Contenu de l'article
Dans notre pays, la bière est l'une des boissons alcoolisées les plus populaires. Il est bu par des hommes et des femmes, des personnes de statut social différent. Il étouffe parfaitement la soif en été, décore la table de fête, peut égayer une fête conviviale. Pas un seul week-end en compagnie d'amis n'est souvent complet sans bière. Mais pour vraiment apprécier le goût de cette boisson, vous devez la boire correctement.
Quelle bière choisir
Avant de profiter de ce processus magique, vous devez acheter de la bière. Si vous n'avez pas choisi de marque et de catégorie de bière, il est temps de commencer.
Si vous ne prenez pas de bière pour l'avenir et que vous avez l'intention de la consommer aujourd'hui, privilégiez la bière vivante. Il est vendu en bouteille, il est plus frais et ne contient pas de conservateurs. La durée de conservation d'un tel produit est de 10 jours. Après avoir goûté à la bière vivante, vous ressentirez une saveur de malt profonde et un arôme d'orge. Si vous préférez la bière en bouteille, choisissez sa catégorie.
- Bière légère. C'est la bière la plus légère au goût classique. Il désaltère bien et est souvent utilisé par temps chaud. La bière légère rafraîchissante est fabriquée à partir de malt selon une recette traditionnelle.
- Bière noire (rouge). C'est une sorte de bière qui a ses fans. Au stade de la production redistribuée, le caramel est ajouté à la composition de la bière, ce qui donne à la boisson un goût langoureux spécial et une odeur sucrée.
- Bière brune. Souvent, la boisson est populaire en hiver, car elle a un goût riche et profond, un degré assez élevé et une longue finale. La bière acquiert sa couleur inhabituelle en raison de l'ajout de malt brûlé à la composition de la boisson. De nombreux amateurs comparent le goût de la bière brune avec la bosse rassise du pain de seigle.
Lors du choix d'une marque de bière, faites attention à la présence de conservateurs dans la composition de la boisson. La meilleure bière est considérée comme une bière dans laquelle il n'y a que du malt, du houblon, de l'eau et de la levure. Méfiez-vous des boissons aux saveurs variées, des conservateurs, des e-additifs. Regardez également la durée de conservation du produit. Une boisson fraîche, bonne et naturelle ne se conserve pas longtemps. Plus besoin de choisir une bouteille si sa durée de vie est supérieure à six mois.
Température de boisson
Vous devez d'abord refroidir la bière. La meilleure température de la boisson est de 6 à 8 degrés. Cela correspond à un réfrigérateur. Si vous ramenez une bière chaude à la maison, vous n’avez pas à essayer de la refroidir rapidement au congélateur. Une telle différence de température peut entraîner le fait que la boisson perdra son goût d'origine. Dans certains bars, la bière est versée dans des plats réfrigérés avec une fine couche de givre sur les murs. Cela permet à la bière de rester froide et savoureuse plus longtemps.
De quoi boire de la bière
Il est très important de choisir les plats à partir desquels vous allez boire de la bière. Il est habituel de boire cette boisson soit dans des tasses massives, soit dans des verres étroits et hauts. Buvez de la bière sur le bord, la pipe n'est pas utilisée. Avant de verser de la bière dans un verre, rincez-la et ne l'essuyez pas. Il est important que des gouttes d'eau restent sur les parois du verre. Ainsi, la boisson, pour ainsi dire, s'accroche à la vaisselle et non à la fine poussière.
Il est préférable de choisir des verres en verre ou en porcelaine, ce matériau mettra l'accent sur le goût de la boisson. Dans certaines régions d'Allemagne, la bière nationale traditionnelle est servie uniquement dans des tasses en bois. On pense que le bois souligne la richesse de la boisson vivifiante et la rend encore plus distinctive. La plus grande erreur est de boire de la bière dans des récipients en plastique jetables. Dans de tels plats, la boisson se réchauffe rapidement et vous ne sentirez pas sa profondeur.
Comment verser de la bière
La technique d'embouteillage de la bière est également importante.Voici quelques mots sur la mousse de cette boisson. La mousse est un indicateur de la qualité et du naturel d'un produit. Idéalement, il devrait être blanc, épais, résistant. La mousse monte au-dessus de la bière pendant une minute au maximum. Certains vrais connaisseurs de bière aiment cette boisson uniquement pour une grande quantité de mousse aromatique et savoureuse. D'autres, au contraire, considèrent la mousse comme insipide et essaient de réduire sa quantité lors de la mise en bouteille.
Si vous agissez en tant que barman, demandez si votre prochain invité aime la mousse. Si c'est le cas, la bière doit être versée au centre du verre avec un mince filet. De cette façon, vous obtenez la quantité maximale de mousse parfumée. Si le client n'aime pas la mousse, le verre doit être incliné à un angle de 45 degrés et verser la boisson le long de la paroi du verre, en faisant attention de ne pas secouer la vaisselle.
