Comment colorer le mascara: conseils utiles

Faites des cils volumineux, moelleux et longs en même temps avec du mascara. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des attributs de beauté généraux ou de visiter un salon pour faire une extension. En observant des manipulations simples et des conseils pratiques, toute femme mettra l'accent sur une coupe inhabituelle des yeux et donnera l'expressivité du look.

Comment colorer le mascara

Comment choisir le mascara

Avant de commencer la coloration, vous devez prendre soin des produits cosmétiques appropriés. Choisissez uniquement une série professionnelle, n'achetez pas de mascara de qualité douteuse. Dans le magasin, ouvrez le tube et appréciez l'odeur. Cela ne devrait pas être dur et désagréable. Si la bouteille est scellée, demandez à un consultant un nouvel échantillonneur. Regardez toujours la date d'expiration.

Mascara allongeant
Les fibres synthétiques sont contenues dans la carcasse avec l'effet allongeant; elles peuvent être en soie ou en nylon. En raison de cette composition, le look devient expressif et la longueur des cils naturels est accentuée.

Les microparticules sont réparties uniformément sur chaque cheveu, tachant toutes les zones. Le mascara allongeant est équipé d'une fine brosse en silicone sans entrelacs de villosités. Les poils sont généralement épais et courts, une forme similaire teint même les poils invisibles.

L'allongement du mascara est moins susceptible que tous les autres de former des grumeaux, c'est pourquoi les représentants de la belle moitié de l'humanité l'aiment tellement. Après avoir utilisé de tels cosmétiques, les cils sont bien séparés et ne collent pratiquement pas ensemble.

Mascara volumineux
Les filles qui veulent ajouter de la densité aux cils et faire un look de "marionnette" utilisent un mascara volumineux. Il comprend du silicone et de la cire, qui enveloppent étroitement chaque cheveu.

Souvent, vous pouvez trouver un mascara volumineux avec un effet de curling. Dans ce cas, la brosse a une forme incurvée, où de longues villosités sont situées à l'extérieur et de courtes à l'intérieur. Si vos cils sont bouclés par nature, ou si vous utilisez des fers à friser, le choix doit être fait en faveur du volume habituel (une brosse courte avec de longues villosités entrelacées).

La composition est appliquée en couche épaisse, il faut donc être prudent lors de la peinture. Très souvent, vous pouvez obtenir non pas l'apparence d'une poupée Barbie, mais les pattes d'araignée, sur lesquelles il y a de nombreux morceaux. Lors du séchage, le mascara en vrac augmente, ce qui le fait souvent s'effriter.

Mascara imperméable
Cette cosmétique mérite une attention particulière. Il convient à ceux qui volent souvent vers la mer et pratiquent un exercice physique intense. Chaque fille veut bien paraître même dans le gymnase.

Il existe deux variétés de mascara waterproof. On n'a pas seulement peur de l'humidité (sueur, condensation), à cause de laquelle elle n'est pas maculée, mais ne convient pas pour la plongée en mer ou en piscine. Sur un tube d'une telle carcasse se trouve la désignation «eau à l'épreuve». Un autre résiste à tout, des fortes pluies aux fréquentes plongées sous l'eau sans masque. Ce mascara est appelé résistance à l'humidité.

Choisissez l'option appropriée en fonction de la destination. Le mascara étanche peut être volumineux, allonger et resserrer. Il est important de comprendre qu'en raison de la composition rigide, il n'est souvent pas recommandé d'utiliser de tels cosmétiques décoratifs. Bien sûr, elle devrait être dans l'arsenal de chaque femme, mais attention.

Choisir un mascara couleur

Le mascara noir ne convient pas à tout le monde. Si vous êtes blonde, ces cosmétiques rendront le look non pas ouvert et sexy, mais vulgaire. C'est à ces fins que les cosmétiques colorés ont été inventés.

Mascara coloré

Il est conseillé aux femmes aux yeux verts de choisir le mascara émeraude, sable, bordeaux et noir. Les filles aux yeux bleus devraient privilégier le mascara bleu, marron ou gris. Les yeux bruns s'adapteront au brun, au noir et au vert.

Dans ce cas, vous devez faire attention à la couleur des cheveux. Les filles légères ne veulent pas utiliser de mascara noir, mais ce n'est pas interdit. Les jeunes femmes aux cheveux noirs conviennent à toutes les options, du vert au noir. Expérimentez!

Si vous allez à une fête ou à un gala, jetez un œil au mascara perlé aux paillettes. Il est appliqué sur la base de la couleur et donne aux yeux une brillance espiègle.

Comment colorer le mascara

Lorsque vous avez décidé d'une option appropriée, vous pouvez démarrer la procédure.

Étape 1 La coloration commence toujours par un siècle émouvant. Ouvrez le tube, retirez la brosse et remettez-la en place, répétez-la plusieurs fois pour obtenir la bonne quantité. Après cela, retirez l'excédent de la pointe de la brosse sur le col du tube.

Prenez une cuillère en plastique jetable, soulevez-la avec le côté convexe jusqu'aux cils et commencez la procédure depuis le coin interne de l'œil. Faites quelques mouvements en zigzag de bas en haut, attardez-vous un peu au point final pour recourber vos cils. Tenez la brosse dans la direction du nez, à un angle.

Maintenant, allez au milieu du siècle, placez le pinceau horizontalement et faites à nouveau deux mouvements en zigzag. Pour éviter les grumeaux, la majeure partie de la carcasse doit rester sur les racines. Il est également nécessaire pour maintenir un pli sans alourdir les cils.

Déplacez-vous vers le coin externe de l'œil, dans cette zone, maintenez la brosse en direction des tempes. Essayez de traiter les poils avec la pointe de la brosse afin de ne pas toucher la partie médiane des cils déjà tachés. Vos mouvements doivent être modérément intenses avec une légère pression pour traiter uniformément les poils et ne pas permettre à la carcasse de sécher pendant le processus de coloration.

Étape 2 Vous pouvez maintenant aller à la paupière inférieure. La technologie ici est différente. Le pinceau pour le dessin ne doit pas être épais, choisissez un pinceau long et fin. Soulevez une cuillère en plastique et placez-la sous les cils, côté convexe vers le haut. Commencez la procédure du coin extérieur de l'œil, en vous déplaçant progressivement vers le milieu et l'intérieur. Essayez de colorer vos cils d'une seule touche.

Comment colorer le mascara

Il est très difficile de colorer uniformément la paupière inférieure, avec un mouvement lent de la main, le mascara se grippe rapidement et des cils de différentes longueurs et densités sont obtenus. Si vous n'avez pas pu tout colorier d'un seul coup, faites quelques pas. Traitez d'abord tous les cils avec une couche, puis couvrez-les avec une autre. Essayez de ne pas alourdir les cheveux, sinon les yeux ne sembleront pas naturels et fatigués.

Étape 3 La prochaine étape est la coloration fixative. Tapez un peu de mascara sur le pinceau, promenez-le sur le bout des cils supérieurs. Ne pas cligner des yeux pendant quelques secondes pour que le mascara saisisse. Maintenant, plongez la brosse dans un tube, collectez plus de fonds, retirez l'excédent de la pointe.

Peignez d'une seule touche d'abord le coin extérieur, puis le milieu et l'intérieur. Les mouvements ne doivent pas être en zigzag, comme dans le premier cas, mais droits. Ne clignote pas pendant 5 secondes. Avec la teinture fixante, le risque de coller les poils est beaucoup plus élevé, vous ne pouvez donc pas effectuer 2 approches. Allez dans la paupière inférieure et faites de même, peignez d'abord les pointes, puis toute la longueur.

Après avoir peint les deux paupières, dessinez un minimum de mascara sur la brosse et amenez-la sur les cils supérieurs pour leur donner du volume. Appuyez légèrement sur les racines, attendez 10 secondes qu'elles se bloquent dans cette position.

Comment enlever le mascara des cils

Vous devez toujours nettoyer vos cils avant de vous coucher, même si vous êtes fatigué après une longue journée de travail ou une fête. Sinon, le mascara commencera à s'effriter et à tomber dans vos yeux.Vous courez le risque d'attraper une conjonctivite ou un œdème, les cils commenceront à tomber.

Comment enlever le mascara des cils

Ne jamais enlever le mascara avec du savon de toilette, privilégier le lait doux pour le démaquillage. Appliquer le produit sur deux disques cosmétiques, l'un sur les cils inférieurs, l'autre sur les supérieurs, attendez 3 minutes. Après cela, frottez doucement une fois des racines aux pointes. Prenez ensuite de nouveaux disques, répétez les manipulations précédentes.

Pas besoin de se frotter les yeux avec des mouvements intenses. Attendez que le mascara se ramollisse sous l'influence du lait pour éviter de tirer les cils et les rides indésirables. Couvrez maintenant les poils avec de l'huile naturelle (argousier, olive, légume, ricin, maïs). Utilisez une brosse propre à ces fins.

Les secrets de la teinture du mascara

  1. Pour éviter l'apparition de grumeaux, achetez une brosse métallique spéciale pour les cils. Des options en plastique ou en silicone sont également vendues, mais elles font pire. Avant de colorer directement, tirez plusieurs fois à travers les poils, en les séparant. Faites de même après avoir appliqué la première couche. Gardez les yeux fermés pour que le mascara séché n'y pénètre pas.
  2. Si vous avez acheté par erreur un mascara trop fin, ne vous découragez pas. Appliquez-le sur les racines de la paupière mobile et étirez-le sur toute la longueur avec un pinceau. Répétez 4 fois.
  3. Pour donner à vos yeux un aspect de «chat», peignez le coin interne de l'œil en une seule couche et tous les autres en deux. Pour ce faire, tenez toujours la brosse en direction des tempes. Une manœuvre simple se fait mieux avec un mascara allongeant, il ne colle pas les cils même dans cette position.
  4. L'encre de couleurs claires, comme le brun, le gris ou le turquoise, donne un volume beaucoup plus grand que le noir classique. Profitez-en!
  5. Pour donner du volume et un allongement des cils en même temps, achetez du mascara double face. Une partie contient une base blanche, l'autre noire. Pour cette raison, l'effet de la 2D est obtenu.
  6. Utilisez toujours des cils uniquement avec du mascara frais. Il doit être changé 1 fois en 3 mois avec une utilisation régulière, et 1 fois en 5 mois si vous ne peignez que le week-end.
  7. Donnez à l'image expressivité et sexualité avec le maquillage approprié. Pour une sortie en soirée, une glace fumée convient, pour des réunions de jour avec des amis ou du shopping, appliquez des teintes beiges, brunes ou grises. Complétez le maquillage avec du mascara d'une teinte adaptée et partez à la conquête des hauteurs!
  8. L'extension et les faux cils sont peints en une seule couche. Quant aux naturels, 1-2 touches suffisent pour le maquillage de jour, 3-4 pour le maquillage du soir. Avant de faire la couche suivante, attendez que la précédente sèche.
  9. Les fers à friser aideront à donner un pli expressif aux cils. Tordez d'abord les cheveux, puis appliquez le maquillage. En aucun cas, et non l'inverse, sinon vous risquez de perdre la plupart des cils. Ne tenez pas la pince pendant plus de 5 secondes.

Pour appliquer correctement le mascara sur vos cils, vous devez choisir le maquillage approprié, n'hésitez pas à demander à un consultant des échantillonneurs. Commencez toujours la procédure à partir de la paupière supérieure, connaissez la mesure, n'en faites pas trop avec les couches. Dans les cas où vous utilisez des pincettes pour boucler, courbez vos cils avant d'utiliser le mascara.

Vidéo: comment colorer les cils

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer