Contenu de l'article
L'eau doit être présente dans l'alimentation quotidienne de chaque personne. Un apport hydrique adéquat est nécessaire pour le bon fonctionnement des systèmes et organes internes importants. L'eau aide certaines filles à perdre du poids car elle active les processus métaboliques. Pour ces raisons et bien d'autres, il est important d'établir un régime d'alcool au cours de la journée. Considérez comment organiser cela.
L'importance de l'eau pour le corps humain
- Toutes les personnes ne peuvent pas interpréter correctement les signaux que le corps et le corps en particulier leur envoient. Aux premiers signes de déshydratation, une baisse de la force et de l'humeur commence, des systèmes importants échouent.
- La première chose qu'une personne fait est de commencer à consommer une variété de remèdes pour éliminer les symptômes. Bien qu'en fait, il sera plus correct de normaliser le régime alimentaire, après un certain temps, la condition se normalisera.
- L'eau ne peut pas être remplacée par des tisanes, des jus naturels ou d'autres boissons. L'eau est un fluide vital. Un seul verre en cas de mauvaise santé corrigera la situation.
- En règle générale, avec l'apathie de déshydratation, la somnolence, la léthargie apparaissent. Parallèlement à cela, l'irritabilité, les maux de tête et les migraines, une fatigue chronique se développe.
- Si vous n'avez pas suffisamment d'humidité dans le corps, des perturbations de l'activité du cœur, des reins, du foie et du système digestif commenceront. La déshydratation entraîne l'accumulation de bile, une contamination générale du corps et la constipation.
- Le manque de liquide entraîne une augmentation de la viscosité du sang, entraînant un blocage des vaisseaux sanguins. De plus, le cerveau manque de sang, dans ce contexte, une détérioration de la mémoire et de la concentration est souvent remarquée.
- En plus des problèmes de santé, l'état de la peau, des cheveux et des ongles s'aggrave. Toutes les filles veulent avoir une belle silhouette, mais si vous buvez un peu d'eau, vous ne pourrez pas dire adieu à la cellulite et aux kilos en trop.
- Comment boire de l'eau pendant la journée pour faire face aux centimètres détestés à la taille? Il suffit de prendre un verre toutes les 1,5 à 2 heures. Vous pouvez télécharger l'application sur votre smartphone, qui vous avertira de la nécessité de boire un verre.
- Observer un régime de boisson est particulièrement nécessaire pour ceux qui font du sport ou travaillent dur physiquement. Avec un manque d'humidité, les fonctions du système nerveux central sont perturbées, une fatigue intense apparaît immédiatement après le réveil du matin.
- Sur Internet, vous pouvez trouver une calculatrice en ligne qui vous permet de calculer la quantité d'eau nécessaire à la consommation par jour. Mais certains utilisent la formule courante: pour chaque 28 kg. le poids corporel représente 1 litre. fluide propre.
Important!
Quel est le risque de manque d'eau dans le corps? Si vous ne buvez pas assez d'eau, la déshydratation se fera sentir. Les premiers signes sont une bouche sèche, une soif intense, dans laquelle il est impossible de se saouler. Puis soudain une crise de fatigue apparaît, les lèvres sèches, un mal de tête commence.
Comment boire de l'eau
Vous pouvez calculer la quantité de liquide dont vous avez besoin spécifiquement par les méthodes décrites ci-dessus. Cependant, la saisonnalité mérite également d'être prise en compte, pendant la saison chaude, une personne a besoin de plus d'eau. Il existe plusieurs règles pour boire, auxquelles vous devez vous conformer.
- Choisissez de l'eau en bouteille sans ajouter d'impuretés ou de gaz. Consommez de 7 à 13 verres de liquide par jour.
- Commencez la journée avec un verre. Buvez 1 à 2 verres d'eau un quart d'heure après le réveil matinal.
- Ne buvez pas beaucoup immédiatement avant d'aller vous coucher afin que l'eau ne s'accumule pas dans les tissus. La dernière boisson doit être effectuée une heure avant le coucher.
- Pour perdre du poids, vous devez boire 1,5 à 2 verres d'eau avec du jus de citron une demi-heure avant un repas.Ainsi, vous accélérez l'élimination des toxines et des toxines, tout en provoquant une digestion accrue des aliments (augmentation du métabolisme).
- Les plats de viande et de champignons sont difficiles à digérer, ils ont donc besoin de plus de suc gastrique. Après avoir pris de tels aliments, essayez de ne pas boire dans les 2,5 à 3 heures suivantes.
- Si vous vous entraînez, l'eau doit être prise 1 heure avant l'entraînement. Pendant le cours (selon la durée), buvez de 1 à 2 litres. eau propre à petites gorgées. Cela est dû au fait que l'eau quitte le corps avec la transpiration, vous devez en quelque sorte rétablir l'équilibre.
- Essayez de ne pas boire plus de 2 verres d'eau (0,5 l) à la fois, car l'augmentation de la quantité peut entraîner des nausées et des vomissements. Si vous êtes déprimé ou subissez un stress sévère (avant la représentation, par exemple), ce volume peut être augmenté.
- Pour que l'eau de boisson ne cause pas d'inconfort, utilisez-la à petites gorgées. Il est souhaitable que le liquide soit à température ambiante. Vous vous enivrez rapidement avec de l'eau chaude, ce qui réduit le volume quotidien et le besoin de boire. Et le froid ne remplit pas sa fonction de saturation.
- Il y a des boissons, après quoi vous devez boire 1 verre d'eau. Ce nombre comprend le thé vert, le vin, tout alcool, le café. Si vous fumez, augmentez la quantité quotidienne de boisson recommandée de 30%. Sinon, une déshydratation sévère peut survenir.
- Au printemps et en été, augmentez la quantité de liquide consommée lorsque vous avez soif. En hiver, conservez un minimum de 1,5 à 2,5 litres. (calculez la valeur par vous-même).
- En outre, cela en vaut la peine pour tous ceux qui travaillent beaucoup physiquement, s'engagent dans la salle de gym, mènent un style de vie actif avec un sommeil perturbé (repos moins de 7 heures par jour).
Comment choisir l'eau
- Vous ne devez pas percevoir que pendant la journée, vous pouvez boire absolument n'importe quel liquide pour le bon fonctionnement du corps. Les boissons chaudes, laitières et au lait aigre sont sans aucun doute utiles en quantité mesurée, mais elles ne remplissent pas la fonction habituelle d'une eau de qualité.
- Si vous voulez dire au revoir aux kilos indésirables, il est important de boire de l'eau purifiée sans gaz. Cette règle doit être suivie avec un régime similaire. Pour obtenir des résultats optimaux, vous devez abandonner le soda sucré, les jus emballés et les boissons contenant des additifs non naturels.
- Ces composés ont une teneur élevée en calories et ne présentent aucun avantage, bien au contraire. Un grand nombre d'additifs chimiques s'installe dans le tractus gastro-intestinal et perturbe l'activité normale des organes internes. Pendant la perte de poids, l'eau au citron est autorisée, mais uniquement si vous n'avez pas de réaction allergique aux agrumes.
- De nombreux représentants du beau sexe sont tombés amoureux d'une telle méthode pour perdre du poids. En utilisant un régime simple, vous pouvez perdre quelques kilos en peu de temps. Les agrumes suppriment le désir de manger et nettoient efficacement le corps des enzymes nocives. La boisson peut être variée avec des feuilles de menthe, du miel et de la cannelle en poudre. Il s'avère un cocktail efficace.
Combien d'eau à boire par jour
- Ne vous fiez pas au fait erroné qu'une grande quantité d'eau aide à perdre du poids plus rapidement. Il est important d'observer l'apport quotidien de liquide. La pénurie ou l'excès d'eau n'affecte pas la santé humaine de la meilleure façon. Souvent, le non-respect des recommandations entraîne une perturbation de l'activité des organes internes.
- Dans la pratique, il y a eu des cas où des filles à la recherche d'une perte de poids rapide ont réussi à boire jusqu'à 5 litres. liquides par jour. Dans le contexte de l'excès d'eau dans le corps, le travail des reins, du foie et de la vessie est perturbé. Le travail intensif des organes internes entraîne de tristes conséquences. Des affections graves commencent à se développer.
- Pour dire au revoir aux kilos superflus, vous devez boire la quantité optimale de liquide par jour.Le calcul de l'eau pour la perte de poids est toujours calculé individuellement. Pour ce faire, consultez un nutritionniste. Le médecin vous aidera à équilibrer le régime alimentaire en fonction des caractéristiques individuelles du corps. La quantité moyenne d'eau potable est de 1,5 à 2,5 litres.
Types de régime hydrique
En diététique, la perte de poids avec de l'eau est pratiquée depuis longtemps. Pour atteindre le résultat souhaité, il est important d'élaborer un programme. Suivez les recommandations et l'effet sera perceptible en peu de temps.
Eau et pain
- Un tel régime s'est bien montré, ne fait référence qu'à l'un des plus difficiles. L'essence de la perte de poids est qu'une personne boit environ 2 litres d'eau propre par jour et mange de 8 à 10 morceaux de pain de seigle.
- Le produit peut être remplacé par du pain diététique. Le troisième jour d'un régime, il est permis d'inclure des aliments hypocaloriques.
- En petite quantité, vous pouvez manger du poisson, du blanc de poulet et du lait aigre. À la suite d'un tel régime, vous pouvez perdre jusqu'à 7 kg en 12-14 jours. La principale condition reste le respect de toutes les recommandations.
De l'eau pendant une semaine
- Dans ce cas, vous n'avez pas à revoir le régime alimentaire. Il est important d'abandonner les aliments gras et nocifs. De plus, vous devez boire la quantité d'eau requise tout au long de la journée.
- Un tel régime n'est pas moins efficace, le résultat est perceptible après 1 semaine. Buvez 400 ml. eau purifiée après le réveil à jeun. Ensuite, vous devez prendre 250 ml. liquides avant chaque repas.
Si vous buvez correctement de l'eau pendant la journée, vous pouvez améliorer votre santé. Pour se débarrasser des kilogrammes indésirables, il est important de suivre des recommandations simples. Ne buvez pas plus d'eau que la norme, cela ne mènera à rien de bon.
Vidéo: comment boire de l'eau pour perdre du poids
Soumettre