Comment boire de la bière
On pense que le premier verre devrait être assommé à grandes gorgées, étancher la soif et profiter du vrai goût de la boisson. Les verres suivants peuvent être savourés en sirotant cette boisson au malt. La bière se boit pour de longues soirées conviviales, combinées à une bonne compagnie, une atmosphère amicale et une bonne collation. À propos, aucun match de football sérieux n'est complet sans bière. Pour de nombreux hommes (et femmes), une bouteille de bière après un match avec leur équipe préférée est un classique.
Collation de bière
Un aspect important est considéré comme une collation de bière. Les goûts salés, fumés et épicés sont parfaits pour cette boisson. Parmi les collations à la bière les plus populaires, mentionnons les craquelins, les frites, le poisson fumé, séché et salé, les ailes de poulet, les bâtonnets de maïs, les collations, les biscuits salés, divers types de noix et de graines, les saucisses, les fromages, les fruits de mer.
Vous pouvez également préparer vous-même une collation de bière. Par exemple, des croûtons à l'ail. Coupez le pain blanc en petits morceaux, versez un peu d'huile végétale dans la poêle et faites frire des deux côtés. Une fois le pain refroidi, saupoudrer de sel et de poivre, graisser avec une gousse d'ail. Sur la table de la bière, une telle collation s'envole avec fracas.
Une autre recette pour une collation de bière populaire est les bouffées de fromage. Achetez un morceau de pâte feuilletée prête à l'emploi. Roulez et coupez-le en petits carrés. Mettez une tranche de fromage salé à l'intérieur et faites cuire les choux au four. Ces bouffées sont servies chaudes jusqu'à ce que le fromage soit congelé. Cette excellente collation égayera n'importe quelle table de bière.
Conseils utiles
Pour ressentir le vrai goût d'une boisson mousseuse, vous devez connaître certaines des subtilités de son stockage, de sa mise en bouteille et de sa consommation.
- Il est considéré comme mauvais de manger du poisson salé ou fumé dans la morsure avec une boisson. Un morceau de poisson doit être trempé dans une boisson au malt, le manger, puis tout boire avec de petites gorgées de bière.
- Il n'est pas recommandé de boire de la bière dans une bouteille. Dans la bouteille, la bière éclabousse fortement, des mousses, des gaz en sortent et la boisson expire rapidement.
- La bière dans une bouteille en verre ne doit pas être retournée ou transportée horizontalement. Si la bière entre en contact avec un couvercle en métal, elle s'oxyde. Par conséquent, la bière n'est transportée que verticalement. De plus, des secousses excessives conduisent au fait que la boisson forme trop de mousse.
- La bière est l'une des rares boissons alcoolisées qui ne se mélange à rien. Les cocktails ne sont pas préparés à partir de celui-ci, il n'est pas aromatisé avec des jus de fruits ou des sirops. Il n'est pas recommandé de mélanger même deux bières de marques différentes.
- Il est préférable de conserver la bière dans un endroit sombre ou dans des bouteilles en verre foncé. La lumière du jour change et altère considérablement le goût de la boisson.
- Un signe de mauvais goût est considéré comme l'ajout de bière fraîche à un résidu inachevé dans un verre.
- Pour que la mousse soit luxuriante, la vaisselle doit être limpide, sans taches ni stries grasses. En République tchèque, la bière est mise en bouteille comme ça. Versez d'abord la moitié du verre et laissez la mousse monter. Ensuite, ils ajoutent la boisson au verre, et la mousse s'élève au-dessus du verre avec un chapeau large et dense.
- Boire de la bière en déplacement est une mauvaise manière.Pour un vrai plaisir, vous devez vous asseoir au bar ou à une table dans un café et apprécier le goût, l'arôme et le houblon de cette boisson.
Les médecins sont obligés d'admettre que cette boisson à faible teneur en alcool est très utile pour le corps. La consommation régulière de bière réduit le risque de crise cardiaque, normalise la pression artérielle. De plus, une consommation modérée de bière élimine le risque de diabète de type 2. Les hommes qui boivent de la bière deux fois par mois ne subissent pas de mort subite à l'âge mûr. Les médecins de tous les pays parlent des avantages de boire cette boisson avec modération. De plus, la vraie bière vivante est utilisée à des fins cosmétiques - dans la recette de fabrication des masques capillaires et faciaux.
En Russie, il n'y a pratiquement personne qui abandonne une chope de bière froide embuée par une journée chaude et sensuelle. Et si une bonne compagnie se réunissait, une collation appétissante apparaissait, et demain est un jour de congé, alors, comme on dit, Dieu lui-même l'a ordonné! Buvez correctement de la bière, profitez du goût de la vie et de l'arôme d'une boisson maltée mousseuse!
Vidéo: 10 principales raisons d'arrêter de boire de l'alcool
Soumettre