eau bouillie, des jus de fruits ou des purées de légumes. La nourriture complémentaire est une voie directe vers l'indigestion, les coliques et les maladies digestives.
- Le bébé est nourri avec un sein et non alterné. Le premier lait est liquide et remplace l'eau. Les résidus sont plus épais, rappelant le colostrum, et ils ont une forte concentration de nutriments. Le bébé doit vider une glande mammaire et la prochaine fois une seconde. Alors maman se protège de la stagnation et de la mammite.
- L'enfant a besoin non seulement de sucer, mais aussi de respirer. C'est vrai, quand son menton est pressé contre le buste de la femme, et qu'un petit espace reste entre la poitrine et le nez. Un bébé qui manque d'oxygène commence à s'étouffer, à devenir nerveux et refuse de continuer le banquet.
- Vous ne pouvez pas retirer brusquement le mamelon de la bouche des miettes. Une femme se blesse la poitrine et fait peur au bébé. Vous devez desserrer votre prise en plaçant votre petit doigt dans le coin de votre bouche et soulever doucement la glande mammaire.
- Le bébé ne doit pas le boire ou le gifler bruyamment en mâchant les mamelons. Cela signifie qu'il lui est difficile d'obtenir du lait et doit être retiré, puis insérer correctement la poitrine entre les mâchoires du bébé.
Les mamans avec les mamelons tirés vers l'intérieur aideront à s'adapter à l'allaitement maternel spécial. Bien que l'enfant s'adapte à presque toutes les formes et types de glandes mammaires, l'essentiel est de les lui offrir correctement.
Le lait est la première défense du bébé contre la maladie et le garant de son développement normal. Les mamans qui ont maîtrisé les subtilités et les nuances de l'allaitement ne reçoivent que du plaisir et des émotions positives du processus. Ils souffrent rarement d'inflammation mammaire, de mammite et de fissures dans les mamelons.
Vidéo: comment mettre un bébé à la poitrine
Soumettre