Contenu de l'article
Le yucca est un faux palmier très apprécié des clients, qui convient à la décoration de pièces de toute taille - il a l'air original à la maison et dans les grandes salles des bâtiments publics. Dans les magasins, le yucca est vendu dans des pots d'expédition spéciaux, donc la première chose que le propriétaire qui l'a acheté doit faire est de changer pour un nouvel endroit permanent. Comment transplanter soi-même du yucca? Essayons de le comprendre par nous-mêmes.
Yucca - False Palm
Dans les temps modernes, il est rare de surprendre quiconque avec des plantes exotiques: ils décorent les bureaux, les cafés et les restaurants, de nombreuses espèces peuvent être trouvées dans les appartements et les maisons privées. Parmi les plantes enfouies dans les fleurs, de nombreuses personnes préfèrent les beautés vertes inhabituelles, par exemple, les «faux palmiers».
Le yucca est une plante qui nous vient de l'Amérique centrale chaude, qui tire son nom du fait qu'à première vue, il ressemble vraiment à un arbre pas grand dans la région subtropicale. Le yucca n'est pas exigeant en matière de soins, aime un arrosage modéré et désinfecte également parfaitement la pièce de nombreuses pollutions, ce qui rend l'air plus propre. Le yucca a également d'autres noms - l'aiguille d'Adam, le poignard espagnol. Dans les temps anciens, dans les territoires du Mexique et d'Amérique centrale, à partir du Yucca, la population indigène fabriquait des vêtements, produisait du savon et d'autres produits ménagers quotidiens.
Que préfère le yucca
Comme on le sait déjà, le yucca est une plante photophile et thermophile. Si vous ne pouvez toujours pas déterminer l'emplacement de la nouvelle usine, nous vous conseillons de déterminer la fenêtre sud pour celle-ci. Le faux palmier se réfère positivement à un climat sec, il ne tolère pas une humidité constante. La pulvérisation ne peut pas être effectuée plus de 2 fois par semaine, arrosée en séchant. La condition principale pour le développement réussi du yucca est des ustensiles appropriés et la composition de la terre. Par conséquent, avant de transplanter la plante, lisez attentivement ces informations.
Nous transplantons nous-même du yucca dans un nouveau pot
- Afin de libérer une plante d'un pot de stockage, il est nécessaire de la placer pendant une heure dans un bassin profond avec de l'eau. L'eau doit couvrir toute la surface de la terre - cela est nécessaire pour éliminer toute la terre des racines de la plante sans endommager le système racinaire.
- Ensuite, vous devez couper quelques feuilles du bas. Certains pensent qu'il n'est pas nécessaire d'enlever les feuilles inférieures, cependant, cela est nécessaire afin de réduire l'utilisation de vitamines et, par conséquent, de fournir une nutrition appropriée au sommet.
- Une fois que la terre dans le pot de stockage est humide, elle doit être soigneusement retirée - pour ce faire, ternissez légèrement le système racinaire, trempez-le à nouveau dans de l'eau propre. Vous ne devez en aucun cas endommager le système racinaire! À partir de cela, la plante peut traverser une période d'adaptation pendant longtemps ou ne pas s'habituer à un nouvel endroit.
- Préparez un plat adapté: le pot de fleurs doit être haut et d'environ trois centimètres de large en magasin.
- En tant que substrat, vous pouvez utiliser le sol du magasin pour les dracaena ou les palmiers. Il est également facile de préparer vous-même le terrain de la composition souhaitée. Il convient de noter que le yucca préfère les sols neutres, donc lors du choix des types de remplissage, vous devez vous rappeler strictement ce désir d'une "beauté tropicale". La terre idéale pour le yucca est une partie d'humus, deux parties de sable, deux parties de substrat foliaire, deux parties de chernozem. Mélanger le tout dans un bol séparé.
- Avant de remplir le pot de terre préparée, assurez-vous de créer une couche de drainage.Pour cela, vous pouvez utiliser de la brique cassée, du polystyrène, des cailloux ou un drainage de magasin spécial. Pour une croissance réussie, cette couche doit mesurer au moins 3 cm.
- Autre condition à ne pas négliger: vous pouvez déterrer la tige du yucca sur 2 cm au maximum, ce qui affecte la croissance du yucca et sa stabilité. Si vous plantez la plante trop profondément, vous pouvez être attristé par les racines pourries; si vous la placez trop haut au-dessus du sol, le yucca ne tiendra pas fermement dans le pot.
Toutes ces recommandations sont pertinentes si vous allez transplanter un palmier à partir d'un substrat acheté sur un sol permanent. Cependant, la technique de transplantation annuelle est différente de celle-ci. Si vous transplantez un yucca d'un petit pot dans un bol d'un plus grand diamètre, vous devez utiliser un transbordement normal. Pour ce faire, adoucissez la terre, avec un couteau bien aiguisé, libérez les bords et déplacez le morceau de terre dans un nouveau pot. N'oubliez pas le drainage, ajoutez la quantité nécessaire de sol fertile, afin que la composition du terrain soit progressivement mise à jour.
Nous transplantons la tige de yucca
Si vous allez propager un yucca de manière végétative, c'est-à-dire en utilisant une tige, vous devez connaître les règles de base pour planter un tronc préparé.
- Après avoir coupé une petite tige de la plante principale, assurez-vous de traiter le site de coupe avec du charbon activé et une solution antibactérienne spéciale.
- La tige coupée ne devrait idéalement pas dépasser 15 cm, l'option la plus optimale est de 12 cm, sa partie supérieure doit également être traitée afin que le processus de décomposition ne commence pas.
- Retirer le pétiole correctement traité dans un grand récipient préparé avec de l'eau. Comme évaporation, de l'eau peut être ajoutée, mais il n'est pas recommandé de déverser complètement l'eau, car avec cette méthode, la flore créée est complètement perturbée.
- Après un certain temps, les racines commenceront à apparaître sur la poignée. Ce n'est qu'après que leur taille dépasse 1 cm qu'un jeune yucca peut être transplanté dans un pot de terre.
- La composition de la terre est exactement la même que pour la transplantation d'une plante adulte. Sans oublier le drainage, nous tenons la poignée et avec des mouvements prudents nous la couvrons de terre. Ne frappez pas, mais tapotez doucement avec vos doigts afin de ne pas endommager les racines qui sont apparues.
- Après la transplantation, assurez-vous d'arroser bien la plante.
Vous pouvez transplanter vous-même le yucca. Cela ne nécessitera pas de connaissances scientifiques ni de compétences particulières. Tout ce dont vous avez besoin est votre diligence et votre amour pour les plantes d'intérieur.
Vidéo: yucca - soins, reproduction, transplantation
Soumettre