Comment faire bouillir du linge à la maison

Dans les temps anciens, la plupart des choses étaient constituées de tissus naturels, ce qui faisait que l'ébullition était considérée comme la seule façon de se laver. À ce jour, tout le monde n'a pas oublié cette méthode, de sorte que la plupart des fabricants de lave-linge ont ajouté une fonction d'ébullition. Cependant, la température maximale ne dépasse pas la marque de 95 degrés, les femmes au foyer ont donc recours aux méthodes de «grand-mère».

Comment faire bouillir le linge

Comment faire bouillir du lin blanc

Les choses blanches sont fantaisistes à utiliser, elles sont donc plus souvent bouillies. Afin de ne pas perturber la structure du tissu, il est nécessaire de se familiariser avec la technologie de l'ébullition. Envisagez des méthodes efficaces.

Du sel
Pour la plupart, la solution saline est utilisée pour blanchir les produits grisés ou jaunis.

  1. Faites tremper les choses immédiatement avant de les faire bouillir. Pour préparer la solution, versez 5 litres d'eau dans le bassin, ajoutez 1 kg. sel, laissez le linge pendant 1,5 heures.
  2. Versez le liquide dans un récipient émaillé, déplacez les choses, mettez le poêle.
  3. Faire bouillir à feu moyen pendant une demi-heure.
  4. Après l'expiration, refroidissez à température ambiante et essorez-le soigneusement, en veillant à ne pas endommager la forme du produit et la structure du tissu.

Permanganate de potassium
Contrairement au fait que la composition a une teinte cramoisie caractéristique, le manganèse blanchit parfaitement les vêtements. Les choses de pré-trempage ne sont pas nécessaires, vous pouvez immédiatement commencer à préparer une solution à ébullition.

  1. Diluer 3-4 cristaux de permanganate de potassium dans un pot / seau d'eau froide. N'en faites pas trop, la composition devrait se révéler rose pâle.
  2. Mélanger soigneusement la solution, ajouter le détergent à raison de 70 g. pour 1 litre d'eau. Attendez que les granules se dissolvent.
  3. Mettez les choses dans le récipient, ne tamponnez pas beaucoup. Faire bouillir les produits pendant plus de 45 minutes, puis éteindre le poêle et retirer immédiatement le linge.
  4. Laver à la main ou en machine, suspendre pour sécher sur le balcon, en évitant la lumière directe du soleil.

Chlore
La méthode est considérée comme la plus efficace, les préparations contenant du chlore ramènent le linge à son ancienne blancheur, éliminant la teinte grise ou jaune. La méthode ne convient qu'aux produits en coton, nous analyserons les étapes étape par étape.

  1. Préparez un récipient émaillé, à l'intérieur duquel il n'y a pas de rouille ou de plaque, sinon vous ruinerez les vêtements.
  2. Versez de l'eau froide dans la casserole. Ajouter la poudre et l'eau de Javel dans des proportions égales (1 g d'eau représente 40 grammes de chaque composant).
  3. Mettez sur le poêle, faites bouillir le linge pendant 35-60 minutes. Remuer périodiquement les produits avec une spatule en bois ou une pince spéciale.
  4. À la fin de la procédure, retirez le linge, rincez-le et suspendez-le pour qu'il sèche à l'air frais. Évitez la lumière directe du soleil, car des taches blanches se forment sur eux à cause d'eux.

Peroxyde d'hydrogène
La solution de peroxyde agit de la même manière que le sel. La composition blanchit les choses grisées et jaunies.

Peroxyde d'hydrogène pour faire bouillir le linge

  1. Remplissez un bassin avec 5 litres d'eau froide, versez 125 ml. le peroxyde d'hydrogène avec une concentration de 3-6%.
  2. Mettez le linge, couvrez le récipient avec un sac ou un film, laissez tremper pendant 1 à 1,5 heure (pour la première fois, il est préférable de choisir le temps d'exposition minimum).
  3. Versez la solution avec le linge dans la casserole, mettez sur la cuisinière, faites bouillir pendant 30 à 45 minutes.

Vous pouvez également remplacer le peroxyde par l'hydropéritol, le médicament est disponible en comprimés. Pour préparer une solution à l'aide de cet outil, diluez la composition à raison de 1,5 comprimé de gibropérite pour 1 litre d'eau. La procédure de trempage et d'ébullition ultérieure est identique.

Soda
Pour blanchir efficacement les produits blancs, il suffit d'utiliser les fonds qui sont dans l'arsenal de toute femme au foyer.

  1. Préparez une solution pour le trempage. Versez 450 g. soude dans un bassin avec 6 litres d'eau froide, mélanger la composition jusqu'à dissolution des granulés.
  2. Faire tremper le linge, envelopper le récipient avec du polyéthylène ou un film plastique, laisser tremper pendant 45 minutes.
  3. Prenez le savon à concentration maximale (72%), frottez-le avec des taches ou traitez le tout. Les sous-vêtements doivent être peints dans une teinte brune caractéristique, vous comprendrez donc qu'il y a suffisamment de savon. Ensuite, versez les choses avec de l'eau bouillante.
  4. Frottez la moitié de la barre de savon sur une râpe, ajoutez au récipient émaillé. Transférer la composition de trempage là, déplacer le linge. Faire bouillir pendant 40 à 50 minutes, puis éteindre le poêle et laisser reposer 3 heures.
  5. À la fin du temps, étirez les choses manuellement ou utilisez la machine, en activant le mode intensif.

Acide borique
L'outil fait un excellent travail de blanchiment de l'usure quotidienne, car il est doux en comparaison avec d'autres technologies. Une caractéristique importante de l'acide borique est considérée comme une lutte efficace contre les champignons.

  1. Diluez 110 ml pour préparer la solution. acide borique avec 4 litres d'eau, ajouter 100 ml. jus de citron.
  2. Mettez dans un bol avec la composition de la chose, laissez tremper pendant 40 à 60 minutes en remuant de temps en temps.
  3. Versez la solution avec le linge dans une casserole émaillée, faites bouillir pendant au moins 1 heure.
  4. Après ébullition, étalez les produits à la main ou utilisez une machine. Sécher uniquement à l'air frais à l'abri des rayons ultraviolets.

Recommandations pratiques

  1. Ne faites pas bouillir du lin coloré, il se décolore et acquiert une couleur incompréhensible.
  2. Il est permis de faire bouillir un jean très léger, auquel cas le temps d'exposition ne doit pas dépasser la marque de 45 minutes.
  3. Vous pouvez faire bouillir des choses pour les plus petits, la question devient particulièrement pertinente pendant la période de guérison du nombril. Dans ce cas, la durée de la procédure est de 20 minutes et la solution est préparée à base de savon pour enfants.

Regardez la durée de l'ébullition, chaque méthode en a une différente. N'ajoutez pas la quantité d'ingrédients, en cas de résultat incomplet, répétez la procédure. N'utilisez que des ustensiles de cuisine émaillés sans rouille ni plaque.

Vidéo: comment faire bouillir le linge

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer