Contenu de l'article
Martini est à juste titre considéré comme le roi de la vie nocturne parmi toutes les boissons disponibles. Il est difficile d'imaginer une fête où l'alcool raffiné avec un arrière-goût sucré ne sera pas servi. La boisson a reçu le surnom de barmans éminents qui préparent des chefs-d'œuvre lors d'événements sociaux et de soirées nouvelles. Beaucoup de gens préfèrent boire du martini sous forme pure ou sous forme de cocktails, ce sont ces méthodes qui vous permettent de ressentir toute la gamme des composants entrants. Pour que la première connaissance du martini réussisse, il est important d'apprendre à l'utiliser correctement.
Types de Martini
- Le martini appartient aux variétés de vermouth, en règle générale, la force de la boisson varie dans des proportions de 15 à 18%. La composition de la boisson comprend l'absinthe, c'est le principal composant qui détermine le goût.
- Un goût aigre-doux est obtenu en ajoutant des raisins et 30 autres variétés de plantes qui se mélangent en fonction du type de martini. Les principaux fabricants ne divulguent pas de recettes, seuls les sommeliers expérimentés sont en mesure de nommer les ingrédients entrants.
- Martini «Bianko» prend à juste titre une position de leader. Le vermouth blanc a un goût exquis d'épices; dans le martini de cette variété, les notes de vanille sont clairement visibles.
- Le Martini «Rosso» a une riche couleur rouge, qui est obtenue en ajoutant du caramel. Par goût, on peut distinguer une amertume douce mélangée à un arrière-goût sucré.
- Martini "Rosato" est un mélange de vermouth rouge et blanc, à la suite de quoi la boisson devient rose. Grâce à cette combinaison, la saveur caramel-vanille est clairement entrelacée avec une légère amertume.
- Le Martini «Extra Dry» est le vermouth le plus fort et toutes les variétés répertoriées. Son indicateur dépasse la marque de 17%, la quantité de sucre est minimisée, ce qui fait que la boisson est considérée comme sèche. En cours d'utilisation, vous pouvez mettre en évidence des notes de citron et de framboise, qui se révèlent grâce à l'iris entrant.
- Le Martini «Doro» se distingue des autres par son arrière-goût d'agrumes caractéristique et ses notes de caramel. Le vermouth est considéré comme sec, rappelant la couleur «Bianko» (martini blanc).
- Le Martini «Bitter» n'est pas assez populaire car il est fabriqué à base d'alcool. Le vermouth a une haute résistance, une teinte rubis se caractérise par un arrière-goût doux-amer égal.
Caractéristiques de l'utilisation du martini
- Condition de température. Ce n'est un secret pour personne que la plupart des boissons alcoolisées sont servies froides. Pour cette raison, le martini doit être conservé au réfrigérateur pour atteindre la température optimale. L'indicateur idéal varie de 10 à 15 degrés, c'est cette température qui permet de révéler tous les composants entrants. Si vous négligez cette recommandation, un vermouth chaud sera une vraie déception pour vous et vos invités. Il ressemblera à une teinture à base de plantes avec un goût distinct d'alcool. Si vous êtes limité dans le temps, refroidissez le martini avec des fraises congelées ou des glaçons. Un tel mouvement rendra la boisson esthétiquement belle et donnera un arôme agréable.
- Verres à vin. Bien sûr, la principale caractéristique de l'utilisation du martini est le bon choix de verres. Pour boire, des «martins» spéciaux sur une longue jambe sont utilisés. La partie supérieure du verre a une forme en forme de cône en pente douce dans une forme inversée, en raison de laquelle les barmans appellent les marmosas «arrosoirs». Il n'est pas interdit de verser du martini dans des verres à champagne ou à vin, mais dans ce cas vous n'obtiendrez pas de plaisir esthétique (aspect psychologique). Martini symbolise une belle vie, qui se déroule lentement et luxueusement.Ne buvez pas de vermouth en une seule gorgée, vous devez le siroter lentement en savourant la boisson sur la langue.
- Mode de classement. Le martini est considéré comme un apéritif, il suscite parfaitement l'appétit, il est donc servi immédiatement avant un repas. Pour cette raison, cette variété de vermouth peut être utilisée à la fois avant le dîner et au milieu du plaisir. Les gens boivent des martinis pour profiter d'un goût raffiné dans une conversation décontractée. Avec l'aide de la boisson, ils ne «tombent pas dans l'oubli», car les martinis doivent observer la culture de la boisson. Il peut être utilisé seul, assis devant la cheminée et lire un livre.
- Apéritif. Beaucoup de gens demandent: "Dois-je manger un martini?" En tant que tel, la réponse à la question n'existe pas, tout dépend des préférences personnelles. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas manger de vermouth sans nourriture, privilégiez les arachides, les pistaches pré-pelées, les fruits, les craquelins. Les fromages à pâte dure, le kiwi, les fraises, les cerises, les olives et les olives dénoyautées sont également excellents.
Comment diluer correctement le martini
- Le martini peut être consommé sous forme diluée et pure. Selon les composants ajoutés, la force de la boisson augmente ou diminue, et le goût s'adoucit ou est clairement visible.
- Si vous préférez boire du martini pur, placez 3 olives sans pépins au fond du verre sans les couper. Si vous le souhaitez, vous pouvez servir du vermouth avec des olives enfilées sur une épée pour des collations. Beaucoup de gens préfèrent placer une tranche de citron vert, citron ou orange, kiwi, cerises désossées, fraises, cubes d'ananas dans un verre à martini.
- Si nous parlons de variétés blanches de vermouth, elles sont utilisées dans leur forme pure extrêmement rarement. Dans ce cas, la boisson peut être diluée avec de l'eau, comme c'est la coutume dans la plupart des pays européens. Dans notre pays, le vermouth blanc est dilué avec du jus d'orange ou de pamplemousse sans pulpe, grenade ou jus de cerise. L'option idéale est un martini mélangé avec du nectar fraîchement pressé. Les variétés Martini rouge et rose se marient bien avec tous les jus de baies et d'agrumes.
- Comme de telles proportions n'existent pas, tout dépend des préférences personnelles. Si nous parlons de méthodes communes, diluez le jus de martini dans un rapport de 1: 2. Si vous le souhaitez, vous pouvez mélanger le vermouth, la glace et le nectar dans un rapport de 1: 1: 1. Si vous êtes un grand buveur, ajoutez de la vodka ou du gin au vermouth, envoyez les olives dénoyautées au fond.
- Lors des fêtes, vous pouvez souvent entendre la phrase du barman: "Comment diluer le martini?" Le fait est que certains jeunes hommes et femmes préfèrent boire du vermouth avec des compositions effervescentes, comme le Coca-Cola, la limonade, le soda, etc. Dans ce cas, l'essentiel est d'observer les proportions, sinon les boissons gazeuses sucrées absorberont le goût exquis du martini, qui est atteint en ajoutant des épices et des herbes.
Cocktails Martini
Les variétés les plus courantes pour la préparation des cocktails de martini sont Bianko, Rosso, Extra Dry et Doro. Considérez les technologies de cuisson populaires dans l'ordre.
- Martini avec un sprite. Comme mentionné précédemment, le vermouth peut être dilué avec des boissons gazeuses. Le martini Rosato est considéré comme idéal pour la consommation. Prenez 65 ml. boisson alcoolisée, versez 35 ml. Sprite. Placez une tranche de citron vert ou de citron au fond du verre et insérez la paille. Si vous le souhaitez, décorez le bord avec une tranche de concombre frais.
- Martini à la vodka. Pour faire un cocktail, vous avez besoin de 10 ml. jus de citron ou de lime, 15 ml. Martini «Extra Dry», 40 ml. vodka, 3 olives dénoyautées et 80 gr. la glace. Prenez un shaker, versez de la glace, versez de la vodka et du jus d'agrumes. Secouez pendant 15 secondes, puis ajoutez le martini et recommencez les manipulations. Lorsque la glace se brise en petits granules, passez le cocktail au tamis de cuisine. Placer les olives au fond du verre, verser un cocktail, insérer une paille. Garnir le bord de la martinka d'une tranche d'agrumes ou de demi-fraise.
- Martini à l'absinthe. Pour faire un cocktail, prenez 35 ml. vodka ou tonique, 30 ml. absinthe, 35 l. Martini «Extra Dry» ou «Doro», 5 ml. liqueur de menthe poivrée. Refroidissez le verre en le plaçant au congélateur pendant 10 minutes. Versez les composants énumérés, insérez une paille. Si vous le souhaitez, placez des fraises ou des cerises sans pépins congelées au fond.
- Martini avec le Campari. Le cocktail est composé de 45 ml. Martini Rosso, 40 ml. gin ou tonic, 145 gr. glace, 15 ml. "Campari" (amer, forteresse 28 degrés). La technologie de mélange est assez transparente: placez des glaçons (vous pouvez les pré-broyer dans un shaker) au fond du verre, versez le gin, le Campari et le martini, mélangez avec une paille et laissez le tube dans le verre. Garnir le martin d'une tranche de citron vert ou de pamplemousse, commencer immédiatement à manger.
- Martini au gin. L'un des cocktails les plus courants, préparé à partir de Doro martini (45 ml.), De glaçons (70 gr.) Et de gin (40 ml.). La technologie de mélange des ingrédients n'est pas particulièrement difficile: mettez la glace au fond, remplissez-la de gin et de vermouth. Servir sans paille avec des olives hachées sur une épée à grignoter.
- Martini au jus de canneberge. Pour faire un verre, vous aurez besoin de 160 gr. glace, 70 ml. jus d'orange fraîchement pressé, 60 ml. Martini "Bianko" et 80 ml. jus de canneberge. Mettez la glace dans le shaker, secouez bien pendant 10 secondes. Passer au chinois, verser dans un verre, ajouter le jus d'orange, le jus de canneberge, le vermouth. Remuer la boisson avec une paille, mettre 3 olives dénoyautées dans un verre.
L'utilisation du martini nécessite une culture de la boisson, vous devez donc faire attention à toutes sortes de petites choses. Pour commencer, préparez des arrosoirs à verres spéciaux, pensez à des recettes de cocktails à base de vodka, de tonique, de gin, de jus de canneberge, de sirop de menthe poivrée. Décorez un verre avec des tranches d'agrumes, ajoutez des olives au fond.
Vidéo: comment boire du martini avec du jus
Soumettre