Contenu de l'article
En hiver, le corps souffre d'une carence en vitamines - la quantité de légumes et de fruits frais est réduite et les vitamines doivent être prises quelque part. Dans ce cas, le kiwi vient à la rescousse - un fruit délicieux et aigre qui contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Le kiwi contient plus de vitamine C que le citron! De plus, le fruit peut être apprécié avec le fruit entier, contrairement aux agrumes jaunes. Mais comment bien manger le kiwi? Certaines personnes, voyant ce fruit velu pour la première fois, ne savent pas quel côté utiliser. Nous vous parlerons des façons les plus saines et les plus saines de manger du kiwi. Mais d'abord, voyons comment un fruit affecte notre corps.
Les bienfaits du kiwi
- Comme indiqué, le kiwi contient beaucoup de vitamine C, capable de résister au rhume, renforçant ainsi l'immunité. Manger du kiwi régulièrement, vous pouvez survivre à l'automne et à l'hiver sans arrêt de travail.
- La consommation régulière de kiwi réduit le risque de cancer. Le kiwi contient du potassium, qui affecte parfaitement le système cardiovasculaire.
- Le kiwi est un laxatif naturel doux qui convient aux enfants, aux personnes âgées et aux femmes enceintes. En passant, ce dernier est utile non seulement pour la prévention de la constipation - le fruit contient une énorme quantité d'acide folique, ce qui réduit le risque de pathologies du tube neural fœtal.
- Le kiwi dilue le sang et, au quotidien, réduit le risque de caillots sanguins.
- Le kiwi affecte parfaitement le travail du système respiratoire - soulage la toux, élimine l'essoufflement, est capable de supprimer une crise d'asthme.
Lors de l'achat de ce fruit, il est préférable de choisir des fruits mûrs et légèrement mous. Ils ont un goût sucré et un jus aromatique. Si le fruit est dur, enveloppez-le dans du papier et laissez-le à température ambiante pendant quelques jours. Pendant ce temps, il mûrira et vous pourrez l'utiliser avec plaisir.
Comment manger du kiwi
Il existe de nombreuses façons de manger ce fruit, nous vous parlerons des plus populaires.
- L'option la plus simple est de manger le fruit en le pelant de la peau. Utilisez un couteau en plastique pour cela, afin que le jus ne s'oxyde pas du métal et ne perde pas de vitamine C. Cette méthode est applicable pour les fruits forts, il est plutôt difficile de peler un kiwi doux. Après avoir épluché, coupez le kiwi en morceaux pratiques à manger. Vous pouvez les manger avec vos mains ou juste une fourchette (rappelez-vous, en plastique). Les petits os ou grains de kiwi n'ont pas besoin d'être enlevés - ils sont assez mous. De plus, les principaux oligo-éléments y sont concentrés.
- Si le fruit est mou, il vaut mieux le manger comme ça. Coupez le kiwi en deux et prenez simplement la moitié dans vos mains comme un verre de crème glacée. Retirez soigneusement le contenu de la peau avec une cuillère et envoyez-le à votre bouche avec plaisir. C'est le meilleur moyen de conserver le jus de kiwi mûr, car lorsqu'il est coupé en tranches, il coule - le manger n'est pas pratique. Soit dit en passant, cette méthode de manger du kiwi est considérée comme la plus correcte et la plus intelligente. Il est donc recommandé de manger des fruits exotiques dans les livres d'étiquette.
- Certains conseillent de manger du kiwi entier directement avec la peau. Comment est-ce possible, demandez-vous? En effet, la peau de ce fruit contient une énorme quantité de substances bénéfiques, encore plus que dans la pulpe elle-même. Par conséquent, de nombreux adeptes d'une alimentation saine mangent du kiwi directement avec la peau. Les poils doux n'irritent pas la muqueuse, mais vous pouvez vous en débarrasser si vous le souhaitez. Pour ce faire, rincez le kiwi à l'eau courante en l'essuyant avec une éponge métallique pour la vaisselle. Après cette «épilation», manger du kiwi avec une peau sera beaucoup plus agréable. Ce n'est pas pour tout le monde de manger de la grenade et du raisin avec ou sans pépins, chacun décide indépendamment.
Ces conseils simples vous aideront à ne pas retarder la consommation d'un fruit mûr et juteux, mais à le consommer comme vous le souhaitez.
Sinon, comment manger du kiwi
Nous vous présentons des recettes et des façons de consommer ce fruit vert.
- Le kiwi est activement utilisé dans la préparation de pâtisseries et de desserts. Après traitement thermique, le fœtus devient mou, son acide agressif est éliminé, d'où parfois un point sensible.
- Le kiwi est ajouté aux desserts frais - des salades de fruits sont préparées à partir de fruits et des cocktails sont décorés.
- Fouettez le kiwi avec du lait et de la crème pour obtenir un smoothie délicieux et aromatique qui vous rafraîchira lors d'une chaude journée d'été.
- La pulpe de kiwi peut être hachée et mélangée avec du sucre, du citron et des noix. Porter la masse à ébullition plusieurs fois et obtenir une confiture d'agrumes délicieusement parfumée.
- Le kiwi est utilisé pour faire des marinades de viande. Certains acides agissent sur les fibres de viande rigides, ce qui accélère plusieurs fois le processus de décapage. Cette méthode est souvent utilisée lorsque vous devez préparer de la viande en quelques heures seulement. De plus, le kiwi donne à la viande un goût délicat spécial et une légère acidité.
- Manger une tranche de kiwi ou d'orange après chaque repas permettra de mieux digérer les aliments. C'est une excellente technique si vous voulez perdre du poids.
- Si un enfant tousse pendant une longue période, il peut être aidé avec une salade de kiwis. Coupez les fruits en petits morceaux, saupoudrez de cannelle et assaisonnez de miel. Tous les ingrédients ont un effet anti-inflammatoire. Après un médicament aussi doux, la toux deviendra beaucoup moins prononcée.
Lorsque vous mélangez du kiwi avec des produits laitiers, préparez-vous au fait qu'après un certain temps, le jus de fruit commencera à décomposer les protéines. Par conséquent, vous devez ajouter du kiwi juste avant de servir le plat. Si vous avez des problèmes d'estomac, soyez prudent lorsque vous utilisez du kiwi - il contient beaucoup d'acide, ce qui peut être dangereux avec une acidité élevée.
Saviez-vous que le kiwi s'appelait autrefois la groseille à maquereau chinoise? En effet, si vous regardez le fruit dans le contexte, vous pouvez trouver de nombreuses similitudes avec cette baie. Le kiwi est l'un des vingt aliments les plus nutritifs consommés régulièrement par l'homme. Mangez du kiwi, renforcez l'immunité et soyez prêt à résister au rhume!
Vidéo: comment nettoyer un kiwi rapidement et facilement
Soumettre