Comment s'habiller pour une course d'hiver

Les plus durables restent sur le tapis roulant d'hiver et la majorité des coureurs préfèrent les clubs sportifs à cette période de l'année. Et la raison n'est pas que quelqu'un n'aime pas les grincements de neige ou l'air givré. Le secret réside dans le bon équipement, qui, en général, est difficile à cueillir.

Le premier facteur et le plus important pour une course confortable en hiver est la superposition des vêtements. La première couche, plus proche du corps, est conçue pour absorber l'humidité, protégeant le corps de l'hypothermie. Deuxièmement, c'est moyen - le réchauffement. Le haut protège des intempéries. La couche intermédiaire peut être négligée lorsque la température de l'air est de -10, et si elle descend en dessous, ce vêtement est utile. Mais en même temps, un tel «sandwich» devrait offrir une liberté de mouvement.

Avant de découvrir ce dont vous avez besoin pour courir, vous devez exclure les erreurs de nombreux coureurs inexpérimentés qui, une fois brûlés par un vent glacial, ont perdu tout intérêt pour les sports en conditions hivernales.

Comment s'habiller pour courir en hiver

Erreurs sur une course d'hiver

  1. Ne vous réchauffez pas, comme si vous alliez faire la queue. Ce n'est que dans les premiers mètres qu'il y aura une sensation de froid. Après une courte course, les premières gouttes de sueur apparaîtront, ce qui risque de faire froid. De plus, les vêtements excédentaires sembleront être une lourde charge.
  2. Il coupe l'oreille, mais il n'est pas recommandé de porter des articles en coton. La première couche usée doit être faite de synthétiques spéciaux qui éliminent l'humidité. Dans les magasins de sport, une large gamme de ces vêtements.

Les coureurs expérimentés n'ont pas peur du froid, ils savent se maintenir en forme à tout moment de la journée. Même si l'équipement est mince, le gel n'est pas un obstacle pour eux. Les débutants doivent suivre les conseils de ceux expérimentés.

Comment s'habiller pour une course d'hiver

Des chaussures. Elle doit être de haute qualité, imperméable, chaude et de préférence avec une semelle rainurée pour éviter de glisser. Une option est des bottes de glace, qui peuvent être utilisées même dans la glace. C'est bien lorsque la tige de la botte est haute et que la languette protège contre la pénétration dans la neige. Un excellent matériau pour les chaussures de course est le nubuck, qui a des propriétés hydrofuges. Quant à la fourrure interne, elle peut être artificielle. Les coureurs bien portés préfèrent des chaussures avec des attaches, telles que des chaînes, qui offrent une adhérence fiable sur une route enneigée. Le laçage est également important. Des lacets longs et robustes vous permettront de bien fixer la jambe, comme les patineurs. De plus, les baskets ne doivent pas être à l'étroit, il vaut encore mieux acheter 0,5 pointures plus grandes. Et faites attention aux semelles. Eh bien, s'il est possible d'acheter une paire de remplacement, car après chaque cycle, ils devront être séchés.

La première couche de vêtements. Les sous-vêtements thermiques sont une option idéale. Léger, s'échauffe même à très basse température, ne gêne pas les mouvements. Lorsqu'il n'est pas possible de l'acheter, il sera remplacé par un col roulé ou un t-shirt à manches longues en polyester (ce matériau permet au corps de respirer). Par temps froid, l'ajout sera un pull ou un sweat-shirt.

Pantalon. Ne portez pas plusieurs paires en même temps. La partie inférieure des vêtements pour courir en hiver doit être libre. Il existe des modèles spéciaux équipés d'une doublure qui retient la chaleur et protège du vent. À des températures inférieures à zéro, utilisez également des sous-vêtements thermiques de sport ou des collants en molleton. Utilisez des jambières pour protéger vos chevilles du gel et du vent.

Troisième couche. Un coupe-vent fera l'affaire. Lors de l'achat, choisissez un modèle avec une bande élastique au bas du produit, ce qui économisera de la chaleur.

Vous ne pouvez pas négliger les petites choses. Une partie de l'énergie thermique passe par la tête, les bras, les jambes, il convient donc de considérer les éléments de la garde-robe pour ces parties du corps.

Chaussettes. Ils doivent être chauds, sinon les pieds gelés causeront une gêne à tout le corps. Seuls les produits en laine ne conviennent pas et une version multicouche n'est pas appropriée ici. Jusqu'à -15, une paire suffit, et déjà en dessous de cette marque, vous pouvez ajouter une autre couche. Il est conseillé d'acheter un modèle haut sans coutures pour protéger les veaux du gel. Il existe des chaussettes thermiques avec une composition spéciale.

Chapeau, gants. La tête et les mains doivent être chaudes. En tant que coiffe, un double chapeau convient. C'est mieux s'il y a une cagoule qui protège le visage du froid, et la présence de découpes pour les yeux vous permet de voir le tapis roulant. Les gants doivent également être chauds, et des mitaines encore meilleures (lorsque les doigts sont ensemble, la chaleur dure plus longtemps).

Un autre accessoire apparemment insignifiant est les lunettes. Il n'y en a pas besoin, mais ils sont recommandés pour une meilleure vue pendant les chutes de neige ou le soleil d'hiver. Et un élément tel que le rouge à lèvres hygiénique protégera contre les gerçures des lèvres.

Et le dernier détail. Pour une course en hiver, l'équipement doit être sélectionné dans des couleurs sombres. Ces choses sont beaucoup plus chaudes car elles absorbent l'énergie lumineuse.

Pour résumer. Avec la bonne sélection de vêtements, en tenant compte de tous les détails de la garde-robe, courir en hiver sera non seulement sûr, mais apportera également de la satisfaction.

Vidéo: vêtements de course d'hiver

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer