Contenu de l'article
- 1 Caractéristiques positives du bain russe
- 2 Contre-indications à la visite du hammam
- 3 Balais de bain: types, effets sur la santé humaine
- 4 Quoi apporter avec vous dans un bain russe
- 5 Préparation du hammam
- 6 La première entrée au bain
- 7 La deuxième visite et les suivantes avec un balai
- 8 Vidéo: comment se baigner dans un bain avec des avantages pour la santé
À leur arrivée aux bains russes, tout le monde ne se rend pas compte qu'ils peuvent profiter au maximum de la visite du hammam. En outre, peu de gens disposent d'informations sur les contre-indications à de telles procédures, ce qui met leur santé en danger. En règle générale, lorsqu'on parle d'un bain russe, une personne présente des coups mordants avec un balai, une température élevée et une incapacité à respirer. Une telle vue est erronée, car vous devez cuire à la vapeur de manière globale, en laissant du temps pour vous reposer. Parlons de tout dans l'ordre.
Caractéristiques positives du bain russe
- Si vous allez régulièrement au hammam, la combustion intensive des calories commence. En conséquence, vous ne pouvez pas aller au gymnase pour vous débarrasser des kilos superflus. Si nous parlons de chiffres, 3 heures d'aérobic intensive équivalent à 1 heure dans le hammam (à intervalles). C'est au cours de cette période que la combustion massive des graisses commence avec la taille, les hanches et l'abdomen.
- L'humidité dans le bain russe est d'environ 50 à 60%, tandis que le régime de température varie entre 55 et 75 degrés. En raison de ces conditions, le nettoyage de la peau commence, toutes les toxines et les poisons sont excrétés par les pores. De plus, le hammam aide à se débarrasser de la "peau d'orange" détestée, les os et le système circulatoire sont renforcés, le tonus musculaire est normalisé.
- Une visite régulière au bain russe améliore la circulation sanguine, normalise la pression artérielle si elle n'est pas au pic d'exacerbation (sauts brusques). Très souvent, les personnes atteintes de maladies rénales et hépatiques vont au hammam. À la suite du réchauffement, les maux de tête disparaissent (même une migraine grave est éliminée), le sommeil est normalisé et l'état psychoémotionnel est stabilisé.
- La vapeur affecte favorablement le travail de tout le système respiratoire d'une personne. Les poumons sont nettoyés, le mucus quitte les bronches (lors du rhume), l'activité des récepteurs auditifs et olfactifs s'améliore. Le bain soulage la douleur dans les os et les articulations, de sorte que les personnes atteintes d'arthrite et d'ostéochondrose y recourent souvent.
- Des experts expérimentés recommandent de cuire à la vapeur environ 1 fois par semaine aux personnes qui ont révélé une dystonie végétative-vasculaire, un système immunitaire faible et une exposition aux sautes d'humeur. En même temps, il n'est pas nécessaire de régler la température et l'humidité maximales; des indicateurs de 55 degrés / 50% seront suffisants.
Contre-indications à la visite du hammam
Les experts ont identifié un certain nombre de restrictions en vertu desquelles vous ne pouvez pas visiter un bain russe. Considérons-les dans l'ordre.
- Vous ne pouvez pas vous prélasser dans le hammam pour les personnes atteintes de maladies de la peau. Cela inclut la présence d'acné et d'inflammation purulentes, de psoriasis, d'eczéma, etc. Si vous négligez la recommandation, la tumeur s'enflamme et se transforme en un gros abcès. Il blessera, démangera et gênera au maximum son propriétaire.
- Il est strictement interdit de se baigner dans le bain de la catégorie des personnes ayant subi et subissant des crises d'épilepsie. La même chose s'applique à une personne souffrant d'insuffisance pulmonaire ou cardiaque, de tumeurs (peu importe si elle est bénigne ou maligne). Avec prudence, les personnes atteintes de pneumonie, de bronchite doivent se baigner.
- Il est interdit de planer dans le bain pour les jeunes enfants de moins de 6 ans. Si nous parlons des personnes âgées, cette catégorie de citoyens ne peut aller aux bains qu'après avoir passé l'examen d'un spécialiste (tel que prescrit par le médecin).Les obstétriciens et les gynécologues ne conseillent pas à leurs patients de cuire à la vapeur le corps, mais les futures mères négligent souvent cette recommandation.
Balais de bain: types, effets sur la santé humaine
Les balais peuvent être en noyer, cerisier des oiseaux, genévrier, bouleau, sapin, chêne, aulne, eucalyptus, ortie.
- Les balais en noyer sont utilisés pour éliminer les varices. Ils sont également efficaces pour le corps des diabétiques, les personnes atteintes d'ulcères gastro-duodénaux. Grâce à sa composition universelle, le taux de glucose dans le sang est normalisé, l'activité du tractus gastro-intestinal revient à la normale, les vaisseaux se dilatent et, par conséquent, la circulation sanguine s'améliore.
- Les balais de cerisier des oiseaux sont généralement achetés par des hommes et des femmes dont les cors et les cors se forment sur les pieds. Les feuilles adoucissent la structure, saturent les cellules en oxygène et empêchent l'apparition de champignons.
- Juniper a un effet positif sur le fond psycho-émotionnel d'une personne. Si vous fumez régulièrement avec un tel appareil, le corps est saturé d'énergie, le sommeil est normalisé, la paresse, l'apathie et la fatigue disparaissent.
- Les balais en chêne sont considérés comme les plus populaires. Ils sont utilisés pour améliorer l'élasticité de l'épiderme, nettoyer les pores. Les produits de ce type ont un effet bactéricide et anti-inflammatoire, ils attirent les poisons de la peau.
- Si nous parlons de feuilles de bouleau, les balais sur cette base sont les plus mous. Ils servent à soigner les petites égratignures, à améliorer l'équilibre hydrique de la peau et à lutter contre la sécheresse et le gommage. Les balais de bouleau rendent également les cicatrices moins visibles, lissant et apaisant l'épiderme.
- Les balais en sapin aident à éliminer les poches, car ils éliminent le liquide de la peau. Ils normalisent l'équilibre eau-sel du corps, ce qui rend la peau douce. Le sapin est utile pour les personnes souffrant de troubles du sommeil et de radiculite.
- Les balais à base d'aulne contiennent des particules collantes qui adhèrent au corps pendant le fouettage. Les feuilles attirent les poisons de la peau, améliorant le nettoyage naturel des pores. L'aulne est souvent utilisé pour prévenir la bronchite chronique (pas au moment de l'exacerbation), aux prises avec la toux.
- Les balais d'eucalyptus sont considérés comme les plus rares et les plus chers de tous sur le marché. Ils éliminent la congestion des sinus nasaux, combattent les allergies et éliminent les expectorations des voies respiratoires.
- Les balais d'ortie ont acquis une grande popularité parmi les personnes souffrant de troubles mentaux, d'hypertension artérielle, d'arthrite, d'ostéochondrose, de radiculite et d'autres maladies similaires.
Quoi apporter avec vous dans un bain russe
- Préparez le sac, mettez-y un changement de vêtements, des serviettes de bain et un peignoir, un balai du type sélectionné, une moufle pour le corps (si un massage sera fait). Vous aurez également besoin d'un gel douche et d'un shampoing, d'une crème pour le corps, d'un tonique pour le visage, d'un bonnet de feutre ou de laine pour un bain, d'un drap, de chaussons.
- Pour créer en plus de l'aromathérapie dans le hammam, vous pouvez préparer une décoction à base d'herbes médicinales. Camomille, ginseng, eucalyptus, géranium et autres plantes appropriés. Versez l'infusion directement sur les pierres, profitez de l'ambiance agréable.
- Prenez de l'eau minérale (plate), des herbes ou du thé vert avec du sucre, du jus fraîchement pressé, etc. Si vous suivez la figure, vous pouvez frotter du marc de café ou envelopper de miel.
- Vous ne pouvez pas boire d'alcool le jour où vous visitez le bain et dans le hammam lui-même. Sinon, vous risquez de mettre un stress excessif sur le cœur. Il vaut également la peine de limiter la consommation d'aliments gras 5 heures avant d'aller au hammam. Prenez une collation avec du lait caillé, de la salade de légumes ou de la bouillie (2 heures avant la visite du bain).
Préparation du hammam
- Pour commencer, trempez le balai dans de l'eau bouillante, laissez-le pendant une demi-heure. Après chaque traitement, renvoyez le balai dans le bassin d'eau chaude.
- Avant d'aller au hammam, lavez-vous le corps avec un gel douche.Rincer sous une douche de contraste et terminer le lavage à l'eau chaude. Un tel mouvement préparera la peau aux effets de la température dans le bain.
- Il est important de se rappeler que pendant la douche, vous ne devez pas vous frotter le corps avec un gant de toilette dur. Ainsi, vous laverez la couche lipidique, qui protège l'épiderme des brûlures. La peau deviendra vulnérable, sèche.
- Vous ne pouvez pas vous mouiller la tête en visitant la douche. Sinon, les cheveux commenceront à conduire la chaleur vers le cuir chevelu, entraînant un coup de chaleur. Obtenez un chapeau, qui est vendu dans les grands supermarchés et magasins "Tout pour le bain."
- Le couvre-chef peut être fabriqué indépendamment du lin ou du coton dense. Avant d'entrer dans le bain, humidifiez le bouchon dans de l'eau froide afin que la tête ne surchauffe pas pendant la cuisson à la vapeur. Effectuez des manipulations avant chaque session.
- Si nous parlons du nombre d'entrées dans la vapeur, tout dépend de l'état de santé. Comme le montre la pratique, 5 à 7 séances suffisent, et chacune des étapes diffère en température et en durée de séjour en cabine.
La première entrée au bain
- Tout d'abord, vous devez bien réchauffer le corps, le préparer à de nouvelles séances avec une température plus élevée. Prenez un bassin avec un balai imbibé, n'obtenez pas l'attribut. Laissez-le mouillé jusqu'à la deuxième manche.
- Posez une feuille sur l'étagère inférieure, asseyez-vous et détendez-vous. Au niveau inférieur, le régime de température est d'environ 60 degrés. Vous n'aurez pas de carence en oxygène ni de douleurs osseuses.
- Après 5 minutes, vous pouvez vous allonger sur une feuille de calcul, fermer les yeux et inhaler alternativement avec le nez et la bouche. Essayez de respirer systématiquement afin de ne pas surcharger le diaphragme.
- Pour comprendre que l'adaptation à la température a commencé, l'état général du corps va aider. Votre corps commencera à transpirer intensément, votre cœur battra plus vite, le sang coulera vers vos joues.
- C'est après adaptation que l'on peut traverser la balustrade située au milieu. La durée totale de la première visite au hammam ne doit pas dépasser la marque de 10-12 minutes, regardez comment vous vous sentez.
La deuxième visite et les suivantes avec un balai
- La prochaine visite ne devrait pas dépasser 20 minutes. À ce stade, vous pouvez utiliser un balai, cela vous aidera à profiter d'un massage et à améliorer le corps.
- Il est difficile de balayer votre propre corps, il est donc recommandé de le cuire à la vapeur. Vous pouvez également embaucher un préposé aux bains publics si vous visitez le complexe thermal.
- Demandez à votre partenaire de suivre les étapes dans l'ordre ci-dessous. Allongez-vous sur un banc, profitez de la procédure.
- Tout d'abord, le préposé prend un balai et fait des coups légers avec le bout des feuilles. Le mouvement doit capturer tout le corps - du cou aux pieds.
- Après l'éventage, il y a une secousse. Pour ce faire, l'adversaire lève un balai au plafond (il y a concentré une grande accumulation de vapeur). Lorsque les feuilles chauffent, elles doivent être pressées sur différentes zones du corps. L'accent est mis sur les pieds, le dos, les fesses, le bas du dos, les épaules et les mollets.
- Lorsque le réchauffement local prend fin, vous pouvez commencer à fouetter. Le préposé marche dans tout le corps, effectuant des mouvements légers (sans douleur). D'abord, l'ébullition s'effectue de haut en bas, puis vice versa.
- Le corps est déjà habitué aux coups, détendez-vous avec des coups (durée - 3 minutes). Maintenant, recommencez à tapoter, augmentant l'amplitude et la force. Vous devriez ressentir une sensation de picotement et une légère sensation de brûlure, mais pas de douleur.
- La procédure se termine par une compresse chaude. Pour ce faire, le balai se réchauffe pour un couple, puis est appliqué sur les pieds, le bas du dos, les épaules, l'arrière de la cuisse et le dos. Après chaque utilisation, les feuilles doivent être réchauffées.
- À la fin du massage, allongez-vous sur le banc pendant encore 5 minutes pour éviter les étourdissements. Prenez une douche de contraste, lavez votre corps, nagez dans la piscine.
- La troisième visite et les visites suivantes ne devraient pas dépasser une durée de 25 minutes. Surveillez attentivement votre santé, pour une procédure, vous ne pouvez pas entrer dans le hammam plus de 7 fois.
Pour voler en flèche avec succès, la procédure nécessite une préparation et une attention aux détails. Augmentez progressivement la durée du bain, ne vous mouillez pas la tête avant d'entrer dans le hammam. Demandez à votre adversaire de faire le massage au balai par étapes.
Vidéo: comment se baigner dans un bain avec des avantages pour la santé
Soumettre