Contenu de l'article
Le régime hydrique est considéré comme le plus efficace, le plus facile à suivre et le plus doux. Il est connu qu'une personne se compose d'eau à 88%, pour cette raison, la perte de poids est combinée à la récupération de tout l'organisme. L'apport quotidien en liquide vous permet d'obtenir un chiffre précis plusieurs fois plus rapidement que les nouvelles techniques de perte de poids. Cependant, afin de vous débarrasser des kilos superflus avec succès, vous devez avoir des connaissances de base. Considérez les aspects importants dans l'ordre.
Les bienfaits de l'eau pour le corps
Des légendes peuvent être dites sur les propriétés bénéfiques de l'eau, ce qui n'est pas surprenant. Considérez les principaux critères qui sont directement liés à la santé et à la perte de poids.
- Au départ, le poids est perdu du fait que le corps perd une précieuse humidité. Avec l'eau, les poisons contenus sur les parois des organes internes et dans la peau sont éliminés. Pour reconstituer l'équilibre hydrique et prévenir la déshydratation, vous devez boire de l'eau en quantité correcte.
- Étant donné que la déshydratation ralentit tous les processus métaboliques dans le corps, les calories cessent donc d'être brûlées comme d'habitude. Si vous ne buvez pas d'eau, les dépôts commenceront à s'accumuler dans les parties les plus problématiques du corps. Dans ce cas, il y a un blocage des vaisseaux sanguins et du tractus gastro-intestinal.
- À la suite du traitement des déchets, les parois de l'estomac absorbent les minéraux et vitamines utiles, tout en jetant des poisons et des toxines. L'action des organes internes est similaire au système d'échappement d'une voiture. Lorsque l'eau pénètre dans le corps, elle aide à éliminer les substances nocives de manière naturelle, tout en préservant les éléments utiles.
- Le manque d'eau dans les tissus et les muscles provoque une lente circulation sanguine. Ceci, à son tour, conduit à une réduction de l'activité musculaire. Ensemble, ces aspects provoquent fatigue, léthargie et apathie.
- L'eau est particulièrement utile pour les athlètes, car elle a un effet tonique, saturant les muscles d'oxygène. De plus, le fluide lubrifie les articulations, éliminant ainsi le risque de blessure.
- Une bonne alimentation comprend suffisamment de fibres, ce qui normalise le système digestif et le cœur. Les fibres ne sont absorbées qu'en consommant une quantité quotidienne d'eau, sinon elles provoquent de la constipation.
- Pour saturer complètement le corps, il ne suffit pas de consommer uniquement de la nourriture (sans liquide). Par exemple, afin d'absorber complètement la protéine, les aliments contenant cette substance organique doivent être consommés uniquement en combinaison avec de l'eau.
Préparer l'eau minceur
Beaucoup de filles se demandent quel type d'eau boire pour maximiser l'effet de la perte de poids. Il est important à tout moment de se débarrasser de l'excès de poids de ressembler à une personne en bonne santé et non à une femme épuisée par les régimes.
Faire fondre l'eau
Une excellente option est considérée pour faire fondre le liquide. Pour le préparer, versez l'eau courante passée à travers le filtre dans une bouteille de 1,5 litre, envoyez-la au congélateur jusqu'à ce qu'elle se solidifie enfin. Après cela, ouvrez le couvercle et laissez fondre. Egouttez les 100 premiers ml., Ils contiennent des substances nocives et ont un goût désagréable. En aucun cas, ne décongelez l'eau avec un bain de vapeur ou un micro-ondes, sinon elle disparaîtra rapidement.
Il existe une autre option pour la préparation de liquide fondu. Passez l'eau du robinet à travers le filtre, versez-la dans la bouteille et ajoutez 5 g. 1,5 litre de soda de l'eau. Envoyez le liquide à congeler, après 2 heures, vous verrez une croûte. Ouvrez le récipient, égouttez 50 ml. fluide qui est apparu sur le dessus. Buvez de l'eau en laissant 100 ml dans une bouteille. Le reste ne peut pas être bu; des impuretés lourdes se déposent au fond.
Eau salée
Si la perte de poids se produit pendant la période automne-hiver, il est beaucoup plus facile de boire de l'eau chaude. Cependant, avant de poursuivre la procédure, il est nécessaire d'en préparer une solution. Mélanger 1 litre. liquides avec 25 gr. le sel broyé, le sel de mer, mais non iodé, convient. Apportez le liquide pour dissoudre les cristaux, chauffant l'eau à une température de 40 degrés. Lors de l'utilisation de la composition, surveillez la santé générale. S'il vous semble que l'eau est trop salée, réduisez la concentration.
Le principe de boire de l'eau salée est assez simple. Lorsque vous buvez un verre, le corps aura besoin de plus de liquide en raison de sa teneur en sel. À ce stade, vous devez attendre un quart d'heure, puis boire un verre d'eau propre et commencer le repas (pas une collation, mais le repas principal). Le sel dans les intestins ne permettra pas aux organismes nuisibles de s'accumuler dans la cavité. Il éliminera les toxines et les toxines, accélérant le métabolisme.
Eau citronnée
Beaucoup de filles préfèrent boire de l'eau avec du citron, surtout pendant la saison chaude. Ce mouvement n'est pas interdit, mais plutôt encouragé. En raison de la concentration d'agrumes, la production accélérée de suc gastrique commence, en conséquence, le métabolisme s'améliore. Les enzymes digèrent les aliments plusieurs fois plus rapidement, la nutrition doit donc être fractionnée et en petites portions.
1 litre le liquide filtré représente environ 100 ml. jus de citron. Ceux qui ont une pression artérielle basse sont invités à ajouter une cuillère à café de miel. Vous ne pouvez pas boire de l'eau de citron à jeun, un tel mouvement provoque l'apparition d'un ulcère et le développement d'une gastrite.
Eau minérale
Tout le monde ne peut pas boire de l'eau sans gaz, certains préfèrent perdre du poids à l'aide de liquide minéral. Dans ce cas, lors du choix, privilégiez une composition naturelle dans laquelle la minéralisation ne dépasse pas 1 g. pour 1 litre d'eau. De plus, cette eau peut être gazéifiée ou non gazéifiée. Il est conseillé d'alterner les deux espèces tout au long de la journée.
L'indicateur optimal de la température de l'eau minérale est considéré comme une marque de 20 à 35 degrés. Vous pouvez boire de l'eau trop froide, ce qui accélère le métabolisme. Le corps dépense des ressources supplémentaires pour son réchauffement, ce qui entraîne une perte de poids beaucoup plus rapide.
Important!
Il convient de se rappeler pour toujours que vous devez boire de l'eau exceptionnellement propre. Même si vous vivez dans un village où le liquide «savoureux» coule à travers les tuyaux, il contient en tout cas des métaux et des impuretés. Étant donné que le goût habituel de l'eau dérange rapidement, de nombreuses femmes ne terminent pas le régime.
Ne buvez pas d'eau bouillie pendant la perte de poids, si possible, abandonnez-la complètement. Une telle composition est considérée comme "morte", elle est privée de minéraux utiles et ne présente aucun avantage. À la suite d'une utilisation fréquente, certaines filles remarquent une violation des reins et du foie.
Recommandations pratiques
- Comme mentionné précédemment, l'eau hydrate les articulations et prévient les crampes musculaires. Pour cette raison, il est recommandé de boire suffisamment de liquides pendant vos séances d'entraînement. Dans le gymnase, il y a une forte perte d'humidité, la déshydratation ne doit pas être autorisée, cela est lourd de perte de tonus et de vertiges.
- Si possible, commencez un régime à la fin du printemps ou au début de l'été, lorsque le corps a le plus besoin d'eau. Pendant cette période, le liquide est absorbé plus rapidement et part naturellement, sans exercer de stress supplémentaire sur les reins.
- Si vous buvez de l'eau avec de la nourriture, la graisse commencera à s'accumuler avec vengeance. Cette caractéristique est obtenue parce que les processus de digestion sont fortement ralentis. Il est recommandé de boire de l'eau une demi-heure avant le repas ou 45 minutes après la fin du repas.
- Si vous préférez boire de l'eau minérale, privilégiez le verre plutôt que les récipients en plastique.Dans le premier cas, les minéraux et vitamines utiles sont stockés beaucoup mieux que dans le second (il y a une décroissance rapide due à l'exposition à la température et à la lumière).
- Un tel régime ne consiste pas à boire uniquement de l'eau. Collez sur d'autres fluides, comme le jus fraîchement pressé (carotte, chou, agrumes, etc.), le thé aux herbes et le thé vert, et la boisson aux fruits sans sucre. Le corps n'accepte pas les produits listés pour l'eau, mais ils peuvent être présents en supplément.
- Refusez les boissons gazeuses sucrées, la bière, les jus emballés, le thé aux saveurs artificielles et autres "choses désagréables" tout au long du régime. Ils sont un ensemble de composants synthétiques qui ralentissent tous les processus métaboliques.
- Si pendant le régime vous voulez de l'alcool, privilégiez le vin sec rouge ou blanc, la vodka. Ne buvez pas de cognac, de vermouth, de bière. Buvez de l'alcool avec de l'eau après chaque gorgée afin que les poisons soient éliminés plus rapidement et ne se déposent pas dans l'estomac. De plus, une telle démarche réduira les maux de tête après la célébration.
- Pendant la perte de poids, buvez de l'eau par petites gorgées, alors que seulement 500 ml peuvent être consommés à la fois. liquides. Un volume plus important étirera l'estomac et rendra la fonction rénale plus difficile. Augmentez progressivement la quantité de liquide quotidien. En été, le chiffre est de 2,7 litres, en hiver - 2,4 litres. pour les filles de taille moyenne. Selon les caractéristiques individuelles, la quantité peut être augmentée à 3 / 3,3 litres. en conséquence.
- Il est important de comprendre que plus vous buvez de liquides (à partir de 2,5 litres par jour), plus les minéraux bénéfiques sont éliminés du corps. Dans ce cas, il est recommandé de combler le manque d'éléments avec des multivitamines qui sont vendues en pharmacie. Le complexe empêchera la chute des cheveux, la desquamation de la peau, la desquamation des ongles.
- La durée du régime hydrique est de 15-25 jours, après cette période, il est nécessaire de passer en douceur au rythme de vie habituel. La quantité d'eau après la fin du régime est réduite de 0,5 litre., Une diminution devrait se produire progressivement.
- Commencez votre réveil matinal avec un verre d'eau au miel. Après un quart d'heure, buvez encore 200 ml. liquides avec du sel. Seulement après cela, passez au petit déjeuner. Entre les repas, consommez du lait cuit fermenté en buvant chaque gorgée d'eau. Pour cette raison, la protéine contenue dans le produit laitier est absorbée plus rapidement.
- Il est important de se souvenir pour toujours que la viande ou le poisson maigre doit être lavé. La recommandation n'est pertinente que si vous mangez des plats "vides", sans les compléter avec une salade de légumes ou un plat d'accompagnement. Si vous avez envie de manger le soir, buvez un verre d'eau tiède, puis allez directement au lit. Vous pouvez donc tromper l'estomac.
Le choix du régime alimentaire en eau comme principale méthode de perte de poids est une excellente solution pour de nombreuses femmes. Grâce à une composition totalement sûre, la perte de poids est sans danger pour la santé. Prenez l'habitude de boire de l'eau à jeun, de boire des aliments protéinés, d'ajouter du miel, du jus de citron ou du sel au liquide. N'augmentez pas la durée du régime, surveillez votre bien-être.
Vidéo: comment boire de l'eau pour perdre du poids
Soumettre