Contenu de l'article
Dans la lutte pour un style élégant et une coiffure spectaculaire, les femmes oublient souvent la santé et l'apparence naturelle des cheveux. De teinture fréquente, boucles agressives et utilisation régulière d'appareils thermiques, les cheveux perdent leur force et leur beauté. Ils commencent progressivement à se casser, à tomber, à devenir incroyablement secs, comme un gant de toilette. Et seulement après cela, nous pensons à la force intérieure de nos boucles. Dans le processus de restauration des cheveux, divers masques naturels sont utilisés. L'huile de bardane est l'un des remèdes les plus efficaces et les plus efficaces. Avec une utilisation appropriée, l'huile de bardane peut donner vie aux brins même les plus secs et les plus morts. Aujourd'hui, nous allons parler de l'huile de bardane - ses propriétés bénéfiques pour les cheveux et la bonne utilisation de ce produit.
Propriétés utiles de l'huile de bardane pour les cheveux
L'huile de bardane est obtenue par distillation à partir de la racine de bardane. La composition de l'huile est très diversifiée - elle contient des vitamines C, A, E et B.En outre, l'huile de bardane contient du calcium, du fer, du chrome, du cuivre, la composition est saturée de divers acides et graisses, ce qui affecte favorablement la santé des cheveux. La structure de l'huile de bardane est assez légère - la composition est rapidement absorbée et ne laisse aucun résidu gras. Certaines femmes se plaignent qu'après avoir utilisé de l'huile de bardane, les cheveux restent huileux et les mèches semblent coller ensemble. Pour éviter cela, les boucles doivent être correctement lavées. Mais avant de vous renseigner sur la bonne utilisation de l'huile de bardane, nous vous parlerons des avantages de ce produit pour les cheveux.
L'huile de racine de bardane hydrate et adoucit parfaitement les cheveux, surtout après une coloration, un éclaircissement ou un bouclage agressifs. Après avoir utilisé l'huile, les brins du gant de toilette se transformeront en boucles fluides.
L'huile de bardane a des propriétés antibactériennes et antifongiques, ce qui lui permet de faire face aux pellicules, aux démangeaisons du cuir chevelu, à la sécheresse et à la séborrhée.
L'huile est efficace contre les pointes fourchues. L'huile n'est pas en mesure de réparer les extrémités endommagées, mais si vous coupez les brins avec de l'huile, ils ne se délamineront plus.
Certains ont peur d'utiliser de l'huile pour les cheveux gras et en vain. Le fait est qu'un travail excessif des glandes sébacées du cuir chevelu est souvent associé à une sécheresse sévère de la peau. Si vous saturez votre tête avec des graisses saines, les glandes sébacées ne fonctionneront pas si activement, les mèches auront un aspect soigné et frais.
L'huile de bardane est souvent utilisée dans la lutte contre la chute des cheveux. La composition nourrit les follicules pileux, lui donne des vitamines, ce qui renforce les cheveux dans son trou. De plus, la nutrition active réveille les follicules pileux endormis, augmentant la densité et la force des cheveux.
Après avoir utilisé l'huile, les brins deviennent incroyablement lisses et brillants, acquièrent une brillance fraîche, comme après une traction complète avec un fer à repasser. Les cheveux après de telles procédures cessent de peluches et d'électrifier.
L'huile enveloppe doucement la tige du cheveu d'une fine couche la plus légère qui soulève les mèches des racines. Cela vous permet de donner du volume à la coiffure.
Un masque à l'huile de bardane est très utile en hiver, lorsque les cheveux souffrent du gel et des changements de température, sont électrifiés dans l'air sec des pièces chauffées.
L'huile de bardane est très utile pour les cheveux bouclés, coquins et grossiers qui ne s'adaptent pas correctement. Grâce au masque, ces boucles deviendront plus douces et souples.
L'huile vous permet de restaurer les mèches après des agressions extérieures agressives - si les cheveux sont brûlés au soleil, si vous ne vous êtes pas lavé la tête après l'eau salée de la mer, si vous n'avez pas protégé les mèches de l'eau chlorée dans la piscine, etc.
De plus, l'huile de bardane stimule la production de mélanine, ce qui vous protège des premiers cheveux gris.
Toutes ces propriétés bénéfiques de l'huile vous feront découvrir la vraie beauté et la richesse de vos boucles, les rendront plus soyeuses et attrayantes. Mais pour que le masque se révèle vraiment utile et efficace, il doit être correctement appliqué et lavé.
Comment utiliser l'huile de bardane pour les cheveux
Si vous souhaitez offrir un véritable cadeau à vos cheveux en les nourrissant d'une composition d'huile de vitamines, choisissez un jour de congé pour cela, surtout si vous faites un masque pour la première fois. Cela peut prendre beaucoup de temps.
- Vous devez d'abord acheter une huile de bardane de bonne qualité. Il est préférable d'acheter des matières premières non pas dans un magasin de cosmétiques, mais dans une pharmacie, assurez-vous que le produit est sorti du réfrigérateur - l'huile doit être stockée de cette façon. Faites attention à la date de péremption du produit - l'huile expirée perd ses propriétés utiles.
- Avant d'appliquer l'huile, elle doit être légèrement réchauffée au bain-marie ou dans un récipient rempli d'eau chaude. Ne chauffez pas l'huile sur un feu ouvert - cela pourrait se détériorer. Chauffez seulement un peu d'huile - autant que nécessaire pour une application.
- Mettez de vieux vêtements que vous ne voulez pas jeter - il est assez difficile d'enlever les taches d'huile d'une bardane. Préparez une vieille serviette, un sac et une brosse à taches.
- Si vous ne disposez pas d'une brosse spéciale pour appliquer l'huile, utilisez une éponge, un coton-tige ou une brosse à dents ordinaire.
- Ensuite, vous devez décider de ce que vous traitez. Si vous voulez vous débarrasser des pellicules ou améliorer la croissance des cheveux, vous devez appliquer l'huile sur les racines, si vous devez traiter les pointes - humidifiez-les uniquement dans l'huile.
- Si vous voulez un effet de guérison complet, commencez par les racines des cheveux. Traitez soigneusement chaque centimètre du cuir chevelu, répartissez l'huile sur toute sa longueur et humidifiez les pointes particulièrement généreusement dans l'huile.
- Ensuite, vous devez faire l'effet du sauna, afin que les cheveux révèlent leurs écailles et que l'huile pénètre dans la tige du cheveu. Les avantages du masque seront donc maximaux. Pour ce faire, portez un chapeau de coiffeur ou enveloppez simplement votre tête d'une pellicule plastique. Réchauffez votre tête avec une serviette.
- Gardez le masque assez longtemps, 2-3 heures. Il n'est pas recommandé de laisser les masques à huile la nuit - alors il sera difficile de les laver plus tard, en outre, des taches désagréables restent sur le lit.
- Se laver les cheveux est très important, si vous ne les rincez pas correctement, ils auront l'air gras et négligés. Dans une petite tasse, un shampooing avec un peu d'eau doit être moussé et appliqué sur les cheveux, rincer abondamment. Ensuite, vous devez rincer les boucles 2-3 fois avec du shampooing, en moussant soigneusement les cheveux aux racines. Au final, rincez vos cheveux avec du baume capillaire.
- Enfin, rincez vos cheveux à l'eau froide avec l'ajout de vinaigre ou de jus de citron, tapotez les mèches avec une serviette et laissez-les sécher naturellement sans sèche-cheveux.
Vous ressentirez immédiatement l'effet de l'application du masque - une fois que les mèches auront séché et que vous les aurez peignées, vous ressentirez l'incroyable douceur et la douceur des cheveux. Parfois, pour rendre l'huile de bardane encore plus efficace, elle est combinée avec d'autres produits.
Masques cosmétiques à l'huile de bardane
L'huile de bardane est non seulement efficace, mais aussi un composant multiforme. Pour renforcer son action dans une certaine direction, il est combiné en masques avec certains composants.
- Cheveux secs. Si vous voulez faire face aux cheveux secs, l'huile de bardane doit être combinée avec des produits tels que le miel, les jaunes d'œufs, le kéfir, le jus de concombre, la pulpe de fruits.Il est très utile de combiner l'huile de bardane avec d'autres huiles cosmétiques - amandes, argousier, huile de ricin, huile de graines de pêche, etc.
- Masques contre les chutes. Il est possible de réveiller les follicules pileux endormis et d'augmenter la circulation sanguine dans les tissus du cuir chevelu en utilisant des agents chauffants. Parmi eux, la moutarde, le jus d'oignon, le piment rouge. En combinaison avec l'huile de bardane, ces ingrédients donnent un excellent résultat, car l'huile supprime l'agressivité des composants et rend le masque plus doux.
- Les pellicules Lorsque vous devez vous débarrasser des pellicules avec de l'huile de bardane, ce produit doit être mélangé avec un bouillon d'ortie, du jus d'aloès, de la teinture de calendula, de l'argile blanche, du goudron de bouleau, etc.
- Cheveux gras. L'huile lutte efficacement contre les cheveux gras excessifs, surtout si elle est mélangée avec du jus de citron, de la farine d'avoine, des blancs d'œufs et du bouillon de camomille. Un masque régulier d'huile de bardane et de rhum aidera à faire face aux pellicules et à la teneur en matières grasses.
- Pour la douceur. Pour rendre les brins lisses et brillants, vous devez utiliser non seulement de l'huile de bardane dans le masque, mais également de la glycérine avec du vinaigre. Vous obtiendrez un mélange incroyablement puissant qui scelle littéralement les flocons de cheveux, donnant aux cheveux une douceur visuelle et une brillance miroir. Le masque est également bon pour les cheveux bouclés - les rend plus lisses et plus doux. Si vous ajoutez un peu de gélatine à la composition, vous ajouterez un volume supplémentaire aux boucles.
N'oubliez pas que les masques naturels pour la maison sont beaucoup plus utiles et efficaces que les produits professionnels que nous achetons dans le magasin de cosmétiques. De plus, ces masques sont beaucoup plus accessibles et plus faciles à préparer.
Lorsque vous utilisez l'huile de bardane à des fins cosmétiques, vous remarquerez des améliorations après la première utilisation. Mais pour se débarrasser complètement du problème, il est nécessaire de compléter les procédures avec un cours. La meilleure option est deux fois par semaine pendant un mois. Ensuite, vous pouvez faire des masques prophylactiques d'entretien 1 à 2 fois par mois. Et puis les cheveux seront toujours sains, forts et forts!
Vidéo: huile de bardane pour les cheveux
Soumettre