Comment faire frire des cacahuètes dans une poêle

Les arachides grillées peuvent être trouvées dans tous les supermarchés, ce qui n'est pas surprenant. Le produit est largement populaire auprès de presque toutes les catégories de citoyens. Les enfants préfèrent les arachides avec du sel dans un glaçage sucré; les adultes préfèrent les arachides avec du sel. Considérez la façon classique de frire et ses variations.

Comment faire frire des cacahuètes dans une poêle

Arachides grillées: un classique du genre

  1. Triez les noix, retirez les copies gâtées et pourries. Pour la torréfaction, seules des arachides saines sous forme entière ou à moitié sont utilisées. Après la sélection, jetez les fruits sur une passoire ou une passoire.
  2. Rincez les noix avec un fort jet d'eau froide, secouez la vaisselle, laissez jusqu'à ce que le liquide s'écoule. Après 10-15 minutes, saupoudrer les arachides sur une serviette en coton, attendre le séchage.
  3. Préparez des ustensiles antiadhésifs pour rôtir, vous pouvez utiliser une poêle à fond épais en fonte. Mettez-le sur le poêle, chauffez au maximum.
  4. Essayez de choisir un récipient résistant à la chaleur pour rôtir les arachides afin qu'il ait des côtés hauts. N'ajoutez pas d'huile, saupoudrez d'arachides sur une ou deux rangées. Il va donc frire plus vite, n'augmentez pas la quantité.
  5. Ne quittez pas le brûleur; préparez une palette d'agitation. Réduisez le brûleur au minimum, attendez que les noix sèchent. Pétrir le mélange lentement et soigneusement, ne pas laisser la coquille brûler.
  6. Lorsque toute l'humidité s'est évaporée des arachides, les flocons commencent à tomber. Augmentez la puissance du brûleur à moyen, continuez à frire.
  7. Si vous remarquez que les côtés des arachides sont brûlés et que la cavité est encore humide, baissez le feu. Typiquement, la durée du traitement thermique est d'un quart d'heure. Tout dépend de la portion, dans certains cas, la friture atteint 20 minutes.
  8. Déterminez la volonté de goûter. Lorsque les fruits commencent à crépiter et à rebondir et que la coquille se détache facilement, les fruits peuvent être considérés comme prêts.
  9. Prendre un écrou par échantillon, le casser en deux. Si le noyau a une teinte dorée, les arachides sont prêtes. Éteignez la table de cuisson, couvrez avec un couvercle. Laisser agir 5 minutes.
  10. Faire une enveloppe en papier ou un verre, saupoudrer les fruits, laisser les arachides refroidir un peu. Commencez la dégustation, conservez les noix dans un bocal en verre avec un couvercle pendant environ 1 mois.

Arachides grillées en coque

  1. Rincez les noix sous le robinet, transférez dans un bol et versez de l'eau froide. Laissez les fruits tremper pendant 25 à 40 minutes. Pendant cette période, les grains deviennent mous, retirez-les de l'eau.
  2. Versez les arachides dans un tamis pour égoutter le liquide, attendez 10 minutes. Maintenant, tapotez doucement les noix avec une serviette, en enlevant la poussière et les autres néoplasmes.
  3. Le traitement thermique se déroule en 2 étapes: d'abord, les grains sont frits au four, puis envoyés à la poêle. Par conséquent, allumez le four à l'avance, préchauffez l'appareil à 185-190 degrés.
  4. Retirez la casserole, lavez et séchez-la. Mettez les arachides en une couche, envoyez au four pendant 10-12 minutes. Cette période est nécessaire pour l'évaporation complète de l'humidité et la friture partielle.
  5. Faire une poêle en fonte avec de hauts murs. Assurez-vous que les plats ont un fond épais. Chauffer le récipient résistant à la chaleur à feu moyen, verser les arachides dans la cavité.
  6. Faites-le frire pendant 10 minutes, remuez constamment. Après le temps imparti, préparez une assiette, tapissez-la de parchemin ou d'une serviette en coton.
  7. Couvrez les noix, laissez-les reposer pendant un quart d'heure. Une fois ce temps écoulé, essayez de séparer le shell. Si la coquille se casse facilement, les arachides sont prêtes à manger.

Arachides grillées au sel

Arachides grillées au sel

  1. Cuire 500 gr. arachides crues sans coque et 7-10 gr.sel comestible haché (seulement non iodé!). Passez par les fruits, excluez tout gâté et pourri. Envoyer la composition dans une passoire, laver sous le robinet.
  2. Jetez les noix sur une serviette, faites tremper pendant 10 minutes. Pendant ce temps, toute l'eau quittera et sera absorbée par les tissus. Faites une casserole avec de hauts murs, placez la vaisselle sur la cuisinière. Réglez la puissance minimale, faites chauffer l'appareil pendant 3 minutes.
  3. Lorsque le temps imparti est écoulé, ajoutez des noix. Faites-les frire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Déplacez les noix des côtés de la casserole vers le milieu. Une telle démarche fera frire uniformément le produit.
  4. Après 5 minutes, augmenter le feu à moyen, continuer à frire. Remuer les composants, ne pas quitter le poêle. La durée du traitement thermique est d'un quart d'heure.
  5. Après la cuisson, tapisser le bol de parchemin, envoyer les noix dans le bol. Pliez le papier dans un sac et frottez-le entre vos mains pour vous débarrasser du reste de la coque.
  6. Noix déjà légères, renvoyez à la poêle, faites frire 3 minutes. Éteignez la plaque chauffante, ajoutez du sel, mélangez bien. Verser les noix dans le manchon en papier, servir après refroidissement complet.

Arachides grillées au beurre

  1. Les noix de cette recette sont frites dans l'huile. À 600 gr. les arachides représentent 40 ml. l'huile d'olive et le sel au goût (10-15 gr. suffisent). Lavez les arachides et déposez-les sur une passoire, laissez égoutter. Passer à une serviette, sécher.
  2. Mettez une poêle à paroi épaisse sur le poêle, chauffez-la bien. Versez le beurre, versez les arachides. Laisser mijoter le produit pendant 3 minutes, puis réduire le feu à moyen. Faire frire les grains pendant encore 15 minutes, en remuant constamment.
  3. La volonté est déterminée par la couleur et l'odeur. Un arôme agréable commencera à se faire entendre dans toute la cuisine, la coque s'assombrira et s'exfoliera. Après toutes les manipulations, ajoutez du sel, mélangez les arachides.
  4. Éteignez le poêle, couvrez la casserole avec un couvercle. Attendez 10 minutes pour que les collations se terminent. Attendez qu'il refroidisse complètement, c'est après cela que les noix deviendront croustillantes et savoureuses.

Arachides grillées au caramel

Arachides grillées au caramel

  1. Pour faire des arachides au caramel, vous avez besoin de 60 gr. beurre et 130 gr. du sucre. Le nombre de composants est indiqué sur 500 gr. arachides décortiquées.
  2. Avant la cuisson, rincez les grains sous le robinet, versez dans un bol. Échaudure avec de l'eau bouillante, ne pas vider l'eau. Laissez les noix pendant 10 minutes, puis essuyez-les ensemble et décollez.
  3. Envoyez les arachides sur une serviette en coton au verre liquide. Faites cuire la poêle, faites fondre le beurre dedans. Lorsque le produit a fondu, ajoutez du sucre granulé, réduisez la puissance au minimum.
  4. Remuez constamment, attendez que les grains se dissolvent. Le caramel devrait acquérir une teinte dorée avec des touches brunâtres. Lorsque cela se produit, ajoutez des arachides. Faites-le frire pendant 10 minutes, remuez.
  5. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la composition du poêle. Verser dans un bol, servir chaud ou réfrigéré. Les arachides caramélisées peuvent être conservées jusqu'à 1 semaine dans un récipient en plastique.

Selon les préférences personnelles de chaque membre de la famille, même les femmes au foyer inexpérimentées pourront faire elles-mêmes des cacahuètes. Envisagez une recette de torréfaction traditionnelle, ajoutez du sel et de l'huile. Pour la jeune génération, faites cuire les noix au caramel, essayez de faire une collation sans retirer la coquille.

Vidéo: comment rôtir des noix au micro-ondes

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer