Contenu de l'article
Un pomelo à feuilles persistantes donne aux gens un fruit savoureux et juteux, qui s'appelle un pomelo. Il a d'autres noms - pompelmus ou sheddock. De plus, le fruit a été appelé sheddock non pas par hasard, mais en mémoire du capitaine Sheddock, qui a apporté les graines de cette plante au 17ème siècle de l'archipel malais. Une fois ces fruits cultivés en Chine pour que seule la famille impériale puisse les manger.
Des plantations entières de pomelos sont situées au Vietnam et au Japon, en Chine et en Thaïlande, en Inde et en Indonésie, et sont livrées en grande quantité aux pays européens. En raison du fait que le fruit a une croûte assez épaisse, et entre lui et la pulpe, une couche blanche importante de consistance lâche, les fruits sont conservés de manière fiable pendant le transport à long terme.
Il existe une grande variété de variétés de pomelo. Ils diffèrent par diverses nuances et couleurs de la pulpe - du blanc au rose saturé. Le goût est également excellent - aigre, aigre-doux ou sucré. Mais tous les fruits sont liés par un avantage principal - ils sont tous parfumés, inhabituellement savoureux et sains, car ils contiennent de nombreuses vitamines et minéraux. Avec plaisir, les fruits sont audacieusement mangés par les enfants et les adultes. Qui dans l'alimentation cet agrume est devenu habituel sait déjà comment le choisir, le nettoyer et le servir.
Choix: conseils
Avant que le pomelo ne soit sur la table, il est nécessaire de choisir le bon fruit au point de vente.
Lors de l'achat, vous devez faire attention à:
- L'apparence d'agrumes. S'il y a des bosses ou des dommages, il n'est pas recommandé de le prendre. La couleur de peau inégale est inquiétante.
- La douceur de la peau. S'il est dur, cela signifie que le fruit n'est pas mûr, le meilleur fruit est considéré comme celui qui est légèrement pressé lorsqu'il est pressé.
- L'odeur qui vient du manche à balai. Les fruits de haute qualité dégagent un arôme agréable insaisissable, contrairement à gâtés avec une odeur désagréable piquante.
- Une trace laissée si légèrement pressée sur le fruit. Vous ne devriez pas en acheter un sur lequel, lorsqu'il est pressé, une bosselure notable demeure.
Comment nettoyer correctement
Pulpe juteuse et savoureuse du fruit - c'est la partie pour laquelle le balai est acheté. Mais il est caché derrière une peau assez épaisse, en plus, il est également divisé à l'aide de membranes coriaces en de nombreux segments.
Il est presque impossible de nettoyer un manche à balai de vos propres mains, à moins, bien sûr, qu'un homme aussi fort que Dmitry Khaladzhi ne s'en occupe. Habituellement, les gens utilisent un couteau.
La peau n'appartient pas aux parties comestibles du fœtus, elle doit donc être retirée. Il est conseillé aux fans de pomelo de verser de l'eau bouillante sur les fruits pour une séparation plus rapide, dans ce cas, l'avantage sera bilatéral:
- La peau deviendra plus douce et plus obéissante.
- Une cire spéciale est rapidement retirée de la surface, ce qui protège les fruits de l'invasion d'infection et de détérioration pendant le transport à long terme.
Dans tous les cas, le pomelo doit être lavé avant d'être nettoyé et mangé.
Il existe plusieurs méthodes pour peler. Tous sont réalisés au couteau, mais très soigneusement pour que le délicieux jus soit conservé et ne coule pas:
Vertical. Pour plus de commodité, les parties supérieures sont principalement retirées des deux côtés. Ensuite, avec un couteau en plusieurs parties de haut en bas le long du fruit - verticalement - faites des coupes peu profondes, puis les morceaux individuels de la peau resteront faciles à séparer. Une épaisse couche blanche devra également être enlevée - elle n'est pas comestible. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de séparer les tranches, de couper une couche de chacune dans une partie étroite, puis la couche sera facile à retirer, en commençant par le bas. Un film coriace dense sera également superflu pendant les repas, il doit donc être retiré.
Spirale Dans ce cas, vous devez travailler un peu plus fort. Une incision doit être faite de haut en bas en spirale.Après avoir terminé l'incision, il reste à retirer la peau incisée et elle s'éloignera facilement. Ensuite, il restera à séparer la couche blanche, à démonter le manche à balai en segments, à enlever les films membraneux coriaces.
Il est préférable de nettoyer le pomelo dans un récipient profond. Ensuite, si le jus coule lors de la découpe, il peut être conservé.
Stockage
Une fois le pomelo pelé, les fruits ne doivent pas être conservés plus d'une semaine, mais toujours frais et savoureux cet agrume ne reste pas plus de trois jours.
Si le pomelo doit être conservé non pelé, il est préférable de le conserver dans un endroit frais pendant un mois. Pour une meilleure sécurité, il existe une telle méthode éprouvée: envelopper dans du papier alimentaire, mais d'abord le graisser avec beaucoup d'huile végétale.
Vidéo: sur les avantages et les inconvénients du pomelo
Soumettre