Contenu de l'article
- 1 Nager dans la piscine: aspects positifs
- 2 Raisons pour lesquelles il est difficile de perdre du poids
- 3 Types de baignade dans la piscine
- 4 Caractéristiques de la perte de poids au bord de la piscine
- 5 Tactiques de natation pour la piscine minceur
- 6 Recommandations pratiques
- 7 Vidéo: nager pour perdre du poids
La natation est considérée comme un sport unique. Cette option d'activité physique contribue à renforcer le système immunitaire, à améliorer l'activité du muscle cardiaque, à augmenter la capacité pulmonaire et, bien sûr, à perdre du poids. En moyenne, une leçon d'une heure dans la piscine vous permet de brûler environ 500 Kcal, ce qui est un plus indiscutable. Les filles et les femmes en surpoids commencent à nager afin de se débarrasser des kilos superflus et de rendre la peau plus élastique.
Nager dans la piscine: aspects positifs
De quel côté ne pas regarder, la natation a un effet bénéfique sur le fonctionnement des organes internes et l'état psycho-émotionnel d'une personne dans son ensemble.
- Les exercices aquatiques aident à accélérer le métabolisme (métabolisme), ce qui fait que les volumes fondent sous nos yeux. Pendant la natation, tous les groupes musculaires sont impliqués, il n'est donc pas nécessaire de travailler chaque zone individuellement.
- Des classes de ce type améliorent l'activité du muscle cardiaque, normalisent la pression artérielle et contrôlent la production de fibres de collagène et d'élastine.
- Une alternative à la natation peut être considérée comme l'aquagym, qui vous permet d'effectuer des exercices en état d'hydrogravité. Vous ne ressentirez qu'une faible charge sur les muscles, mais l'effet ne prendra pas longtemps.
- La natation convient à toutes les catégories de citoyens en surpoids. La piscine peut être visitée par des filles, des femmes d'âge moyen, des personnes âgées, des personnes handicapées (handicapées). Une caractéristique similaire est obtenue pour la raison que le système musculo-squelettique est chargé dans une faible mesure en raison de la fonction de support de l'eau.
- Avec les procédures actives de l'eau, l'élasticité des tissus s'améliore, ce qui entraîne une lutte intensive contre les dépôts graisseux, en particulier la cellulite. L'hydromassage vous permet de disperser le fluide, ainsi que d'éliminer les toxines de la peau.
- Comme mentionné précédemment, 1 heure de natation intensive vous permet de vous débarrasser de 450-500 Kcal. Cet aspect est 1,5 fois plus élevé qu'en jogging ou en fitness.
Raisons pour lesquelles il est difficile de perdre du poids
Malgré le fait que la natation est considérée comme une activité physique active, il est assez difficile de perdre du poids en utilisant cette méthode. Les experts ont identifié des aspects importants qui empêchent une perte de poids accélérée. Considérons-les dans l'ordre.
- Pour la plupart des gens, les exercices aquatiques provoquent l'appétit et une faim incontrôlée. Une caractéristique similaire conduit à l'utilisation d'aliments riches en calories en grande quantité après l'exercice.
- Les activités de natation contribuent à augmenter la fatigue. Une personne à un niveau subconscient passe à un mode de vie sédentaire, sans le remarquer. De là, des dépôts de graisse apparaissent dans les parties les plus problématiques du corps.
- Comme la piscine a un effet rafraîchissant, la combustion des calories s'arrête lorsqu'elle quitte l'eau. De ce qui précède, nous pouvons conclure que l'excès de poids ne part que pendant la natation.
Types de baignade dans la piscine
- Brasse. Ce style de natation est la position de départ sur la poitrine, lorsque les jambes et les bras se déplacent presque parallèlement au niveau de l'eau. D'un point de vue technique, l'exercice est considéré comme le plus difficile. La brasse implique la plupart des groupes musculaires, donc l'excès de poids disparaît rapidement. La force motrice principale est les jambes, ce sont elles qui sont les plus chargées.La natation régulière avec la brasse vous permet de gonfler les muscles biceps et quadriceps, les biceps de la hanche, de resserrer les fesses et d'étirer visuellement les muscles du mollet. Quant au haut du corps, le dos, les muscles pectoraux et deltoïdes sont impliqués.
- Papillon. Le style de natation est conventionnellement appelé dauphin, il est considéré comme complexe. Comme pour la brasse, la nage papillon se fait sur le ventre, tandis que les bras sont placés symétriquement. Lors d'une secousse puissante, le corps est jeté au-dessus de l'eau en raison du fait que les jambes ressemblent aux mouvements d'une sirène (en forme de vague). Le papillon utilise les muscles des abdominaux, du dos, du cou, de la poitrine, des bras, des hanches et des mollets.
- Dos. L'exercice ressemble au style de la brasse, mais la principale différence est la position initiale sur le dos. Les mains sont également parallèles à la surface de l'eau, mais elles ne sont pas pliées aux coudes, mais sont complètement étendues. Un style similaire renforce les biceps de l'épaule, de la poitrine, du dos et partiellement des abdos. L'accent principal est mis sur le muscle deltoïde et les mollets.
- Ramper. Le style avec la position d'origine sur l'abdomen, dans lequel l'aviron est effectué à deux mains à tour de rôle. Les membres supérieurs sont parallèles au corps, tandis que les jambes fonctionnent alternativement. Une caractéristique importante est considérée comme étant que le visage est immergé dans l'eau, le cou doit être sur une ligne droite avec le dos. Lors du coup suivant, la tête tourne d'abord dans un sens, puis dans l'autre, c'est à ce moment que l'on peut expirer et inspirer. Nager avec un crawl implique une charge intense qui implique les épaules, la poitrine, le dos, les abdominaux, les biceps et les quadriceps des hanches et des mollets.
Caractéristiques de la perte de poids au bord de la piscine
- Les professionnels du sport recommandent une piscine froide. Un tel mouvement permet d'augmenter la quantité d'énergie dépensée, car le corps est obligé de brûler des calories supplémentaires pour restaurer la température corporelle.
- Vous pouvez perdre du poids à l'aide d'une piscine si vous créez vous-même un programme d'entraînement individuel. Chaque séance doit être effectuée avec une efficacité maximale, sinon le corps restera détendu.
- Pour que les volumes fondent sous nos yeux, il est recommandé d'alterner les types de baignade. L'entraînement par intervalles ne permet pas au corps de s'habituer à la charge, ce qui fait qu'il est constamment en état de stress.
- Certaines filles pensent qu'après une longue visite à la piscine, les épaules, les bras et le dos s'élargissent, mais cette idée fausse est erronée. Pour obtenir un tel effet, environ 4-5 heures d'entraînement quotidien sont nécessaires, puis le résultat sera insuffisant. Les athlètes professionnels passent environ 2-3 ans sur de tels résultats choquants, dans certains cas plus longtemps.
- Lorsque vous visitez la piscine, vous dépensez plus d'énergie que dans la salle de sport, le fitness ou la danse. Pour perdre du poids efficacement lors de chaque entraînement, la température de l'eau ne doit pas dépasser 25 degrés.
- Le taux de combustion des graisses dépend du style de natation, du poids initial et d'autres indicateurs individuels du corps humain. Les personnes ayant trop de poids sont beaucoup plus difficiles à rester sur l'eau, ce qui leur permet de perdre du poids plus rapidement.
- Un homme pesant 58-60 kg. il perd environ 570 Kcal en brasse, environ 525 Kcal - coup de papillon, 500 Kcal - lapin, 550 Kcal - ramant sur le dos. Pour perdre du poids rapidement, vous ne devez pas choisir plus de deux types de cours de natation par heure.
- Il est recommandé de maîtriser la technique de natation avec un entraîneur personnel, afin que le spécialiste corrige les lacunes et sélectionne un système d'entraînement individuel. La clé d'une perte de poids réussie est une alternance de quatre styles de natation. Il s'avère que vous devez changer le style 1 fois en un quart d'heure.
- Beaucoup de filles font l'erreur de nager seulement la grenouille pendant une heure.Ce style d'entraînement ne concerne que les épaules et le cou, ce qui en combinaison avec de l'eau fraîche a un effet néfaste sur les articulations et les muscles. En fin de compte, vous devrez vous inscrire à un massage réparateur avec un spécialiste.
- Comme il est devenu connu, chaque style de natation implique un groupe musculaire spécifique dans une plus grande mesure. Étant donné que vous allez changer de type, vous pouvez resserrer le corps aux «bons» endroits et vous débarrasser de la graisse corporelle dans certaines zones.
Tactiques de natation pour la piscine minceur
- Vous pouvez vous débarrasser des kilos détestés, à condition de visiter la piscine au moins 3 à 4 fois par semaine. De plus, chaque leçon ne doit pas durer moins de 60 minutes. Quant à la charge, elle est choisie en tenant compte des caractéristiques individuelles. Compliquez les tactiques progressivement, n'essayez pas de tout faire d'un coup. Pour les débutants, une demi-heure de natation continue suffit.
- Si vous ne savez pas nager, demandez à votre moniteur une planche en mousse pour vous aider à rester sur l'eau. Prenez l'attribut dans vos mains, placez-le devant vous, puis commencez à nager vers l'avant, en le doigtant activement. Il est important de garder le cou parallèle à la planche (visage dans l'eau), en inspirant et en expirant lentement au nombre de trois (tête au-dessus de l'eau).
- Le schéma général des exercices ressemble à ceci: nagez 4 fois en rampant, puis autant de fois sur le dos. Reposez-vous pendant environ 45 secondes, puis passez à la brasse (3 fois). Terminez votre approche avec le style papillon une fois dans chaque direction. Reposez-vous pendant une demi-minute, répétez à nouveau.
- Si vous sentez que vous ne pouvez pas supporter la charge, accordez-vous un repos plus long. À ce moment, nagez à un rythme calme comme un chien ou une grenouille. L'aquagym (élimination des jambes, squats, résistance aux bras, etc.) contribuera à compléter le complexe.
Recommandations pratiques
- Il est important que chaque style subséquent soit approximativement égal dans le temps au précédent. En aucun cas ne vous épargnez pendant la formation, passez une heure à faire des performances maximales.
- Pour comprendre si vous répartissez correctement la charge ou non, à la fin de l'approche 7-8, vous devriez vous retrouver sans force. Les muscles «se boucheront», vous invitant à arrêter. Ne quittez pas la piscine immédiatement, ne réduisez que légèrement la charge. Si vous ne vous sentez pas fatigué, augmentez le rythme.
- Après l'entraînement, nagez à un rythme détendu ou «allongez-vous» sur l'eau pendant environ 5-7 minutes. Frottez ensuite le corps avec une serviette, prenez une douche de contraste et appliquez une crème pour éliminer l'effet du chlore sur la peau.
- Vous ne pouvez pas vous reposer moins de 20 secondes. Assurez-vous que votre souffle ne s'égare pas. Avant de commencer l'exercice suivant, respirez profondément et expirez.
- S'il vous est difficile de nager pendant une demi-heure en une seule approche avec des pauses de 30 secondes après chaque exercice, choisissez un complexe individuel. Une alternative est une durée de nage de 10 à 15 minutes avec un intervalle de repos minimum. N'oubliez pas de vous échauffer avant chaque séance d'entraînement.
Il est assez difficile de perdre du poids en nageant, mais cela ne signifie pas que se débarrasser des kilos en trop ne fonctionnera jamais. Il est important de se souvenir pour toujours que 85% de la durée totale de l'entraînement vous devez nager. Essayez de vous détendre pas plus d'une minute, alternez les styles entre eux. Prenez votre temps pour quitter la piscine après les cours.
Vidéo: nager pour perdre du poids
Soumettre