Contenu de l'article
C'est difficile à croire, mais dans certains pays, la mangue est le principal produit d'exportation. Les résidents sont engagés dans sa culture, sa collecte, son tri et son emballage pour l'exportation vers d'autres parties du monde. Un temps séparé est alloué dans les chaînes d'information pour informer sur la quantité du produit collecté, sa qualité et le coût approximatif de la vente. La mangue est apparue sur les rayons des supermarchés relativement récemment, recevant immédiatement une énorme armée d'admirateurs de son goût exquis délicat.
Aspect et propriétés
Les manguiers sont considérés comme une richesse nationale en Inde, en Chine, en Birmanie et en Thaïlande. Sa culture est économiquement avantageuse pour ces pays. Il est appelé le "roi des fruits", utilisé pour la nourriture, utilisé à des fins médicinales. Il existe plusieurs variétés qui diffèrent par leur forme, leur taille, leur couleur et leur goût. Les experts en un coup d'œil ou une pièce déterminent la région de culture.
Le fruit a une structure allongée en forme d'oeuf, le poids, selon la variété, varie de 250 à 400 g. Parfois, il y a des détenteurs de disques de 1,5 kg. Ils n'ont pas de valeur commerciale importante et sont des faits plutôt intéressants. La mangue a le goût le plus riche d'Inde et de Thaïlande, les fruits de taille moyenne sont choisis pour l'exportation, et en saison, vous pouvez trouver des fruits minuscules et géants sur les marchés de ces pays.
Le vrai goût ne peut être ressenti que dans les mangues mûres cueillies dans un arbre. Une étonnante combinaison de notes d'ananas et de pêche est assaisonnée d'un arôme délicat. Dans la version export, le goût est considérablement modifié, car les fruits sont toujours cueillis verts, puis stockés longtemps. Arrivés de cette façon, ils ne gagneront jamais la richesse naturelle du goût.
En médecine populaire, les fruits, les feuilles, l'écorce et les jeunes branches d'une plante sont utilisés. Les mangues sont recommandées pour une mauvaise santé, une tendance à l'embonpoint, des problèmes avec les vaisseaux sanguins et des défaillances dans les processus de pensée.
Les bienfaits des fruits d'outre-mer
Inclusion régulière de mangues dans l'alimentation en dessert ou en plat indépendant frais:
- normalise la glycémie;
- abaisse le cholestérol;
- la fibre améliore le fonctionnement du petit et du gros intestin;
- élimine la constipation et la diarrhée;
- nettoie, favorise l'élimination des toxines;
- compense la carence en vitamines et minéraux;
- stabilise la pression artérielle;
- soutient et renforce le muscle cardiaque;
- améliore la mémoire, aiguise l'attention et augmente la capacité de concentration;
- édifiant;
- soulage le stress;
- maintient l'acuité visuelle et ralentit le développement de la dégradation maculaire liée à l'âge;
- protège les cellules de la dégénérescence en tumeurs malignes;
- empêche l'apparition d'anémie;
- aux prises avec le vieillissement prématuré.
La mangue est un aphrodisiaque puissant et est recommandée pour restaurer la fonction sexuelle. Un dessert à base de celui-ci complète parfaitement un dîner romantique et éveille la sévérité du désir.
Dommage possible
Après avoir loué les propriétés miraculeuses, il est difficile de croire que les mangues peuvent être interdites à quiconque. Néanmoins, il existe de telles indications. Il n'est pas proposé aux nourrissons, avec une réaction allergique et une intolérance individuelle. Chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'urushiol, le fœtus provoque une dermatite. En raison de la grande quantité de potassium dans la pulpe juteuse, les personnes atteintes d'insuffisance rénale devront limiter la quantité de goodies. Les fruits non mûrs provoquent une sensation de brûlure, une indigestion et une indigestion.
Gardez à l'esprit: aucun fruit, y compris la mangue, ne peut trop manger.
Selon les recommandations des nutritionnistes, 1 à 2 fruits par jour suffisent pour répondre aux besoins du corps. Il convient également de réviser le nombre de morceaux sucrés dans la pancréatite. En se préparant pour une fête amusante, les femmes au foyer doivent se rappeler que la mangue ralentit l'élimination de l'alcool éthylique du corps.
Choix d'achat
Le goût du fruit dépend directement de sa qualité. Si vous considérez qu'il a parcouru un long chemin d'une branche d'arbre en Thaïlande ou en Inde au comptoir domestique, alors le choix doit être abordé de manière très responsable. Plusieurs types sont en vente, la variété la plus populaire a une couleur jaune-rouge, pèse environ 350-400 gr. Les fruits les plus délicieux sont reconnus d'Inde et de Thaïlande.
Fruits mûrs:
- sec et velouté au toucher;
- assez lourd;
- serré;
- sans taches sombres et humides;
- avec un léger toucher du doigt, un creux reste, qui disparaît rapidement;
- du fruit vient un agréable arôme floral de pêche.
Les fruits trop durs sans arôme n'ont pas encore mûri, une nuance acide d'odeur indique que le processus de pourriture a commencé.
Comment peler et servir des mangues sur la table
En général, le fruit séduit par son arôme et ne nécessite qu'une bouchée de pulpe sucrée. Mais cela peut être fait à un individu qui a acheté des fruits pour sa bien-aimée. Le plus souvent, vous devez le couper en morceaux pour toute la famille.
Le fruit a une peau épaisse, dans laquelle il n'y a pratiquement pas de substances utiles, mais il y a de l'urushiol, qui provoque une éruption cutanée avec une tendance aux réactions allergiques. Il doit être soigneusement coupé avec des copeaux fins. L'os est également totalement non comestible. Vous pouvez profiter de l'expérience de révéler des moitiés d'abricot ou de prune. Dans le même temps, le degré de maturité du fœtus est à nouveau vérifié. Si la pulpe ressemble à de la bouillie, son temps est déjà passé, une pulpe dure sans presque odeur indique une immaturité.
Si la friandise est pour deux, vous pouvez manger la pulpe avec une cuillère à café directement sur la peau. Elle jouera le rôle d'une assiette.
La méthode originale a été inventée pour ceux qui ne veulent pas jouer avec un couteau ou qui ne sont pas sûrs de leurs compétences. Le fruit est coupé en 4 parties, la graine est enlevée. Ensuite, le quartier est appuyé contre le bord de tout verre ou verre à vin afin que la chair regarde à l'intérieur du récipient et que le fragment de la peau reste à l'extérieur. En appuyant légèrement, ils entraînent un fruit vers le bas, séparant la peau. Cela permettra de conserver la plupart du jus, une fois dans un verre.
Quelle que soit la méthode choisie, l'essentiel est que sur la table, il y aura un invité tropical parfumé et très savoureux, mais digne du nom de «King of Fruits».
Vidéo: comment peler une mangue avec un os
Soumettre