Comment porter une pince à cravate

Les hommes n'ont pas une telle sélection de bijoux que les femmes. Par conséquent, les représentants du sexe fort accordent une attention particulière aux bagatelles. Un accessoire aussi exquis et élégant, comme une pince à cravate, devient de moins en moins populaire, tout comme les costumes d'affaires classiques. Cependant, les vrais connaisseurs de choses élégantes peuvent apprécier cet objet aristocratique. D'où vient le clip de cravate, comment le porter et avec quoi le combiner - essayons de comprendre cet article.

Comment porter une pince à cravate

À quoi sert une pince à cravate?

Traditionnellement, un accessoire pour homme est conçu pour attacher une cravate à l'avant de la chemise. Beaucoup d'hommes se demandent souvent - pourquoi est-il nécessaire? Si vous passez la plupart du temps dans un costume d'affaires, le clip devient une partie intégrante de la garde-robe. L'accessoire fixe une cravate, ne lui permet pas de s'enrouler, de se développer au vent, de tomber en avant lors du basculement. C'est très pratique, sans clip, une cravate peut facilement tomber dans un bol de soupe pendant le déjeuner ou dans une tasse de café. Une cravate urine souvent lorsque vous décidez de vous laver le visage dans l'évier. De plus, la pince n'a pas que des applications pratiques. C'est aussi un excellent moyen de mettre en valeur vos goûts et votre style. Des pinces sophistiquées en métaux coûteux peuvent souligner la situation matérielle du propriétaire.

L'histoire des pinces à cravate pour hommes commence en France au XVIIIe siècle. La mode masculine de l'époque exigeait de porter des foulards en soie spéciaux et des foulards noués autour du cou. Pour que la partie inférieure des écharpes ne flotte pas dans le vent et que l'homme ait toujours l'air soigné et rassemblé, la garde-robe a été fixée avec des épingles ordinaires. Par la suite, des épingles ont commencé à être décorées de pierres précieuses pour souligner la richesse et le statut social du noble.
Au fil du temps, les foulards se sont doucement transformés en rubans fins et denses, qui sont descendus à notre époque sous forme de liens. La broche est devenue un clip moderne. Il existe aujourd'hui trois types de pinces.

  1. Pince à linge. Il s'agit de la pince la plus populaire, qui peut être fabriquée à la fois dans une version coûteuse (à partir de métaux précieux) et dans une version plus économique. Il est très simple d'accrocher une pince à linge - le mécanisme à ressort joue le rôle principal.
  2. Pin Le clip à épingle est également assez facile à utiliser, mais il présente un inconvénient important. Puisqu'une épingle implique de perforer non seulement une cravate, mais aussi une chemise, elle peut laisser un trou à peine perceptible sur le tissu, ce qui gâche sans aucun doute vos objets préférés. Ce clip est mieux utilisé pour fixer une cravate en tricot.
  3. La chaîne. Ce type de pince est une petite barre sur laquelle se trouve une courte chaîne à l'arrière. Il est attaché au bouton de la chemise avant même que le bouton ne soit boutonné. Cela vous permet de fixer la barre en un seul endroit et l'empêche de se déplacer vers le haut ou vers le bas. Aujourd'hui, de telles pinces peuvent être trouvées très rarement, il s'agit d'une sorte d'antiquités. Si vous aimez les accessoires rares, une telle pince à cravate vous convient.

Quel que soit le sujet de votre garde-robe, elle doit être portée correctement.

Comment porter une pince à cravate

N'importe quel accessoire, même le moins cher et le plus simple, sera avantageux si vous suivez toutes les règles de port.

Comment porter une pince à cravate

  1. Vous devez d'abord aborder de manière très responsable le choix de l'accessoire. Le clip de cravate, en règle générale, est porté d'un seul ton avec des boutons de manchette. Souvent, ils sont vendus dans le kit. Lors du choix d'un clip, vous devez faire attention au métal, à la couleur et à la structure des autres accessoires - chaînes, montres, bagues. Si vous avez une montre en or (ou faite «en or»), le top de l'insipidité serait de mettre un clip en argent. Tout doit être harmonieux.
  2. Lors du choix d'un clip, vous devez faire attention à sa structure et sa forme. Les clips longs massifs conviennent aux liens larges, mais les clips petits et fins sont de préférence portés avec des liens étroits.
  3. Pas besoin de choisir des clips trop massifs avec beaucoup de bijoux. Cela a l'air très vulgaire - vous gâtez l'impression générale de l'image.
  4. Il convient de prêter attention à la combinaison de couleurs de vêtements et d'un clip. Les clips dorés conviennent aux costumes bruns et aux tons chauds, et les nuances noires et froides éclaireront les clips dans la couleur argentée.
  5. Avant de mettre votre pince à cravate, vous devez vous tenir devant le miroir et redresser votre chemise et votre veste. Après avoir pincé votre cravate avec une pince à linge, vous verrouillez les vêtements dans cette position.
  6. Fixez le clip à la cravate et assurez-vous qu'il est bien serré. Vérifiez que le clip est verrouillé avec l'avant vers l'extérieur.
  7. La pince doit être installée entre les troisième et quatrième boutons de la chemise. La chaîne est attachée au troisième bouton. Si vous portez une veste avec une veste, le clip doit être plus proche de l'encolure de la veste que du col.
  8. La manière classique de fixer une pince est parallèle au sol. Cependant, les tendances actuelles de la mode permettent l'installation de la pince en biais. En fait, cela semble très intéressant. Il existe des pinces à emblème spéciales qui peuvent être montées strictement en parallèle.
  9. Il est impossible de fixer une fine cravate avec une longue pince; ne laissez pas la pince sortir de la bordure de la cravate. Le clip doit être à égalité avec la cravate ou un quart plus court que celui-ci.
  10. La pince doit être retirée très soigneusement, car le mécanisme à ressort y est assez solide. Avant de retirer la pince à linge, vous devez bien l'ouvrir pour que les dents pointues n'attrapent pas le tissu de la cravate et ne se resserrent pas.
  11. En règle générale, après plusieurs utilisations du clip sur la cravate, de petites marques sur les dents apparaissent. Pour qu'ils ne soient pas visibles, la pince doit toujours être fixée au même endroit.

Un clip sophistiqué en métal léger est un excellent cadeau pour tout homme.

L'image d'une personne est construite à partir de petites choses. Un costume élégant, des accessoires exquis et des petites choses sélectionnées avec goût peuvent changer complètement l'image. L'attention au détail aidera à gagner en force et en confiance en soi!

Vidéo: comment porter une pince à cravate

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer