Comment nourrir un chaton avec une seringue?

Un petit chaton doit nourrir son chat avec son lait. Mais il y a des situations où elle n'est tout simplement pas à côté du petit. Dans ce cas, la tâche est transférée aux épaules du propriétaire. Le moyen le plus pratique consiste à se nourrir à partir d'une seringue.

Comment nourrir un chaton avec une seringue

Quelle seringue est nécessaire?

Parfois, non seulement un petit chaton, mais aussi un animal de compagnie adulte peuvent être nourris avec une seringue pendant une maladie. Une seringue conçue spécifiquement pour l'alimentation peut être achetée dans une pharmacie vétérinaire. Mais vous pouvez en utiliser un simple médical.

Préparation chaton

Un petit animal de compagnie doit être fixé de manière à ne pas éclater. Mais en même temps, il ne peut pas être trop maîtrisé.

Si le chaton est petit ou très calme, vous n'avez pas besoin de le réparer. Pour lui créer des conditions confortables qui ressembleront à un chat, utilisez un fossé. Il est recouvert d'un matériau doux.

Alimentation

Pour que le chaton ressent le goût de la nourriture, puis continue à manger indépendamment de la seringue, il est nécessaire de lui faire prendre une gorgée. La seringue est portée au nez de l'animal, elle sent l'arôme de la nourriture, et devrait lui ouvrir la bouche. À ce stade, vous devez lui faire couler une petite quantité de nourriture sur sa langue, lever légèrement la tête et lui tapoter le cou. Cela entraînera une déglutition.

Si l'animal ne veut pas manger pour une raison quelconque, vous devrez le nourrir de force. N'ayez pas peur de lui causer de l'inconfort. Après tout, si un petit animal ne prend pas de nourriture, il s'affaiblira et commencera à lui faire mal.

Que faut-il faire pour nourrir un petit animal avec une seringue?

  1. Ouvre sa bouche.
  2. Insérez ensuite la seringue en la pointant vers le ciel ou les joues.
  3. Un peu de nourriture est extraite de la seringue, pas plus d'une cuillère à café.
  4. Avant la prochaine portion, l'animal doit avaler la précédente.

Pendant une telle alimentation, il est important de s'assurer que les aliments ne pénètrent pas dans le système respiratoire. La tête ne doit pas trop basculer. Si l'animal éclate, ne commencez pas à vous en plaindre, il est important de ne pas oublier qu'il a simplement besoin de nourriture pour la vie.

Que nourrir

Une option idéale pour nourrir de très petits chatons serait un mélange spécial contenant du lait. Il peut être acheté dans une pharmacie vétérinaire. En mangeant un tel mélange, un petit animal recevra tout ce dont il a besoin. Après tout, le mélange est un analogue du lait de chat. Cela ne provoquera pas de troubles digestifs.

Si vous ne pouvez pas acheter un mélange spécial, vous pouvez le remplacer par du lait de vache. Vous devez y ajouter un peu de protéines. Une autre option nutritionnelle appropriée est une formule pour bébé.

Quantité d'alimentation

La portion est déterminée en fonction du poids de l'animal et de son âge. Pour chaque 100 g de poids, un chaton âgé de 1 à 4 jours doit consommer environ 30 ml du mélange. Tous les 9 à 10 jours, la quantité de nourriture doit être augmentée de 8 à 9 ml.

Quantité d'aliment pour l'alimentation à partir d'une seringue pour chaton

L'alimentation se compose de 2 parties, car un petit animal veut généralement utiliser les toilettes pendant les repas. Après cela, vous devrez continuer à vous nourrir.

Lors de la première étape, le chaton mange assez activement. Et dans la deuxième étape, il mangera beaucoup moins. Quand il mange, il commence à sucer la seringue de plus en plus faiblement, puis commence à s'endormir.

Si le chaton est en parfaite santé et mange normalement normalement, la nourriture restante ne doit pas y être versée de force. S'il ne veut plus manger, il faut le laisser.

Température des aliments

Lors de l'alimentation des chatons, il est très important de surveiller la température des aliments. Après tout, les organes digestifs de ces bébés ne se sont pas encore complètement renforcés. Avant chaque tétée, contrôlez la température des aliments.

Au cours de la première semaine de vie, les chatons conviennent à la nourriture à environ 39 ° C, lorsque l'animal a plus de 2 semaines, la nourriture est chauffée à 30 ° C, et les chatons âgés de 3 et 4 semaines doivent recevoir de la nourriture à une température de 29 et 25 ° C, respectivement.

Comprendre que la nourriture du chaton a une température normale n'est pas difficile. La seringue doit être appliquée sur le coude du coude. Il ne doit pas sembler froid ni chaud.

Fréquence de l'alimentation

Pour qu'un petit animal se développe bien, il est nécessaire de le nourrir uniquement avec une nourriture de qualité. Mais il y a un autre point important - c'est le programme d'alimentation. Au cours des deux premières semaines, l'alimentation devrait avoir lieu jusqu'à 5-6 fois par jour. Ensuite, vous pouvez continuer à nourrir le chaton toutes les 3 heures.

Un chaton mensuel devrait manger toutes les 4 heures. Les chatons âgés de plus d'un mois peuvent manger deux fois par jour. Dans ce cas, il sera possible d'ajouter des aliments spéciaux pour les chatons de cet âge à l'alimentation.

Lorsque vous décidez d'emmener un si petit chaton chez vous, il est important de se rappeler que c'est une grande responsabilité. Après tout, c'est une créature vivante impuissante qui nécessite une attention constante. Pour faire grandir un chat en bonne santé, vous devrez faire beaucoup d'efforts. Réfléchissez si vous avez le temps pour cela.

Vidéo: nourrir des chatons orphelins à partir d'une seringue

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer