Comment porter un bandage de maternité prénatal

La chose la plus importante pendant la grossesse est de maintenir la santé de la future mère et du bébé. À ces fins, les médecins et les orthopédistes ont développé un bandage prénatal. Il aide une femme enceinte à se sentir à l'aise, malgré un ventre qui grandit, surtout si elle mène une vie active. De nombreuses mères pensent que le bandage prénatal cause des désagréments au bébé, limite sa mobilité. Si vous doutez de la pertinence de la demande, consultez un obstétricien-gynécologue qui dissipera tous les mythes.

Bandage prénatal

Dois-je porter un bandage

Le bandage prénatal doit être porté par toutes les femmes enceintes pour éviter le développement de nombreuses maladies associées à une charge sur la colonne vertébrale et les organes abdominaux.

Tout d'abord, il est recommandé dans les cas suivants:

  • Femmes enceintes actives dont les activités sont associées à un long séjour debout.
  • Quand douleur dans la région lombaire.
  • Avec ostéochondrose.
  • Avec des varices sur les jambes.
  • Avec œdème.
  • Avec grossesse multiple.
  • Dans la seconde grossesse et les suivantes.
  • Avec la menace d'une naissance prématurée.
  • S'il y a une cicatrice sur l'utérus.
  • Avec polyhydramnios.
  • Avec une grande taille de l'utérus ou du fœtus.
  • Avec un emplacement bas du placenta.

En outre, le bandage aide à préserver la beauté de la femme enceinte, car il réduit considérablement la charge sur les muscles et la peau de l'abdomen, empêchant leur étirement. Les femmes ont noté l'absence de stries sur la peau et le retour rapide de la presse à sa forme précédente.

Où acheter un bandage

Aujourd'hui, les bandages prénatals peuvent être achetés à la pharmacie, dans n'importe quel magasin de produits pour enfants et femmes enceintes et via Internet. Avec une telle variété, il convient de prêter attention aux points de vente éprouvés et d'éviter les points douteux (marchés, tentes).

Il est préférable d'acheter un pansement à la pharmacie, car le pharmacien a une formation médicale et vous aidera à faire le bon choix. Il répondra à toutes les questions et vous expliquera comment le porter pour qu'il soit confortable pour vous et le bébé à naître.

En revanche, dans une pharmacie, contrairement à un magasin, vous n'aurez pas la possibilité d'essayer pleinement un produit. Si vous vous trompez de taille, ce produit n'est pas soumis à échange et retour. Lorsque vous essayez un bandage, concentrez-vous sur vos sentiments. Tout d'abord, cela ne devrait pas causer d'inconfort et serrer fermement l'estomac.

Des bandages pour les soins prénatals et post-partum sont également vendus dans les magasins en ligne. Vous courez le risque de commander une taille inexacte, d'obtenir des marchandises de mauvaise qualité et vous ne pourrez pas essayer le modèle commandé. Par conséquent, l'acquisition via le World Wide Web doit être abandonnée. Évitez également d'acheter de vos mains ou d'emprunter à des copines.

Comment choisir un bandage

L'obstétricien-gynécologue devra mesurer le volume des hanches et de l'abdomen et dire la taille exacte. Habituellement, il a la même rangée que les vêtements que vous portez, c'est-à-dire S (42-44), M (44-46), L (46-48).

Conseils pour choisir un bandage:

  1. Faites attention au matériau à partir duquel le produit est cousu. Il doit être naturel et respirant pour que la peau puisse respirer.
  2. La plupart des bandages sont fixés avec du velcro, donc leur qualité n'est pas moins importante. Ils doivent tenir fermement, mais ne pas être trop durs, sinon ils se frotteront au contact de la peau.
  3. Le bandage ne doit pas limiter les mouvements afin que vous puissiez vous asseoir librement, marcher, monter des escaliers. Par conséquent, lors de l'ajustement, faites le tour du magasin et évaluez vos sentiments.
  4. Dans le cas où le surpoids est apparu avec la grossesse, le choix d'un produit vaut une taille plus grande que celle que vous portez dans la vie ordinaire.
  5. Ne vous arrêtez pas au premier modèle que vous aimez, mesurez 3-4 options et choisissez celui que vous aimez le plus.

Après avoir acheté un bandage, le médecin qui mène votre grossesse vous montrera comment le porter et vous dira si la taille est correcte.

Types de bandages

Aujourd'hui, les fabricants produisent trois principaux types de bandages prénatals. Ils diffèrent non seulement en apparence.

Types de bandages prénatals:

  1. Culotte. Ce sont des culottes, allongées par le haut, qui resserrent l'estomac avec une bande élastique cousue dans la zone des cuisses et répétant les contours de l'abdomen. Les bandages-culottes sont fabriqués sans coutures et sont plus confortables à porter. Puisqu'ils font partie des sous-vêtements, il vaut la peine de s'approvisionner avec 2-3 modèles par quart de travail.
  2. Ceinture Il s'agit d'une option qui peut être portée sous ou sur les vêtements. Il ressemble à une large bande élastique avec des rabats Velcro cousus sur les bords et dans le bas de l'abdomen. Un tel bandage est facile à «ajuster» précisément à vos caractéristiques anatomiques.
  3. Universel. Le plus souvent, les femmes lui donnent la préférence. Extérieurement, il ressemble à une ceinture de bandage, mais à la seule différence qu'il soutient le ventre pendant la grossesse et qu'il aide ensuite à récupérer l'utérus et les autres organes internes de la cavité abdominale. Un tel produit est recommandé pour ceux qui ont des muscles abdominaux fortement étirés pendant la période de port d'un enfant.

Essayez chacune des options et choisissez vous-même à l'aise.

Comment porter un bandage

Pour que le bandage aide la future femme à réduire la charge sur la colonne vertébrale, vous devez pouvoir le porter correctement et savoir dans quels cas vous pouvez porter et dans quels cas pas.

Recommandations des obstétriciens:

  1. Il est nécessaire de commencer à porter à partir de la 22e semaine de grossesse, s'il n'y a pas de contre-indications (présentation incorrecte du fœtus);
  2. La première fois que le bandage doit être porté par un médecin qui l'adaptera à vos paramètres. Écoutez attentivement ses recommandations;
  3. Portez toujours le produit dans une position couchée, afin qu'il répète autant que possible les courbes de votre corps et soit confortable pour vous et le bébé;
  4. La bande élastique doit passer le long des hanches afin qu'elle passe sous l'estomac et soit fixée sur la zone de l'os pubien;
  5. Le bandage ne doit pas être traîné lourdement. En marchant ou en étant assis, il exercera une pression sur ses hanches et son abdomen;
  6. Ne transportez pas le produit plus de trois heures d'affilée. Assurez-vous de faire des pauses de 45 à 60 minutes;
  7. Si le bébé commence à pousser fort, vous devez immédiatement retirer le produit, assurez-vous également de le retirer pendant que vous dormez;
  8. Portez un bandage universel et une ceinture de bandage sur le lin pour éviter les frottements.

Suivez ces règles et porter un bandage vous procurera confort et plaisir.

Comment prendre soin du produit

Pour que le bandage vous serve longtemps, vous devez prendre soin du tissu et vous assurer que les bandes élastiques ne perdent pas leur forme. Pour ce faire, lavez-le uniquement à la main avec des détergents synthétiques liquides. Ne le faites pas car il est sale, et au moins une fois tous les 7 jours.

Ajouter le détergent à l'eau tiède, remuer à la main et faire tremper le bandage. En cas de contamination grave, frottez-les avec une brosse. Après le lavage, rincer abondamment, essorer doucement et laisser sécher sur une serviette une fois dépliée.

N'oubliez pas que le moment auquel commencer à porter un bandage ne doit être déterminé que par un médecin. Il évaluera l'état de santé de la femme enceinte, si la future mère a des contre-indications, et vous dira comment déterminer la bonne taille.

Vidéo: bandage pour femmes enceintes - comment porter, lequel choisir

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer