Comment repasser un pantalon avec des flèches

Les flèches sur les pantalons font partie intégrante du costume pour hommes d'affaires et du style classique des femmes dans la performance des pantalons. Ils donnent de l'élégance et de l'élégance à leur propriétaire, soulignant son attitude envers l'apparence. Et le processus de repassage des pantalons avec des flèches a ses propres nuances qui nécessitent de la patience et de l'habileté.

Comment repasser un pantalon avec des flèches

Accessoires essentiels

Pour repasser un pantalon, surtout lorsqu'il s'agit d'une version classique avec des flèches, préparez d'abord un outil de travail:

  • Planche à repasser, nécessairement gainée;
  • un fer à repasser;
  • coussin en fer (de préférence en coton);
  • vaporiser de l'eau.

Processus préparatoire

Les tireurs idéaux sont le résultat du travail minutieux de toute femme. Les femmes au foyer expérimentées ont déjà développé leur stratégie, et les débutants devront comprendre les bases et se familiariser avec quelques astuces d'une tâche difficile.

Lors de la couture de pantalons, différents types de tissus sont utilisés et pour faciliter la prise en charge de cet article par le consommateur, les fabricants placent généralement toutes les informations nécessaires sur des étiquettes spéciales cousues à l'intérieur du produit. En adhérant à ces recommandations et à quelques règles, vous pouvez obtenir des flèches lisses et non froissées pendant longtemps.

  1. Respectez la température indiquée sur l'étiquette.
  2. Videz vos poches de tous les articles, même les plus petits.
  3. Inspectez le pantalon pour les taches. Les vêtements propres doivent être repassés, car même un point imperceptible apparaîtra sous l'influence des températures élevées. Nettoyez toutes les fibres, la poussière et la laine avec une brosse à vêtements.
  4. Préparez une surface plane pour le repassage. S'il n'y a pas de planche à repasser, ajustez la table en la couvrant avec un chiffon épais.
  5. Nettoyez soigneusement la semelle.
  6. Sur la face avant, repassez le produit à travers le fer, pour lequel utilisez un chiffon blanc, comme de la gaze ou du calicot. Le respect de ce paragraphe vous permettra de créer des flèches lisses et d'éviter l'apparition de brillance sur le tissu.
  7. Lors du repassage, il est recommandé d'humidifier le fer en utilisant un mode spécial sur le fer ou de préparer un récipient avec de l'eau.

Après avoir terminé la préparation, vous pouvez procéder au repassage lui-même.

Repassage étape par étape du pantalon

En observant une certaine séquence développée par plus d'une génération de femmes au foyer, il est possible de faciliter et d'accélérer le processus de repassage des pantalons avec des flèches.

Repassage étape par étape du pantalon

Le repassage commence du mauvais côté, de la ceinture. Lors du traitement de vos poches, veillez à ce que les marques lissées ne se forment pas sur le tissu à partir du visage. Pour ce faire, placez un chiffon ou une petite serviette sous les poches. Démouler le pantalon ainsi repassé.

En combinant les coutures du pantalon, internes et externes, vous obtiendrez des flèches lisses et symétriques. Ceci à condition que la couture du produit soit de haute qualité.

Les femmes ayant une expérience dans ce sens préfèrent repasser deux jambes en même temps. Pour ceux qui maîtrisent la technique, il est préférable de repasser chaque jambe séparément.

Un fer humide est appliqué sur le pantalon, la température est réglée en fonction du type de tissu et le repassage commence. Assurez-vous que le tissu ne sèche pas, vaporisez régulièrement de l'eau. Et ne déplacez pas le fer dans le sens de la flèche, vous pouvez donc l'abaisser. Il est plus sûr d'abaisser le fer sur l'objet, de le tenir un peu et de passer au point suivant. Après avoir terminé un côté, passez au second.

Après le repassage, inspectez le résultat, les flèches doivent être égales sur toute la longueur.

Secrets utiles

Les secrets du repassage du pantalon

  1. Même si vous avez le dernier modèle de fer avec un équipement moderne, les pantalons ne doivent être repassés qu'à travers le tissu.
  2. Commencer le processus de repassage des pantalons, commencez par les genoux, qui garderont les flèches même sur toute la longueur.
  3. Les flèches peuvent être fixées avec des épingles afin de ne pas déranger la jambe empilée. Le seul inconvénient lors de l'utilisation de cette technique est que des traces de piqûres restent sur certains tissus. Effectuez un test préliminaire dans un endroit invisible à l'œil en insérant une aiguille.
  4. En mouillant le fer avec de l'eau et du vinaigre de table, vous pouvez rendre les flèches pointues et dures. De plus, une telle solution élimine parfaitement les taches brillantes.
  5. Si du savon à lessive est tiré du mauvais côté le long du tissu à l'emplacement des flèches et ensuite repassé, il ne perdra pas son apparence pendant longtemps.
  6. Après le repassage, il n'est pas recommandé de porter un pantalon immédiatement. Il est conseillé de les laisser sécher complètement sur une repasseuse ou sur un cintre spécial pour pantalon. Sinon, ils seront immédiatement mémorisés.

Ne désespérez pas si la première fois que vous passez beaucoup de temps, et les flèches ne vous semblent pas assez idéales. Les erreurs sont facilement éliminées en lissant le résultat ayant échoué et en répétant chaque étape depuis le début. Après avoir repassé plusieurs paires de pantalons, vous gagnerez en expérience et, à l'avenir, il semblerait qu'un processus complexe sera exécuté automatiquement en quelques minutes.

Vidéo: comment faire des flèches sur un pantalon

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer