Contenu de l'article
- 1 Propriétés utiles des jus fraîchement pressés
- 2 Les avantages du jus fraîchement pressé de produits spécifiques
- 3 Indications d'utilisation du jus fraîchement pressé
- 4 Précautions pour boire du jus frais
- 5 Caractéristiques de boire du jus frais
- 6 Comment boire correctement des jus fraîchement pressés
- 7 Comment diluer les jus fraîchement pressés
- 8 Comment conserver les jus fraîchement pressés
- 9 Vidéo: les inconvénients et les avantages des jus fraîchement pressés
Les jus fraîchement pressés sont très appréciés de toutes les catégories de citoyens. Femmes enceintes, enfants, personnes âgées, hommes - tous ont recours à des boissons curatives pour améliorer leur santé. Les produits frais peuvent être préparés à partir de baies de saison ou congelées, de fruits, de légumes et d'herbes. Les propriétés bénéfiques du médicament varient en fonction de la composition initiale. Afin de ne pas nuire au corps, vous devez savoir comment boire correctement les jus fraîchement pressés. Parlons de tout dans l'ordre.
Propriétés utiles des jus fraîchement pressés
- renforcer le système immunitaire lors des rhumes et de la grippe;
- amélioration du tube digestif;
- nettoyer le corps des poisons et toxines;
- élever le «moral»;
- saturation du corps avec une dose quotidienne d'enzymes bénéfiques;
- retrait liquide, se débarrasser des poches;
- se débarrasser des kilos superflus;
- amélioration de l'appétit;
- augmentation de l'hémoglobine dans le sang.
Les avantages du jus fraîchement pressé de produits spécifiques
Les qualités bénéfiques ci-dessus s'appliquent à tous les jus sans exception. Cependant, selon le composant principal, les propriétés précieuses peuvent varier.
- Si vous souhaitez normaliser l'activité du système vasculaire et le travail du muscle cardiaque, privilégiez les frais à base d'orange, de pamplemousse, de betterave, de kiwi, de citrouille, de raisin.
- Dans le cas où il est nécessaire d'augmenter la vitalité et de normaliser le fond psycho-émotionnel, s'appuyer sur des jus fraîchement pressés de carottes, de citron, d'orange et de betteraves.
- Si l'objectif est de perdre du poids ou de retirer quelques centimètres de la taille, préparez une boisson à base de pommes, ananas, pamplemousse, poires, betteraves, raisins, citrouilles.
- Pour maintenir le foie et les reins et les nettoyer, préparez de la betterave fraîchement pressée, du raisin, de la poire, du jus de citrouille.
- En cas d'anémie, privilégiez le jus de carotte, de pomme ou de grenade frais.
Indications d'utilisation du jus fraîchement pressé
- carence en vitamines pendant l'intersaison;
- faible immunité;
- une période de rhume et de grippe;
- utilisation fréquente de malbouffe, de boissons;
- livres supplémentaires;
- basse vision
- constipation
- métabolisme lent;
- fatigue;
- navires obstrués (pertinents pour les fumeurs);
- problèmes de foie
Précautions pour boire du jus frais
- Les jus de canneberge et de tomate ont des propriétés diurétiques. Par conséquent, l'utilisation de la boisson doit être limitée aux personnes ayant des pierres ou du sable dans les reins.
- Si vous avez une maladie gastro-intestinale ou si votre estomac vous fait souvent mal, limitez votre consommation de jus frais acides. Il s'agit notamment d'une boisson à base de cerises, de grenades, de pommes.
- Ceux qui sont souvent allergiques aux aliments doivent se méfier de tous les types de jus. Assurez-vous d'abord que vous n'êtes pas hypersensible.
- Si vous «sautez» souvent dans la glycémie ou si vous avez reçu un diagnostic de diabète, refusez les boissons sucrées.
Caractéristiques de boire du jus frais
- Le complexe de vitamines n'est pas conservé longtemps dans le frais, alors essayez de boire le jus immédiatement après la préparation ou dans la demi-heure suivante. Ne préparez pas la boisson pour une utilisation future, elle ne sera d'aucune utilité.
- Les jus fraîchement pressés contiennent beaucoup de fructose, donc avec une utilisation quotidienne, révisez votre alimentation. Ajoutez des fibres et des protéines pour maintenir la glycémie.
- De tous les jus disponibles, seuls les jus de carotte, de betterave et d'orange augmentent les niveaux de sucre.Ils doivent être utilisés avec une extrême prudence et assurez-vous de les diluer.
- La dose quotidienne de la boisson consommée varie de 200 à 450 ml. Il est nécessaire d'augmenter progressivement le nombre, à partir de la note minimale. Ajoutez 50 à 70 ml chaque jour.
- Le jus frais doit être bu séparément des aliments. Si vous utilisez la composition en association avec des aliments, vous risquez de développer des brûlures d'estomac, des douleurs à l'estomac, des ballonnements, des flatulences et une digestion générale.
- Avant de choisir une option de jus particulière, lisez les contre-indications. Les personnes atteintes de certaines maladies devraient limiter ou éliminer complètement l'utilisation de produits frais.
- Les spécialistes dans le domaine de la bonne nutrition recommandent de préparer des jus dans un mélangeur ou un presse-agrumes, puis de boire un verre dans un plat en verre. Dans ce cas, tous les légumes, baies et fruits doivent être propres.
- Comme mentionné ci-dessus, les jus perdent leurs propriétés bénéfiques une demi-heure plus tôt. Cependant, une boisson de betterave ne fait pas partie de cette catégorie. Avant utilisation, laissez le jus infuser au froid pendant 2 heures. Sinon, les enzymes volatiles provoqueront des vomissements ou des nausées.
- Mélanger les ingrédients dans un bol mixeur, puis lisser. Dans le cas où de la noix est ajoutée (amandes, noix, noisettes, etc.), faites-la frire.
Comment boire correctement des jus fraîchement pressés
- Si nous parlons de l'intervalle de temps pendant lequel il est nécessaire de consommer du jus, il est préférable de boire frais jusqu'à 14 heures. Dans ce cas, après le réveil du matin, vous ne pouvez pas prendre un verre à jeun. Important! Si vous buvez du jus fraîchement pressé à jeun, le niveau d'acidité de votre estomac augmentera. Cela, à son tour, provoquera une irritation de la muqueuse et le développement d'une gastrite, d'ulcères.
- Prenez du jus fraîchement pressé 20-30 minutes avant le repas principal ou la collation. Ne buvez jamais d'aliments frais afin de ne pas provoquer de ballonnements, de diarrhée et d'autres problèmes.
- Les médecins ne recommandent pas de consommer des jus fraîchement pressés le midi et le soir, en particulier avec des boissons à base de baies et de fruits. Il y a beaucoup de glucides rapides dans ces jus qui entraînent une prise de poids. Important! Les jus fraîchement pressés peuvent être assimilés conditionnellement à des boissons énergisantes avec de la caféine. Si vous utilisez la composition le soir ou avant le coucher, il existe un risque d'insomnie.
- Si vous avez des problèmes de surpoids, n'abusez pas des jus sucrés. Ne buvez pas la boisson plus d'une fois par jour, en respectant une dose de 250-300 ml.
- Quant aux jus de légumes, contrairement aux jus de fruits et de baies, les boissons n'augmentent pas le sucre. Pour cette raison, vous pouvez boire la composition deux fois par jour pour 1 verre. Le produit est utilisé jusqu'à 13 heures, au plus tard.
- Freschi doit être pris 30 minutes avant les repas ou 1,5 heure après un repas. Le matin immédiatement après le sommeil, vous ne pouvez boire que du jus de pomme de terre, tout le reste est interdit.
Comment diluer les jus fraîchement pressés
- Les produits frais, qui entraînent une augmentation de l'acidité, sont dilués avec de l'eau dans un rapport de 1 à 3. Tous les autres sont de 2: 1.
- Les jus fraîchement pressés contiennent des vitamines de divers groupes, dont A, E, K, D. Pour améliorer la digestibilité, ajoutez 30 ml à la boisson. crème grasse. La recommandation est extrêmement pertinente pour les boissons à base de citrouille et de carottes.
- Pour réduire la teneur en calories du médicament consommé, versez 40 g dans la boisson. son de granola ou de seigle.
- N'ajoutez pas de sel ou de sucre granulé au frais, car les composants en vrac ralentissent l'absorption par le corps des substances bénéfiques.
- Le miel peut être utilisé comme édulcorant. Le curcuma, la muscade et la cannelle sont souvent ajoutés au jus.
- Ajouter les verts hachés de persil, d'aneth et de céleri à la boisson finie. Mélanger les baies avec des fruits, des légumes et vice versa.
Comment conserver les jus fraîchement pressés
- Si vous emportez avec vous pour une promenade ou un long train, utilisez un réfrigérateur portable ou un sac isotherme.
- Versez la boisson finie dans un plat en verre et fermez. Ensuite, réfrigérez et consommez dans les 30 prochaines minutes.N'oubliez pas que le jus de betterave est pré-infusé pendant 2 heures.
- Pour exclure l'interaction d'un cocktail enrichi avec de l'oxygène et prolonger la durée de vie de la boisson, ajoutez 5 ml au jus frais. jus de citron. Dans ce cas, la composition résistera jusqu'à 1,5 heure sans perte de qualité.
- La congélation de jus fraîchement pressé est autorisée. Si vous n'avez pas le temps de l'utiliser dans le temps imparti, versez-le dans un récipient et mettez-le au congélateur. Lorsque vient le temps d'un repas, dégelez naturellement la potion.
Les jus fraîchement pressés peuvent être préparés à partir de baies, d'herbes, de légumes et de fruits, qui sont actuellement à portée de main. Ceux-ci incluent la citrouille, la banane, l'orange, le persil, l'ananas, le kiwi, la tomate, la grenade, la pomme, le raisin, les fraises, les pommes de terre, le céleri, etc. Avant utilisation, assurez-vous que vous n'avez aucune contre-indication et que vous n'êtes pas allergique aux composants.
Vidéo: les inconvénients et les avantages des jus fraîchement pressés
Soumettre