Contenu de l'article
Les cullets sont un matériau cher mais universel. Ils peuvent être collés dans toutes les pièces, y compris la salle de bain et la cuisine. Ils peuvent être lavés en toute sécurité, même avec des produits de nettoyage agressifs. Mais avant de fonctionner au maximum, vous devrez essayer pour que la fibre de verre ne tombe pas du mur.
Aujourd'hui, nous comprenons comment coller le calcin pour la peinture.
Comment préparer une surface pour le calcin
La préparation des murs est une étape très importante. Si nous le négligeons, alors à un moment loin d'être parfait, le calcin tombera malheureusement ou sera gonflé de bulles gaies.
Vieille couverture. Si vous êtes sûr que le plâtre, la peinture ou le mastic précédents sont bien serrés, aucun travail préparatoire spécial ne doit être effectué. Il suffit de rendre le mur légèrement rugueux, puis de le recouvrir de deux couches de terre.
Pourquoi tant de fois? Ensuite, ce calcin est un matériau très lourd et dense. Si l'adhérence au mur est faible, alors tout le travail ira dans le drain.
Tous les autres revêtements précédents devront être retirés du mur. Papier peint, badigeon, émulsion d'eau. Ces camarades ont une très mauvaise adhérence. Et l'imprégnation avec de la colle à papier peint leur permettra de tomber du mur avec une toile entière. Avec fibre de verre.
Assurez-vous de laver ou de nettoyer tout cela. Ensuite, ils masticent à nouveau et recouvrent de deux couches de terre.
Soit dit en passant, il n'est pas du tout nécessaire de mastic sur une surface parfaitement lisse. Les cullets cachent remarquablement tous les défauts mineurs, donc ne soyez pas particulièrement zélés.
Nouvelle couverture. Si vous devez coller le calcin dans le nouveau bâtiment, les murs devront également être préparés. Le plâtrage des murs en béton est un must. Sans cela, la toile sera difficile à coller uniformément.
Parfois, les gens ne masticent pas sur une cloison sèche ou une partition. Il n'y a aucun doute, et sans préparation, les cullets tiennent parfaitement. Mais la prochaine réparation au lieu de la cosmétique sera capitale. Les toiles ne sont arrachées qu'avec des morceaux de cloison sèche. Il est impossible de les supprimer séparément.
Astuce. Il est préférable de jouer prudemment et de préparer les murs comme prévu. À l'avenir, cela permettra d'économiser considérablement de l'argent, du temps et des nerfs.
Quelle colle convient au verre
Courez! Courez chez le vendeur qui vous propose d'acheter de la colle universelle! Et puis il vous conseillera quelque chose de "bien". Les cullets ont une densité élevée. Par conséquent, ils pèsent beaucoup. La colle devrait donc être appropriée.
Bien sûr, une masse spéciale n'est pas bon marché. Mais croyez-moi, le recollage coûtera plus cher. De plus, si vous trouvez de l'argent dans le budget familial pour l'achat de verre, déposez un certain montant sur la colle.
Sur l'emballage, il devrait être écrit: "pour le papier peint en fibre de verre". Il sera idéal si le papier peint et la colle sont achetés de la même marque. Le fabricant sait exactement coller la toile qualitativement.
Soit dit en passant, le marché propose aujourd'hui une grande variété d'adhésifs. Il est facile de se confondre, mais il existe également des contrefaçons. Assurez-vous de demander au magasin un certificat de qualité. Alors vous ne perdrez certainement pas.
Et encore une chose. Avant d'acheter, ne soyez pas paresseux, lisez la composition. Colle à base d'amidon - juste un faux. Il ne pourra pas supporter le poids de la fibre de verre. Il est souhaitable que du PVA soit présent dans la composition. Il tient très bien tous les types de toiles lourdes.
Astuce. Une colle correcte ne peut pas coûter moins de 500 roubles par paquet.
Comment élever de la colle pour le verre
Ce n'est pas du tout difficile. Nous examinons la recommandation sur le paquet. Nous mesurons la quantité de liquide requise. Versez environ 600 ml dans un bol séparé.Ensuite, nous prenons dans une main une spatule en bois ou un bâton amusant, nous commençons à interférer vigoureusement dans un cercle. Avec l'autre main, versez doucement de la colle dans l'entonnoir à eau. Il est nécessaire de saupoudrer d'un mince filet uniforme, sans s'arrêter. Dans ce cas, n'oubliez pas d'interférer constamment avec le mélange.
Ensuite, la colle est laissée gonfler pendant 6 à 8 minutes. Si vous avez tout fait correctement, la colle finie est une masse très épaisse, semblable à une gelée fraîche.
Si la colle vous semble trop serrée sous la forme finie, ajoutez alors l'eau précédemment mesurée et mélangez bien. N'oubliez pas qu'il est problématique de coller des toiles en fibre de verre sur une colle trop liquide.
Astuce. Vous avez peur de tout gâcher et n'osez pas vous faire de la colle par vous-même. Ensuite, votre choix est des cullets spéciaux avec une couche adhésive prête à l'emploi. Vous n'avez qu'à le mouiller avec de l'eau et vous pouvez le coller en toute sécurité directement sur les murs.
Comment coller du papier peint peinture
Pour que la toile en fibre de verre soit peinte, un type de papier peint incolore est choisi. Les papiers peints colorés peuvent briller à travers une fine couche de peinture. Une couche épaisse lissera toute la texture du papier peint.
Soit dit en passant, ne vous laissez pas berner par le stratagème de marketing. Certains vendeurs proposent activement du calcin avec des fibres duveteuses pour la peinture. Bien sûr, il a l'air magnifique et spectaculaire. Mais seulement en rouleau. Sur le mur, une fois collée, une spatule ou un rouleau «léchera» tout ce fluffiness. Et la peinture suivante cachera complètement les restes de pilosité.
Le motif du papier peint n'a pas d'importance pour la qualité de la pâte. Ce n'est qu'une question de choix personnel et de conception proposée de la pièce.
Ce qui est nécessaire:
- Papier peint et colle.
- Spatule en plastique ou rouleau en caoutchouc.
- Seau ou bassin pour colle.
- Brosse large. Il est facilement remplacé par un rouleau à nez droit.
- Lunettes, bandage de gaze, gants.
À quoi servent 5 points? Les cullets sont constitués de «fil» de quartz. Et chez certaines personnes, il peut provoquer une irritation cutanée. Comme de la laine de verre. Un bandage et des lunettes sont nécessaires pour les débutants. Ils ne savent toujours pas comment couper la fibre de verre, de sorte que les particules peuvent s'envoler dans les yeux ou dans les voies respiratoires. Ce n'est pas très agréable, mais les cullets s'effritent fortement pendant la coupe.
La procédure. Il ne diffère du collage de papiers peints en papier ordinaires qu'en appliquant de la colle. Il ne s'étale que sur un mur de 2 mm d'épaisseur sur toute la largeur de la toile avec une petite marge. Mesurez la longueur désirée à l'avance avec une tolérance de 7 à 9 cm. Ce petit dépassement est nécessaire pour un assemblage précis de l'image. Parce que les toiles en fibre de verre doivent être collées strictement bout à bout. Le chevauchement n'est autorisé qu'avec de fortes irrégularités du mur et une découpe ultérieure de la couture.
Pour que la pièce après le collage ne soit pas gênée, une marque doit être faite avant de commencer le travail. C'est facile avec n'importe quel filetage et boulon lourd. Une personne tient le fil à plomb par le plafond, la seconde trace la ligne pour le début du collage.
Si le calcin est collé, ce qui est appelé à l'œil, la peinture suivante montrera clairement toutes les erreurs.
Une fois le mur enduit, la toile commence à être collée de haut en bas. Ne collez pas la toile entière à la fois. Lors du lissage de la surface, des plis laids et des bulles peuvent apparaître. Il est préférable de lisser le verre avec une spatule ou un rouleau du centre vers les bords, en se déplaçant progressivement vers le sol.
Soit dit en passant, la structure poreuse des cullets permet à l'excès de colle d'apparaître à travers la fibre vers l'avant. Cela ne devrait pas vous faire peur. Et il est conseillé d'utiliser de telles gouttes pour amorcer simultanément la surface du papier peint. Par la suite, la consommation de peinture sera parfois moindre.
La colle Simply Putty est répartie uniformément avec une spatule ou un rouleau en caoutchouc, tout en lissant la feuille de verre. Une attention particulière est portée aux articulations. Ils doivent être parfaitement ajustés afin qu'ils ne se détachent pas sur le fond général du mur. N'ayez pas peur que la colle laisse des taches visibles sur la surface après séchage. Il deviendra complètement transparent et presque invisible.
Recommandations clés pour les manœuvres après la fin des travaux:
- aucun courant d'air pendant au moins 2 jours jusqu'à ce que les toiles soient complètement sèches
- température ambiante à + 17-24 ° С
- humidité pas plus de 75%
Certaines sources recommandent d'empêcher la lumière du soleil de pénétrer dans la pièce. Mais à quoi est liée cette précaution, nous n'avons pas trouvé d'explication adéquate. Quels types de papiers peints sont-ils déjà au début de leur service effrayés par le soleil?
Après 2 jours, lorsque la toile est complètement sèche, vous devez inspecter soigneusement les murs. En cas de bulles d'air, remplissez-les de colle à l'aide d'une seringue ordinaire et lissez-les bien.
Vous devez également vérifier la qualité des joints. Si certains détachements sont trouvés, ils sont collés avec de la colle PVA sous la forme d'un crayon. Puis soigneusement roulé avec un rouleau.
Astuce. La toile en fibre de verre est toujours enveloppée avec la face avant à l'intérieur du rouleau. L'extérieur a toujours tort. Très souvent, il est marqué d'une bande de teinte neutre, afin de ne pas confondre.
Comment préparer des cullets pour la peinture
Il n'est pas nécessaire de danser avec un tambourin. Tout est très simple. La colle à papier peint est induite de la manière habituelle, seule l'eau est prise 2 fois plus que la norme recommandée. Une fois le liquide gonflé, il est appliqué sur des toiles en fibre de verre en couche mince. Naturellement, après collage et séchage.
Il est très pratique d'effectuer la procédure avec un rouleau à poils courts ou une brosse large. La première couche doit sécher, sinon la seconde glissera en grumeaux laids. Oui, oui, une deuxième couche d'apprêt est requise. Après tout, vous ne pouvez pas être sûr à 100% de la qualité d'une seule application.
Après séchage complet de toutes les couches, vous pouvez commencer à peindre ou à peindre le verre.
Beaucoup négligent l'amorçage des peintures. C'est un luxe inadmissible. La fibre de verre absorbe remarquablement 2 couches de peinture. Et seul le troisième mentira plus ou moins uniformément. Ne collez pas le papier peint avant de peindre - un gaspillage supplémentaire.
Astuce. Au lieu de la colle liquide, vous pouvez utiliser n'importe quel autre apprêt, dont l'emballage indique la possibilité d'appliquer sur le verre avant de peindre.
Conseils utiles
- N'utilisez pas de chiffons ou de chiffons pour enlever l'excès de colle. Les fibres de quartz s'y collent et les transforment en papier de verre. Vous continuerez à frotter la toile avec un tel chiffon - vous obtiendrez une texture rayée et des rayures visibles sur le bas de la feuille.
- Ne coupez pas le rouleau entier en bandes à la fois. Dans certaines maisons, la différence de hauteur des murs peut aller jusqu'à 20 cm autour du périmètre de la pièce. Vous serez alors tourmenté avec un motif de minuscules pièces et un ajustement exact au dessin. Mesurez chaque toile séparément. Évitez les maux de tête.
- Les cullets sont beaucoup plus pratiques à couper avec des ciseaux ordinaires. Le couteau de bureau ou de construction habituel peut considérablement émietter le bord de la toile.
- Pour faciliter l'application, choisissez de la colle avec un colorant dans la composition. Cela permettra d'éviter les lacunes lorsqu'il est appliqué au mur. Une fois séché, cet adhésif se décolore et ne laisse aucun résidu.
- Pour le plafond, choisissez des cullets de densité inférieure. Cela facilite le collage. De plus, le plafond est moins sensible aux tests que les murs.
Comment coller des cullets pour la peinture? Très simple. Après tout, cette procédure n'est pas très différente de coller de simples papiers peints. Il est important de fixer la première toile parfaitement uniformément. Et puis tout se passera presque sans trop d'effort. La précision et la diligence sont la clé d'un bon résultat et d'un design moderne à la fin des travaux de réparation.
Vidéo: comment coller du papier peint
Soumettre