Contenu de l'article
À l'est, le thé vert n'est pas considéré uniquement comme une boisson, mais aussi comme un médicament, une véritable philosophie. Et ce n'est pas surprenant, dans le thé vert, une énorme quantité de nutriments. Contrairement au thé noir, le thé vert n'est pas oxydé, il conserve donc un maximum d'avantages. Peu de gens le savent, mais le thé vert contient plus de 500 oligo-éléments, presque toutes les vitamines et plus de 400 acides organiques. De plus, le thé vert est incroyablement savoureux, il est capable de recharger une personne en énergie toute la journée.
Les bienfaits du thé vert
Voici quelques-unes des propriétés bénéfiques du thé vert pour le corps humain.
- Il est scientifiquement prouvé que le thé vert accélère les processus métaboliques et améliore donc le métabolisme. Cette boisson est le premier secours pour perdre du poids.
- Le thé réduit le cholestérol, empêche le dépôt de graisse sur les parois des vaisseaux sanguins, réduisant ainsi le risque de caillots sanguins.
- Le thé vert frais a beaucoup de tanins. La solution soulage l'inflammation, désinfecte, nettoie les germes. C'est pourquoi ils essuient les blessures et les écorchures avec du thé, traitent les brûlures et se lavent les yeux.
- Le thé vert contient beaucoup de calcium, de fluorure et de phosphore. Cela suggère que la boisson a un effet bénéfique sur l'émail des dents, contrairement au café et au thé noir, qui rendent le sourire gris et laid.
- Le thé vert au citron réduit parfaitement la pression. Par conséquent, les patients hypertendus devraient boire cette boisson plus souvent. Mais ceux qui souffrent de basse pression, avec du thé vert, vous devez être prudent.
- Le thé vert a un effet anesthésiant et désinfectant local. Ils peuvent se gargariser avec l'angine de poitrine, la cavité buccale avec une stomatite et une dent douloureuse. Et si vous mâchez une poignée de feuilles de thé sèches, vous pouvez rapidement vous débarrasser de la mauvaise haleine.
- Cette boisson nettoie le corps, élimine les calculs et les sels des reins, élimine les toxines et les toxines, et est même une véritable prévention du cancer.
Le thé vert, avec le gingembre et la racine de ginseng, est considéré comme l'un des meilleurs produits pour la santé, la beauté et la longévité. Mais comment boire du thé pour en tirer le meilleur parti?
Comment faire du thé vert
Pour le brassage, vous aurez besoin de thé vert de haute qualité. Choisissez des variétés à grandes feuilles - elles sont plus utiles, en outre, à partir d'un tel thé aux feuilles de thé au goût profond et riche. Pour préparer du thé, vous devez prendre de l'eau propre. Mieux s'il est mis en bouteille ou filtré. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser l'eau décantée. Ne versez pas d'eau du robinet dans la bouilloire - elle peut être chlorée, ce qui tuera complètement le goût de la boisson. Et pourtant, vous ne pouvez pas réutiliser de l'eau bouillie pour le thé, versez-la fraîche à chaque fois.
Mettez la bouilloire en feu, mais soyez prêt à l'éteindre à temps. Les Chinois, qui connaissent beaucoup la cérémonie du thé, soutiennent que l'eau de la boisson doit être vivante. Autrement dit, le liquide en ébullition est déjà mort. Mais l'eau doit être chaude pour que le thé soit infusé et désinfecté pour que la boisson soit sûre. Que faire? Rien de compliqué! Juste au moment de l'ébullition, vous devez surveiller très attentivement l'eau. Lorsque les bulles de première minute disparaissent - il est temps de fermer l'eau. Cela correspond généralement à une température de 95 à 96 degrés.
Le thé est mieux brassé en Chine. Ce matériau retient bien la chaleur et permet au liquide d'absorber les propriétés bénéfiques du thé vert. Rincez la bouilloire avec un peu d'eau bouillante pour la réchauffer. Versez de la théière dans la bouilloire. Ici, vous devez vous concentrer sur vos propres préférences - quelqu'un aime le thé fort, quelqu'un préfère une boisson faible. Après cela, remplissez l'eau "vive" dans la bouilloire et fermez le couvercle.Pendant la saison froide, vous pouvez couvrir le dessus avec une serviette chaude afin que le thé ne refroidisse pas.
Le thé vert est infusé pendant 3 à 5 minutes. Après cela, versez le thé dans des tasses, après avoir effectué une procédure, courante à l'est. Versez du thé dans la tasse et versez-le dans la bouilloire. Répétez cette opération trois fois, puis attendez environ une autre minute. Ceci est fait pour que le thé soit bien infusé et homogène. En Asie centrale, ces manipulations de traduction en russe sont appelées «se marier». Autrement dit, ils brassent des feuilles de thé et de l'eau pour rendre le thé excellent.
Comment boire du thé vert
Les vrais connaisseurs du thé vert disent que les ingrédients supplémentaires ne gâchent que le goût de la boisson, en particulier le sucre. Mais tout le monde boit du thé comme il le souhaite - avec du sucre, du miel, du lait, du citron ou du gingembre. Il existe plusieurs autres règles concernant l'utilisation du thé vert, apprenez à les connaître.
- Le thé vert ne doit pas être bu à jeun. Des substances spéciales dans sa composition forceront l'estomac à se digérer. De plus, le thé vert augmente l'acidité. Mais boire du thé après avoir mangé est un plaisir. Une boisson chaude facilite la digestion des aliments, notamment huileux.
- Savez-vous qu'avant de boire un verre, vous devez apprécier son arôme? Les vapeurs et les huiles de thé vert sont bonnes pour la peau et les organes respiratoires. Pour beaucoup, la cérémonie du thé est un moment de méditation.
- Si vous buvez du thé vert pour perdre du poids, buvez une boisson chaude à chaque repas. Cela accélérera non seulement le métabolisme, mais donnera également une sensation de satiété à une teneur en calories nulle.
- Pour bénéficier du thé vert, vous devez boire la boisson quotidiennement.
- Buvez du thé le matin. Une boisson verte pas pire que le café aide à se réveiller et à remonter le moral.
- En aucun cas on ne peut chauffer du thé déjà infusé il y a quelques heures. À l'est, il est considéré comme un sacrilège. Une telle boisson doit être versée et il est préférable de profiter du goût du thé vert froid. Si vous y ajoutez le jus de baies et de fruits, vous obtenez une boisson rafraîchissante pour une journée chaude.
- Le thé vert au lait est utile pour les femmes qui allaitent - cette combinaison augmente la lactation.
- Vous ne pouvez pas boire de thé vert avec de l'alcool. Un tel tandem pèse lourdement sur les reins.
- Le thé vert ne peut pas boire de médicament. Étant donné que la boisson élimine toutes les toxines et les déchets, le thé peut réduire l'efficacité des médicaments.
- Ne buvez pas de sachets de thé vert. En plus de l'utilisation de matières premières de second ordre dans la fabrication de ce produit, le thé en sachet transparent est oxydé dans l'air, perdant ses propriétés bénéfiques. Si vous achetez du thé au poids, frottez les feuilles vertes entre vos mains. S'ils s'effritent en poussière, c'est un produit de mauvaise qualité. Le bon thé a des feuilles élastiques et modérément molles.
- Du thé de bonne qualité peut être brassé à nouveau (brassage). Certains connaisseurs de cette boisson affirment qu'avec un deuxième brassage, le goût est plus ouvert et profond.
Ces règles simples vous aideront non seulement à profiter de cette boisson, mais aussi à profiter du goût riche et de l'arôme acidulé du vrai thé vert.
Peu de gens savent que le thé noir et vert est collecté non pas dans différents buissons, mais dans un seul. La différence de noms n'est due qu'à la méthode de transformation des usines. Le thé vert est la deuxième boisson la plus populaire après l'eau. Le plus grand consommateur de thé est la Chine. Trois milliards de tasses de thé divers sont bues quotidiennement dans le monde. N'est-ce pas une reconnaissance de la planète amoureuse d'une boisson saine et savoureuse? Améliorez votre santé et obtenez une bonne humeur chaque matin avec une tasse de thé vert chaud!
Vidéo: comment perdre du poids avec du thé vert
Soumettre