Contenu de l'article
Toute fashionista sait combien il est difficile de prendre une paire de pantalons en jean qui correspondrait à la silhouette - en soulignant les mérites et en cachant les défauts. Certes, chaque fille de la garde-robe a au moins un jean préféré, confortable et élégant, qu'elle n'échangera pour rien. Vous pouvez prolonger la durée de vie de votre petite chose préférée si vous en prenez soin correctement.
Pourquoi repasser un jean
Cette question est posée par de nombreuses femmes au foyer et pas seulement les plus paresseuses. En effet, pourquoi faire des travaux inutiles si les jeans peuvent se passer de repassage? Pour que les jeans après le lavage soient parfaits sans utiliser de fer, vous devez respecter certaines conditions.
- Le denim doit être lavé à une température ne dépassant pas 40 degrés. Cela est démontré par la plupart des fabricants de jeans. Dans tous les cas, avant de vous laver, n'oubliez pas de regarder l'étiquette sur les vêtements et assurez-vous que vos actions sont correctes.
- En cas de doute sur la qualité du jean devant vous, lavez-le à l'eau froide. Cela protégera le tissu contre la lixiviation de la couleur. Les jeans doivent également être lavés à l'eau froide, si vous les avez teints vous-même.
- N'utilisez pas de détergents avec javellisant - cela peut endommager la couleur des vêtements.
- Lors du réglage du mode de lavage, faites attention non seulement à la température, mais également au nombre de tours pendant le serrage. Il est souhaitable que ce nombre soit petit - 500-600 tr / min. Cela évitera de gros plis et plis.
- Si vous lavez votre jean à la main, ne frottez pas et ne froissez pas le tissu, en aucun cas ne le tordez. Sinon, repasser des vêtements en jean que vous ne pouvez pas éviter. Mieux vaut utiliser une petite brosse pour laver les zones sales.
- Après un lavage manuel ou automatique, lissez soigneusement les vêtements, pétrissez tous les plis, élargissez les plis. Tirez légèrement les jambes pour qu'elles se redressent complètement. Ce processus est très important - il dépend de l'apparence du pantalon après séchage. Accrochez le jean par la ceinture pour ne pas trop plier le tissu.
Ces règles simples vous aideront à éviter de repasser. De plus, le denim est un matériau qui s'étire rapidement et ne laisse pas même les plus petits plis. Cependant, il y a des gens qui s'efforcent toujours d'avoir l'air parfait. Et leurs jeans doivent être repassés à l'aiguille. De cela, en passant, le tissu devient beaucoup plus doux et l'effet des «amidons» du pantalon disparaît. Si vous décidez de repasser le jean, vous devez le faire selon toutes les règles.
Comment repasser un jean
Voici un algorithme d'action simple qui vous aidera à débarrasser rapidement et efficacement les jeans de toutes les bosses.
- Vous devez d'abord tenir compte du fait qu'il est plus facile de repasser les choses humides. Si vos jeans sont déjà secs, il est préférable d'utiliser un vaporisateur. Vaporisez de l'eau sur les zones de tissu dur et froissé avant de repasser.
- S'il n'y a pas de spray à portée de main, vous pouvez repasser le vêtement à travers un morceau de gaze. Il suffit d'humidifier la gaze dans l'eau, de l'étendre sur un jean et de passer dessus avec un fer à repasser. La fonction vapeur du fer à repasser aidera à lisser uniquement les plus petits plis.
- Les jeans doivent être repassés du mauvais côté afin de ne pas endommager et écraser les fibres faciales du tissu. De plus, repasser le devant du vêtement peut donner au tissu un brillant brillant laid.
- Retirez votre pantalon et commencez à repasser à partir des coutures. Soyez très prudent lorsque vous faites cela - réglez le fer à un niveau de température bas. Le fait est que les fils au niveau des coutures sont généralement du kapron, à haute température ils peuvent commencer à fondre.Après le repassage, de petits points de nylon fondu se forment au niveau de la couture. Cela n'affecte pas l'apparence, mais des morceaux aussi petits mais durs rayeront la peau des jambes ou déchireront les collants.
- En règle générale, les jeans sont repassés à une température de 150 à 180 degrés, selon la densité et l'épaisseur du matériau lui-même.
- Après avoir soigneusement et soigneusement repassé les coutures de l'intérieur et de l'extérieur, redressez le jean et repassez les principales sections du tissu.
- Pour empêcher le pochoir lissé d'un tissu plus dense dans la zone de la poche, mettez un petit mouchoir dans votre poche. Cela repassera les vêtements sans laisser de trace.
- Ne tirez en aucun cas des flèches sur un jean. C'est une manifestation extrême du mauvais goût, car les flèches ne sont nécessaires que sur les pantalons.
- Après un tel repassage, laissez le jean sécher un peu plus - pas une corde ou même une surface.
Ne portez pas de jeans humides, même si vous êtes pressé. Cela peut entraîner un étirement rapide du tissu et une perte de forme. Cela sera particulièrement visible sur les genoux - les jeans à cet endroit acquièrent des renflements désagréables.
Comment caresser un jean déchiré
Récemment, les jeans déchirés gagnent en popularité. Il n'y a pas de limite à la fantaisie et au nombre de trous sur le tissu. Les tendances récentes nous proposent des modèles de jeans déchirés avec genoux et hanches ouverts. Comment repasser de tels jeans pour qu'ils restent aussi élégants et à la mode.
Tout d'abord, je voudrais vous mettre en garde contre le lavage de telles choses dans une machine à laver. Le lavage automatique peut vous renvoyer une telle chose sous la forme d'un chiffon ébouriffé. Les fibres du tissu déchiré sont très délicates, elles doivent être manipulées avec soin - lavage à la main uniquement. En dernier recours, vous pouvez enrouler le jean pour que le tissu déchiré soit à l'intérieur, mettre le pantalon dans un sac en tissu et l'envoyer à la machine à laver.
Après le lavage, lissez soigneusement le jean et suspendez-le pour le sécher. Le repassage des jeans déchirés ne doit pas être moins délicat que le lavage. Faites marcher le fer avec précaution le long des coutures et même des zones du tissu. Assurez-vous d'utiliser de la gaze humide. Pour vous assurer qu'il n'y a pas d'empreinte des trous avant à l'arrière des pieds, vous devez utiliser une planche à repasser. Placez la jambe de pantalon sur la partie pliante spéciale de la planche à repasser, conçue pour repasser les manches et les pantalons. Il n'est pas recommandé de repasser les fibres des jeans déchirés. S'ils ont perdu leur forme, ils doivent être aspergés d'eau, nivelés et laissés à sécher dans une nouvelle position.
Comment repasser un jean avec des strass
Jeans avec un grand nombre d'éléments décoratifs en général, le repassage n'est pas recommandé. Pour les lisser, vous devez utiliser un générateur de vapeur spécial, qui rendra le denim à sa forme d'origine. Soyez extrêmement prudent avec les éléments des décalcomanies (cela s'applique principalement aux pantalons jeans pour enfants). Ils ne doivent pas être chauffés, sinon ils se détérioreront. Il vaut mieux les lisser après le lavage.
Les bons jeans valent leur pesant d'or. Par conséquent, essayez de prendre soin de vos articles de garde-robe préférés avec plus de soin et de précision. Et puis ils vous serviront pendant de nombreuses années.
Vidéo: comment repasser (repasser) un pantalon
Soumettre