Comment utiliser l'huile de coco pour les cheveux

L'huile de coco est un ingrédient naturel et entièrement naturel. Son utilisation donnera de la douceur aux cheveux, les rendra obéissants et brillants. En plus de son effet bénéfique sur les cheveux, l'huile de coco hydrate et nourrit la peau, vous pouvez donc l'utiliser comme remède universel. Une caractéristique positive du produit est considérée comme sa composition hypoallergénique, la réaction à l'agent ne peut être provoquée que par une intolérance individuelle aux composants.

Comment utiliser l'huile capillaire à la noix de coco

Composition d'huile de coco

  1. Acide laurique. Pour la plupart, le composant sert à éliminer le pelage, les microfissures, l'inflammation et les démangeaisons du cuir chevelu. L'acide laurique scelle les pointes et empêche d'autres dommages aux cheveux.
  2. Acide nicotinique Il contient des vitamines du groupe PP et B3, qui empêchent l'apparition précoce des cheveux gris, lissent les écailles et saturent les follicules en oxygène. C'est grâce à l'acide nicotinique que la croissance des cheveux est accélérée et que les bulbes qui dorment pendant des mois se réveillent.
  3. Acide ascorbique. La vitamine C prévient le dessèchement des cheveux, restaure l'éclat naturel et lutte contre les facteurs environnementaux négatifs. L'acide ascorbique restaure bien les brins après contact avec de l'eau chlorée et exposition à des sources fraîches et salées.
  4. Acide oléique. Hydratant naturel qui est pleinement réactif dans ses propriétés. L'utilisation d'oléine est particulièrement recommandée pour les cheveux cassants et cassants et les cheveux très secs. L'acide oléique, qui fait partie de l'huile de coco, agit en combinaison avec le reste des ingrédients, de sorte qu'il restaure rapidement les cheveux après avoir utilisé le repassage, le plok, la permanente.
  5. Acide folique. Le composant contient de la vitamine B9, qui améliore l'immunité naturelle des cheveux, de sorte que les cheveux peuvent résister à toute "intimidation". L'utilisation d'huile de noix de coco pour les filles participant à des salons de coiffure est particulièrement pertinente lorsque les cheveux sont exposés à des appareils thermiques, des cheveux, des produits coiffants et d'autres facteurs externes pendant une courte période. La thiamine, également présente dans les huiles, a les mêmes propriétés.
  6. Acide octanoïque. Il est également appelé acide caprylique, qui est responsable de la normalisation de l'activité des glandes de sécrétion sous-cutanée. Une utilisation régulière élimine la brillance sébacée, ralentit la production de graisse et évite aux filles de se laver fréquemment la tête. Grâce à la combinaison des acides octanoïque et oléique, l'huile de coco convient à tous les types de cheveux, en particulier, secs et gras.
  7. Acide stéarique. Il accélère la pousse des cheveux jusqu'à 3-5 cm par mois, il agit en conjonction avec l'acide palmitique, qui fait également partie du produit. Pour augmenter l'activité des follicules, il est nécessaire d'utiliser de l'huile de coco sous forme de masques avec des œufs de poule / caille, des esters ou du miel.
  8. Pyridoxine. Le composant est responsable de l'élimination des pellicules et de sa prévention ultérieure. Cette caractéristique est due à la présence de vitamine B6 dans la composition de la pyridoxine. C'est pour cette raison que les trichologues affirment à l'unanimité que le produit est le meilleur dans la lutte contre la séborrhée.

Comment appliquer l'huile capillaire à la noix de coco

Les spécialistes ont développé un programme complet de base appelé "climatisation". La technique est conçue pour éliminer les pellicules (le cas échéant), l'hydratation, la nutrition et la restauration générale des cheveux. Le programme vous permet également de réduire le travail des glandes secrètes, qui ne peuvent que réjouir les filles aux cheveux gras.

Comment appliquer l'huile capillaire à la noix de coco

Avant de commencer la procédure, vous devez vous changer en vieux vêtements ou couvrir vos épaules avec une serviette. Si l'huile de coco coule sur le produit, il sera plus difficile de l'enlever que les huiles naturelles (olive, amande, ricin, végétale, etc.).

Effectuez la procédure dans la salle de bain, après avoir appliqué la composition, vous pourrez vous déplacer dans tout l'espace de vie, après avoir enveloppé votre tête dans du polyéthylène et une serviette. Préparez un bonnet de douche, un film ou un sac à l'avance pour créer un effet de vapeur sur votre tête. Si possible, laissez la composition pendant 5 heures, et mieux - toute la nuit.

  1. L'huile de coco se caractérise principalement par son efficacité. Une petite quantité de produit suffit pour traiter des brins épais et longs. Si vous vous considérez comme de ce type, prenez 130 gr. l'huile de coco et la transférer dans le bol. Les propriétaires de cheveux moyens et courts auront suffisamment de 80 à 100 gr. Important! Privilégiant l'huile de coco non raffinée, le produit raffiné passe par plusieurs étapes de transformation, à l'issue desquelles les substances les plus utiles sont éliminées. De plus, la composition non raffinée ne contient pas d'extrait d'hexane, qui est toxique en grande quantité.
  2. Placer le bol d'huile au micro-ondes pendant 15 secondes à puissance moyenne ou chauffer la composition au bain-marie. Dans le second cas, assurez-vous que le liquide ne pénètre pas dans la composition. La plupart des filles ne veulent pas s'embêter avec un four à micro-ondes ou une cuisinière, elles chauffent donc l'huile avec leurs mains. Pour ce faire correctement, prenez une cuillère à soupe de la composition et placez-la sur votre paume. Couvrir de l'autre main et créer un vide, 1-2 minutes suffisent pour que le produit fonde.
  3. Après toutes les préparations, refroidissez un peu le mélange pour qu'il ne brûle pas le cuir chevelu et les mains (en cas de chauffage au micro-ondes et au bain-marie). Prenez le bol et versez un peu de contenu sur la tête, laissez le récipient sur le côté et frottez soigneusement la composition dans la zone basale. Maintenant, appliquez à nouveau le produit sur les zones latérales (plus près des tempes), l'arrière de la tête et la racine des cheveux sur le front. Étalez sur toute la longueur avec vos mains, peignez les brins avec vos doigts, compressez-les en un poing.
  4. Après avoir traité la zone principale, passez aux conseils. Trempez-les dans le bol (si les cheveux sont longs), récupérez beaucoup d'argent et frottez bien. L'huile ne doit pas s'écouler, mais les brins ne doivent pas être semi-secs. Après avoir appliqué la composition sur toutes les zones, prenez un pétoncle avec des dents épaisses et clairsemées, qui sont de 0,6-0,8 mm. en dehors les uns des autres. Peignez soigneusement les extrémités, montez progressivement. L'huile qui reste sur le peigne doit être appliquée sur les cheveux. Après toutes les manipulations, faites un massage du cuir chevelu de 10 minutes pour créer le sol pour l'action profonde de l'acide nicotinique (réveil des bulbes).
  5. Enveloppez la tête avec du film alimentaire, fixez-la soigneusement avec un bandage sur le front. Cela doit être fait pour que la composition ne s'écoule pas sur la ligne du cou et des épaules. Maintenant, transformez-vous en serviette, allumez le sèche-cheveux et chauffez le mélange pendant 5-7 minutes. Après cela, vous devez attendre un certain intervalle, personne ne peut nommer l'intervalle de temps exact, tout dépend de vos caractéristiques individuelles (pellicules, pointes fourchues, exposition fréquente à des appareils chauds, etc.). La période minimale est de 5 heures, mais les experts recommandent de laisser la composition pendant la nuit (environ 7 à 10 heures).
  6. À la fin du temps, procédez à l'élimination de l'huile de noix de coco. Préparez-vous à l'avance, la procédure prendra plus de temps qu'avec un shampooing normal. Procédez comme suit: retirez la serviette, le bandage, le film, puis appliquez une grande (!) Quantité de baume sur vos cheveux, frottez bien et attendez un quart d'heure. Après cela, peignez les brins avec un large peigne en plastique, en retirant les fonds excédentaires.Ensuite, prenez un pétoncle plat avec des dents fréquentes, retirez la composition, commencez par les pointes et déplacez-vous progressivement vers les racines.
  7. Une fois le peignage terminé, lavez-vous les cheveux avec du shampooing 3 à 5 fois. Attendez au moins 5 minutes après chaque traitement, puis rincez. Un lavage complet et complet devrait vous prendre au moins 15-25 minutes. Après avoir retiré l'huile de coco, mettez vos doigts dans vos cheveux et assurez-vous qu'il n'y a plus de remède sur la zone racinaire. Maintenant, utilisez le baume, rincez-le après 5-10 minutes. Séchez vos cheveux de manière naturelle, profitez du résultat!

Masques à l'huile de noix de coco

En utilisant l'approche intégrée décrite ci-dessus, vous pouvez ajouter des composants supplémentaires pour réduire la durée de la procédure. Le nombre d'ingrédients inclus dans le masque est calculé sur cheveux moyens. Si vous le souhaitez, vous pouvez augmenter ou diminuer la masse de la composition.

Masques capillaires à l'huile de noix de coco

  1. Ajouter à 80 gr. huile de coco 20 ml. huile d'argousier, 5 ml. éther de géranium, 7 ml. éther de lavande. Mélanger et appliquer sur les cheveux.
  2. Combinez 35 gr. miel liquide et 90-110 ml d'huile de coco, chauffer au micro-ondes, utiliser comme indiqué.
  3. Prendre 5 jaunes de poulet, les battre avec une fourchette / fouet, mélanger avec 100 ml. l'huile de coco. Appliquer sur cheveux préalablement humidifiés. Dans ce cas, le temps d'exposition ne dépasse pas 4 heures.
  4. Mélanger 7 ml. éther de laurier avec 90 ml. l'huile de coco. Faire un masque, rincer après la date d'expiration. De l'éther peut être ajouté aux shampooings à raison de 5 ml. sur 100 gr. signifie.

Caractéristiques de l'utilisation de l'huile de coco

  1. La fréquence d'utilisation varie de 4 à 6 fois par semaine, auquel cas la durée est d'environ 2 à 3 semaines. Si vous appliquez la composition quotidiennement, vous n'avez besoin que de 7 à 10 procédures pour terminer la restauration des cheveux (non partielle), vous débarrasser des pellicules et normaliser l'activité des glandes sébacées.
  2. L'huile de coco peut être utilisée pour exterminer les poux, il suffit de l'appliquer sur la zone racinaire et de frotter soigneusement dans le cuir chevelu pendant 15-20 minutes. Pour éliminer les parasites, vous aurez besoin de 10-12 séances, sous réserve d'une utilisation quotidienne de la composition.
  3. Si vous vous teignez les cheveux avec des pigments persistants et semi-résistants, du basma et du henné, ajoutez 5-7 gouttes d'huile de noix de coco au colorant pour réduire l'effet de la chimie sur la structure des cheveux.
  4. Ne pas conserver l'huile pendant plus de 20 heures. Dans ce cas, vous ne pouvez pas le laver et la composition laissera un arôme désagréable.
  5. La mélanine est une substance qui est responsable de l'apparition prématurée des cheveux gris, avec son manque de follicules qui expirent. Pour éviter cela, achetez des groseilles à maquereau indiennes dans un magasin spécialisé, on l'appelle aussi poudre d'Alma. Ajouter une petite quantité d'huile de coco comme indiqué.

La technologie d'utilisation de l'huile de coco est assez transparente si vous savez comment appliquer et laver la composition. Oubliez le nombre infini de pots avec masques, baumes et conditionneurs, l'huile de coco remplacera tout. Utilisez des ingrédients supplémentaires tels que des œufs, des huiles naturelles, des esters et du miel pour améliorer l'effet du produit.

Vidéo: comment laver l'huile de coco des cheveux

Nous vous recommandons de lire


Laisser un commentaire

Soumettre

avatar
wpDiscuz

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Pas encore de commentaires! Nous travaillons pour le réparer!

Ravageurs

La beauté

Réparer