Contenu de l'article
Le chien est un prédateur domestiqué, donc, même dans un appartement en ville, il continue de vivre selon les lois de la meute. Les jeunes et les adultes essaient de défendre leur leadership à l'aide d'agressions et de petites farces, que les propriétaires aimants essaient d'ignorer, car gronder un chien est mauvais. Un animal peut et doit être puni pour montrer qui est responsable et pour protéger la maison et la famille contre les ruses d'un animal gâté.
Chef de meute
Une personne qui décide de commencer à élever un chien doit d'abord gagner son amour et son respect. Il est plus facile d'établir un contact avec les chiots, car ils sont plus sociables et s'attachent plus rapidement. Les animaux de compagnie adultes, en particulier ceux qui ont été retirés du refuge, se rapportent au prochain propriétaire avec méfiance et même agressivité. Lors de l'adaptation du chien à de nouvelles conditions, vous devez être aussi modéré et amical que possible avec lui, même s'il a mâché sur le canapé ou caché toutes ses pantoufles. En même temps, on ne peut pas observer en silence comment un animal se soulage au milieu de la pièce ou disperse des choses du placard.
Que doit faire le maître pour gagner l'amour de l'animal? Jouez régulièrement avec lui et promenez-vous, parlez et traitez constamment avec quelque chose de savoureux. Pour consolider le rôle de leader, il vous faut:
- interdire au chien de dormir chez le maître;
- Ne laissez pas sauter sur un canapé ou un lit;
- réprimander s'il vole de la nourriture sur la table;
- apprendre quotidiennement des commandes élémentaires, telles que "s'asseoir" ou "mentir";
- priver le chien de promenades s'il se comporte de manière trop agressive;
- éloge pour le bon comportement et l'exécution des commandes;
- contrôler les mouvements du chien pendant la promenade, l'obligeant à marcher à côté du propriétaire.
Lorsqu'une connexion est établie entre l'animal et la personne, le chien essaie de se comporter approximativement pour être félicité et encouragé. Le propriétaire n'a pas à appliquer de punition physique, ce sera suffisant et des techniques psychologiques.
Quand punir
Si le propriétaire voit comment le chien casse le papier peint ou essaie de retirer la carcasse de poulet de la table, il le punit sur place. Je n'avais pas le temps, je ne l'ai pas gardé - je l'ai retiré, je me suis défoulé en faisant du sport ou de la méditation, j'ai oublié.
La punition ne devrait pas dépendre de l'humeur. L'homme était en colère et a crié à l'animal pour la saucisse volée, et la prochaine fois il était joyeux et ne riait que? Avec ce comportement, le propriétaire du chien ne pourra pas comprendre s'il fait du bien ou du mal. Toujours pour la même faute doit être puni également, même s'il n'y a pas de force ou que c'est devenu dommage pour l'animal. La parentalité est une profession sérieuse et responsable, dans laquelle il n'y a pas de mots «je ne veux pas», «il ressemble à ça», «la prochaine fois il ne le fera pas». Il n'y a qu'une méthodologie et des règles strictes que le chien ne peut pas enfreindre.
Méthodes autorisées
Il existe plusieurs options pour punir un animal méchant. Le type à choisir dépend de l'infraction elle-même. Les maîtres-chiens recommandent l'utilisation de variétés psychologiques, et si elles ne fonctionnent pas, vous pouvez recourir à des méthodes physiques.
Mauvais chien
L'option la plus simple et la plus sûre consiste à signaler le coupable. Vous avez mangé des baskets? Reçu une réprimande et réalisé que ce n'était pas le bienvenu.Bien que vous ayez besoin de pouvoir gronder un animal de compagnie. Vous ne pouvez pas élever la voix ou pleurer, car dans de telles situations, le chien peut réagir de manière agressive: grogner ou même essayer de mordre le propriétaire. L'enseignant doit rester calme et travailler par étapes:
- Faites une grimace et invoquez un animal coupable pour vous-même, assurez-vous de le nommer par son nom.
- Penchez-vous un peu et regardez dans les yeux du chien. Il est conseillé de ne pas cligner des yeux et de ne pas détourner le regard, pour que l'animal se sente: voici le propriétaire principal, il faut le respecter et avoir un peu peur.
- D'une voix en colère pour dire que l'animal est mauvais, vous ne pouvez pas faire ça. Les mots doivent être prononcés clairement, il est recommandé d'utiliser des expressions comme "Fu" ou "Non", qui sont associées à une interdiction chez un animal.
- Il est conseillé de ne pas agiter une main ou un doigt devant le visage du chien, vous pouvez vous armer d'un journal plié ou d'une feuille de papier.
Si l'inconduite était suffisamment grave, le chien est privé de promenades et de communication pendant 1-2 jours. Un boycott hebdomadaire ne donnera pas l'effet souhaité, car l'animal oubliera la raison de l'ignorer en quelques heures seulement.
La punition pour les petites farces devrait être minime. Vous pouvez réprimander le coupable et ne pas répondre pendant 2-3 heures à ses tentatives de sucer, mais pardonner ensuite, et le soir, ne donnez pas les goodies habituels.
Fessée: Avantages et inconvénients
Les méthodes physiques sont acceptables si l'animal ne répond pas aux commentaires ou se comporte avec défi. La douleur lui fera comprendre que cela ne peut pas être fait, mais cela doit être modéré et peu fréquent. Les coups réguliers feront d'un animal sain et actif une créature obstruée et nerveuse qui, lorsqu'elle est vue comme un hôte, se cache sous la table ou commence à pleurnicher.
Utilisez un journal plié ou quelques feuilles de papier ordinaires enroulées dans un tube. Un tel appareil est plus effrayant, car les animaux domestiques n'aiment pas les sons trop forts. Vous ne pouvez pas agiter le journal devant le visage du chien, car il peut s’accrocher à lui ou à la main du propriétaire.
Les méthodes physiques sont acceptables si l'animal:
- lors d'une promenade, il se jette sur les passants et ne répond pas aux commandes;
- a essayé de mordre un homme quand il a laissé tomber de la nourriture sur le sol et s'est penché pour la ramasser;
- se comporte de manière agressive envers les enfants ou les membres âgés de la famille, en ignorant les commentaires du propriétaire;
- continue de déchirer le rembourrage du canapé ou de mâcher des pantoufles, bien qu'elle ait reçu l'ordre de s'arrêter et de la réprimander.
Si le chien grogne contre la personne quand il le dénonce, ou montre les manières du leader, ils recommandent de l'attraper par le cou et de le presser contre le sol. C'est ce que fait le leader de la meute avec ceux qui ont tenté de lui désobéir.
Traitements de l'eau
Vous pouvez remplacer les tongs par de l'eau, avec laquelle la plupart des chiens essaient de ne pas entrer en contact. Une petite quantité de liquide refroidira l'ardeur d'un animal qui fait rage et le mettra en place. L'essentiel est que l'eau ne soit ni trop froide ni trop chaude. Un verre ou une tasse suffit, vous n'avez pas besoin de verser un seau sur le coupable.
À des fins éducatives, un flacon pulvérisateur convient également. Prenez une pantoufle? Vous avez commencé à ronger une fleur? Un ou deux clics sur le pulvérisateur, et le ravageur offensé avec un cri s'échappe dans une autre pièce.
Élever des chiots
Il est recommandé aux jeunes d'agir comme leur mère. Lorsque les chiots commencent à faire rage ou à avoir un parent, elle prend les enfants avec leurs dents au garrot et secoue doucement. Le propriétaire devrait faire de même: attrapé par la peau de son cou, le soulevant à quelques centimètres du sol et le secouant. Il a crié pour améliorer l'effet et l'a regardé avec un regard menaçant. Le chiot a-t-il gémi? Il l'a mis par terre et l'a laissé courir pour ses affaires.
Peine interdite
- Vous ne pouvez pas crier sur un chien, même si vous le voulez vraiment. Les chiots ont peur et deviennent lâches, tandis que les adultes peuvent répondre à l'agression humaine.
- Vous ne pouvez pas enfermer votre animal dans la chambre, privant de nourriture et d'eau. Le chien ne recevra aucune leçon, mais il nourrit une rancune contre le propriétaire.
- Si l'animal a pris une humble posture: incliné la tête, pressé les oreilles, roulé sur le dos, vous devez immédiatement arrêter de le signaler ou le battre. Le chien a obéi et a convenu qu'elle était à blâmer. En continuant à lui exprimer sa rancune ou sa colère, le propriétaire peut obtenir l'effet inverse lorsque l'animal se rebelle et cesse d'écouter.
- Vous ne pouvez pas battre le chien avec une laisse ou un collier, sinon il aura peur de ces accessoires et ne permettra pas qu'ils soient portés lors d'une promenade.
- Si le propriétaire donne un coup de pied à l'animal avec ses pieds, dans la rue le chien essaie de s'éloigner, car il attend constamment un sale tour. Vous ne pouvez pas le fouetter avec vos mains ou avec les objets de vos vêtements, car au fil du temps, l'odeur d'une personne commencera à être associée à de la douleur et à provoquer une agression.
Le propriétaire qui punit le chien pour mauvaise conduite fait la bonne chose. L'animal doit se rendre compte que la personne principale de la famille est une personne et qu'il est l'un de ses subordonnés. Seulement dans ce cas, l'animal développe des habitudes saines et le chien se sent protégé et aimé.
Vidéo: comment punir un chiot
Soumettre
J'avais un chien depuis longtemps, quand il a apparemment commencé à pisser dès la vieillesse, je n'ai pas compris la raison de son incontinence car il a parcouru tout l'escalier et lui a donné des coups de pied en criant quelque chose comme «bon à l'eau». Bien sûr, il pleurnichait sous les coups, ça faisait mal aux reins, probablement le frappait, mais il m'aimait toujours et écoutait mieux que le reste de la famille. En fait, je ne suis pas fier de lui avoir fait ça, ils ont essayé de le soigner pendant longtemps, du coup j'ai dû l'endormir, de nombreuses années se sont écoulées depuis, mais je m'en veux toujours et chaque fois que je me souviens de lui je lui demande le pardon.
Les animaux souffrent à peine, mais ils ressentent beaucoup d'amour. Ne le regrette pas vraiment, ne reviens pas et ne refais pas le passé. Partagez la chaleur avec vos animaux de compagnie et les gens autour de vous.
Un chat est apparu dans la maison après qu'un deuxième chat soit apparu, puis un chien est apparu et le premier chat a cru qu'elle était la principale car elle est apparue en premier dans cette maison et le dernier chien l'a insultée (la battre au visage, ne l'a pas laissée aller dans le bol avec de la nourriture) les créatures vivantes croyaient qu'elles comprendraient elles-mêmes et voici le résultat: le chien a très gravement paralysé le chat. Le chien doit être puni d'une manière ou d'une autre pour qu'elle comprenne que vous ne pouvez pas faire cela. Comment lui expliquer pourquoi elle est punie? Jetez-le dans la rue, donnez-le entre de bonnes mains N'OFFREZ PAS comme des chats et des chiens sans pedigree et personne n'en a besoin.
le fait que la maîtresse se soit engagée à prendre soin et à garder plusieurs non de race pure est un exploit, tout le monde ne décidera pas, et ce n'est pas facile pour elle le plus susceptible de les traiter. Les erreurs dans le contenu de tous se trouvent être un facteur humain. la question est grande. Elle se bat pour le leadership, il faut donc nourrir les animaux séparément, loin les uns des autres, je vous souhaite patience et amour mutuel.